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Support, en France, en français, pour vos projets en avant-vente (PoC) ou en après-vente, dans le cadre de la maintenance applicative (AMS)

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JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 403
Fonctionnalités

Fonctionnalités (18)

mardi, 23 juillet 2013 13:16

ServiceDesk Plus - Fonctionnalités

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Fonctionnalités de ServiceDesk Plus

Service d'assistance

Cet outil robuste et facile à utiliser est d'une grande aide pour toutes les entreprises désireuses d'automatiser leur service client et leurs processus d'assistance informatique afin d'offrir à tous, leurs clients internes comme leurs clients externes, un service cohérent, fiable et de qualité.

Portail de self-service

Un portail de self service basé sur le Web permet à tous de consulter la base de connaissances, de soumettre une demande et de vérifier l'état de leurs demandes ouvertes, tout cela sans accroître le volume des appels adressés au service d'assistance, mais bien au contraire le diminuant.

Base de connaissances

Vos techniciens peuvent facilement et rapidement obtenir des réponses à leurs questions, consultant et recherchant dans la base de connaissances afin d'accélérer la résolution des problèmes.

Gestion des SLA

Pour améliorer le degré de satisfaction de vos clients, vous pouvez définir des accords de niveau de service (SLA) personnalisés, gérer la conformité à ces accords et procéder à une remontée hiérarchique des infractions à ces accords.

Fonctionnalité multisite

Gérez les demandes, les actifs et les techniciens séparément pour les différents sites dans votre organisation et fournissez un appui de 24/7 à vos employés.

Rapports Flash

Obtenez une vue consolidée de vos demandes d'assistance sur une unique rapport-vue.

Gestion de l'inventaire et des actifs informatiques

Vous suivez et gérez vos actifs informatiques utilisés au sein de toute votre entreprise et obtenez un inventaire très précis des équipements matériels et logiciels, pour les plates-formes Windows et Linux.

Suivi des licences logicielles

Vous suivez l'utilisation des logiciels et les infractions aux licences, et assurez la conformité. Sachant exactement ce que vous avez et ce que vous avez réellement besoin, vous diminuez vos coûts logiciels.

Suivi des commandes d'achat

Vous suivez et gérez vos achats informatiques à l'aide du module de suivi des achats et créez automatiquement des actifs à partir des bons de commande.

Catalogue des produits

Vous créez et gérez une liste complète de tous les actifs et produits de votre entreprise, ainsi que les quantités par type.

Gestion des contrats

Avec Service Desk Plus, vous gérez vos contrats d'assistance/maintenance et vos accords de crédit-bail, et recevez une alerte à chaque fois qu'un contrat est sur le point de se terminer.

Intégration d'OpManager

Service Desk Plus est totalement compatible avec le logiciel de surveillance de réseau OpManager, créant par exemple automatiquement un dossier sur incident pour chaque défaillance réseau détectée.

Rapports

Vous créez vos rapports personnalisés en sélectionnant les zones que vous désirez y voir apparaître, en format tableau ou matrice, ou vous sélectionnez un rapport prédéfini dans la liste proposée.

Catalogue des produits

Vous créez et gérez une liste complète de tous les actifs et produits de votre entreprise, ainsi que les quantités par type.

Gestion d'incident ITIL

Restaurez les services normaux aussitôt que possible, avec des contournements ou des solutions pour s'assurer qu'il n'affecte pas des affaires.

Gestion de problème ITIL

Trouvez la cause première des incidents, réduisez l'impact sur des affaires et empêchez la répétition des incidents.

Gestion de changement ITIL

Implémentez un système de gestion complet de changement, qui vous permet de gérer les changements pré-approuvés avec le cycle complet d'approbation.

