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ManageEngine conçoit des logiciels complets de gestion IT
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JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 403

Nous vous proposons des solutions complètes et simples, même pour vos problèmes de gestion informatique les plus difficiles, de la sécurité de votre entreprise, à la haute disponibilité et à la satisfaction de vos utilisateurs. Nous réunissons l'informatique pour que vous n'ayez pas à le faire.

  1. Active DirectoryActive Directory
  2. HelpDesk Help desk
  3. Desktop and Mobile Desktop et Mobile
  4. Network and Server Réseaux et Serveurs
  5. ApplicationApplication
  6. SecuritySécurité IT
  7. Analytics Analytics
  8. CloudCloud
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Une gestion avancée des identités et des utilisateurs AD avec les fichiers CSV !

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10 moyens de lutter contre les cyberattaques et les violations de données dans le secteur des soins de santé

idc-marketplace

Zoho (ManageEngine) a été classé parmi les Leader dans l'IDC MarketScape 2022 concernant le marché de la gestion unifiée des terminaux (UEM)

180 000 entreprises dans 190 pays font confiance à ManageEngine pour gérer leur IT.

Neuf entreprises du Fortune 100 sur dix nous font confiance.

mardi, 23 juillet 2013 16:10

Exchange Reporter Plus - Caractéristiques

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Avantages offerts par la solution

Rapports de tendances sur les ressources

Exchange Reporter Plus fournit aux administrateurs de nombreux rapports en particulier sur les capacités de stockage des boîtes de réception ce qui leur permet de contrôler au mieux les ressources de chacun.

Par exemple :

  • Le rapport comparant la capacité de stockage des différentes boîtes de réception, fournit aux administrateurs tous les éléments nécessaires pour éviter tout débordement de stockage. Grâce à ces rapports, il est alors facile d’identifier et si besoin de déplacer les boîtes de réception volumineuses.
  • Les rapports sur la taille des boîtes de réception offrent un indice précieux pour gérer l'espace disponible de chacun et ainsi réduire ou étendre la capacité de stockage de ces derniers.


Optimisation des ressources

Grâce à Exchange Reporter Plus et aux rapports d'analyse du trafic, il devient aisé de justifier à vos responsables comment les ressources de l’infrastructure de Microsoft Exchange sont utilisées. Les administrateurs peuvent donc prendre des décisions en vue de l'optimisation des ressources.

Par exemple :

  • Le rapport sur le nombre de message reçus et envoyés permet à l'administrateur d'équilibrer la charge de trafic sur le serveur.
  • Quant au rapport sur le temps d'inactivité des boîtes de réception depuis le dernier e-mail envoyé permet d’identifier les boîtes inutilisées, ce qui améliore l’efficacité des administrateurs des serveurs Microsoft Exchange.

Notification et observation

Exchange Reporter Plus vous fournit des rapports détaillés sur vos boîtes de réception. Ainsi, vous disposez d'informations sur leur taille, sur les paramètres des messages, sur les listes de diffusion ou encore sur l'envoi et la réception des e-mails.

Politique et sécurité

Les administrateurs peuvent empêcher toute utilisation abusive des e-mails, tout en assurant le respect des normes organisationnelles sur l’utilisation du courrier électronique.

Par exemple :

  • Exchange Reporter Plus fournit à l'administrateur des rapports sur le contenu des boîtes de réception de l'utilisateur final lui permettant de contrôler le contenu des ses e-mails et évitant ainsi toutes atteintes aux intérêts de l'entreprise.
  • Les rapports sur les pièces jointes contenues dans les e-mails se basent sur les extensions et sur certains mots-clés évitant ainsi toute propagation de contenu malicieux ou virus.

Ces différents rapports aident les administrateurs à repérer les utilisateurs qui abusent de téléchargement trop volumineux. Ils disposent également de rapports sur le contenu des boîtes aux lettres, le contenu des dossiers publics et Outlook Web Access.

mardi, 23 juillet 2013 15:22

ADManager Plus - Caractéristiques

Écrit par

Une gestion simplifiée des utilisateurs

Active Directory Manager offre une gestion de masse des comptes utilisateurs ce qui offre un gain de temps considérable pour tous les administrateurs. En effet, si cette gestion se faisait manuellement sur chaque compte l’utilisateur, cela serait extrêmement fastidieux, ennuyeux et susceptible de provoquer des erreurs surtout dans le cadre de grands réseaux Windows souvent complexes.

AD Manager plus permet aussi de créer et de modifier plusieurs comptes utilisateurs en spécifiant tous les attributs, y compris Exchange et Terminal Service dans Active Directory, et ce en une seule action. De même pour la boîte de réception associée à chaque utilisateur.

