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ADManager Plus

Le besoin de délégation de la gestion d'Active Directory a fortement augmenté avec la taille des entreprises qui ne cesse de croître. Comme les entreprises commencent à installer des bureaux parfois loin les uns des autres, il devient extrêmement difficile pour un administrateur de gérer les utilisateurs de tous les bureaux distants. Dans ces cas-là, la délégation au help desk se doit d'être étendue sur tous les domaines afin de faciliter la gestion multi-domaine. Essayer de mettre en place une délégation au help desk avec les outils de bases AD ou PowerShell n'est pas une mince affaire pour l'administrateur AD.

Avec ManageEngine ADManager Plus, un Help Desk unique peut jouer plusieurs rôles dans différents domaines - par exemple "réinitialiser les mots de passe" dans un domaine et "créer des utilisateurs" dans un autre domaine. De plus, le travail de l'administrateur est considérablement réduit car il peut désormais déléguer à un seul technicien plusieurs tâches dans différents domaines. Avec cette fonctionnalité de délégation de plusieurs rôles sur différents domaines d'ADManager Plus, les administrateurs peuvent facilement gérer plusieurs domaines.

Avec ManageEngine AdManager Plus, un seul technicien help desk peut jouer des rôles multiples dans différents domaines. Par exemple, un agent help desk peut réinitialiser les mots de passe pour les utilisateurs dans un domaine et créer des utilisateurs dans un autre domaine! En plus de réduire considérablement la charge de travail pour l'administrateur, cette fonction d'ADManager Plus permet également à l'administrateur de choisir le meilleur help desk pour gérer les tâches critiques.

help desk delegation

Scénario

La société XYZ, située en Floride et gérée par un administrateur et un agent help desk expérimenté, a récemment installé des bureaux en Géorgie, à New York et au Texas. L'administrateur de XYZ est face à un problème : il est devenu impossible pour lui de mener à bien toutes les tâches de gestion seul. Ainsi, il décide de déléguer quelques-unes de ses tâches aux help desks situés en Géorgie, au Texas et à New York. Cependant, il y a quelques tâches critiques telle que "le nettoyage d'Active Directory" qui ne peuvent ni être déléguées aux nouveaux help desks à cause de leur inexpérience, ni être effectuées par l'administrateur en raison d'une charge de travail trop importante. Qu'est-ce que l'administrateur de la société XYZ, dont le siège est en Floride, doit faire? Quelle est la solution à son problème?

ADManager Plus fournit une solution complète pour de tels problèmes avec sa fonction "délégation pour les grandes entreprises". Avec ADManager Plus, l'administrateur peut déléguer des tâches telles que créer des utilisateurs" et "réinitialiser les mots de passe" pour les nouveaux help desks de Georgie, Texas et New York. D'un autre côté, les tâches critiques telles que "Désactiver les utilisateurs inactifs" (en se basant sur les rapports générés) et "déplacer les utilisateurs" peuvent être déléguées au help desk plus expérimenté de Floride. Par conséquent, le help desk de Floride peut "désactiver des utilisateurs" et "déplacer des utilisateurs" dans les quatre domaines, en plus de "créer des utilisateurs" et de "réinitialiser les mots de passe" dans le domaine de Floride. Maintenant, l'administrateur peut prendre périodiquement les mesures nécessaires sur ces utilisateurs désactivés pour s'assurer qu'Active Directory est nettoyé et sécurisé. De cette manière, l'administrateur peut gérer plusieurs domaines avec facilité, tout en veillant à ce que les tâches critiques restent sous sa supervision directe !

Vous pouvez également consulter l'aide en ligne sur la délégation au help desk d'Active Directory pour en savoir plus sur cette fonctionnalité.

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