PG Software, distributeur historique des solutions ManageEngine en France, depuis 2004
PG Software, distributeur historique des solutions ManageEngine en France, depuis 2004
Support, en France, en français, pour vos projets en avant-vente (PoC) ou en après-vente, dans le cadre de la maintenance applicative (AMS)
Service d'assistanceCet outil robuste et facile à utiliser est d'une grande aide pour toutes les entreprises désireuses d'automatiser leur service client et leurs processus d'assistance informatique afin d'offrir à tous, leurs clients internes comme leurs clients externes, un service cohérent, fiable et de qualité. |
Portail de self-serviceUn portail de self service basé sur le Web permet à tous de consulter la base de connaissances, de soumettre une demande et de vérifier l'état de leurs demandes ouvertes, tout cela sans accroître le volume des appels adressés au service d'assistance, mais bien au contraire le diminuant. |
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Base de connaissancesVos techniciens peuvent facilement et rapidement obtenir des réponses à leurs questions, consultant et recherchant dans la base de connaissances afin d'accélérer la résolution des problèmes. |
Gestion des SLAPour améliorer le degré de satisfaction de vos clients, vous pouvez définir des accords de niveau de service (SLA) personnalisés, gérer la conformité à ces accords et procéder à une remontée hiérarchique des infractions à ces accords. |
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Fonctionnalité multisiteGérez les demandes, les actifs et les techniciens séparément pour les différents sites dans votre organisation et fournissez un appui de 24/7 à vos employés. |
Rapports FlashObtenez une vue consolidée de vos demandes d'assistance sur une unique rapport-vue. |
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Gestion de l'inventaire et des actifs informatiquesVous suivez et gérez vos actifs informatiques utilisés au sein de toute votre entreprise et obtenez un inventaire très précis des équipements matériels et logiciels, pour les plates-formes Windows et Linux. |
Suivi des licences logiciellesVous suivez l'utilisation des logiciels et les infractions aux licences, et assurez la conformité. Sachant exactement ce que vous avez et ce que vous avez réellement besoin, vous diminuez vos coûts logiciels. |
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Suivi des commandes d'achatVous suivez et gérez vos achats informatiques à l'aide du module de suivi des achats et créez automatiquement des actifs à partir des bons de commande. |
Catalogue des produitsVous créez et gérez une liste complète de tous les actifs et produits de votre entreprise, ainsi que les quantités par type. |
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Gestion des contratsAvec Service Desk Plus, vous gérez vos contrats d'assistance/maintenance et vos accords de crédit-bail, et recevez une alerte à chaque fois qu'un contrat est sur le point de se terminer. |
Intégration d'OpManagerService Desk Plus est totalement compatible avec le logiciel de surveillance de réseau OpManager, créant par exemple automatiquement un dossier sur incident pour chaque défaillance réseau détectée. |
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RapportsVous créez vos rapports personnalisés en sélectionnant les zones que vous désirez y voir apparaître, en format tableau ou matrice, ou vous sélectionnez un rapport prédéfini dans la liste proposée. |
Catalogue des produitsVous créez et gérez une liste complète de tous les actifs et produits de votre entreprise, ainsi que les quantités par type. |
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Gestion d'incident ITILRestaurez les services normaux aussitôt que possible, avec des contournements ou des solutions pour s'assurer qu'il n'affecte pas des affaires. |
Gestion de problème ITILTrouvez la cause première des incidents, réduisez l'impact sur des affaires et empêchez la répétition des incidents. |
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Gestion de changement ITILImplémentez un système de gestion complet de changement, qui vous permet de gérer les changements pré-approuvés avec le cycle complet d'approbation. |
ITIL CMDBGérez le rapport entre les articles de configuration (CIs) et pistez toutes les informations sur les actifs. |
AD360 est une palette de solutions qui couvre tous les besoins de la Gestion des Identités et des Accès d’une organisation utilisant Windows. Basé sur notre expérience dans le domaine, nous avons inclus dans cet éventail de logiciels les fonctionnalités nécessaires aux différentes spécificités de l’IAM, dont la Gestion de l’Organisation d’Active Directory, Password & IT Self-Service, Audit d’Active Directory & Conformité IT, Reporting et Audit d’Exchange. Attardons-nous un peu plus sur ses caractéristiques :
Gestion de l’Organisation d’Active Directory :La plupart des tâches AD importantes sont banales et répétitives. En automatisant et en déléguant ces tâches, vous économisez énormément de temps et d'effort, ce qui vous apportera une forte valeur ajoutée et réduira vos coûts de gestion IT.
