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ServiceDesk Plus MSP

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ServiceDesk Plus MSP - Logiciel Help Desk pour les Fournisseurs de Services Managés

servicedesk plus msp 2

icone apercu1Qu'est-ce que ServiceDesk Plus MSP ?

ServiceDesk Plus MSP est un logiciel en ligne ITIL et Help Desk qui intègre un module de gestion des actifs créé spécialement pour les MSP. Il a été conçu pour gérer plusieurs comptes à la fois au sein d’un unique centre d’assistance, les MSP n’ont donc plus besoin de jongler entre différents logiciels.

ServiceDesk Plus MSP comprend de nombreuses fonctionnalités telles que :

  • un environnement de gestion de projet,
  • la gestion des incidents,
  • la gestion des comptes clients,
  • la gestion des actifs matériels et logiciels,
  • la mise en place d'une base de connaissance,
  • le SLA,
  • le contrôle à distance
  • la gestion des achats et des contrats.

Tous ces modules forment un seul et même pack pour un prix très abordable ! 

 

Vidéo de présentation

 

Ecran1 Ecran2 Ecran3 Ecran4 Ecran5

Paroles de client

TCNS logo temoignage client

« En tant que fournisseur de services managés depuis 18 ans, nous avons utilisé de nombreux outils Helpdesk, afin d'assister des centaines de clients. Nous pensons finalement avoir trouvé celui qui répond à nos attentes à 100%. »

Jason Roberts, Directeur technique, T.C.N.S. Brimingham

Les éditions

Standard

Logiciel Help Desk

Professionnelle

Help Desk + Gestion des actifs

Entreprise

Help Desk + Actifs + ITIL Ready

  • Gestion des comptes
  • Portail libre-service
  • Support multi-sites
  • Gestion SLA
  • Rapports Help Desk
  • Gestion Help Desk
  • Scanning des actifs
  • Gestion des actifs logiciels
  • Inventaire des actifs
  • Gestion achats et contrats
  • Gestion des incidents
  • Gestion des actifs
  • Gestion des problèmes
  • Catalogue de services
  • Gestion des changements
 

En détail :

  ServiceDesk Plus - MSP
Standard Edition
ServiceDesk Plus - MSP
Professional Edition
ServiceDesk Plus - MSP
Enterprise Edition
Account Management
Help Desk
Service Catalog   Add-on
Automatic Ticket Dispatch
Problem Management    
Change Management    
Automated Billing
Flexible Billing Module
QuickBooks Integration
Project Management Add-on Add-on
CMDB   Add-on
Account based color themes
Multi-level approvals in Service Catalog   Add-on
Asset depreciation assessment  
Change Approval Board (CAB)   Add-on
Approved change reports for scheduling   Add-on
Change calender for easy scheduling   Add-on
Change history   Add-on
Automatic email to ticket conversion
Active Directory Integration
LDAP Integration
Import from CSV files
User Survey
Complete History of Request
Multi Site Support
Scheduler
Remote Desktop Sharing - Across Networks
Remote Desktop Sharing - Within Network  
Computer Telephony Integration Add-on Add-on
IT Help Desk Reports
  • Canned Reports
  • Customizable Reports
  • Query Builder
  • Scheduled Reports
  • Export as CSV, XLS & PDF
Automatic Dispatch
SLA Management
Automatic Case Routing
Auto Device Discovery  
Notify Technicians
Holidays / Operational Hours
Knowledge Base
Self Service Portal
Asset Management  
Purchase Management  
Contracts  
Custom Request Form Templates
Flash Reports
Mobile Client      
  • iPhone
  • Android
  • Web-based
Operating systems supported      
  • Windows
  • Linux
Database Support      
  • PostgreSQL
  • MS SQL

Vous n'êtes pas certain sur le choix de l'édition, contactez-nous.

ServiceDesk Plus - MSP - Le centre de support complet pour les entreprises d'infogérance 

1 projetGestion de projet informatique

ServiceDesk Plus MSP est une solution parfaitement intégrée qui allie centre de support et gestion de projets informatiques, vous permettant de structurer vos projets, vos équipes et vos flux opérationnels, indépendamment de la taille de vos projets !

 
2 cmdbBase de données de gestion de configuration

Ce n'est un secret pour personne : une base de données de gestion de configuration simple d'emploi et robuste est incontournable pour gérer l'ensemble des équipements informatiques, pendant toute leur durée de vie. Ceci explique pourquoi de nombreuses entreprises ont de plus en plus souvent recours à une base de données de gestion de configuration.

 
3 facturationFacturation automatique

La fonction de facturation de ServiceDesk Plus - MSP vous permet de passer à la gestion du modèle de votre entreprise via la facturation exacte de multiples comptes, afin que vous n'ayez plus besoin de jongler avec de nombreux outils et que vous puissiez assurer le suivi et la facturation de vos services.