ITIL CMDB

Gérez le rapport entre les articles de configuration (CIs) et pistez toutes les informations sur les actifs.

jeudi, 18 juillet 2013 16:14

AD360 - Fonctionnalités

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Fonctionnalités

AD360 est une palette de solutions qui couvre tous les besoins de la Gestion des Identités et des Accès d’une organisation utilisant Windows. Basé sur notre expérience dans le domaine, nous avons inclus dans cet éventail de logiciels les fonctionnalités nécessaires aux différentes spécificités de l’IAM, dont la Gestion de l’Organisation d’Active Directory, Password & IT Self-Service, Audit d’Active Directory & Conformité IT, Reporting et Audit d’Exchange. Attardons-nous un peu plus sur ses caractéristiques :

features ad360 ligne

features ad360

Gestion de l’Organisation d’Active Directory :

La plupart des tâches AD importantes sont banales et répétitives. En automatisant et en déléguant ces tâches, vous économisez énormément de temps et d'effort, ce qui vous apportera une forte valeur ajoutée et réduira vos coûts de gestion IT.

  • « One Stop Shop » pour la mise en/hors service des comptes utilisateurs
  • Prenez le contrôle avec AD Workflow
  • Réduisez l’écart entre les processus de l’AD et ceux de l’entreprise
  • Libérez-vous de la monotonie avec l’Automatisation de l’AD

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features ad360

Conduite du changement AD & Conformité IT :

AD360 s’occupe de la conduite du changement de votre AD et de la conformité IT en s'assurant que les ressources critiques de votre réseau sont contrôlés, surveillés et que les rapports contiennent toutes les informations sur les utilisateurs, les groupes, les GPO et les UO. Plus de 150 rapports spécifiques et détaillés et des alertes instantanées par e-mail.

  • Gardez une trace des informations importantes
  • Assurer la conformité IT
  • Archivage automatique
  • Création facile de rapports

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features ad360

Password & IT Self-Service :

Des études montrent que 30% des appels helpdesk sont liés à la réinitialisation des mots de passe et au déverrouillage des comptes. En fournissant aux utilisateurs finaux les fonctionnalités en libre-service d’AD360, vous pouvez considérablement réduire le nombre de demandes d’assistance et améliorer votre productivité.

  • Réinitialisation des mots de passe et déverrouillage des comptes en libre-service
  • Double authentification par SMS et par e-mail
  • Envoi automatique de notifications pour l’expiration des mots de passe
  • Mise à jour et recherche des informations dans l’AD
  • Synchronisation des mots de passe

features ad360 ligne

features ad360

Reporting & Audit d’Exchange :

AD360 fournit toutes les informations nécessaires dont vous pouvez avoir besoin pour optimiser l'infrastructure Exchange de l'entreprise. Les différents rapports regroupent toutes les informations vitales sur votre environnement Exchange de manière graphique facilitant la compréhension et la prise décision.

  • Gardez un œil sur la taille, le contenu, le trafic de vos boîtes mails etc…
  • Rapports sur les listes de distribution et les dossiers publics
  • Rapports sur les accès OWA
  • Extraction et export des informations
lundi, 15 juillet 2013 15:24

NetFlow Analyzer - Fonctionnalités

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NetFlow Analyzer (Edition Professionnelle) - Fonctionnalités

Surveillance de la bande passante

Voyez comment la bande passante de l’entreprise est utilisée. Allouez suffisamment de bande passante aux applications critiques.

Rapports temps réel sur le trafic

Obtenez une visibilité temps réel sur votre trafic en utilisant NetFlow Analyzer. Repérez en temps réel les plus gros talkers sur le réseau.

Surveillance des protocoles et des applications

Consultez le top des applications sur votre réseau. Assurez la priorité maximum aux applications critiques.

Surveillance du trafic site-to-site

Suivez les modèles de trafic site-to-site de votre réseau. Allouez correctement votre bande passante.

Surveillance de la bande passante par département

Surveillez l’utilisation de la bande passante dans chaque département de votre organisation. Suivez la consommation de chacun d’entre eux.

Tableau de bord Personnalisable

Convertissez facilement les données en informations. Récupérez les informations qui vous intéressent le plus.

Alertes

Mettez en place des alertes basées sur des seuils. Soyez le premier informé des violations de l’utilisation du réseau.

Rapports

Afin de résoudre les incidents réseaux, les rapports sont très utiles. Utilisez les différents rapports pour résoudre ces incidents plus vite.

Rapports WAAS de Cisco

Constatez l’efficacité de votre optimisation WAN grâce aux rapports WAAS.

