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ServiceDesk Plus

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ServiceDesk Plus - Logiciel ITIL Ready de Gestion des Actifs et Projets

apercu1 ServiceDesk Plus : Le logiciel que le monde préfère

ServiceDesk Plus s’intègre aux requêtes et aux actifs votre centre d’assistance afin de vous aider à gérer efficacement vos IT. Il vous permet d’utiliser au mieux votre ITIL et de résoudre plus rapidement les problèmes rencontrés par vos IT.
ServiceDesk Plus est entièrement personnalisable et très facile à intégrer dans votre centre d’assistance. Plus de 10000 responsables informatiques à travers le monde utilisent ServiceDesk Plus pour gérer leur centre d’assistance et actifs IT. ServiceDesk Plus est disponible en 29 langues.

apercu2Qu'est-ce que ServiceDesk Plus ?

ServiceDesk Plus est un logiciel de service d'assistance et de gestion des actifs basé sur le Web. Il intègre plusieurs modules dont la gestion des demandes, le suivi des actifs, le suivi des achats, la gestion des contrats, un portail de self-service et une base de connaissances, le tout à un prix très abordable.
ServiceDesk Plus contient tout ce dont vous avez besoin pour créer un service d'assistance informatique qualifié, avec une équipe hautement productive.

Présentation

La CMDB : un outil de productivité et une aide décisionnelle, comment la déployer?

Le service Catalogue : ses avantages, comment l'utiliser?

Logiciel Helpdesk pour l'assistance et la gestion des incidents systèmes - ServiceDesk Plus Manage Engine CMDB - outil de productivité pour logiciel Helpdesk d'assistance et de gestion des incidents systèmes - ServiceDesk Plus Manage Engine CMDB - le portail Helpdesk d'assistance et de gestion des incidents systèmes - ServiceDesk Plus Manage Engine

 

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Ils nous font confiance :

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Les éditions

Standard Edition

Help Desk Software

Professional Edition

Help Desk Software with Asset Management

Enterprise Edition

ITIL Ready Help Desk Software with Asset Management

  • Self-Service Portal
  • Knowledge Base
  • Multi-site Support
  • SLA Management
  • Help Desk Reports
  • Help Desk Management
  • Agent based Asset Scanning
  • Software Asset Management
  • Asset Inventory Reports
  • Purchase & Contracts Management
  • Incident Management
  • Asset Management
  • Problem Management
  • Service Catalog
  • Change Management
  • CMDB

 

Fonctions disponibles suivant l'édition choisie

Sperator

Vous n'êtes pas certain sur le choix de l'édition, contactez-nous.

Fonctionnalités de ServiceDesk Plus

mobile help deskHelp Desk mobile 

Les techniciens peuvent intervenir à tout moment depuis leurs mobiles. La version mobile du Help Desk offre une large gamme d'écrans et d'alertes, spécialement conçus pour une ergonomie web-browse.

 

portail clientPortail de self-service

Un portail de self service basé sur le Web permet à tous de consulter la base de connaissances, de soumettre une demande et de vérifier l'état de leurs demandes ouvertes, tout cela sans accroître le volume des appels adressés au service d'assistance, mais bien au contraire le diminuant.

base connaissancesBase de connaissances

Vos techniciens peuvent facilement et rapidement obtenir des réponses à leurs questions, consultant et recherchant dans la base de connaissances afin d'accélérer la résolution des problèmes.

 

gestion slaGestion des SLA

Pour améliorer le degré de satisfaction de vos clients, vous pouvez définir des accords de niveau de service (SLA) personnalisés, gérer la conformité à ces accords et procéder à une remontée hiérarchique des infractions à ces accords.

multi sites supportFonctionnalité multisite

Gérez les demandes, les actifs et les techniciens séparément pour les différents sites dans votre organisation et fournissez un appui de 24/7 à vos employés.