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Conduite du changement AD & Conformité IT :AD360 s’occupe de la conduite du changement de votre AD et de la conformité IT en s'assurant que les ressources critiques de votre réseau sont contrôlés, surveillés et que les rapports contiennent toutes les informations sur les utilisateurs, les groupes, les GPO et les UO. Plus de 150 rapports spécifiques et détaillés et des alertes instantanées par e-mail.
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Password & IT Self-Service :Des études montrent que 30% des appels helpdesk sont liés à la réinitialisation des mots de passe et au déverrouillage des comptes. En fournissant aux utilisateurs finaux les fonctionnalités en libre-service d’AD360, vous pouvez considérablement réduire le nombre de demandes d’assistance et améliorer votre productivité.
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Reporting & Audit d’Exchange :AD360 fournit toutes les informations nécessaires dont vous pouvez avoir besoin pour optimiser l'infrastructure Exchange de l'entreprise. Les différents rapports regroupent toutes les informations vitales sur votre environnement Exchange de manière graphique facilitant la compréhension et la prise décision.
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NetFlow Analyzer (Edition Professionnelle) - Fonctionnalités |
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Surveillance de la bande passanteVoyez comment la bande passante de l’entreprise est utilisée. Allouez suffisamment de bande passante aux applications critiques. |
Rapports temps réel sur le traficObtenez une visibilité temps réel sur votre trafic en utilisant NetFlow Analyzer. Repérez en temps réel les plus gros talkers sur le réseau. |
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Surveillance des protocoles et des applicationsConsultez le top des applications sur votre réseau. Assurez la priorité maximum aux applications critiques. |
Surveillance du trafic site-to-siteSuivez les modèles de trafic site-to-site de votre réseau. Allouez correctement votre bande passante. |
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Surveillance de la bande passante par départementSurveillez l’utilisation de la bande passante dans chaque département de votre organisation. Suivez la consommation de chacun d’entre eux. |
Tableau de bord PersonnalisableConvertissez facilement les données en informations. Récupérez les informations qui vous intéressent le plus. |
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AlertesMettez en place des alertes basées sur des seuils. Soyez le premier informé des violations de l’utilisation du réseau. |
RapportsAfin de résoudre les incidents réseaux, les rapports sont très utiles. Utilisez les différents rapports pour résoudre ces incidents plus vite. |
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Rapports WAAS de CiscoConstatez l’efficacité de votre optimisation WAN grâce aux rapports WAAS. |
Rapports Medianet de CiscoAccélérez la résolution des problèmes de votre réseau media et économisez du temps, de l’argent et bien plus encore. |
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Edition Professionnelle Plus – Toutes les fonctionnalités de l’édition Professionnelle plus les suivantes : |
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Rapports de planificationEvaluez les futurs besoins de votre réseau en vous basant sur les rapports de planification. |
FacturationAssurez une facturation juste depuis votre ISP. Vous pouvez également facturer vos différents départements. |
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NBAR de CiscoCatégorisez les applications utilisant les ports dynamiques grâce à NBAR et NetFlow Analyzer. |
Rapports CBQoS de CiscoValidez l’efficacité de vos politiques QoS grâce aux rapports CBQoS de NetFlow Analyzer. Gérez votre réseau plus efficacement. |
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Adds-on |
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Surveillance IPSLA de CiscoSurveillez les facteurs critiques affectant les performances de la VoIP et assurez une qualité de service irréprochable. Assurez également une connectivité WAN sans coupure. |
Module d’analyse avancée de la sécuritéSécurisez à 100% votre réseau en utilisant la puissance de notre Continuous Stream Mining Engine qui analyse le comportement de votre réseau. Protégez-vous contre tous les types d’attaques. |