Rapports Medianet de Cisco

Accélérez la résolution des problèmes de votre réseau media et économisez du temps, de l’argent et bien plus encore.

Edition Professionnelle Plus – Toutes les fonctionnalités de l’édition Professionnelle plus les suivantes :

Rapports de planification

Evaluez les futurs besoins de votre réseau en vous basant sur les rapports de planification.

Facturation

Assurez une facturation juste depuis votre ISP. Vous pouvez également facturer vos différents départements.

NBAR de Cisco

Catégorisez les applications utilisant les ports dynamiques grâce à NBAR et NetFlow Analyzer.

Rapports CBQoS de Cisco

Validez l’efficacité de vos politiques QoS grâce aux rapports CBQoS de NetFlow Analyzer. Gérez votre réseau plus efficacement.

Adds-on

Surveillance IPSLA de Cisco

Surveillez les facteurs critiques affectant les performances de la VoIP et assurez une qualité de service irréprochable. Assurez également une connectivité WAN sans coupure.

Module d’analyse avancée de la sécurité

Sécurisez à 100% votre réseau en utilisant la puissance de notre Continuous Stream Mining Engine qui analyse le comportement de votre réseau. Protégez-vous contre tous les types d’attaques.

HighPerf reporting Engine

Un puissant add-on qui augmente les capacités raw data et améliore les capacités d’analyse de NetFlow Analyzer de ManageEngine.

lundi, 17 juin 2013 16:03

OpManager - Fonctionnalités

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Logiciel de Gestion des Performances Réseau

Surveillance des Performances Réseau

Obtenez la visibilité nécessaire pour votre réseau

Surveillance des Performances Serveur

Surveillez vos serveurs sous différents OS
  • Suivi de la Disponibilité Réseau
  • Surveillance du Trafic et de l’Utilisation
  • Surveillance Cisco
  • Suivi de l’Etat des Dispositifs Réseau
    (Routeur, Switch, Pare-feu, Points d’Accès sans fil)
  • Mappage Réseau
  • Maps Réseau Personnalisé/Maps Trafic Réseau
  • Surveillance WAN RTT
  • Analyse Trafic Réseau (NetFlow, sFlow)
  • Surveillance de la VoIP
  • Gestion des Configurations Réseau
  • Gestion des Adresses IP
  • Mappage Switch Port
  • Surveillance Serveur (Windows/ Linux/ Unix)
  • Surveillance VMware
  • Surveillance Hyper-V
  • Gestion Systèmes
  • Surveillance Etat Système
    (CPU, Mémoire, Disque, Etat Matériel)
  • Surveillance Personnalisée WMI/SNMP
  • Surveillance Application
    (Oracle, SAP, Webshpere, Sharepoint)
  • Représentation 3D du Datacenter
  • Surveillance Active Directory
  • Surveillance des Serveurs SQL
  • Surveillance Serveur Exchange
  • Surveillance Service
  • Surveillance Service Windows
  • Surveillance Processus
  • Surveillance Script
  • Surveillance des Sites Web
  • Surveillance Fichier/Dossier
  • Surveillance des Logs

Gestion des Erreurs Réseau

Soyez le premier à être alerter, évaluer et agir

Gestion Réseau d’Entreprise

Gérez plus de 50K Interfaces & assurez une haute disponibilité
  • Alerte Email
  • Alerte SMS
  • Automatisation du Workflow IT
  • Outils de Surveillance Réseau
    (Graphique Temps Réel, Switch Port Mapper, Connexion Nomade, Navigateur SNMP MIB)
  • Dispositif Trap SNMP
  • Surveillance Syslog
  • Surveillance des Logs Windows
  • Système d’Alertes avec Seuil
  • Scripts Auto-correctif ou Patchs
  • Intégration du HelpDesk
  • Gestion Avancée des Alertes
    (Configuration Dépendance Périphérique, Programmation des temps d’arrêt, Suppression/Suivi des Alarmes, Alertes Web)
  • Tableau de Bord Personnalisable
  • Gestion Niveau de Service
    (Tableau de Bord Administrateur)
  • Reporting Performance Réseau
    (Rapports Top N, Rapports généraux, Programmation des mailings rapports)
  • Surveillance Réseau d’Entreprise
  • Extensibilité de la Surveillance Entreprise
  • Surveillance Réseau à Distance
  • Support Défaillance
  • Gestion Datacenter

