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ServiceDesk Plus MSP - Logiciel Helpdesk pour le support multi-clients

servicedesk plus msp 2

Logiciel Helpdesk infogéranceServiceDesk Plus MSP : le helpdesk MSP

ServiceDesk Plus MSP est un logiciel en ligne ITIL et Help Desk qui intègre un module de gestion des actifs créé spécialement pour les MSP. Il a été conçu pour gérer plusieurs comptes à la fois au sein d’un unique centre d’assistance, les MSP n’ont donc plus besoin de jongler entre différents logiciels.

ServiceDesk Plus MSP comprend de nombreuses fonctionnalités telles que :

  • un environnement de gestion de projet,
  • la gestion des incidents,
  • la gestion des comptes clients,
  • la gestion des actifs matériels et logiciels,
  • la mise en place d'une base de connaissance,
  • le SLA,
  • le contrôle à distance
  • la gestion des achats et des contrats.

Tous ces modules forment un seul et même pack pour un prix très abordable ! 

 

Paroles de client

TCNS logo temoignage client

« En tant que fournisseur de services managés depuis 18 ans, nous avons utilisé de nombreux outils Helpdesk, afin d'assister des centaines de clients. Nous pensons finalement avoir trouvé celui qui répond à nos attentes à 100%. »

Jason Roberts, Directeur technique, T.C.N.S. Brimingham

Les éditions

Standard

Logiciel Help Desk

Professionnelle

Help Desk + Gestion des actifs

Entreprise

Help Desk + Actifs + ITIL Ready

  • Gestion des comptes
  • Portail libre-service
  • Support multi-sites
  • Gestion SLA
  • Rapports Help Desk
  • Gestion Help Desk
  • Scanning des actifs
  • Gestion des actifs logiciels
  • Inventaire des actifs
  • Gestion achats et contrats
  • Gestion des incidents
  • Gestion des actifs
  • Gestion des problèmes
  • Catalogue de services
  • Gestion des changements
 

En détail :

Fonctionnalités

Édition Standard

Édition Professionnelle

Édition Entreprise

Account Management Available Available Available
Help Desk Available Available Available
Automatic ticket dispatch Available Available Available
Service Catalog ico cross2 ico addon Available
Problem Management ico cross2 ico addon Available
Change Management ico addon ico addon Available
Automated Billing Unavailable Unavailable Available
Flexible Billing Module Unavailable Unavailable Available
QuickBooks Integration Unavailable Unavailable Available
Project Management ico addon ico addon Available
CMDB ico cross2 ico addon Available
Account based color themes ico check3 ico check3 Available
Multi-level approvals in Service Catalog ico cross2 ico addon Available
Asset depreciation assessment ico cross2 ico check3 Available
Change Approval Board (CAB) ico cross2 ico addon Available
Approved change reports for scheduling ico cross2 ico addon Available
Change calender for easy scheduling ico cross2 ico addon Available
Change history ico cross2 ico addon Available
Automatic email to ticket conversion Available Available Available
Active Directory Integration Available Available Available
LDAP Integration Available Available Available
Import from CSV files Available Available Available
User Survey Available Available Available
Complete History of Request Available Available Available
Multi Site Support Available Available Available
Scheduler Available Available Available
Remote Desktop Sharing - Across Networks Available Available Available
Remote Desktop Sharing - Within Network ico cross2 Available Available
Computer Telephony Integration ico addon ico addon Available
IT Help Desk Reports Unavailable Unavailable Available
   . Canned Reports Unavailable Unavailable Available
   . Customizable Reports Unavailable Unavailable Available
   . Query Builder Unavailable Unavailable Available
   . Scheduled Reports Unavailable Unavailable Available
   . Export as CSV, XLS & PDF Unavailable Unavailable Available
Automatic Dispatch Unavailable Unavailable Available
SLA Management Unavailable Unavailable Available
Automatic Case Routing Unavailable Unavailable Available
Auto Device Discovery Unavailable Available Available
Notify Technicians Unavailable Unavailable Available
Holidays / Operational Hours Unavailable Unavailable Available
Knowledge Base Unavailable Unavailable Available
Self Service Portal Unavailable Unavailable Available
Asset Management Unavailable Unavailable Available
Purchase Management Unavailable Unavailable Available
Contracts Unavailable Unavailable Available
Flash Reports Unavailable Unavailable Available
Custom Request Form Templates Unavailable Unavailable Available
Mobile Client iPhone Unavailable Unavailable Available
Mobile Client Android Unavailable Unavailable Available
Mobile Client Web-based Unavailable Unavailable Available
Windows system support Unavailable Unavailable Available
Linux system support Unavailable Unavailable Available
Database support PostgreSQL Unavailable Unavailable Available
Database support MS SQL Unavailable Unavailable Available

Vous n'êtes pas certain sur le choix de l'édition, contactez-nous.

ServiceDesk Plus - MSP - Le centre de support complet pour les entreprises d'infogérance 

sdp msp workflow

1 projetGestion de projet informatique

ServiceDesk Plus MSP est une solution parfaitement intégrée qui combine un service d'assistance informatique avec la gestion de projet et vous permet de structurer vos projets, vos équipes et vos flux de travail indépendamment de la taille des projets !

 

2 cmdbCMDB - Base de données de gestion de configuration

Ce n'est pas un secret qu'une base de données de gestion des configurations, simple et facile à utiliser, est indispensable pour suivre et gérer l'intégralité des ressources informatiques via leur cycle de vie. C'est pourquoi de nombreuses entreprises mettent de plus en plus en œuvre une CMDB.

 

mobileAnalyses avancées

Accédez rapidement aux principaux indicateurs de performance de votre service desk sans écrire des requêtes de bases de données complexes, et identifiez de manière proactive des opportunités d'amélioration des services, d'acquisition de clients, de génération de revenus et de nouvelles offres de services.