 
4 rechercheRecherche par agent

Déployez des agents sur vos équipements et laissez-les rechercher les informations correspondantes. Les agents sont capables de repérer les modifications d'équipements à intervalles réguliers et de les transmettre à ServiceDesk Plus - MSP. Les agents vous permettent également d'établir instantanément des connexions à distance.

 
5 technicienAffectation automatique d'un technicien

Allégez le fardeau du coordinateur de votre centre de support et affectez les nouveaux tickets automatiquement. La fonction d’affectation automatique affecte automatiquement les tickets aux techniciens, en fonction de leur disponibilité et de leurs droits d'accès.

6 catalogueCatalogue de services

Mettez en valeur les services informatiques que vous proposez aux utilisateurs de vos comptes distincts. Le catalogue de services améliore l'efficacité opérationnelle de vos techniciens de support, en gérant le processus de livraison du service, de sa validation à sa réalisation.

7 gestion Gestion de comptes

Proposez vos services à de nombreux clients et comptes, grâce à une seule application permettant aux utilisateurs d'accéder à leurs comptes distincts. Configurez les processus automatiques spécifiques à chaque compte, les accords de niveau de service, la base de connaissances, les équipements, et bien plus.

8 equipementsGestion d'équipements

Gérez et contrôlez chacun des équipements informatiques ou non de vos clients, à distance et de façon transparente, grâce au module de gestion d'équipements, spécifiquement conçu pour les entreprises d'infogérance.

9 incidents Gestion des incidents

Un incident désigne tout événement provoquant, ou susceptible de provoquer, une interruption ou une réduction de la qualité de service offerte. La gestion d'incidents a pour objectif de rétablir une situation normale, aussi vite que possible et au prix d'un impact minimum, que ce soit sur l'entreprise ou sur le client.

10 problemeGestion des problèmes

La gestion des problèmes de ServiceDesk Plus - MSP permet de réduire les impacts négatifs résultant des incidents, et évite la réapparition des problèmes en lien avec ces incidents. L'objectif principal de la gestion des problèmes est l'analyse des causes d'origine et leur élimination. Cet outil autorise également une gestion facilitée d'incidents multiples, en rapport avec un problème unique.

11 modificationsGestion des modifications

La gestion des modifications de ServiceDesk Plus - MSP implémente les modifications dans un environnement contrôlé et structuré, ce qui réduit leur impact dans une approche systématique. Ce processus de gestion des modifications suit un cycle complet de validation, en fonction du type de modification.

12 niveauAccord de niveau de service

Soyez au rendez-vous des attentes de vos clients et donnez-leur encore plus satisfaction, en leur fournissant des services de qualité dans les délais, grâce à l'accord du niveau de service.

13 controleContrôle à distance intégré

Évitez les déplacements géographiques pour diagnostiquer et résoudre les problèmes. Utilisez la solution de contrôle à distance et prenez facilement la main sur les postes de travail.

14 rapportsRapports

Acquérez visibilité et contrôle sur les comptes de vos clients, grâce à une large gamme d'options de création de rapports ; plus de 100 types de rapports sont fournis, ainsi que des rapports personnalisables, des rapports concis et lisibles, etc.

15 personnlisezChangement d'image - Personnalisez votre compte

Transformez les labels et les logos de chaque compte et offrez une image personnalisée et professionnelle.

 

16 achatsGestion des achats et des devis

Restez au courant des achats effectués pour chaque compte, ainsi que des dépenses, et consignez-les directement dans la base de données de gestion de configuration, grâce à notre puissant module de gestion d'achats et de devis. Définissez les alertes à déclencher lors de l'expiration d'un contrat.

Consultez nos fichiers PDF pour de plus amples informations sur le produit :

Cotation ServiceDesk Plus MSP

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Autres produits professionnels envisagés
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ServiceDesk Plus MSP - pré-requis techniques

 

Logins techniciens Nbre. de points d'accès Type Processeur Vitesse Processeur  RAM Espace disque
5-20 50-200 Intel Core Duo 1.7 GHz 1GB 20GB
20-50 200-500 3.4 GHz 2GB 40GB
50-100 500-2000 2*3.4 GHz 4GB 40GB
100-200 1000-5000 4*3.4 GHz 4GB 80GB

 

Systèmes d'exploitation

Windows

  • Windows 2000 + SP4
  • Windows 2000 / 2003 Server
  • Windows XP Professional
  • Windows 2008 Server
  • Windows 2008 server service pack 2
  • Windows 2008 server 64 bit
  • Windows 2003 server 64 bit
  • Windows Vista

Linux

  • Cent OS
  • Suse
  • Fedora
  • Ubuntu
  • Mandriva
  • Red Hat Linux 7.2 +
  • Linux Debian 3.0

Bases de données

  • SQL server 2000, 2005 et 2008

Navigateurs

  • Internet Explorer: v7, v8 
  • Firefox: 11

 

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