Il est également possible de réinitialiser en masse l’ensemble des utilisateurs concernés par un changement de mot de passe par exemple, suite à l'importation d 'un fichier CSV. ADManager Plus propose d’activer, de désactiver ou de déplacer en masse des utilisateurs dans l’AD.

Enfin, ADManager Plus permet de créer plusieurs modèles contenant des valeurs standards sur les attributs utilisateurs, pouvant être appliqués en masse aux utilisateurs. Il est aussi possible d’importer un fichier CSV contenant l’ensemble des comptes utilisateurs à créer dans l’AD.

Gestion des attributs d’Exchange Serveur

Lors de la création d’un utilisateur, il est possible de définir un template associé pour la création des boîtes de réception. Il est donc possible de :

  • Créer des boîtes de réception sur le serveur Exchange pour les utilisateurs.
  • Paramétrer la taille des messages et la limitation des messages en Envoi / Réception pour les utilisateurs.
  • Modifier la valeur limite de stockage pour la boîte de réception et restreindre les adresses d'expédition pour les utilisateurs.
  • Gérer les limites de stockage électronique et la politique de rétention des éléments supprimés.
  • Activer / Désactiver la fonction Outlook Mobile Access, Outlook Web Access ainsi que les protocoles POP3 et IMAP4.

Autres fonctions de recherche

  • Recherche d'objets dans AD.
  • Recherche des utilisateurs, groupes, ordinateurs, unités organisationnelles dans les différents domaines.
  • Limiter la recherche à certaines unités organisationnelles ou certains domaines.
  • Possibilité d'inclure le nom et une description commune dans les critères de recherche.
lundi, 22 juillet 2013 19:14

SQLDBManager Plus - Caractéristiques

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Comment SQLDBManager Plus peut vous aider ?

SQLDBManager Plus peut vous aider à surveiller les performances des serveurs SQL, y compris le serveur hôte de la base de données en question. En cas de problème de performance la console web très intuitive vous permet d’analyser et de résoudre ces problèmes. Des rapports concernant les bases de données de production sont facilement générés. Ces mesures aident à améliorer la qualité globale du service rendu aux utilisateurs finaux.

Principaux avantages de SQLDBManager Plus

  • Analyseur de performances et de disponibilité des serveurs SQL
  • Prise en main facile avec plusieurs accès clients via le Web pour la surveillance des accès aux données
  • Surveillance sans agent des serveurs SQL Server dans votre entreprise
  • Détecter les dégradations de performance avant qu'ils n'affectent les utilisateurs
  • Analyse des tendances critiques grâce à des rapports complets de gestion

 

Logiciel gestion serveur SQL Microsoft, Surveillance SQL server et bases de données - SQLDBManager Plus Manage Engine

mercredi, 24 juillet 2013 13:39

AD360 - Aperçu

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Présentation d'AD360

AD360 est une solution intégrée pour la gestion des identités et des accès (IAM) nécessaire dans un environnement Windows. Ce logiciel web réunie toutes les fonctionnalités dont a besoin une entreprise : du provisionnement des utilisateurs au libre-service en passant par la gestion des risques. Le tout dirigé depuis une interface simple et facile à utiliser. AD360 est la solution idéale pour combler le fossé entre technologie et besoins complexes des entreprises.

AD360 automatise toutes les tâches récurrentes liées à la gestion des identités et des accès tels que la mise en service/hors-service des comptes utilisateurs et des autres objets de l’AD, la gestion sécurisée des mots de passe, la modification de plusieurs attributs des comptes utilisateurs, la gestion des boîtes mails et du trafic e-mail des utilisateurs.

ad360
mardi, 23 juillet 2013 13:10

ServiceDesk Plus - Aperçu

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ServiceDesk Plus : Le logiciel que le monde préfère

ServiceDesk Plus s’intègre aux requêtes et aux actifs votre centre d’assistance afin de vous aider à gérer efficacement vos IT. Il vous permet d’utiliser au mieux votre ITIL et de résoudre plus rapidement les problèmes rencontrés par vos IT. ServiceDesk Plus est entièrement personnalisable et très facile à intégrer dans votre centre d’assistance. Plus de 10000 responsables informatiques à travers le monde utilisent ServiceDesk Plus pour gérer leur centre d’assistance et actifs IT. ServiceDesk Plus est disponible en 29 langues.