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HighPerf reporting EngineUn puissant add-on qui augmente les capacités raw data et améliore les capacités d’analyse de NetFlow Analyzer de ManageEngine. |
Surveillance des Performances RéseauObtenez la visibilité nécessaire pour votre réseau |
Surveillance des Performances ServeurSurveillez vos serveurs sous différents OS |
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Gestion des Erreurs RéseauSoyez le premier à être alerter, évaluer et agir |
Gestion Réseau d’EntrepriseGérez plus de 50K Interfaces & assurez une haute disponibilité |
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Déploiement IT AutonomeInstallation simplifiée et outils de configuration |
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Et bien d’autres encore…Gardez le contrôle de votre IT |
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EventLog Analyzer de ManageEngine présente différentes fonctionnalités qui seront très utiles aux administrateurs réseau :
EventLog Analyzer de ManageEngine vous apporte :
Applications Manager de ManageEngine est une solution de surveillance des performances applicatives qui surveille proactivement les applications professionnelles et assure aux entreprises le bon fonctionnement de leurs applications critiques. Applications Manager offre la possibilité de surveiller plus de 50 applications et serveurs.
Points-clés |
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Détection des ApplicationsDétection automatique des serveurs applications, des bases de données, des services, des systèmes, des transactions, des applications personnelles, des ressources virtuelles et des applications en cloud à partir de votre data center. |
Gestion Complète des PerformancesSurveillance de vos applications au travers de 100 indicateurs de performances – dont le temps de réponse, la disponibilté des ressources, l’utilisation CPU/mémoire et bien d’autres. |
Vue Globale de vos Ressources ITGérez un large éventail d’applications professionnelles et de services réseau. Obtenez la flexibilité nécessaire pour grouper les applications et ses services associés pour les surveiller comme une seule entité. |
Surveillance Distribuée pour une Haute ÉvolutivitéSurveillez jusqu’à 50 000 serveurs ou applications grâce aux capacités de surveillance distribuée d’Applications Manager Edition Entreprise. Obtenez une vue consolidée des ressources présentes dans les différents réseaux/lieux géographiques. |
Gestion des ErreursIdentifiez les erreurs applications et corrigez les avant même que l’utilisateur final ne s’en aperçoive. Soyez alerté en cas de problème par e-mail et SMS. Automatisez la résolution des problèmes en exécutant des programmes/scripts et en envoyant des traps SNMP. Lancez des actions telles que le démarrage/arrêt/redémarrage des services Windows, des VM et des instances EC2 Amazon basées sur un système de seuils. |
Analyse de Cause RacineIdentifiez facilement les baisses de performances et réduisez le temps passé à analyser les problèmes. L’analyse de cause racine permet d’afficher une structure hiérarchisée et est accessible depuis toutes les pages du web client. |
Reporting PuissantLe module de reporting est un puissant allié pour les administrateurs. Cela leur permet de résoudre les problèmes d’applications & de planifier les capacités. |
Client Web IntuitifSurveillez et consultez les attributs de performances, créez des tableaux de bords personnalisés et exécutez des tâches administratives via votre navigateur web. Vous pouvez également y accéder via un smartphone ou l’application iPhone native. |
Accès Multi-UtilisateursAssignez différents rôles tels que utilisateur, opérateur, administrateur, manager et mettez en place des accès restreints. |
Support MultilingueMis à part la version Anglaise, Applications Manager est également disponible en Allemand, Français, Espagnol, Chinois, Coréen, Hongrois, Japonais et Vietnamien. |
L’installation manuelle et individuelle de logiciels sur plusieurs systèmes restent une tâche fastidieuse. Desktop Central MSP vous permet de distribuer des logiciels sur les ordinateurs de vos clients à partir de la console centrale. Ces derniers peuvent être installés sur les ordinateurs sans l'intervention de l'utilisateur. Le package d’installation du logiciel est stockée sur le serveur central d'où il sera déployé vers les ordinateurs clients selon la période que vous aurez défini.
