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ServiceDesk Plus - Logiciel ITIL Ready de Gestion des Actifs et Projets

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ServiceDesk Plus : Le logiciel que le monde préfère

ServiceDesk Plus s’intègre aux requêtes et aux actifs votre centre d’assistance afin de vous aider à gérer efficacement vos IT. Il vous permet d’utiliser au mieux votre ITIL et de résoudre plus rapidement les problèmes rencontrés par vos IT. ServiceDesk Plus est entièrement personnalisable et très facile à intégrer dans votre centre d’assistance. Plus de 10000 responsables informatiques à travers le monde utilisent ServiceDesk Plus pour gérer leur centre d’assistance et actifs IT. ServiceDesk Plus est disponible en 29 langues.

Logiciel Helpdesk pour l'assistance et la gestion des incidents systèmes - ServiceDesk Plus Manage Engine

Qu'est-ce que ServiceDesk Plus ?

ServiceDesk Plus est un logiciel de service d'assistance et de gestion des actifs basé sur le Web. Il intègre plusieurs modules dont la gestion des demandes, le suivi des actifs, le suivi des achats, la gestion des contrats, un portail de self-service et une base de connaissances, le tout à un prix très abordable. ServiceDesk Plus contient tout ce dont vous avez besoin pour créer un service d'assistance informatique qualifié, avec une équipe hautement productive.

Les éditions

Standard Edition

Help Desk Software

Professional Edition

Help Desk Software with Asset Management

Enterprise Edition

ITIL Ready Help Desk Software with Asset Management

  • Self-Service Portal
  • Knowledge Base
  • Multi-site Support
  • SLA Management
  • Help Desk Reports
  • Help Desk Management
  • Agent based Asset Scanning
  • Software Asset Management
  • Asset Inventory Reports
  • Purchase & Contracts Management
  • Incident Management
  • Asset Management
  • Problem Management
  • Service Catalog
  • Change Management
  • CMDB
Sperator

Vous n'êtes pas certain sur le choix de l'édition, contactez-nous.

Fonctionnalités de ServiceDesk Plus

Service d'assistance

Cet outil robuste et facile à utiliser est d'une grande aide pour toutes les entreprises désireuses d'automatiser leur service client et leurs processus d'assistance informatique afin d'offrir à tous, leurs clients internes comme leurs clients externes, un service cohérent, fiable et de qualité.

Portail de self-service

Un portail de self service basé sur le Web permet à tous de consulter la base de connaissances, de soumettre une demande et de vérifier l'état de leurs demandes ouvertes, tout cela sans accroître le volume des appels adressés au service d'assistance, mais bien au contraire le diminuant.

Base de connaissances

Vos techniciens peuvent facilement et rapidement obtenir des réponses à leurs questions, consultant et recherchant dans la base de connaissances afin d'accélérer la résolution des problèmes.

Gestion des SLA

Pour améliorer le degré de satisfaction de vos clients, vous pouvez définir des accords de niveau de service (SLA) personnalisés, gérer la conformité à ces accords et procéder à une remontée hiérarchique des infractions à ces accords.

Fonctionnalité multisite

Gérez les demandes, les actifs et les techniciens séparément pour les différents sites dans votre organisation et fournissez un appui de 24/7 à vos employés.

Rapports Flash

Obtenez une vue consolidée de vos demandes d'assistance sur une unique rapport-vue.

Gestion de l'inventaire et des actifs informatiques

Vous suivez et gérez vos actifs informatiques utilisés au sein de toute votre entreprise et obtenez un inventaire très précis des équipements matériels et logiciels, pour les plates-formes Windows et Linux.

Suivi des licences logicielles

Vous suivez l'utilisation des logiciels et les infractions aux licences, et assurez la conformité. Sachant exactement ce que vous avez et ce que vous avez réellement besoin, vous diminuez vos coûts logiciels.

Suivi des commandes d'achat

Vous suivez et gérez vos achats informatiques à l'aide du module de suivi des achats et créez automatiquement des actifs à partir des bons de commande.

Catalogue des produits

Vous créez et gérez une liste complète de tous les actifs et produits de votre entreprise, ainsi que les quantités par type.

Gestion des contrats

Avec Service Desk Plus, vous gérez vos contrats d'assistance/maintenance et vos accords de crédit-bail, et recevez une alerte à chaque fois qu'un contrat est sur le point de se terminer.

Intégration d'OpManager

Service Desk Plus est totalement compatible avec le logiciel de surveillance de réseau OpManager, créant par exemple automatiquement un dossier sur incident pour chaque défaillance réseau détectée.

Rapports

Vous créez vos rapports personnalisés en sélectionnant les zones que vous désirez y voir apparaître, en format tableau ou matrice, ou vous sélectionnez un rapport prédéfini dans la liste proposée.

Catalogue des produits

Vous créez et gérez une liste complète de tous les actifs et produits de votre entreprise, ainsi que les quantités par type.

Gestion d'incident ITIL

Restaurez les services normaux aussitôt que possible, avec des contournements ou des solutions pour s'assurer qu'il n'affecte pas des affaires.

Gestion de problème ITIL

Trouvez la cause première des incidents, réduisez l'impact sur des affaires et empêchez la répétition des incidents.

Gestion de changement ITIL

Implémentez un système de gestion complet de changement, qui vous permet de gérer les changements pré-approuvés avec le cycle complet d'approbation.

ITIL CMDB

Gérez le rapport entre les articles de configuration (CIs) et pistez toutes les informations sur les actifs.

Cotation ServiceDesk Plus

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