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ManageEngine - logiciels administration SI : Tags K2

ManageEngine ADAudit Plus est un outil d'audit basé sur l'UBA qui renforce votre infrastructure de sécurité Active Directory (AD). Avec plus de 250 rapports intégrés, il vous fournit des informations détaillées sur ce qui se passe dans votre environnement AD, comme toutes les modifications apportées aux objets et à leurs attributs. Cela peut inclure les changements apportés aux utilisateurs, ordinateurs, groupes, partages réseau et plus encore. ADAudit Plus permet également de surveiller les activités des utilisateurs privilégiés dans le domaine, d'analyser les authentifications sur les contrôleurs de domaine, de suivre les connexions et déconnexions sur les postes de travail et de fournir une visibilité sur les verrouillages de comptes AD.

Dans cette série de blogs sur les rapports User Logon, nous allons examiner et comprendre les différents rapports qu'ADAudit Plus a en stock pour nous. La catégorie User Logon Reports comprend 16 rapports préconfigurés qui fournissent des informations d'audit complètes relatives à l'activité de connexion des utilisateurs, aux échecs de connexion des utilisateurs et à de nombreuses autres activités des utilisateurs orientées sur le domaine.

Ce cinquième blog de la série traite de l'une des actions de connexion les plus importantes que les entreprises doivent auditer pour s'assurer que leur architecture Active Directory est bien sécurisée : les dernières heures de connexion des utilisateurs sur les postes de travail.

Besoin d'un rappel sur le rapport Domain Controller Logon Activity ? Retrouvez-le ici dans le blog précédent de cette série.

Audit des dernières actions de connexion des utilisateurs sur les postes de travail

Le suivi et la compréhension d'un événement tel que la dernière connexion effectuée par un utilisateur sur son poste de travail sont essentiels pour tout administrateur système. Cela peut aider à maintenir une bonne santé de l'Active Directory de cinq manières différentes :

  1. Les admins peuvent voir l'heure de la dernière connexion de chaque utilisateur sur tous les postes de travail.
  2. Les admins peuvent utiliser les informations relatives à la dernière connexion pour examiner toute connexion qui aurait pu avoir lieu récemment sur un poste de travail et vérifier si elle est non autorisée ou suspecte.
  3. Chaque chaîne d'exécution d'une attaque contient une connexion, soit dans le cadre de la compromission initiale, soit dans le cadre d'un mouvement latéral. Comme ce rapport indique la dernière connexion de chaque utilisateur sur un poste de travail, il peut aider les admins à investiguer sur des attaques qui pourraient être en cours.
  4. Dans le cas malheureux d'une cyberattaque, ces données cruciales aideront également les admins et les analystes à mener et à accélérer l'analyse forensique.
  5. Les admins seront en mesure de limiter les dégâts à la suite d'une cyberattaque, réduisant ainsi les pertes pour l'entreprise.

Tout cela peut être facilement réalisé par les administrateurs à l'aide du rapport Last Logon on Workstations d'ADAudit Plus.

Le rapport Last Logon on Workstations en action

James est un admin IT de la société ABC. Son entreprise a été victime d'un cybercrime et James veut maintenant retrouver la dernière heure de connexion de chaque utilisateur sur son poste de travail.

Problème : Comment James peut-il trouver la dernière heure de connexion d'un utilisateur sur un poste de travail ?

Solution : Le rapport =Last Logon on Workstations dans ADAudit Plus aide James à générer un rapport qui montre la dernière heure de connexion de tous les utilisateurs qui se sont connectés à un poste de travail au cours d'une période spécifiée. Ces informations sont extraites de l'événement d'authentification qui se produit sur le contrôleur de domaine.

Figure 1. Cette capture d'écran montre le rapport Last Logon on Workstations dans ADAudit Plus.

