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ServiceDesk Plus MSP 9.3 propose de nouvelles fonctionnalités importantes pour donner un coup de boost à votre service desk. Profitez des tableaux de bord personnalisables, du module de changement maintenant disponible dans les trois éditions, de la customisation des feuilles de travail, etc...

 

lundi, 18 avril 2016 10:36

Les nouveautés de ServiceDesk Plus MSP V9.0

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Une bonne nouvelle pour les administrateurs MSP : ServiceDesk Plus MSP 9.0 développe ses fonctionnalités vers une amélioration des worflows de gestion des changements et vers une meilleure intégration des rapports d'analyses avancées.

Les workflows de gestion du changement améliorés

La gestion du changement comprend désormais de nouvelles fonctionnalités telles que des rôles personnalisés, des champs supplémentaires ainsi qu'un suivi plus précis des changements par étapes ou statuts.

Désormais, vous pouvez :

  • Mettre en place des processus de gestion des changements spécifiques au client, afin de répondre aux différents besoins métiers.
  • Définir des workflows de changement personnalisables pour les différents types de changements IT.
  • Configurer des templates de changement et des rôles spécifiques à un workflow.
  • Mettre en œuvre un mécanisme d'approbation à plusieurs étapes.
  • Recevoir une communication automatisée en se basant sur les rôles, à chaque étape de l’implémentation d’un changement.
  • Documenter le processus de gestion du changement complet à des fins d’audit.

Zoho Reports : une nouvelle intégration pour des analyses avancées

Pour une infogérance toujours plus proche des besoins de ses clients en temps réel, le module de rapports a été nettement amélioré grâce à l'intégration de Zoho Reports. Grâce à cette intégration, vous pouvez créer des rapports puissants en quelques minutes en utilisant une interface drag-and-drop flexible, sans avoir à écrire des requêtes de base de données complexes.

L'intégration de Zoho Reports permet de :

  • Générer des rapports spécifiques au client sur la performance du service desk et la facturation.
  • Créer des tableaux de bord personnalisés pour les clients, des vues consolidées de plusieurs rapports et les intégrer sur des sites Web, des intranets, des blogs et des applications pour un accès client plus aisé.
  • Planifier la génération automatique et l’envoi par email de rapports aux clients.
  • Accéder aux rapports à tout moment à partir de n'importe quelle plate-forme, ordinateur de bureau et ou smartphone.

Nouveautes ServiceDeskPlus V9 Zoho Reports

Gestion des patchs

La fonction de gestion des patchs intégrée à Desktop Central MSP est très simple, elle permet d’automatiser, après une première configuration, les mises à jour sur vos serveurs concernés. Elle n’intègre pas seulement la mise à jour des patchs Microsoft, mais aussi d’autres applications tierces comme Adobe Acrobat, Mozilla Firefox, Java,... Cette fonction se synchronise donc périodiquement sur le site de Zoho corp afin de scanner et d’identifier les différentes machines de vos clients présentant des correctifs manquants. Les correctifs requis sont alor téléchargés sur le site web des fournisseurs et le déploiement commence sur les machines concernées. Il est possible également possible de consulter le rapport d'état du déploiement et les mises à jour critiques peuvent être déployées mannuellement.

Vous avez la possibilité de créer un compte lors du téléchargement d'un produit.