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jeudi, 12 janvier 2023 09:00

Rapports sur les connexions utilisateur d'ADAudit Plus, Partie 2 : Erreurs de connexion basées sur la journée

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ManageEngine ADAudit Plus est un logiciel d'audit et de reporting des changements en temps réel qui renforce votre infrastructure de sécurité Active Directory (AD). Avec plus de 250 rapports intégrés, il vous fournit un aperçu détaillé de ce qui se passe dans votre AD, comme toutes les modifications apportées aux objets et à leurs attributs. Cela peut inclure les changements apportés aux utilisateurs, ordinateurs, groupes, partages réseau et plus encore. ADAudit Plus permet également de surveiller les activités des utilisateurs privilégiés dans le domaine, de suivre les ouvertures et fermetures de session sur les postes de travail et de fournir une visibilité sur les verrouillages de comptes AD.

Dans cette série de blogs, nous examinerons les nombreux rapports que fournit ADAudit Plus.

La catégorie User Logon Reports comprend 16 rapports préconfigurés qui affichent des détails précis par le biais d'informations d'audit liées aux ouvertures de session utilisateur, échecs d'ouverture de session, utilisateurs connectés à plusieurs ordinateurs et plus encore.

Dans notre deuxième blog de cette série, nous parlerons du rapport suivant dans la catégorie des rapports User Logon, le rapport Day based Logon Errors. Vous pouvez rapidement consulter le premier blog ici : Découvrez comment utiliser les rapports essentiels sur les connexions utilisateur d'ADAudit Plus : Échecs de connexion

Saluons James, un admin IT qui souhaite suivre les défaillances réseau au cours d'une journée.

Problème : Comment pouvez-vous suivre le nombre total d'échecs et d'erreurs de connexion des utilisateurs survenus au cours d'une journée donnée ?

Solution : Le rapport Day based Logon Errors d'ADAudit Plus aide James à obtenir un rapport sur toutes les tentatives d'ouverture de session qui ont échoué pendant la période spécifiée.

Figure 1. Cette capture d'écran montre le rapport Day based logon Errors dans ADAudit Plus.

Le rapport fournit à James de nombreux détails tels que :

  1. 1. La date et l'heure de la tentative de connexion
  2. 2. La raison de l'échec associée aux connexions
  3. 3. Le nombre d'erreurs de connexion par jour

Comme le montre la Figure 1, le rapport extrait toutes les informations pertinentes dont ont besoin les admins comme James pour comprendre comment se présente une journée particulière pour leur entreprise en termes d'échecs de connexion des utilisateurs. Sans un tel rapport, James devrait peut-être rechercher et compter manuellement le nombre de fois où l'échec de connexion a été signalé chaque jour. Cela peut consommer une quantité énorme d'heures de travail productives !

En outre, James peut effectuer les actions suivantes sur le rapport généré :

  1. 1. Sélectionner Export As pour générer le rapport dans l'un des formats préférés (CSV, PDF, HTML, et XLS).
  2. 2. Planifier l'exécution de ces rapports à une heure précise pour un rapport périodique automatique et l'envoyer à son adresse e-mail.
  3. 3. Utiliser le lien Add and Remove column disponible dans le rapport pour sélectionner des attributs supplémentaires.
  4. 4. Générer des rapports en sélectionnant plusieurs domaines.

Les informations sur qui, quand et où sont essentielles pour que les admins IT aient une image et une compréhension claires de ce qui se passe dans leur AD et elles peuvent être facilement extraites à l'aide de la fonction de rapport complet d'ADAudit Plus.

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Informations supplémentaires

  • Logiciels AD: ADAudit Plus
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