 

rapports flashRapports Flash

Obtenez une vue consolidée de vos demandes d'assistance sur une unique rapport-vue.

gestion inventaireGestion de l'inventaire et des actifs informatiques

Vous suivez et gérez vos actifs informatiques utilisés au sein de toute votre entreprise et obtenez un inventaire très précis des équipements matériels et logiciels, pour les plates-formes Windows et Linux.

 

licenses logicielsSuivi des licences logicielles

Vous suivez l'utilisation des logiciels et les infractions aux licences, et assurez la conformité. Sachant exactement ce que vous avez et ce que vous avez réellement besoin, vous diminuez vos coûts logiciels.

suivi commande achatSuivi des commandes d'achat

Vous suivez et gérez vos achats informatiques à l'aide du module de suivi des achats et créez automatiquement des actifs à partir des bons de commande.

 

catalogue servicesCatalogue des produit/services

Vous créez et gérez une liste complète de tous les actifs et services que votre service informatique/helpdesk peut mettre à disposition de l'ensemble de l'entreprise : un helpdesk au service de l'entreprise.

gestion contratsGestion des contrats

Avec Service Desk Plus, vous gérez vos contrats d'assistance/maintenance et vos accords de crédit-bail, et recevez une alerte à chaque fois qu'un contrat est sur le point de se terminer.

 

logiciel scanningScan des actifs

Grâce à son logiciel de scanning, ServiceDesk Plus identifie immédiatement tous les actifs présents sur le réseau et leur emplacement.

rapport inventaireRapports d'inventaire

Vous créez vos rapports personnalisés en sélectionnant les zones que vous désirez y voir apparaître, en format tableau ou matrice, ou vous sélectionnez un rapport prédéfini dans la liste proposée.

 

gestion projet informatiqueGestion de projets informatiques

Ce module totalement intégré permet de suivre les ressources (coolaborateurs/temps), les tâches, les jalons, les coûts ...

ITIL incidentGestion d'incident ITIL

Restaurez les services normaux aussitôt que possible, avec des contournements ou des solutions pour s'assurer qu'il n'affecte pas des affaires.

 

ITIL problemeGestion de problème ITIL

Trouvez la cause première des incidents, réduisez l'impact sur des affaires et empêchez la répétition des incidents.

ITIL changementGestion de changement ITIL

Implémentez un système de gestion complet de changement, qui vous permet de gérer les changements pré-approuvés avec le cycle complet d'approbation.

 

ITIL CMDBITIL CMDB

Gérez le rapport entre les articles de configuration (CIs) et pistez toutes les informations sur les actifs.

Cotation ServiceDesk Plus

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Consultez nos fichiers PDF pour de plus amples informations sur le produit :

ServiceDesk Plus - pré-requis techniques

Vous trouverez ci-dessous la configuration minimum pour exploiter ServiceDesk Plus.
L'espace disque sera amené à évoluer en fonction des volumes à stocker au fil du temps. La RAM et la capacité des processeurs devront s'adapter au trafic et au nombre d'accès simultanés.

Logins techniciens Nbre. de points d'accès Type Processeur Vitesse Processeur  RAM Espace disque
5-20 50-200 Intel Core Duo 1.7 GHz 1GB 20GB
20-50 200-500 3.4 GHz 2GB 40GB
50-100 500-2000 2*3.4 GHz 4GB 40GB
100-200 1000-5000 4*3.4 GHz 4GB 80GB

 

Systèmes d'exploitation

Windows

  • Windows server 2012
  • Windows 2000 + SP4
  • Windows 2000 / 2003 Server
  • Windows XP Professional
  • Windows 2008 Server
  • Windows 7

Linux

  • Red Hat Linux 7.2 +
  • Linux Debian 3.0

Bases de données

  • MySQL 4.1.18
  • MySQL 5.1.50
  • MS SQL 2000, MS SQL 2005, MS SQL 2008
  • PostgreSQL

Navigateurs

  • Internet Explorer: v6, v7, v8 et v9
  • Firefox: v3.6 +
  • Google Chrome

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