{rokbox text=|Logiciel Helpdesk pour l'assistance et la gestion des incidents systèmes - ServiceDesk Plus Manage Engine|}http://www.youtube.com/watch?v=QyYnkVfcvSM{/rokbox}

Qu'est-ce que ServiceDesk Plus ?

ServiceDesk Plus est un logiciel de service d'assistance et de gestion des actifs basé sur le Web. Il intègre plusieurs modules dont la gestion des demandes, le suivi des actifs, le suivi des achats, la gestion des contrats, un portail de self-service et une base de connaissances, le tout à un prix très abordable. ServiceDesk Plus contient tout ce dont vous avez besoin pour créer un service d'assistance informatique qualifié, avec une équipe hautement productive.

lundi, 15 juillet 2013 16:29

Network Configuration Manager - Aperçu

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Gérez les Configurations, Prenez le Contrôle des Changements, Assurez la Conformité, Automatisez les Tâches !

Network Configuration Manager est une solution web-based multi-fournisseurs de gestion des changements réseau, des configurations et de la conformité (NCCCM) pour les commutateurs, les routeurs, les pare-feu et les autres périphériques réseau. Approuvé par des milliers d'administrateurs réseaux à travers le monde, Network Configuration Manager permet d'automatiser et de prendre le contrôle total de l'ensemble du cycle de vie de vos dispositifs réseau.

Points-clés

Gestion des Configurations

Configuration des Dispositifs Multi-fournisseurs

multivendorUne solution intégrée pour la gestion des configurations de vos dispositifs multi-fournisseurs.

Découverte des Dispositifs

devicediscoveryUne option découverte pour scanner votre réseau et ajouter automatiquement un dispositif compatible SNMP.

Inventaire des Informations

infoinventoryInventaire des informations dispositifs, détails et propriétés du matériel.

Stockage Crypté des Configurations & Contrôle Centralisé

encryptedstorageLes configurations matérielles sont cryptées et stockées dans la base de données. Contrôle centralisé de ces configurations depuis le GUI.

Versioning & Comparaison des Configurations

confiversionLes configurations sont versionnées et stockées. Option pour comparer rapidement 2 versions d’un même dispositif ou 2 différents.

Configuration de Base

baselineconfConservez des configurations approuvées dites “de base” que vous pouvez utiliser suite à une panne réseau.

Planification de Backup des Configurations & Autres Tâches

confbackupPlanifiez des tâches pour automatiser de nombreuses opérations de configuration, dont des backups de nuit.

Contrôle d’accès role-based

rolebasedaccessDes privilèges role-based pour limiter l’accès aux configurations.

Mécanismes d’Approbation pour l’Upload de Configuration

approvalmechVérification et approbation par les administrateurs des changements de configuration.

Mise à jour Firmware à Distance/Transfert d’Images OS

remotefirmExécuter des tâches telles que la mise à jour du firmware, le transfert d’images OS de façon automatisée.

Gestion des Changements

Suivi Temps Réel des Changements de Configuration

realtime-configSuivre et détecter les changements de configuration en temps réel.

Règlementation des Changements & Notifications

changemanageMise en place d’alertes, rollback automatique suite à changement de configuration.

Gestion de la Conformité

Surveillance de la Conformité

complaiancemonDéfinition de standards et vérification des configurations en fonction des règles définies.

Rapports de Conformité

compliancerepoRapports complets sur les violations et la conformité. Rapports prêt-à-l’emploi pour les réglementations SOX et HIPAA.

Automatisation & Outils

Tâches de Configuration Automatisée

autoconfigAutomatisation des tâches chronophages et répétitives. Déploiement rapide de configurations vers plusieurs dispositifs.

Outils d’Exécution de Commandes

commandexecutionUtilitaires et outils pour exécuter différentes commandes vers les dispositifs depuis le GUI.

Recherche de Dispositifs, Configuration

searchingdevicesRecherche rapide de dispositifs à partir de mots, de chaines, de phrases.

Database Backup & Reprise d’Activité

datarecoverMécanismes fiables de reprise d’activité grâce à des backups réguliers. Scripts pour une restauration rapide.

Intégration des External Identity Stores

authenmechImportation d’utilisateurs depuis Active Directory ou LDAP et mécanismes d’authentification.

Mappage des Port Switch

switchportOutil pour identifier les dispositifs connectés à chaque port du switch. Ce qui évite de devoir tracer chaque câble du réseau manuellement.

Audit & Rapports

Suivi des Activités Utilisateur

usertrackingEnregistrement complet de “Qui”, “Quoi” et “Quand” à effectuer un changement de configuration.