Dans une entreprise, il est important d’avoir une gestion centralisée pour tous les mots de passes des différents services informatiques car ce sont des informations très sensibles et qui nécessitent une protection pour éviter des accès illicites. Pour faciliter son administration, les mots de passe doivent être stockés dans un référentiel centralisé.
Password Manager Pro offre une excellente granularité afin d’apporter une flexibilité aux accès, aux vues, classifiées par groupes fonctionnels n’ayant une visibilité que sur les mots de passes alloués.
Password Manager Pro dispose d’un référentiel centralisé pouvant stocker en toute sécurité des milliers de mots de passe, l’ensemble des informations (noms d'utilisateurs et mots de passe) de vos ressources sont cryptées par un algorithme (AES) et sont conservées en sécurité dans la base de données MySQL de PMP. En vous connectant avec votre compte associé à votre profil, vous pouvez récupérer le mot de passe sur la ressource autorisée et cela depuis l'interface web. Il est possible d’associer facilement un privilège à une ressource pour qu'un groupe d’administrateur puisse la visualiser.
Dans la plupart des organisations, on trouve un compte administrateur commun pour tous les administrateurs Windows pour accéder à l'infrastructure. Le principe étant le même pour Unix, Cisco, SQL Server, etc...
Ces mots de passe partagés fournissent des accès illimités aux infrastructures, c’est pour cela que Password Manager Pro fournit une solution robuste pour la gestion de ces problèmes concernant le partage des mots de passe d'administration. Le concept de propriété de mot de passe et le mécanisme de partage garantit que seuls les utilisateurs autorisés peuvent accéder aux mots de passe d'administration.
La majorité des entreprises s'appuient généralement sur un annuaire tel que Windows Active Directory ou LDAP Directory pour la gestion des identités et l'authentification des utilisateurs. Password Manager s’intègre avec ce type d’annuaire afin d’offrir une authentification unique pour accéder à l’application PMP.
Les administrateurs peuvent importer des utilisateurs / groupes d'utilisateurs de l'AD / LDAP dans PMP. Chaque fois que de nouveaux utilisateurs sont ajoutés à AD / LDAP, ils sont automatiquement importées dans PMP. D’autre part, une synchronisation se fera entre la base de PMP et l’Active Directory.
Password Manager ne traite pas seulement le stockage des mots de passe, mais également la réinitialisation de ces derniers. Lorsque les mots de passe sont modifiés dans PMP, ils sont immédiatement remis à zéro au niveau de la ressource et vice-versa.
Les mots de passe existants sur les ressources comme Windows ®, Linux, IBM AIX, HP Unix, Solaris, Mac OS, serveur MS SQL, MySQL Server, Oracle DB Server, Sybase ASE, appareils HP ProCurve et équipements Cisco (IOS, Caton, PIX) peuvent être modifiées à distance depuis PMP.
Une réinitialisation à distance peut être effectuée de deux manières différentes :
Assurez-vous que les ressources critiques du réseau comme les contrôleurs de domaine soient audités, surveillés et que vous soyez informés sur les changements au niveau des utilisateurs, des groupes, des GPO, des ordinateurs et des OU grâce à plus de 150 rapports détaillés spécifiques à chaque évènement et des alertes e-mails instantanées.
Auditez les heures d’ouverture/fermeture des sessions utilisateurs ainsi que la durée de connexion. Consultez et planifiez des rapports graphiques avec des alertes e-mails pour l'analyse périodique et une réponse rapide en cas de menaces de sécurité.
