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jeudi, 16 novembre 2017 12:35

Gérer votre Active Directory depuis ServiceDesk Plus ? Maintenant c'est possible !

Écrit par  ManageEngine France
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Pourquoi les applications helpdesk ne gèrent-elles pas Active Directory (AD) ? Etant donné la large gamme de fonctionnalités que les outils ITSM offrent nativement, il semble que la gestion AD devrait également être intégrée dans ces outils.

Sans outils de gestion de l'Active Directory intégrés à leurs services d'assistance, les entreprises ont tendance à utiliser des outils de gestion AD natifs, réputés difficiles à utiliser et peu intuitifs, pour gérer leur AD. Cela ne fait qu'ajouter à la liste toujours plus longue de défis que les techniciens du centre de support doivent relever chaque jour.

Pour la gestion AD en particulier, les techniciens du support technique doivent basculer entre plusieurs consoles applicatives pour résoudre les tickets de création d'un utilisateur dans l'AD, activer ou désactiver des utilisateurs, supprimer des utilisateurs, réinitialiser les mots de passe, etc.

SDP ADMP

Nous savons que vous y avez été ici

La plupart du temps, les techniciens du service d'assistance sont pressés par le temps. Ils sont confrontés quotidiennement à un déluge de tickets, ce qui se traduit souvent par de petites erreurs lorsqu'ils provisionnent les utilisateurs. Par exemple, si plusieurs techniciens créés de nouveaux utilisateurs et que chacun d'entre eux suit son propre format de nommage, cela pourrait entraîner des incohérences et des malentendus. Imaginez le drame de la suppression erronée d'un utilisateur dans votre environnement AD simplement parce que son nom a été listé au mauvais format.

Les techniciens helpdesk doivent également faire face quotidiennement aux demandes de réinitialisation des mots de passe. Chaque nouvelle demande grignote peu à peu le temps du technicien, mais aussi nuit à la productivité de la société en raison du temps d'inactivité des employés.

ADManager Plus + ServiceDesk Plus = Gestion intégrée de l'identité

Ne serait-il pas merveilleux d'avoir une solution intégrée pour la gestion des identités ? Un véritable centre de service qui comprend tout ce dont vous avez besoin pour gérer votre Active Directory ? Vous vous sentiriez probablement comme si vous aviez des superpouvoirs ! Eh bien, nous avons caché la solution à la vue de tous : ServiceDesk Plus s'intègre maintenant avec ADManager Plus.

ADManager Plus, notre solution de gestion et de reporting AD, aide déjà les administrateurs et les techniciens du support à effectuer leurs tâches quotidiennes complexes avec aisance, y compris la gestion des utilisateurs, la gestion des permissions, la réinitialisation des mots de passe et plus encore. Grâce à cette intégration, ServiceDesk Plus - notre solution  complète gestion de tickets IT - comprend les fonctions de gestion AD les plus puissantes d'ADManager Plus.

Intégration de ADManager Plus dans ServiceDesk Ppus

 Cette intégration vous permettra de :

  • Provisionner simultanément des comptes utilisateurs dans Office 365, G Suite et Skype for Business.
  • Économiser du temps et de l'effort en exécutant des activités routinières à partir d'une seule console. Plus besoin de faire des copiés/collés des données des demandes de service dans les outils de gestion AD natifs.
  • Personnaliser les détails de l'utilisateur pendant l'intégration à l'aide des modèles d'utilisateur d'ADManager Plus. Définir les propriétés de l'utilisateur en trois étapes simples.
  • Normaliser votre format de nommage d'utilisateur et empêcher la création de comptes utilisateur en double dans AD.
  • Résoudre rapidement les demandes de réinitialisation de mot de passe pour réduire le temps d'inactivité des employés et augmenter la productivité nette de votre entreprise.

 Découvrez dès à présent ServiceDesk Plus et ADManager Plus !

 

Lu 73 fois Dernière modification le jeudi, 16 novembre 2017 17:54
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