Le rapport Logon on Workstations aide les administrateurs système comme James en leur fournissant des détails tels que :

  1. Le nom d'utilisateur : Le nom de l'utilisateur qui a effectué la dernière action de connexion sur un poste de travail.
  2. L'adresse IP du client : L'adresse IP associée au client ou au poste de travail. Si l'entreprise utilise le protocole de configuration dynamique des hôtes (DHCP), l'adresse IP actuelle sera affichée.
  3. Le nom d'hôte du client : Le nom d'hôte du client ou du poste de travail. Il est obtenu après la résolution de l'adresse IP.
  4. L'heure de connexion : La date et l'heure de la dernière tentative de connexion.

Comme le montre la Figure 1, le rapport généré fournit toutes les informations nécessaires concernant la dernière activité de connexion des utilisateurs sur leurs postes de travail.

Ce rapport est extrêmement utile pour effectuer des contrôles d'hygiène de sécurité complets et accélérer le processus d'analyse forensique à la suite d'une cyberattaque.

À partir du rapport généré Last Logon on Workstations, James peut :

  1. Sélectionnez Export As pour générer le rapport dans l'un des formats préférés (CSV, PDF, HTML ou XLS).
  2. Planifier l'exécution du rapport à un intervalle défini pour les rapports automatiques et périodiques et recevoir ces rapports par e-mail.
  3. Utiliser le lien Add and Remove Columns disponible dans le rapport pour sélectionner des attributs supplémentaires.
  4. Générez des rapports en sélectionnant plusieurs domaines.

Savoir qui s'est connecté, quand et sur quel poste de travail est une information critique pour les admins IT qui veulent une vision claire de ce qui se passe dans leur AD, ce qui peut être facilement visualisé en utilisant le module de rapport complet d'ADAudit Plus.

Inscrivez-vous pour une démo personnalisée avec nos experts produits pour découvrir comment ManageEngine ADAudit Plus peut vous aider à surveiller et à sécuriser votre environnement AD

ManageEngine ADAudit Plus est un outil d'audit basé sur l'UBA qui renforce votre infrastructure de sécurité Active Directory (AD). Avec plus de 250 rapports intégrés, il vous fournit une vision détaillée de ce qui se passe dans votre AD, comme toutes les modifications apportées aux objets et à leurs attributs. Cela peut inclure les changements apportés aux utilisateurs, ordinateurs, groupes, partages réseau et plus encore. ADAudit Plus permet également de surveiller les activités des utilisateurs privilégiés dans le domaine, de suivre les ouvertures et fermetures de session sur les postes de travail et de fournir une visibilité sur les verrouillages de comptes AD.

Dans cette série de blogs, nous examinerons les nombreux rapports que fournit ADAudit Plus.

La catégorie User Logon Reports comprend 16 rapports préconfigurés qui affichent des détails d'audit précis liés aux ouvertures de session utilisateur, échecs d'ouverture de session, utilisateurs connectés à plusieurs ordinateurs et plus encore.

Dans ce quatrième blog de cette série, nous aborderons le rapport suivant de la catégorie User Logon : le rapport Domain Controller Logon Activity. Avant de commencer, vous pouvez consulter le troisième blog de cette série pour obtenir un bref aperçu du rapport Users First and Last Logon By Computers.

Avant de nous plonger dans ce rapport, passons rapidement en revue ce qu'est un contrôleur de domaine et pourquoi les admins doivent l'auditer en premier lieu.

Les contrôleurs de domaine sont l'un des composants les plus critiques de l'infrastructure AD de toute entreprise et sont les serveurs responsables de l'authentification des utilisateurs et de l'autorisation d'accès aux ressources du domaine.

Ils sont les gardiens qui gèrent l'accès à toutes les ressources IT d'un domaine, il est donc essentiel que les entreprises les surveillent en permanence. Les administrateurs IT doivent surveiller en permanence les événements de connexion des DC afin de pouvoir détecter toute activité anormale, identifier toute utilisation abusive de privilèges et accélérer l'analyse forensique en cas de menace.

Dites bonjour à James, un admin IT de la société ABC, dont l'entreprise a été victime d'un cybercrime et qui veut maintenant auditer l'activité de connexion des contrôleurs de domaine le jour de l'attaque.