Suivez en toute sécurité la création d'un fichier, sa modification et sa suppression depuis un accès autorisé ou non, avec une analyse détaillée des modifications apportées aux documents en termes de structure des dossiers, de partages et de permissions.
Suivez les ouvertures/fermetures de session, prévoyez pour suivre les événements comme les connexions RADIUS, l’Activité Terminal Services, la durée et l’historique des connexions. Les processus d’audit peuvent être conservés dans l'onglet Tracking Windows Schedule jobs.
Firewall Analyzer de Manage Engine fournit aux administrateurs réseau une vision unique pour la surveillance du trafic réseau. Celui-ci se base sur l'analyse des logs reçus par les différents pare-feux de votre réseau. L’ensemble de ces logs sont collectés, archivés et analysés pour obtenir des renseignements sur les hosts et protocoles. Il n’est donc plus nécessaire de déployer des sondes pour collecter des informations sur le trafic. Cette précision des mesures du trafic se fait en temps réel.
Firewall Analyzer vous aide à contrôler l'utilisation d'Internet en vous fournissant les éléments suivants :
Firewall Analyzer fournit un état des règles inutilisées sur vos réseaux, mais il offre aussi la possibilité d’optimiser ces règles en fonction de la situation.
Tous les événements de haute importance relevés sont présentés sur la page principal. Des alertes et des actions seront automatiquement générées pour informer les administrateurs.
Des messages syslogs peuvent être aussi envoyés à FWA.
Firewall Analyzer génère automatiquement des alertes et informe les administrateurs réseau, quand il y a une tentative d’intrusion dans le réseau ou tout trafic anormal. Des profils de seuils peuvent être positionnés sur certains événements imporatants ou anormaux. En cas de dépassement de seuils, des alertes sont émises afin avertir les administrateurs / exploitants par e-mail. Les alertes peuvent être notifiées aussi par SMS et par un programme qui peut être exécuté pour engager d'autres actions (par exemple : générer un Trap SNMP).
Firewall Analyzer étudie la configuration des pare-feux et vous fournit des informations afin d'optimiser les performances de ces derniers.
Une analyse plus approfondie fournit des informations sur la fréquence d'utilisation et la non utilisation des règles. Par la suite en fonction de la politique de sécurité, le responsable prendra la décision de les supprimer ou non.
Voici deux fonctionnalités importantes d'Exchange Reporter Plus :
Exchange Reporter Plus fournit des rapports quotidiens sur les tendances du trafic basés sur la charge de trafic horaire. Cela permet aux administrateurs d'identifier les heures de pointe et les tendances du trafic, et d'appliquer les ressources Exchange la où elles sont le plus utiles, pour assurer une communication efficace de la messagerie.
Possibilité de suivre la charge des ressources Exchange pendant une période donnée afin d'aider les administrateurs a faire des prévisions sur les besoins futurs en ressources.
Une vue par filtre permet de présenter seulement les informations nécessaires aidant ainsi les administrateurs dans leurs recherches. Ils peuvent donc limiter leurs recherches à certains groupes d'administration ou de routage, à la taille des boîte de réception ou à l'espace de stockage disponbile.
Tous les rapports sur le Serveur Exchange contiennent des tableaux descriptifs, l'analyse des tendances et des graphiques de comparaison, qui offrent une vision profonde de l’infrastructure MS Exchange.
