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Blog des applications helpdesk de ManageEngine

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Votre logiciel de centre d'assistance MSP auquel vous faites confiance vient de recevoir un ensemble de nouvelles fonctionnalités et d'améliorations qui vous permettront bénéficier d'un support informatique encore plus performant. Nous sommes heureux de partager avec vous la nouvelle version de ServiceDesk Plus MSP, dans laquelle nous nous sommes concentrés sur ce dont vous, en tant que fournisseur de services gérés, avez besoin pour que votre entreprise prospère et fasse de son support informatique aux clients un service de niveau mondial.

Comment faire face aux demandes IT répétitives ?

Quand on est dans l'informatique, on voit de tout. Des problèmes compliqués, comme cette mise à jour de Windows qui ne s'installe pas, et des solutions rapides que vous pourriez faire dans votre sommeil.

Et bien sûr, il y a aussi ces demandes répétées. Je n'arrive pas à recevoir d'e-mails. L'imprimante est cassée. Mon Internet ne fonctionne pas. Quel est mon mot de passe déjà ?

ServiceDesk Plus 9404 est GDPR-Ready !

Votre solution de centre de service informatique de référence vient de s'améliorer ! Nous sommes heureux d'annoncer la sortie de ServiceDesk Plus 9404, avec une multitude d'améliorations qui faciliteront grandement la vie de votre centre de service IT.

Au cours des derniers mois, on a beaucoup parlé du GDPR et de la façon dont les entreprises peuvent se conformer à ce nouveau règlement sur la protection de la vie privée. Sur ServiceDesk Plus, nous avons déployé la première phase de nos fonctionnalités spécifiques à GDPR pour vous aider à mettre en œuvre facilement les directives GDPR.

Et pas uniquement cela, nous avons également développé de nouvelles fonctionnalités et amélioré les fonctionnalités existantes afin de vous permettre d'offrir un support informatique de qualité. 

Accélérez la résolution des tickets sans compromettre la sécurité

Nous sommes heureux d'annoncer la sortie de ServiceDesk Plus 9.3.23, la dernière version de la solution phare de ManageEngine de gestion d'assistance informatique. Dans le cadre de l'effort continu de ManageEngine pour vous apporter le meilleur logiciel d’ITSM, de nouvelles fonctionnalités et améliorations vous aideront à rationaliser vos opérations informatiques.

Les communications digitales ont connu un développement important ces dernières années. Passant des SMS aux applications comme WhatsApp et Instagram, les plates-formes textuelles compliquées ont été remplacées par des outils comportant des interfaces simples avec des icônes. Alors, pourquoi de nombreux administrateurs et techniciens informatiques utilisent-ils toujours des outils de dépannage obsolètes ?

Les entreprises sont composées de milliers d'ordinateurs et d'appareils, et les techniciens doivent gérer et surveiller chacun de ces appareils tout en résolvant les tickets des utilisateurs. Et ces tickets peuvent être coûteux.
Jeff Rumburg, co-fondateur de MetricNet, estime que chaque ticket coûte aux organisations en moyenne $85, alors qu'il faut $118 pour résoudre une seule demande de service.

Le coût de la résolution des tickets est alarmant, surtout si un technicien doit gérer des centaines de tickets chaque mois. Pour les organisations qui cherchent à réduire leurs coûts informatiques, les nouvelles technologies de communication pourraient être la réponse. Avec certains outils de dépannage améliorés, les techniciens peuvent améliorer leur temps moyen de résolution et réduire les coûts pour l'organisation. Et c'est exactement ce que ManageEngine a créé : un ensemble d'outils de dépannage améliorés pour Desktop Central.

mardi, 25 juillet 2017 15:36

Nouvelle version de ServiceDesk Plus 9315

Écrit par

Cette nouvelle version de ServiceDesk plus a été élaborée principalement sur la base des retours clients.

 Nouvelle fonctionnalité : améliorations apportées à la liste des demandesrequest view enhancements thumbnail

Profitez de trois améliorations utiles sur la page qui liste les demandes :

  • Obtenez une vue unique de toutes vos tâches et requêtes, sans avoir à changer d’onglet. Cette nouvelle vue simplifie le suivi des tâches et des demandes.
  • Marquez vos filtres fréquemment utilisés en tant que favoris pour les retrouver facilement.
  • Redimensionnez les colonnes dans votre liste de demandes, selon vos préférences, et faites en votre vue par défaut.

Cet article traite du premier et plus important indicateur de performance clé (KPI) dont chaque équipe informatique et entreprise devrait se soucier : les heures de fonctionnement perdues.

Définition: Le nombre d'heures pendant lesquelles l'entreprise ne « fonctionne pas » en raison de services informatiques indisponibles.

Objectif: Maintenir la perte d’heures de fonctionnement au strict minimum.

La plupart des équipes informatiques surveille la disponibilité des services pour obtenir la performance globale de leurs services d'assistance informatique. Mais les pertes commerciales ne sont pas toujours liées aux niveaux de disponibilité des services, même lorsque ces niveaux sont élevés. Par exemple, si la disponibilité du service est de 99,9%, l'entreprise perd plus de huit heures par an. Le suivi des heures de fonctionnement perdues met clairement en évidence les pertes associées et les impacts sur les entreprises.

Etude de cas: interdiction de voler pour la compagnie Virgin Blue

En Septembre 2010, Virgin Blue a fait face à ce qui pourrait être considéré comme le pire cauchemar de chaque compagnie aérienne. Environ 50.000 clients et 100 vols ont été cloués au sol. Quatre cents autres vols ont été retardés ou reportés au cours des jours suivants, car l'infrastructure hébergeant les disques de données utilisés par les applications de Virgin Blue est tombée en panne. Ceci a affecté le système d’enregistrement et de réservation en ligne de Virgin Blue.
Malgré les SLA pour rétablir les services immédiatement, il a fallu 11 heures pour que le service soit restauré, et 10 autres heures pour que les opérations de restauration soient terminées. L’incident a été causé suite à une tentative de réparation d'un appareil défectueux, qui retardait la commutation vers une plateforme matérielle d'urgence. Le mal était déjà fait. Bien que ces 11 heures ne coûtent pas grand chose en termes de disponibilité du service informatique de Virgin Blue sur l'année, elles ont coûté à Virgin Blue environ 10 millions de dollars en termes de perte d'activité.

Une enquête menée par le groupe Aberdeen en 2013 a révélé ce qui suit:

lost business hours

Conseils pour minimiser la perte d’heures de fonctionnement :

  • Une bonne planification et exécution des mises à jour applicatives, des migrations de serveur et de tout autre processus de mise en œuvre du changement IT.
  • Avoir une CMDB maintenue afin d’identifier les points de défaillance critiques et les interactions entre les CI sur le réseau pour identifier l'impact en cascade des changements ayant échoué.
  • Eduquer les équipes informatiques sur les risques liés à la violation de SLA en termes de perte de productivité et de revenus.
  • Avoir un aperçu sur l'anticipation et la prise en compte des pannes en évaluant la performance du service d'assistance informatique

Cela dit, un grand nombre de facteurs pourrait contribuer négativement à la perte d’heures de fonctionnement. En 2010, Gartner prévoit que « Jusqu'en 2015, 80% des pannes impactant les services critiques sera causé par des personnes et des problèmes de processus, et plus de 50% des pannes seront causées par des problèmes d’intégration d’un changement, d’une configuration ou d’une nouvelle version logicielle".

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