Problème : Comment James peut-il savoir quand un utilisateur a effectué l'activité de connexion sur un contrôleur de domaine ?

Solution : Le rapport Domain Controller Logon Activity dans ADAudit Plus aide James à générer un rapport sur tous les utilisateurs qui ont effectué une action de connexion sur un contrôleur de domaine.

Figure 1. Cette capture d'écran montre le rapport Domain Controller Logon Activity dans ADAudit Plus.

Le rapport aide James en lui fournissant des détails essentiels tels que :

  1. Le nom d'utilisateur
  2. L'adresse IP du client
  3. Le nom du contrôleur de domaine
  4. La date et l'heure de la tentative de connexion
  5. Le type d'événement, c'est-à-dire le succès ou l'échec
  6. La raison de l'échec, en cas d'échec de la tentative de connexion.

Comme le montre la Figure 1, le rapport généré fournit toutes les informations nécessaires concernant l'activité de connexion sur le contrôleur de domaine.

Le rapport est extrêmement utile pour les admins comme James pour effectuer une analyse forensique à la suite d'une cyberattaque et pour identifier le système de l'utilisateur qui a été compromis pour exécuter l'attaque.

En outre, James peut effectuer les actions suivantes sur le rapport généré :

  1. Sélectionnez Export As pour générer le rapport dans l'un des formats préférés (CSV, PDF, HTML ou XLS).
  2. Planifier l'exécution de ces rapports à une heure précise pour un rapport périodique automatique et l'envoyer à son adresse e-mail.
  3. Utiliser le lien Add and Remove Columns disponible dans le rapport pour sélectionner des attributs supplémentaires.
  4. Générez des rapports en sélectionnant plusieurs domaines.

Les informations sur qui, quand et où sont essentielles pour que les admins IT reçoivent une image claire de ce qui se passe dans leur AD, ce qui peut être facilement visualisé en utilisant la fonction de rapport complet d'ADAudit Plus.

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ManageEngine ADAudit Plus est un outil d'audit basé sur l'UBA qui renforce votre infrastructure de sécurité Active Directory (AD). Avec plus de 250 rapports intégrés, il vous fournit une vision détaillée de ce qui se passe dans votre AD, comme toutes les modifications apportées aux objets et à leurs attributs. Cela peut inclure les changements apportés aux utilisateurs, ordinateurs, groupes, partages réseau et plus encore. ADAudit Plus permet également de surveiller les activités des utilisateurs privilégiés dans le domaine, de suivre les ouvertures et fermetures de session sur les postes de travail et de fournir une visibilité sur les verrouillages de comptes AD.

Dans cette série de blogs, nous examinerons les nombreux rapports que fournit ADAudit Plus.

La catégorie User Logon Reports comprend 16 rapports préconfigurés qui affichent des détails d'audit précis liés aux connexions utilisateurs, échecs de connexion, utilisateurs connectés à plusieurs ordinateurs et plus encore.

Dans notre troisième blog de cette série, nous allons mettre en lumière le prochain rapport de la catégorie User Logon : le rapport Users First and Last Logon By Computers. Vous pouvez rapidement revoir les deux premiers blogs ici : Découvrez comment utiliser les rapports essentiels sur les connexions utilisateur d'ADAudit Plus : Échecs de connexion et Erreurs de connexion basées sur la journée : Rapport sur les connexions utilisateur d'ADAudit Plus.

Dites bonjour à James, un admin IT de la société ABC, dont l'entreprise a été victime d'un cybercrime et qui veut maintenant auditer les premières et dernières connexions des utilisateurs le jour de l'attaque.

Problème : Comment James peut-il savoir quand un utilisateur a effectué sa première et sa dernière connexion un jour donné ?

Solution : Le rapport Users First and Last Logon By Computers dans ADAudit Plus aide James à générer un rapport sur les premières et dernières fois où les utilisateurs se sont connectés en fonction des ordinateurs.

Figure 1. Cette capture d'écran montre le rapport Users First and Last Logon By Computers dans ADAudit Plus.