Catégories |
Rapport Exchange |
Organisation |
Cette section du rapport, offre une vue panoramique de votre organisation Exchange. Fournissant des informations sur les boîtes de réception, les paramètres globaux de remise de message, les connecteurs SMTP vers des serveurs virtuels. |
Trafic sur l’organisation |
Des rapports sur le trafic global de votre organisation du courrier électronique (par heure). Ces rapports vous renseigne sur le nombre et la taille des messages envoyés ou reçus. |
Rapports de stockage |
Donne une idée de la façon dont les unités de stockage Exchange sont utilisées. Les rapports sont disponibles pour les boîtes de réception et les serveurs de stockage. Par ailleurs, il y a également des rapports sur les tendances par chaîne de caractère. Ces rapports peuvent se présenter sous forme de graphiques ou de Top classement sur la taille des boîte de réception / répertoire publique. |
Trafic sur le serveur |
Cette section renseigne sur la façon dont les administrateurs des serveurs gérer le trafic. Les rapports de cette section comprennent :
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Boîtes de réception |
Vision claire et précise sur l’utilisation des boîtes de réception :
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Trafic des boîtes de réception |
Cette série de rapports fournit toutes les analyses de trafic e-mail et de surveillance nécessaire pour maintenir une organisation Exchange :
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Contenu des boîtes de réception |
Avec cet ensemble de rapports, les administrateurs peuvent facilement suivre les e-mails contenant du contenu non conforme aux activités de l’entreprise. Ces rapports concernent :
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Listes de diffusion |
Rapport concernant les listes de diffusions actives / inactives. |
Trafic des listes de diffusion |
L'idée est de présenter le trafic qui est généré par les listes de diffusion, chaque partie du rapport est visible sous forme de "Top 10". |
Contenu du répertoire public |
Fournit des informations sur les dossiers publics dans une organisation Exchange :
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Outlook Web Access |
Cette série de rapports sur Microsoft Outlook Web Access permet de savoir qui utilise OWA, comment et où. Il est capable de repérer l'adresse IP de l'ordinateur à partir duquel on a accédé à Outlook. |
Nous savons que tous les jours le support est surchargé d'appels concernant la réinitialisation, la perte ou l’oubli de mot de passe. Cela entraine un temps d’arrêt de travail et une perte de productivité pour les employés, c’est pour cela que ce portail ADSelfService facilite cette gestion et rend les utilisateurs autonomes par rapport à leur de mot de passe.
ADSelf Service supporte aussi la réinitialisation du mot de passe avec un annuaire LDAP Serveur, ainsi l’utilisateur répond à une série de questions de validation afin de recréer lui-même son mot de passe.
Presque tous les jours, chaque administrateur est confronté à un certain nombre de défis dans la gestion d’Active Directory comme la gestion des comptes d'utilisateurs. Configurer manuellement les propriétés de l'utilisateur est extrêmement chronophage, fastidieux et source d'erreurs, surtout avec un réseau Windows complexe. En tant que gestionnaire d'annuaire Active Directory, les administrateurs sont tenus d’effectuer rapidement les tâches répétitives et banales de l’Active Directory. En outre, l'accomplissement de ces tâches à l'aide d’outils natifs ou de PowerShell exige une connaissance plus approfondie de la gestion de l’Active Directory et des technologies qui y sont liées.
Un logiciel permettant d'automatiser ces tâches fastidieuses, de simplifier la gestion AD et de fournir des rapports exhaustifs sur les tâches effectuées et leur statut, est primordial. ADManager Plus est une solution simple qui permet de relever les défis de la Gestion d'Active Directory en quelques clics. Ce logiciel de gestion AD offre aux administrateurs un contrôle absolu sur leur environnement Active Directory.
ADManager Plus est un logiciel web-based complet pour la gestion de Microsoft Active Directory simplifiant le provisioning des utilisateurs et l'administration d'Active Directory en toute sécurité. Il fournit un ensemble complet d'outils de gestion de l'Active Directory pour que les administrateurs puissent le gérer efficacement. La solution dispose d'une console unique de gestion IT qui peut afficher et gérer les utilisateurs, les ordinateurs, les contacts, les groupes d'Active Directory et générer des rapports pour tous les domaines, serveurs ou n'importe quel domaine spécifique présent dans l'environnement Active Directory. ADManager Plus permet également à l'administrateur de déléguer les tâches répétitives, chronophages et simples aux utilisateurs non-administrateurs/helpdesk de manière entièrement sécurisée et permet également l'automatisation contrôlée de l’Active Directory. ADManager Plus permet d’éviter les erreurs dues aux activités administratives manuelles d’Active Directory ce qui représente un gain de temps et d’argent. Les administrateurs IT peuvent désormais effectuer les activités listées ci-dessous en utilisant ADManager Plus.