Rapports d’Inventaire, de Changement de Configuration et de Conformité

reportsRapports intuitifs sur toute la gestion des configurations de dispositifs dans votre entreprise.

mercredi, 24 juillet 2013 14:38

EventLog Analyzer - Aperçu

Écrit par

Qu'est-ce que EventLog Analyzer ?

EventLog Analyzer de Manage Engine est un puissant outil de gestion des logs pour la sécurité et la réglementation SOX. C'est une solution logicielle web de centralisation, d’analyse et de corrélation des logs de tous types d’équipements de votre infrastructure métier.

Eventlog Analyzer améliore considérablement la sécurité et augmente la disponibilité des serveurs importants de votre entreprise.

La problématique ?

La multiplication et la diversité des solutions de sécurité et d’administration ont conduit à l’apparition d’un nouveau problème : la gestion des logs. L’abondance et la corrélation de ces informations permettent d’optimiser les systèmes d’information et de retrouver les sources des pannes informatiques.

Cependant, ces données indispensables aux administrateurs deviennent de plus en plus nombreuses sans être forcément pertinentes. De ce fait, sans un traitement automatisé efficace, certaines alertes critiques se retrouvent inondées sous la masse de faux positifs.

Avec l’arrivée de nouveaux besoins, dont la mise en conformité avec les réglementations Sarbanes-Oxley et la Loi sur la Sécurité Financière, les responsables informatiques vont être obligés d’optimiser cette gestion. Centraliser l’information pour faciliter l’exploitation

Certains dysfonctionnements ne peuvent pas être analysés en vue d'une solution sans une centralisation des informations contenues dans les logs fournis par les équipements concernés. Parmi ce flot d’information arrivant des équipements réseau, système et de sécurité, il est nécessaire de ne mettre en avant que les informations à priorité haute. Pour cela, EventLog Analyzer va aider les administrateurs et les exploitants dans cette tâche de visibilité, d’analyse, de collecte et d’archivage des informations.

Description de l’outil EventLog Analyzer

La consolidation des logs permet de récupérer tous les logs d'applications brutes tels que les serveurs web, les proxy, les IDS, les contrôleurs de domaine, Active Directory, le progiciel de gestion intégré, etc... En conformité avec les réglementations SOX, EventLog Analyzer contribue à la certification des entreprises.

EventLog Analyzer génère des alertes, définit des tableaux de bord paramétrables et génère automatiquement des rapports utilisés pour la mise en œuvre des procédures récurrentes du suivi et du contrôle de la politique de sécurité.

Pourquoi utiliser EventLog Analyzer ?

Les points suivants sont autant de raisons de choisir EventLog Analyzer de ManageEngine :

  • Une solution qui se différencie de la concurrence par sa simplicité d'installation, sa facilité de configuration et son utilisation basée sur des modèles déjà prédéfinis.
  • La collecte et l'archivage centralisés des événements Syslog, Windows, W3C, et traps SNMP générés par les équipements réseaux et autres.
  • Le respect des conformités légales et réglementaires comme SOX, PCI DSS et HIPAA.
  • l'identification rapide des problèmes relevés avec activation des alertes en temps réel.
  • L'affichage de rapports sur les informations importantes de sécurité de votre réseau.
  • Les performances et l'analyse d'événements évolutive jusqu’à plus de 6 millions d’événements par heure.

EventLog Analyzer Manage Engine

mercredi, 24 juillet 2013 14:18

OS Deployer - Aperçu

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Qu'est-ce que OS Deployer ?

OS Deployer de ManageEngine est une solution globale pour le déploiement de vos OS. Une image de votre OS et de ses applications est créée afin d’être installé par la suite sur vos portables et ordinateurs. L’opération est donc simple et rapide.

OS Deployer vous permet donc :

  • Centralisation des images disques
  • Modèles prédéfinis pour un déploiement facile
  • Des options de déploiement souples
  • Personnalisation de votre OS avant le déploiement
  • Une seule image pour tous vos équipements

Comment OS Deployer peut vous aider ?

OS Deployer de ManageEngine grâce à ses capacités de sauvegarde et de déploiement, vous aidera à standardiser l’organisation de votre/vos OS. De plus, ce type d’organisation permet de réduire les coûts en matière de support, de formation et de gestion. OS Deployer crée une image exacte de votre système en incluant la configuration standard, l’OS, les fichiers et toutes les applications. Cette image peut être alors déployée sur plusieurs systèmes en même temps. OS Deployer est donc idéal pour effectuer rapidement des installations à nu.

