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ServiceDesk Plus

Obtenez plus de visibilité avce la CMDB

et contrôlez l'impact sur l'entreprise de vos composants IT

ServiceDesk Plus CMDB permet plus de contrôle sur les TI et assure une gestion plus facile de votre infrastructure informatique dans son ensemble.

Logiciel CMDB de supervision de l'infrastructure informatqiue
En exigeant une visibilité en profondeur de vos actifs présents dans votre environnement, ServiceDesk Plus offre plus de transparence sur les relations entre les éléments de configuration, vous donnant ainsi un contrôle complet sur les changements mis en œuvre et contribue également à l'analyse de l'impact commercial causé en raison d'un mauvais fonctionnement d'un élément de configuration. ServiceDesk Plus centralise les informations de tous les éléments de configuration, y compris leurs attributs et leurs relations afin d'assurer la disponibilité des services. CMDB prend en charge le contrôle de tous les composants informatiques en fonction de leur importance et de leur criticité.

La prise de décisions sera plus simple puisque ServiceDesk Plus fait de CMDB un outil efficace, qui vous assiste dans l'analyse des causes profondes des incidents signalés. CMDB vous permet d'être proactif pour tout changement en identifiant les inter-dépendances entre les CIs (configuration items) et en centralisant le stockage des informations sur les actifs. La carte de visualisation directe de ServiceDesk Plus vous permet d'avoir une vue détaillée sur les relations entre les CIs et leur impact sur l'environnement. De plus, ServiceDesk Plus intègre les modules de gestion des incidents, des problèmes et des changements avec la CMDB.

Fonctionnalités

  • ServiceDesk Plus fournit une liste de types de CI prédéfinis et des types de relations. Il supporte également une hiérarchie parent-enfant pour les types de CI. Vous pouvez établir et maintenir des relations avec d'autres actifs, logiciels, services, composants et utilisateurs afin de vous fournir suffisamment d'informations sur l'analyse des impacts.
  • Chaque type de CI est défini avec des attributs et des relations. Le type de CI enfant hérite des attributs et relations configurés pour le type de CI parent.
  • La carte de visualisation fournit une vue détaillée des relations entre CI. Elle vous aide à identifier les dépendances et l'impact des CI avant d'effectuer des changements ou en cas de problèmes. Vous pouvez aussi ajouter de nouveaux types de CI et définir les relations entre les actifs.
  • Visualisez les demandes en attentes, les problèmes et les changements soulevés pour des actifs, des services depuis la carte des relations.
  • Réduisez le processus de suivi manuel en suivant automatiquement vos actifs informatiques.

CMDB Services et mise en place de CI

 

Peupler et construire une CMDB efficace

ServiceDesk Plus fournit des types de CI par défaut et personnalisables en catégorisant chaque CI critique de l'entreprise. Chaque type de CI aura ses propres attributs et des relations définies par les principales parties prenantes.

Le peuplement de la CMDB est réalisé par l'importation des données des actifs informatiques dans le système. Les informations sont ainsi centralisées. Les CI peuvent être importés à partir d'AD ou d'un fichier CSV et par le scan du domaine Windows. Les relations entre les CI peuvent être ajoutées et utilisées comme un modèle d'information en matière d'analyse des impacts et de gestion du changement.

Outil CMDB pour visualiser et maintenir les liens entre les actifs informatiques

Vous avez la possibilité de créer un compte lors du téléchargement d'un produit.

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