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Aligner l'informatique
sur l'entreprise

ManageEngine conçoit des logiciels complets de gestion IT
pour tous vos besoins opérationnels.

Nous vous proposons des solutions complètes et simples, même pour vos problèmes de gestion informatique les plus difficiles, de la sécurité de votre entreprise, à la haute disponibilité et à la satisfaction de vos utilisateurs. Nous réunissons l'informatique pour que vous n'ayez pas à le faire.

  1. Active DirectoryActive Directory
  2. HelpDesk Help desk
  3. Desktop and Mobile Desktop et Mobile
  4. Network and Server Réseaux et Serveurs
  5. ApplicationApplication
  6. SecuritySécurité IT
  7. Analytics Analytics
  8. CloudCloud
Webinaire Octobre 2022
WEBINAIRE

Une gestion avancée des identités et des utilisateurs AD avec les fichiers CSV !

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Livre blanc Endpoint Central
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10 moyens de lutter contre les cyberattaques et les violations de données dans le secteur des soins de santé

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Zoho (ManageEngine) a été classé parmi les Leader dans l'IDC MarketScape 2022 concernant le marché de la gestion unifiée des terminaux (UEM)

180 000 entreprises dans 190 pays font confiance à ManageEngine pour gérer leur IT.

Neuf entreprises du Fortune 100 sur dix nous font confiance.

 

Surveillance de la VoIP à l'aide de Cisco IP SLA

Que fait un logiciel de surveillance de la VoIP ?

  • Un logiciel de supervision et d'analyse de la VoIP permet de suivre les appels vocaux dans un système VoIP pour le suivi de l'utilisation des appels et l'analyse des performances.
  • Un outil de supervision efficace de la VoIP peut vous aider à visualiser et à identifier les problèmes d'appel sur l'ensemble du réseau.
  • Surveillez les performances de votre VoIP ainsi que les spécificités de la consommation de bande passante et de trafic.
  • Dépanner la perte de paquets, la latence et la gigue, entre autres facteurs dans un système VoIP.
     

Vous vous inquiétez de la mauvaise qualité des appels VoIP ? Vous souhaitez ajouter des lignes VoIP, mais vous ne savez pas comment votre réseau pourrait gérer le trafic supplémentaire ? Vous pensez à la supervision de l'infrastructure de la VoIP ?

Garantir l'absence de tout risque de réclamation sur la qualité des appels VoIP grâce à l'outil de contrôle VoIP d'OpManager

Le module complémentaire VoIP monitor réunit les fonctionnalités de gestion des pannes et des performances du réseau d'OpManager, la surveillance de la qualité de service VoIP à l'aide de la technologie Cisco IP SLA et l'analyse granulaire du trafic réseau du module complémentaire Netflow pour vous offrir une solution complète de gestion de réseau VoIP de bout en bout. L'outil de surveillance de la VoIP d'OpManager vous aide à :

Le nouveau module de gestion de la VoIP ajouté à OpManager offre un centre de surveillance clair et centralisé pour votre réseau VoIP. Le fait de pouvoir toujours consulter les principales statistiques sur les appels vous permet d'identifier rapidement tout problème éventuel. Une autre fonction clé est la section de rapport où les données historiques peuvent être utilisées pour visualiser les tendances en matière de performances.
- Nichole K. Boscia,
Senior Network Engineer, NASA’s Advanced Supercomputing Division.

Caractéristiques du logiciel de surveillance VoIP OpManager

Suivi proactif des performances de la VoIP:

Le moniteur VoIP s'intègre de manière transparente à OpManager pour surveiller et rendre compte de manière proactive de la capacité de l'infrastructure WAN à traiter les appels VoIP. Grâce aux accords de niveau de service (SLA) Cisco IP, OpManager simplifie la surveillance de la VoIP Cisco et mesure en permanence les paramètres critiques de qualité de service (QoS) des services VoIP pour fournir des informations sur les performances du réseau VoIP. Les paramètres de qualité de la VoIP mesurés comprennent la perte de paquets, le retard, la gigue, le score d'opinion moyen (MOS) et le temps aller-retour (RTT).

VoIP Monitoring - ManageEngine OpManager

Surveiller la qualité de la voix sur IP dans l'infrastructure WAN

Comme le réseau cloud est le support de communication, un terminal d'appel VoIP n'obtient jamais une ligne dédiée de bout en bout, contrairement aux réseaux traditionnels à commutation de circuits. Cela peut entraîner des cauchemars pour le personnel du réseau qui maintient la qualité des appels VoIP. Ils ont besoin d'un état de santé continu du réseau, non seulement de leur propre WAN d'entreprise, mais aussi de celui situé en dehors du périmètre du WAN, jusqu'aux réseaux des FAI. Grâce à la technologie Cisco IPSLA présente dans un grand nombre de dispositifs de réseau, le logiciel de surveillance de la VoIP offre une visibilité approfondie de la qualité de service sur les chemins d'appel au sein du WAN et également pour les appels entre les utilisateurs de l'entreprise et les autres utilisateurs des réseaux des FAI.

VoIP Monitoring Tools - ManageEngine OpManager

Dépanner facilement les mauvaises performances de la VoIP

Les pertes de paquets sont-elles importantes pendant les heures d'utilisation de la bande passante ? Quel utilisateur ou quel type de trafic a consommé le plus de bande passante ? L'outil de surveillance du réseau VoIP d'OpManager comporte des rapports de trafic NetFlow détaillés, associés à des graphiques de tendance de la qualité de service VoIP, pour aider à résoudre rapidement les problèmes de performances de la VoIP..

VoIP Monitoring Software - ManageEngine OpManager

Logiciel de gestion de la VoIP - Rapport détaillé sur les performances de la source et de la destination

L'auteur d'un appel peut se trouver sur le réseau étendu de l'entreprise et l'appelé peut se trouver en dehors du réseau du fournisseur d'accès Internet, ou vice versa. Le logiciel de gestion de la VoIP fournit des statistiques de source à destination et de destination à source sur les valeurs de perte de paquets, de retard et de gigue. Vous pouvez désormais savoir facilement quel côté de l'appel a été confronté à une mauvaise qualité de la VoIP et pourquoi. Laissez OpManager s'occuper de la surveillance des performances de vos réseaux en matière de VoIP. 

Cisco VoIP Monitoring - ManageEngine OpManager

Rapports exhaustifs sur les performances de la VoIP

Les rapports sur les appels passés il y a quelques jours ou quelques mois, ainsi que les rapports sur les erreurs d'interface et l'utilisation, aident à déterminer les tendances, à analyser et à planifier la capacité des ressources du réseau. Une vue immédiate du tableau de bord des 10 principaux chemins d'appel par MOS, perte de paquets, gigue, latence, violation du SLA maximum et RTT maximum vous permet de connaître les zones susceptibles de poser problème. Avec plus de 100 rapports disponibles, OpManager est l'un des principaux outils de surveillance VoIP Cisco disponibles sur le marché.

VoIP Performance Monitoring Reports - ManageEngine OpManager

Configurer automatiquement Cisco IP SLA

L'outil de surveillance du réseau VoIP d'OpManager active automatiquement Cisco IP SLA dans les routeurs sources sélectionnés. Un modèle de VoIP vous permet de simuler facilement différentes charges de trafic afin d'analyser les performances du service VoIP selon des charges de trafic variables. Tous les paramètres de seuil pour les alertes et les alarmes sont également personnalisables pour une surveillance efficace des performances de la VoIP.

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