Le rapport aide James en lui fournissant des détails essentiels tels que :

  1. Le nom d'utilisateur
  2. La date et l'heure de la première et de la dernière tentative de connexion
  3. Le décompte associé à la connexion de chaque utilisateur par jour
  4. L'adresse IP du client

Comme le montre la Figure 1, le rapport généré fournit toutes les informations pertinentes concernant la première et la dernière fois qu'un utilisateur a effectué une connexion par ordinateur. Ce rapport est très utile pour les admins comme James car il fournit également des informations détaillées sur le nombre de fois où chaque utilisateur a effectué l'action de connexion pour la première et la dernière fois.

Le rapport aidera également James à effectuer une analyse forensique après une cyberattaque et lui permettra d'identifier le système de l'utilisateur qui a été compromis pour exécuter l'attaque.

En outre, James peut effectuer les actions suivantes sur le rapport généré :

  1. Sélectionner Export As pour générer le rapport dans l'un des formats préférés (CSV, PDF, HTML et XLS).
  2. Planifier l'exécution de ces rapports à une heure précise pour un rapport périodique automatique et l'envoyer à son adresse e-mail.
  3. Utiliser le lien Add and Remove Columns disponible dans le rapport pour sélectionner des attributs supplémentaires.
  4. Générer des rapports en sélectionnant plusieurs domaines.

Les informations sur qui, quand et où sont essentielles pour que les admins IT aient une image claire et une bonne compréhension de ce qui se passe dans leur AD, ce qui peut être facilement visualisé à l'aide du module de rapport complet d'ADAudit Plus.

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ManageEngine ADAudit Plus est un logiciel d'audit et de reporting des changements en temps réel qui renforce votre infrastructure de sécurité Active Directory (AD). Avec plus de 250 rapports intégrés, il vous fournit un aperçu détaillé de ce qui se passe dans votre AD, comme toutes les modifications apportées aux objets et à leurs attributs. Cela peut inclure les changements apportés aux utilisateurs, ordinateurs, groupes, partages réseau et plus encore. ADAudit Plus permet également de surveiller les activités des utilisateurs privilégiés dans le domaine, de suivre les ouvertures et fermetures de session sur les postes de travail et de fournir une visibilité sur les verrouillages de comptes AD.

Dans cette série de blogs, nous examinerons les nombreux rapports que fournit ADAudit Plus.

La catégorie User Logon Reports comprend 16 rapports préconfigurés qui affichent des détails précis par le biais d'informations d'audit liées aux ouvertures de session utilisateur, échecs d'ouverture de session, utilisateurs connectés à plusieurs ordinateurs et plus encore.

Dans notre deuxième blog de cette série, nous parlerons du rapport suivant dans la catégorie des rapports User Logon, le rapport Day based Logon Errors. Vous pouvez rapidement consulter le premier blog ici : Découvrez comment utiliser les rapports essentiels sur les connexions utilisateur d'ADAudit Plus : Échecs de connexion

Saluons James, un admin IT qui souhaite suivre les défaillances réseau au cours d'une journée.

Problème : Comment pouvez-vous suivre le nombre total d'échecs et d'erreurs de connexion des utilisateurs survenus au cours d'une journée donnée ?

Solution : Le rapport Day based Logon Errors d'ADAudit Plus aide James à obtenir un rapport sur toutes les tentatives d'ouverture de session qui ont échoué pendant la période spécifiée.

Figure 1. Cette capture d'écran montre le rapport Day based logon Errors dans ADAudit Plus.

Le rapport fournit à James de nombreux détails tels que :

  1. 1. La date et l'heure de la tentative de connexion
  2. 2. La raison de l'échec associée aux connexions
  3. 3. Le nombre d'erreurs de connexion par jour

Comme le montre la Figure 1, le rapport extrait toutes les informations pertinentes dont ont besoin les admins comme James pour comprendre comment se présente une journée particulière pour leur entreprise en termes d'échecs de connexion des utilisateurs. Sans un tel rapport, James devrait peut-être rechercher et compter manuellement le nombre de fois où l'échec de connexion a été signalé chaque jour. Cela peut consommer une quantité énorme d'heures de travail productives !

