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AssetExplorer

Comme votre infrastructure informatique est composée d'un grand nombre d'actifs, il est difficile d'en ajouter de nouveaux et d'actualiser les changements manuellement - que ce soit pour les logiciels installés/upgradés ou un changement de matériel. Une mise à jour manuelle liée à un simple changement de matériel peut devenir une tâche très difficile. C'est là que le suivi des actifs informatiques devient critique. AssetExplorer de ManageEngine vous aide à suivre automatiquement votre matériel et vos logiciels. Non seulement il scanne et découvre automatiquement vos actifs informatiques, mais il met également à jour l'inventaire à chaque fois qu'il y a un changement sur l'un de vos actifs informatiques.

AssetExplorer vous aide à :

  • Suivre l'inventaire Hardware
  • Suivre l'inventaire Software
  • Répertorier les contrats pour chaque fournisseur
  • Gérer les groupes d'actifs
  • Identifier les relations entre actifs
  • Connaitre l'historique des actifs

Suivi de l'inventaire du Software et du Hardware

Suivez tous les actifs informatiques - matériels et logiciels - de votre infrastructure informatique. Au niveau du hardware, AssetExplorer peut identifier les postes de travail, les imprimantes, les routeurs, les commutateurs, les AIX IBM, les ESX/ESXi VMWare et les périphériques avec une adresse IP qui sont connectés au réseau et qui sont sous Windows, Linux, Solaris, Mac. L'inventaire logiciel est également scanné à travers les équipements du réseau et il est répertorié dans AssetExplorer. Le tableau de bord est composé de graphiques qui vous donnent des informations sur l'inventaire en un clin d'œil.

  Outil inventaire matériel et logiciel

Scan, Découverte et Mise à jour automatique

Toute tâche automatisée est une bénédiction pour un administrateur. En tant que manager des actifs, ce serait formidable pour vous d'avoir un outil qui scanne automatiquement votre réseau, découvre les actifs informatiques (matériels et logiciels) et met à jour l'inventaire à chaque fois qu'il y a un changement sur l'un des actifs informatiques. AssetExplorer peut effectuer ces tâches de différentes façons. 

Suivi des coûts associés aux actifs et leur historique  

Suivi de la propriété, de l'état et du coût total des actifs

Obtenez une vision complète des actifs que vous possédez et notamment des renseignements sur leur propriété et leur historique. AssetExplorer maintient avec précision l'historique des actifs, qui comprend l'historique et les changements de propriété durant le cycle de vie des actifs. Les coûts de support et de maintenance vous aident à comprendre le coût réel d'un actif - Total Cost of Ownership (TCO). Cela permet de prévoir et de prendre des décisions d'achat.

Gestion des contrats et des licences

Le suivi des actifs informatiques vous donne des détails sur les contrats, les licences et les fournisseurs associés à un actif particulier. Vous pouvez également activer les notifications pour des utilisateurs spécifiques afin qu'ils soient alertés lorsque le contrat ou la licence de l'actif arrive à expiration. Cela vous permet de ne pas oublier de renouveler vos contrats.

  gestion des contrats et des licences logiciels
Gestion des actifs informatiques par groupes  

Groupement d'actifs pour une meilleure compréhension

AssetExplorer vous permet de créer des groupes d'actifs pour une meilleure gestion et un meilleur contrôle. Vous pouvez créer des groupes statiques ou dynamiques basés sur les propriétés des actifs. Avec des groupes statiques, vous pouvez choisir des actifs avec des propriétés différentes. Les groupes dynamiques vous permettent de regrouper des actifs en fonction de critères spécifiques. Le suivi des actifs informatiques au sein de groupes vous donne une meilleure compréhension du comportement d'un groupe, qu'il s'agisse d'un département, un emplacement, un type d'actif, etc.

Relations entre actifs - CMDB

Établir les relations entre les différents actifs permet de simplifier le suivi des actifs informatiques. La CMDB vous donne une vision détaillée des différentes relations qu'entretient un actif dans votre infrastructure IT. Cela vous aide lors du troubleshooting d'un incident ou d'un problème. Connaitre les relations est essentiel pour analyser les causes d'un problème et le corriger efficacement et rapidement.

  CMDB pour visualiser les relations entre les différents actifs informatiques

Vous avez la possibilité de créer un compte lors du téléchargement d'un produit.

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