Liste des plate-formes/fournisseurs/technologies compatibles

  • Plate-forme : Windows
  • OS : Ordinateurs (Windows 2000 Professional, XP Professional, Vista, Windows 7) et serveurs (Windows 2008, Windows 2003, Windows Small Business Server 2003, Windows Storage Server 2003, Windows 2000, Windows 2000 Advanced Server)
  • Fournisseurs : Microsoft
mercredi, 24 juillet 2013 14:02

Desktop Central - Aperçu

Écrit par

Gestion de l'environnement bureau grâce à Desktop Central

Desktop Central est un logiciel en ligne permettant de gérer vos serveurs Windows et vos environnements bureaux. Il est capable de gérer des milliers serveurs/bureaux à partir d’un seul et même endroit. Il automatise la gestion complète de votre bureau que ce soit une simple configuration ou un déploiement massif d’applications. Grâce à son architecture multi-réseau, l’administrateur pourra gérer facilement les bureaux de n’importe quel réseau Windows comme Active Directory, Workgroup ou encore d’autres services d’annuaires.

Desktop Central permet au entreprises d'automatiser les tâches récurrentes lié à leur environnement bureau afin de standardiser et de sécuriser leur réseau Windows :

  • Automatiser les actions liées à la gestion des desktops
  • Sécuriser votre environnement bureau contre un large éventail de menaces
  • Perdez moins de temps lors de la résolution des problèmes quotidiens
  • Générer des rapports complets d'audit pour votre service informatique
  • Intégration de la gestion des périphériques mobiles

 

Automatisez votre gestion

Desktop Central automatise les actions courantes de votre gestion de bureau comme l’installation de logiciel, de patch et de service packs sur les ordinateurs de vos clients. Il en va de même pour l’application de configuration uniforme (wallpapers, raccourcis, imprimante, etc…) et la sécurité (restriction des ports USB, politiques de sécurité, etc…). Desktop Central effectue également un audit complet de votre réseau en faisant un inventaire hardware/software, en vérifiant la conformité des licences, en détectant l’utilisation de logiciels interdits, etc… Pour faire simple, Desktop Central aide les administrateurs à automatiser, à standardiser, à sécuriser et à surveiller votre réseau Windows.

Quels sont les plates-formes/fournisseurs/technologies compatibles ?

  • Plate-forme : Windows.
  • OS : Desktops (Windows 2000 Professional, XP Professional, Vista, Windows 7), Serveurs (Windows 2000, Windows 2003, Windows 2008, Windows 2008 R2), and Terminaux Clients
  • Technologies : Windows Active Directory et Workgroup basé sur Network setup.
  • Fournisseurs : Microsoft.
mercredi, 24 juillet 2013 15:45

Desktop Central MSP - Aperçu

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Desktop Central MSP offre une solution de gestion des desktops et des serveurs aux MSP

Desktop Central MSP est un logiciel de gestion de bureaux Windows via internet dont le but est d'aider les fournisseurs de services gérés. En effet, grâce à lui ils vont pouvoir gérer efficacement les ordinateurs et les serveurs de leurs clients. Desktop Central MSP intégre différentes fonctions pour la gestion des bureaux tels que la distribution de logiciels, la gestion des patchs, la gestion des éléments actifs, le contrôle à distance, les configurations et les outils système.

Principe de fonctionnement

Desktop Central MSP est construit sur une architecture agent-serveur. Il propose deux manières de gérer l’environnement de vos clients :

  • Gestion directement depuis le Central Server
  • Gestion via le serveur de distribution

Que pouvez-vous faire à l'aide Desktop Central MSP ?

Desktop Central MSP Manage EngineDesktop Central MSP simplifie la gestion des ordinateurs de bureau de vos clients et des serveurs.

Les fonctions d’automatisations intégrées à l’outil facilite le déploiement en particulier pour les tâches récurrentes. Tels que la gestion des correctifs, le déploiement d'applications, la mise à jour des applications et des OS, ainsi que l'envoie des derniers Services Packs, etc...

Les différents modèles intégrés permettent de normaliser le bureau, le système ainsi que d’autres paramètres de vos clients. Comme par exemple, la configuration du proxy du navigateur, l’affichage de la page d'accueil, les paramètres Outlook, la gestion de l'alimentation et bien d'autres encore.

Sécurisez les ordinateurs de vos clients en adoptant une politique de sécurité homogène et conforme à l’entreprise en désactivant les périphériques USB, l'installation de mises à jour, de correctifs et de service packs ou encore la gestion des utilisateurs et des groupes locaux, etc...

Pour finir avec la fonction de contrôle d’accès vous serez plus réactif afin d’apporter des solutions rapides aux problèmes que peuvent rencontrer vos clients.

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