En outre, James peut effectuer les actions suivantes sur le rapport généré :

  1. 1. Sélectionner Export As pour générer le rapport dans l'un des formats préférés (CSV, PDF, HTML, et XLS).
  2. 2. Planifier l'exécution de ces rapports à une heure précise pour un rapport périodique automatique et l'envoyer à son adresse e-mail.
  3. 3. Utiliser le lien Add and Remove column disponible dans le rapport pour sélectionner des attributs supplémentaires.
  4. 4. Générer des rapports en sélectionnant plusieurs domaines.

Les informations sur qui, quand et où sont essentielles pour que les admins IT aient une image et une compréhension claires de ce qui se passe dans leur AD et elles peuvent être facilement extraites à l'aide de la fonction de rapport complet d'ADAudit Plus.

Inscrivez-vous pour une démo personnalisée avec nos experts produits afin d'explorer comment ManageEngine ADAudit Plus peut vous aider à surveiller et sécuriser votre environnement AD.

ManageEngine ADAudit Plus est un logiciel d'audit et de rapports sur les changements en temps réel qui renforce votre infrastructure de sécurité Active Directory (AD). Avec plus de 250 rapports intégrés, il vous fournit une vision détaillée de ce qui se passe dans votre AD, comme toutes les modifications apportées aux objets et à leurs attributs. Cela peut inclure les changements apportés aux utilisateurs, ordinateurs, groupes, partages réseau, et plus encore. ADAudit Plus accomplit ceci en surveillant les activités des utilisateurs privilégiés dans le domaine, en suivant les ouvertures et fermetures de session sur les postes de travail, et en fournissant une visibilité sur les verrouillages de comptes AD.

Dans cette série de blogs sur les rapports d'ADAudit Plus, nous examinerons les nombreux rapports fournis par le produit.

La catégorie User Logon Reports comprend 16 rapports préconfigurés qui fournissent des détails précis par le biais d'informations d'audit relatives aux connexions utilisateur, échecs de connexion, utilisateurs connectés à plusieurs ordinateurs, et plus encore.

Dans notre premier blog de cette série, nous allons parler du premier rapport de la catégorie User Logon, le rapport Logon Failures.

Il est crucial pour tout administrateur IT d'auditer les événements de connexion dans l'AD, car une tentative de connexion ratée peut indiquer une menace potentielle. Un échec de connexion d'apparence simple peut résulter de l'une ou l'autre des situations suivantes :

  • un employé qui a véritablement oublié ses identifiants de connexion
  • un pirate qui tente de forcer le réseau par le biais d'un compte utilisateur légitime mais compromis

Il est de la plus haute importance de surveiller les échecs de connexion dans l'AD.

Rencontrons James, un administrateur IT qui souhaite suivre tous les utilisateurs dont les tentatives de connexion ont échoué, et découvrir la source et les détails de ces événements.

Problème : Comment suivre les tentatives d'ouverture de session qui ont échoué, trouver leur source et examiner les détails clés ?

Solution : ADAudit Plus permet à James d'obtenir un rapport sur toutes les tentatives d'ouverture de session qui ont échoué, avec des informations telles que le nom de l'utilisateur et l'endroit où il a tenté de se connecter, la raison de l'échec de la connexion, le moment où il a essayé de se connecter, et bien plus encore.

Figure 1. Cette capture d'écran montre le rapport Logon Failures dans ADAudit Plus.

Le rapport fournit également à James :

  1. 1. Le nom d'utilisateur du compte qui a subi un échec de connexion.
  2. 2. L'adresse IP de l'utilisateur.
  3. 3. L'ordinateur sur lequel l'échec a eu lieu.
  4. 4. La raison de l'échec de connexion, par exemple, un mauvais mot de passe.
  5. 5. L'heure à laquelle l'échec de connexion s'est produit.
  6. 6. Un message qui donne des détails précis sur l'échec. Par exemple, des détails spécifiques sur le "mauvais mot de passe", comme l'échec de la pré-authentification Kerberos.

