AVANTAGES DE LA CERTIFICATION ITIL
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Les bonnes pratiques ITIL fournissent les lignes directrices nécessaires pour déterminer où des changements spécifiques peuvent être apportés pour réduire les coûts et augmenter la productivité des entreprises.
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Les avantages pour une entreprise d'être guidée par les directives ITIL grâce à la certification de ses professionnels sont les suivants :
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L'entreprise devient plus compétitive en réagissant efficacement aux besoins des entreprises.
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Amélioration des délais de livraison des projets
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Amélioration de la disponibilité, de la fiabilité et de la sécurité des services informatiques essentiels
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Permet une plus grande intégration
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Augmentation de la productivité
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Augmentation du niveau de satisfaction des clients
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Amélioration du retour sur investissement informatique
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Réduction des coûts des services grâce à une utilisation efficace des ressources
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Identification des domaines d'opportunité et définition de leurs solutions
QUELLES SONT LES APPLICATIONS D'ITIL ?
Qu'implique la mise en œuvre d'ITIL ? Dans un premier temps, les rôles et les responsabilités sont attribués, les processus sont formalisés et automatisés à l'aide d'outils. Les applications ITIL sont basées sur les modèles ITIL et couvrent différents domaines d'une entreprise :
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Stratégie de service (Service Strategy) : contribue au développement et à l'amélioration du service de l'entreprise à long terme.
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Conception des services : guide l'entreprise dans la conception des services qu'elle offre ainsi que des processus nécessaires pour les fournir.
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Transition des services : consiste à fournir des services d'infrastructure pour les besoins de l'entreprise.
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Exploitation des services : son application garantit la fourniture des niveaux de service convenus avec les clients et les utilisateurs finaux.
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Amélioration continue du service : vise à maintenir l'alignement du service sur les normes établies tout en évoluant avec les besoins de l'entreprise.