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ADManager Plus

La délégation de la gestion d'Active Directory a de plus en plus d'importance dans le processus de gestion de Microsoft Windows Active Directory. Alors que les entreprises se développent, les réseaux, les ressources additionnelles, les systèmes de maintenance et les tâches administratives se développent également et à un rythme similaire. Il devient alors difficile pour le service informatique de l'entreprise de gérer efficacement l'ensemble d'Active Directory. La 'délégation de tâches Active Directory' devient alors primordiale. Avec les outils natifs Active Directory, la délégation est une tâche fastidieuse et complexe.

Heureusement, ADManager Plus, un logiciel de gestion et de reporting pour Active Directory, permet de déléguer des tâches de gestion d'Active Directory grâce à sa fonction de 'délégation de la gestion d'Active Directory'. Cette dernière permet à l'administrateur d'AD de déléguer des tâches aux utilisateurs non administrateurs tels que des techniciens help desk ou des fonctionnaires, avec des contrôles d'authentification et d'autorisation qui réduisent considérablement la charge de travail de l'administrateur AD. Cet utilitaire facile à utiliser permet ainsi d'économiser beaucoup de temps, d'argent et d'efforts.

La délégation

Délégation au helpdesk du contrôle d'Active Directory

Dans un environnement en temps réel, un administrateur Active Directory passe énormément de temps à faire de l'assistance pour les tickets liés à la réinitialisation de mot de passe, au déblocage d'utilisateurs, au renommage d'utilisateurs, au déplacement d'ordinateurs/utilisateurs, à la modification des propriétés générales, etc. Bien qu'elles soient simples, ces activités Active Directory consomment beaucoup de temps. La délégation au help desk d'ADManager Plus est une fonction totalement sécurisée qui permet aux utilisateurs non-administrateurs de gérer ces tâches AD simples sans intervention de l'administrateur.

Délégation en fonction de l'OU : L'administration basée sur l'UO permet à l'administrateur de déléguer des tâches sur une partie seulement d'une unité organisationnelle spécifique. La délégation est alors entièrement sécurisée. Cela garantit une bonne sécurité et une délégation qui fonctionne correctement.

 

Scénario 1: Le manager des ressources humaines (RH) peut maintenant créer de nouveaux comptes utilisateurs

La fonction de délégation du contrôle d'Active Directory pourrait être particulièrement utile lorsque l'entreprise est dans une phase d'embauche, lorsque de nouveaux employés arrivent dans l'entreprise. Ainsi, le provisioning de nouveaux comptes utilisateurs devient une priorité majeure qui peut prendre beaucoup de temps. L'administrateur peut réduire le temps nécessaire pour ce genre de tâche et limiter son intervention dans ce processus en autorisant le personnel des Ressources Humaines à créer de nouveaux comptes utilisateurs dans Active Directory. Le module de délégation AD offre une connexion aux employés des Ressources Humaines grâce à laquelle il sera possible de visualiser et d'effectuer uniquement les tâches qui leurs sont déléguées.

Scénario 2: Les techniciens du Help Desk peuvent débloquer des comptes et réinitialiser les mots de passe

Les problèmes les plus courants et récurrents auxquels les utilisateurs sont confrontés sont : le verrouillage de compte et les problèmes de mot de passe. Des demandes régulières comme la réinitialisation du mot de passe et le déblocage de compte consomment beaucoup de temps pour l'administrateur. Pour lutter contre cela, il peut déléguer ces activités AD aux techniciens en les autorisant à se connecter à ADManager Plus et à exécuter les tâches déléguées.

Pour en savoir plus sur la délégation Active Directory avec ADManager Plus, téléchargez la version d'essai.

Gestion d'Active Directory par les techniciens du Help Desk suivant le domaine

L'option de gestion en fonction du domaine permet aux administrateurs AD de répartir le support de plusieurs domaines aux Techniciens du Help Desk. Cette caractéristique permet aux administrateurs de restreindre le niveau de délégation offert aux techniciens à certains domaines spécifiques, quel que soit le domaine auquel le help desk associé appartient réellement. Vous pouvez également consulter notre aide en ligne sur la Délégation Active Directory pour en savoir plus sur cette fonctionnalité.

Logs des actions des Techniciens : Ces logs peuvent être utilisés pour connaitre les objets Active Directory qui ont été créés, supprimés ou modifiés, par quel technicien du Help Desk et quand.

Ajouter des utilisateurs du Help Desk
Délégation au helpdesk du contrôle d'Active Directory - ajout des utilisateurs du helpdesk
Rôles du Help Desk
Délégation au helpdesk du contrôle d'Active Directory - rôles des utilisateurs du helpdesk

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