En outre, James peut effectuer les actions suivantes sur le rapport généré :

  1. 1. Sélectionner Export As pour générer le rapport dans l'un des formats préférés (CSV, PDF, HTML et XLS).
  2. 2. Planifier l'exécution de ces rapports à une heure précise pour un rapport périodique automatique et l'envoyer à son adresse e-mail.
  3. 3. Utiliser le lien Add and Remove Columns disponible dans le rapport pour sélectionner des attributs supplémentaires.
  4. 4. Générer des rapports en sélectionnant plusieurs domaines.

Le rapport sur les échecs de connexion peut être classé en trois catégories :

a) Logon Failures based on users

Ce rapport extrait tous les événements d'échec de connexion en fonction des utilisateurs. Vous pouvez cliquer sur le "Count" associé à chaque utilisateur et approfondir les détails associés à l'échec de connexion, tels que User Name, Client IP address, Client Host Name, Domain Controller et Logon Time.

b) Failures due to Bad Password

Dans ce rapport, après avoir cliqué sur Count, le rapport affichera tous les événements d'échec de connexion pour lesquels la Failure Reason est Bad Password, ainsi que d'autres attributs comme User Name, Client IP address, Client Host Name, Domain Controller et Logon Time.

c) Failures due to Bad User Name

Dans ce rapport, si vous cliquez sur Count, le rapport affichera tous les événements d'échec de connexion pour lesquels la Failure Reason est Bad User Name, ainsi que d'autres attributs tels que User Name, Client IP address, Client Host Name, Domain Controller et Logon Time.

Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour une démo personnalisée avec nos experts produits et découvrez comment ManageEngine ADAudit Plus peut vous aider à surveiller et sécuriser votre environnement AD.

Si vous êtes un débutant dans votre apprentissage de l'Active Directory (AD), vous avez dû tomber sur le terme LDAP. Il est tout à fait possible que vous vous sentiez un peu perdu en essayant de comprendre ce concept. L'objectif de ce blog est de vous mettre à l'aise avec le LDAP et de vous rendre plus confiant dans votre apprentissage AD.

Pour commencer, abordons le sujet de front ! Qu'est-ce que le LDAP ?

Le LDAP est un protocole logiciel standard qui permet aux utilisateurs de trouver des informations sur d'autres utilisateurs et leurs attributs, ressources, applications et autres détails d'annuaire. C'est le principal protocole qui rend le fonctionnement AD possible.

Les rôles que le LDAP joue sont les suivants :

  • Il aide à authentifier et à autoriser les utilisateurs afin qu'ils puissent accéder aux données, aux ressources réseau et les modifier.
  • Il fournit un langage de communication permettant aux clients d'interagir avec les serveurs et de demander les informations requises au service d'annuaire.

Le LDAP utilise des opérations de liaison pour autoriser les clients à accéder au serveur LDAP une fois qu'ils ont été vérifiés avec succès. L'opération bind comprend la demande bind et la réponse bind.

La demande de liaison LDAP est constituée des trois paramètres suivants :

  • La version LDAP : Ce paramètre indique la version LDAP que le client veut utiliser. La version LDAP 3 est populaire parmi les clients, mais certains anciens clients peuvent encore demander la version LDAP 2.
  • Le Distinguished Name (DN) : Un DN identifie de manière unique un objet dans l'annuaire. Ce champ peut avoir une valeur de 0 dans le cas d'une authentification anonyme.
  • La méthode d'authentification : Le client peut utiliser l'une des méthodes d'authentification suivantes : authentification anonyme, authentification simple ou SASL (Simple Authentication and Security Layer).

Pour mieux comprendre, prenons un exemple. Jennifer veut accéder à un scanner situé au cinquième étage de son bureau pour effectuer un travail officiel. Le LDAP lui permet de rechercher et de localiser les scanners au cinquième étage, puis l'authentifie et l'autorise à accéder au scanner et à s'y connecter en toute sécurité.