Déploiement IT Autonome

Installation simplifiée et outils de configuration
  • Découverte Réseau Automatique
  • Système de Règles pour la Découverte
  • Modèles de Surveillance (Périphériques/Interfaces)
  • Outils et Aperçus des Configurations

Et bien d’autres encore…

Gardez le contrôle de votre IT
  • Surveillance Dispositifs/LAN
    (Imprimantes, UPS, Capteurs et tous autres devices)
  • Addons, Plugins & Intégration avec les Produits ManageEngine
  • REST API
  • Application Iphone
mercredi, 24 juillet 2013 14:40

EventLog Analyzer - Fonctionnalités

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Les fonctions clés de EventLog Analyzer

EventLog Analyzer de ManageEngine présente différentes fonctionnalités qui seront très utiles aux administrateurs réseau :

  • Facilité d’installation et prise en compte des connecteurs en quelques minutes
  • Centralisation des événements avec un suivi en temps réel
  • Gestion, surveillance et analyse du réseau et des systèmes
  • Gestion de la sécurité, des accès et des vulnérabilités
  • Analyse des logs applicatifs (Web, FTP, SQL,)
  • Gestion et classification par groupe de machines
  • Utilisation des règles de gestion de journaux d’événements
  • Fonctions avancées de filtrage d’événements
  • Un éventail complet de rapports prédéfinis
  • Création de profils de rapports personnalisables
  • Rapports de conformité pour répondre aux normes GLBA, HIPAA, PCI et SOX
  • Historique et rapport de tendances
  • Planification des rapports et distribution automatique par e-mail
  • Prise en charge et personnalisation de plusieurs périphériques
  • Moteur d'analyse hautes performances
  • Recueil de données d'événements distribuées sur un réseau WAN dans une base de données centrale
  • Notification en temps réel par e-mail et par SMS en cas de violation d’un critère spécifique

 

EventLog Analyzer : une aide pour votre organisation

EventLog Analyzer de ManageEngine vous apporte :

  • Un système d'information et de sécurité réseau (détection d’intrusions et des brèches de sécurité).
  • La Conformité légale et réglementaire.
  • La Surveillance de la santé du système (surveillance proactive de vos serveurs).
  • L'investigation légale (une référence en cas de litige).
  • Un gain de temps dans l'exploitation grâce à la centralisation des informations et aux outils de recherche et d'analyse.
lundi, 22 juillet 2013 16:19

Applications Manager - Fonctionnalités

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Fonctionnalités

Applications Manager de ManageEngine est une solution de surveillance des performances applicatives qui surveille proactivement les applications professionnelles et assure aux entreprises le bon fonctionnement de leurs applications critiques. Applications Manager offre la possibilité de surveiller plus de 50 applications et serveurs.

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Détection des Applications

Détection automatique des serveurs applications, des bases de données, des services, des systèmes, des transactions, des applications personnelles, des ressources virtuelles et des applications en cloud à partir de votre data center.

Gestion Complète des Performances

Surveillance de vos applications au travers de 100 indicateurs de performances – dont le temps de réponse, la disponibilté des ressources, l’utilisation CPU/mémoire et bien d’autres.

Vue Globale de vos Ressources IT

Gérez un large éventail d’applications professionnelles et de services réseau. Obtenez la flexibilité nécessaire pour grouper les applications et ses services associés pour les surveiller comme une seule entité.

Surveillance Distribuée pour une Haute Évolutivité

Surveillez jusqu’à 50 000 serveurs ou applications grâce aux capacités de surveillance distribuée d’Applications Manager Edition Entreprise. Obtenez une vue consolidée des ressources présentes dans les différents réseaux/lieux géographiques.

Gestion des Erreurs

Identifiez les erreurs applications et corrigez les avant même que l’utilisateur final ne s’en aperçoive. Soyez alerté en cas de problème par e-mail et SMS. Automatisez la résolution des problèmes en exécutant des programmes/scripts et en envoyant des traps SNMP. Lancez des actions telles que le démarrage/arrêt/redémarrage des services Windows, des VM et des instances EC2 Amazon basées sur un système de seuils.