4 rechercheScans basés sur des agents

Déployez des agents sur vos équipements et laissez-les rechercher les informations correspondantes. Les agents sont capables de repérer les modifications d'équipements à intervalles réguliers et de les transmettre à ServiceDesk Plus - MSP. Les agents vous permettent également d'établir instantanément des connexions à distance.

 

5 technicienAssignation automatique à un technicien

Réduisez la charge de travail de votre coordinateur de service d'assistance et affectez automatiquement les tickets entrants. La fonction d'affectation automatique attribue automatiquement des tickets aux techniciens en fonction de leur disponibilité et de l'accès aux tickets.

6 catalogueCatalogue de services

Présentez les services informatiques offerts aux utilisateurs à partir de vos différents comptes. Le catalogue de services améliore l'efficacité opérationnelle de vos techniciens de support en gérant le processus, du déploiement des services à leur approbation.

7 gestion Gestion de comptes

Fournissez des services pour plusieurs clients et comptes en utilisant une seule application permettant aux utilisateurs d'accéder à leurs comptes spécifiques. Configurez les automatisations, les accords de niveau de service, la base de connaissances, les actifs, les rapports et bien plus encore, pour chaque compte.

8 equipementsGestion d'actifs

Gérez et contrôlez chacun des équipements informatiques ou non de vos clients, à distance et de façon transparente, grâce au module de gestion d'équipements, spécifiquement conçu pour les entreprises d'infogérance.

9 incidents Gestion des incidents

Un incident désigne tout événement provoquant, ou susceptible de provoquer, une interruption ou une réduction de la qualité de service offerte. La gestion d'incidents a pour objectif de rétablir une situation normale, aussi vite que possible et au prix d'un impact minimum, que ce soit sur l'entreprise ou sur le client.

10 problemeGestion des problèmes

La gestion des problèmes de ServiceDesk Plus - MSP permet de réduire les impacts négatifs résultant des incidents, et évite la réapparition des problèmes en lien avec ces incidents. L'objectif principal de la gestion des problèmes est l'analyse des causes et leur élimination. Cet outil autorise également une gestion facilitée d'incidents multiples, en rapport avec un problème unique.

11 modificationsGestion du changement

La gestion des modifications de ServiceDesk Plus - MSP implémente les modifications dans un environnement contrôlé et structuré, ce qui réduit leur impact dans une approche systématique. Ce processus de gestion des modifications suit un cycle complet de validation, en fonction du type de modification.

12 niveauAccords de niveau de service

Soyez au rendez-vous des attentes de vos clients et donnez-leur encore plus satisfaction, en leur fournissant des services de qualité dans les délais, grâce à l'accord du niveau de service.

13 controleContrôle à distance intégré

Évitez les déplacements géographiques pour diagnostiquer et résoudre les problèmes. Utilisez la solution de contrôle à distance et prenez facilement la main sur les postes de travail.

14 rapportsRapports

Obtenez une grande visibilité et un contrôle sur les comptes de vos clients en utilisant une large gamme d'options de reporting - plus de 100 rapports pré-établis, des rapports personnalisables et flexibles, faciles à consulter, sont disponibles.

15 personnlisezPersonnalisation à votre image


Transformez les étiquettes et les logos de chaque compte afin d’obtenir un aspect personnalisé et corporate.

 

16 achatsGestion des achats et des contrats

Recensez ce qui est acheté pour chaque compte avec le montant des dépenses et reliez-les directement à la CMDB en utilisant notre module de gestion des achats et des contrats. Définissez des notifications pour être alerté au moment de l'expiration d’un contrat.

3 facturationFacturation automatique

La fonctionnalité de facturation dans ServiceDesk Plus - MSP vous permet d'activer le business model de services gérés grâce à une facturation précise pour plusieurs comptes, de sorte qu'il ne soit plus nécessaire de jongler avec de multiples outils et de suivre et facturer manuellement les services rendus.

 

mobileApplication mobile pour i-Phone

Emportez avec vous votre bureau d'assistance et restez toujours au courant de vos services informatiques avec les applications mobiles SDP MSP pour iPhone.

integrationIntégrations


Profitez d'intégrations élaborées avec des applications natives et tierces pour une gestion informatique globale de vos clients. Améliorez l'efficacité de votre service d'assistance en gérant l'infrastructure informatique complète du client au sein d’une console unique.

 

Documentation ServiceDesk Plus MSP

Consultez nos fichiers PDF pour de plus amples informations sur le produit :

Cotation ServiceDesk Plus MSP

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Autres produits professionnels envisagés
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ServiceDesk Plus MSP - pré-requis techniques

 

Logins techniciens Nbre. de points d'accès Type Processeur Vitesse Processeur  RAM Espace disque
5-20 50-200 Intel Core Duo 1.7 GHz 1GB 20GB
20-50 200-500 3.4 GHz 2GB 40GB
50-100 500-2000 2*3.4 GHz 4GB 40GB
100-200 1000-5000 4*3.4 GHz 4GB 80GB

 

Systèmes d'exploitation

Windows

  • Windows 2000 + SP4
  • Windows 2000 / 2003 Server
  • Windows XP Professional
  • Windows 2008 Server
  • Windows 2012 Server
  • Windows 10

Linux

  • Red Hat Linux 7.2 +
  • Linux Debian 3.0

Bases de données

  • MySQL 4.1.18
  • MySQL 5.1.50
  • MS SQL 2000, MS SQL 2005, MS SQL 2008, MS SQL 2012
  • PostgreSQL

Navigateurs

  • Internet Explorer: v9+
  • Firefox: 11
  • Chrome

 

Espace de téléchargements de ServiceDesk Plus MSP :


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