Les étapes suivantes détaillent comment le LDAP exécute ce processus d'authentification et d'autorisation :

  • Jennifer (l'utilisateur, alias le client ou agent utilisateur d'annuaire (DUA)) se connecte au serveur LDAP (alias l'agent système d'annuaire (DSA)).
  • Jennifer utilise ensuite le LDAP pour envoyer une requête de recherche au serveur, demandant le scanner spécifique du cinquième étage.
  • La base de données LDAP authentifie Jennifer.
  • Le LDAP effectue une recherche dans l'annuaire et renvoie à Jennifer l'adresse du scanner demandé.
  • Jennifer reçoit la réponse demandée et se déconnecte du serveur LDAP.

Dans le processus décrit ci-dessus, le serveur LDAP peut utiliser l'une des trois méthodes suivantes pour authentifier Jennifer. Il s'agit de :

  • L'authentification anonyme : Dans cette méthode, le client se connecte au serveur en envoyant une requête bind où la valeur du nom utilisateur est 0 et la valeur du mot de passe a une longueur de 0. L'étendue des informations disponibles pour le client est généralement minimale avec cette méthode.
  • L'authentification simple : Dans cette méthode, le client saisit son nom d'utilisateur et son mot de passe pour se lier avec le serveur LDAP. Le serveur vérifie et authentifie ensuite les informations d'identification par rapport aux données de base stockées dans la base de données LDAP.
  • L'authentification SASL : Dans cette méthode, le serveur LDAP utilise un mécanisme d'authentification comme Kerberos dans l'AD pour effectuer le processus d'authentification.

Le LDAP est compatible avec la plupart des services d'annuaire, comme OpenLDAP, et c'est l'un des principaux protocoles utilisés dans Microsoft AD.

Supposons maintenant que l'entreprise de Jennifer compte plus de 5 000 employés. La gestion et le stockage des informations sur tous ces utilisateurs (avec leurs attributs) et les ressources qu'ils utilisent nécessitent une énorme quantité de données. Pour extraire les informations de cette montagne de données, nous avons besoin du LDAP.

Ainsi, le LDAP est un langage permettant aux clients de communiquer avec l'AD de manière sécurisée et d'extraire les informations souhaitées de la base de données AD après authentification et autorisation.

J'espère que ce blog vous a permis d'avoir une compréhension plus claire et plus précise du LDAP et de sa relation avec l'AD. Pour en savoir plus sur ces concepts, restez connectés !

Selon Business Insider, 80 % des gens renoncent à leurs résolutions du nouvel an dans les 30 premiers jours. Ne laissez pas vos objectifs professionnels et de sécurité informatique tomber dans cette tendance, vous aussi !

Nous sommes maintenant en mars, mais il est encore temps de réaliser vos objectifs de la nouvelle année, qu'il s'agisse de sécurité informatique ou d'objectifs personnels. Le secret pour tomber dans les 20 % de réussite est de définir votre résolution avec des plans clairs sur la façon de l'atteindre.

Le renforcement de la sécurité du produit est une option qui a été ajoutée à ADManager Plus dans la version 7116. Grâce à cette option, vous pouvez configurer les paramètres de sécurité d'ADManager Plus à partir d'un emplacement central afin de renforcer sa sécurité.

Répliquez les informations entre les contrôleurs de domaine (DC), identifiez les rôles attribués aux contrôleurs de domaine dans votre environnement Active Directory (AD) et surveillez vos contrôleurs de domaine en fonction des paramètres dont vous avez besoin grâce aux outils gratuits suivants.

Lorsque votre machine envoie un message "le serveur a dépassé le nombre maximum de connexions autorisées" ou lorsque les comptes d'utilisateurs sont inactifs, c'est aux administrateurs informatiques de s'en occuper. Cependant, cela est souvent plus facile à dire qu'à faire, surtout si l'administrateur informatique traite ces problèmes manuellement.

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