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Gérez votre cycle de vie
de l'identité sans effort

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Automatisez la gestion du cycle de vie des identités

La plupart des entreprises s'appuient sur des processus manuels fastidieux pour gérer les identités numériques des utilisateurs tout au long de leur cycle de vie.

Lors de l'intégration de nouveaux employés ou contractuels, il peut s'écouler plusieurs jours avant qu'ils n'obtiennent l'accès approprié aux systèmes et applications IT dont ils ont besoin pour commencer leur travail. De même, lorsque les employés changent de rôle ou quittent l'entreprise, beaucoup de temps s'écoule avant que les admins IT puissent redonner accès aux ressources ou supprimer les comptes utilisateur.

AD360, une solution de gestion du cycle de vie des identités, vous permet d'automatiser les tâches de gestion routinières telles que la création d'utilisateurs, le déplacement d'utilisateurs vers différents conteneurs et la suppression ou la désactivation d'utilisateurs inactifs, afin de minimiser la charge de travail des administrateurs IT. Avec AD360, vous pouvez également gérer l'accès des utilisateurs aux ressources critiques, automatiser les mécanismes de réponse aux menaces à l'aide de l'UBA basée sur le ML et permettre aux utilisateurs de réinitialiser leurs mots de passe et de déverrouiller leurs comptes par eux-mêmes.

Simplifiez la gestion de l'ensemble du cycle de vie de votre identité à partir d'une console centralisée

  • Création automatisée de l'utilisateur
  • Modification automatisée de l'utilisateur
  • Suppression automatisée de l'utilisateur

Création automatisée de l'utilisateur

  • Créer automatiquement des comptes utilisateur dans l'AD, Exchange, Microsoft 365 et Google Workspace lors de l'intégration de nouveaux utilisateurs.
  • Générer des mots de passe aléatoires qui répondent aux exigences de complexité de mot de passe de votre entreprise pour les nouveaux utilisateurs.
  • Mettre en œuvre des flux de travail professionnels pour examiner et approuver la liste des utilisateurs à créer avant l'exécution de la tâche de création de l'utilisateur.

Modification automatisée de l'utilisateur

  • Identifier les enregistrements utilisateur modifiés dans la base de données HRMS et modifier automatiquement le compte utilisateur correspondant dans l'AD.
  • Mettre à jour automatiquement des attributs spécifiques lorsqu'un critère préconfiguré est rempli. Par exemple, déplacer automatiquement les utilisateurs d'une OU à l'autre lorsqu'ils sont transférés d'un département à l'autre.
  • Notifier les techniciens concernés lorsque l'automatisation est exécutée. Vous pouvez également choisir de notifier le manager d'un utilisateur lorsque celui-ci a été ajouté au département.

Suppression automatisée de l'utilisateur

  • Désactiver ou supprimer des utilisateurs et des boîtes aux lettres, ainsi que révoquer automatiquement les licences et l'accès aux applications lorsque les employés quittent l'entreprise.
  • Configurer, désactiver et supprimer les stratégies d'automatisation spécifiques à un domaine afin d'exécuter automatiquement un ensemble d'opérations lorsque les utilisateurs sont désactivés ou supprimés de l'AD.
  • Identifier les utilisateurs supprimés de l'application HRMS lorsque l'intégration est activée et supprimer automatiquement les comptes AD correspondants.

Gestion du cycle de vie de l'identité à partir d'une console unique grâce à des actions simples de type point-and-click

  •  Création automatisée de l'utilisateur
  •  Importation de données multi-sources
  •  Notification des techniciens
Automated user creation
1

Normalisez la création utilisateur à l'aide de modèles intégrés.

2

Configurez des tâches de gestion automatisées qui s'exécutent à des intervalles de temps prédéfinis.

Multi-source data import
1

Spécifiez les objets sur lesquels cette automatisation doit être effectuée. Vous pouvez ajouter des utilisateurs à partir d'un rapport intégré, d'un fichier CSV ou de données provenant d'autres outils HRMS.

2

Sélectionnez Implement Business Workflow pour examiner et approuver manuellement la tâche d'automatisation avant qu'elle ne soit exécutée.

Technician notification
1

Passez de l'affichage en tableau à l'affichage en arborescence pour localiser facilement le conteneur.

2

Sélectionnez cette option pour notifier le technicien par SMS ou par e-mail lorsque cette automatisation est exécutée.

Avantages de l'utilisation d'AD360 pour la gestion du cycle de vie des identités

 
  • Automatisez le cycle de vie complet d'une identité et introduisez des flux de travail personnalisables pour garder un œil sur les opérations exécutées.
  • Minimisez les risques réglementaires et démontrez la conformité avec les réglementations IT telles que le GDPR, HIPAA, FISMA et plus encore.
  • Gérez les objets à travers l'AD, Exchange, Microsoft 365 et Google Workspace à partir d'une console unique et unifiée.
  • Étendez les capacités intégrées d'AD360 en l'intégrant à des applications ITSM, HRMS et SIEM tierces.

Automatiser la gestion du cycle de vie des identités pour
gagner du temps et de l'argent avec AD360

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