ADManager Plus facilite la gestion des milliers d’utilisateurs présents dans votre Active Directory grâce à ses opérations de masse et son interface simple d’utilisation. La gestion des utilisateurs dans ADManager Plus vous permet de créer et de modifier des utilisateurs, de configurer leurs attributs généraux, leurs attributs exchange, leurs attributs terminal services, etc.
Cette fonctionnalité vous permet de gérer tous les ordinateurs de votre environnement de n'importe où, vous pouvez modifier les attributs généraux & des groupes d'ordinateurs, de les déplacer entre les unités organisationnelles et de les activer/désactiver.
La gestion des groupes Windows est plus souple grâce à ADManager Plus, vous pouvez en créer de nouveaux et en modifier d’autres, ajouter/supprimer des utilisateurs en masse et configurer les attributs exchange à tout instant.
Tous les contacts utilisateurs peuvent être importés et mis à jour dans l’Active Directory. Cela simplifie le processus fastidieux de sélectionner les utilisateurs individuellement et de mettre à jour leurs attributs de contact.
Grâce à cette fonctionnalité, l’administrateur peut créer des techniciens help desk et leur déléguer les tâches souhaitées comme réinitialiser des mots de passe, déverrouiller les comptes, créer des utilisateurs, etc. Ces utilisateurs help desk peuvent partager la charge de travail des administrateurs et les laisser se concentrer sur les autres activités administratives.
ADManager Plus fournit des informations sur les différents objets de l’Active Directory sous forme de rapports qui vous permettent de voir et d’analyser ces informations.
Ex : Vous pouvez obtenir la liste de tous les utilisateurs inactifs dans un rapport prévu à cet effet et modifier le statut de leur compte directement depuis le rapport.
Ce logiciel de ManageEngine est conçu pour répondre aux difficultés des administrateurs qui ne sont pas des experts de l’Active Directory, toutes les opérations que vous effectuez à travers ADManager Plus sont très simples et conviviales. ADManager Plus répond à tous les besoins de gestion et de reporting des administrateurs IT, des responsables IT et des auditeurs. Enfin, il fournit une base riche de rapports spécialement conçus pour répondre aux vérifications de conformité comme SOX, HIPAA, etc.
Autres fonctionnalités |
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Rapports Active DirectoryUn catalogue de quasiment tous les rapports dont vous avez besoin pour Active Directory ! Reporting exhaustif et fiable. Rapports programmés à échéance régulière. Gestion de votre AD directement depuis les rapports. |
Gestion des Mots de PasseRéinitialiser et gérer les mots de passe à partir d’une console web-based unique, sans compromettre la sécurité de votre AD ! Vous pouvez aussi déléguer la réinitialisation des mots de passe aux techniciens help desk ! |
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Rapports sur les ConnexionsSurveillez les connexions utilisateurs à l’Active Directory. Filtrez les utilisateurs inactifs. Reporting toutes les heures. Générez des rapports sur les heures exactes de connexion & les utilisateurs récemment connectés. |
Workflow Active DirectoryADManager Plus contient également un système de ticketing et des outils de conformité ! Définissez des règles pour chaque tâche exécutées dans votre AD. Gardez le contrôle sur la sécurité de votre AD. |
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Gestion de Microsoft ExchangeCréez et gérez des boîtes mails Exchange et configurez les droits d’accès en utilisant le système de gestion Exchange d’ADManager Plus. Désormais compatible avec Microsoft Exchange 2010. |
AutomatisationAutomatisation complète des tâches critiques comme le provisioning des utilisateurs, le nettoyage des utilisateurs inactifs, etc. Vous pouvez aussi exécuter des tâches et les lier au workflow pour une automatisation contrôlée. |