Analyse de Cause Racine

Identifiez facilement les baisses de performances et réduisez le temps passé à analyser les problèmes. L’analyse de cause racine permet d’afficher une structure hiérarchisée et est accessible depuis toutes les pages du web client.

Reporting Puissant

Le module de reporting est un puissant allié pour les administrateurs. Cela leur permet de résoudre les problèmes d’applications & de planifier les capacités.

Client Web Intuitif

Surveillez et consultez les attributs de performances, créez des tableaux de bords personnalisés et exécutez des tâches administratives via votre navigateur web. Vous pouvez également y accéder via un smartphone ou l’application iPhone native.

Accès Multi-Utilisateurs

Assignez différents rôles tels que utilisateur, opérateur, administrateur, manager et mettez en place des accès restreints.

Support Multilingue

Mis à part la version Anglaise, Applications Manager est également disponible en Allemand, Français, Espagnol, Chinois, Coréen, Hongrois, Japonais et Vietnamien.

mercredi, 24 juillet 2013 15:46

Desktop Central MSP - Fonctionnalités

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Distribution centralisée des logiciels

L’installation manuelle et individuelle de logiciels sur plusieurs systèmes restent une tâche fastidieuse. Desktop Central MSP vous permet de distribuer des logiciels sur les ordinateurs de vos clients à partir de la console centrale. Ces derniers peuvent être installés sur les ordinateurs sans l'intervention de l'utilisateur. Le package d’installation du logiciel est stockée sur le serveur central d'où il sera déployé vers les ordinateurs clients selon la période que vous aurez défini.

Caractéristiques

  • Un répertoire de stockage est créé pour conserver les packages afin de les réutiliser en cas de nouvelle installation ou désinstallation du logiciel.
  • Supporte l'installation d'applications basées sur MSI et EXE.
  • Supporte l'exécution de scripts en mode pré-installation ainsi que l'abandon de l’action en cas d'échec d’installation.
  • Planification la distribution de logiciels.
  • Liste des applications prédéfinies pour une installation discrète.
lundi, 22 juillet 2013 15:06

OpUtils - Fonctionnalités

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Outils & Fonctionnalités

  • Mappage des Ports Switch – Outil pour vérifier et afficher les équipements connectés aux ports d’un Switch.
  • Gestionnaire d’Adresses IP – Outil pour scanner les sous-réseaux et pour identifier les adresses IP utilisées et disponibles.
  • Détection des Intrusions – Outil pour détecter les accès non autorisés au réseau.
  • Surveillance de la Bande Passante – Outil pour surveiller le BPS moyen et le pourcentage d’utilisation de toutes les interfaces d’un équipement spécifique.
  • Surveillance du réseau – Outil pour surveiller la disponibilité et le temps de réponse des équipements réseaux critiques.
  • Gestionnaire de Fichiers Config – Cet outil télécharge/upload le StartUp et/ou les Running config files depuis l’équipement CISCO donné et les affiche. Il montre également la différence de couleur entre les deux fichiers.
  • Surveillance Plage DHCP – Outil pour trouver les adresses IP utilisées et disponibles dans les plages du serveur DHCP.
  • Réception Trap – Outil pour voir les Traps SNMP envoyés par les équipements réseaux.
  • Liste MAC IP – Outil pour obtenir la liste des adresses MAC et IP du réseau.

Outils pour le Diagnostic

  • Ping Tool – Outil pour connaitre le ping d’un node et vérifier sa connectivité au réseau.
  • Ping Scan – Outil pour scanner une plage d’adresses IP et savoir si elles sont actives et joignables sur le réseau.
  • SNMP Ping – Outil pour vérifier q’un node est compatible SNMP.
  • SNMP Scan – Outil pour scanner une plage d’adresses IP compatibles SNMP et vérifier si elles sont actives et joignables.
  • Proxy Ping – Outil pour faire un test ping depuis un routeur distant vers un autre dispositif distant.
  • Trace Route – Outil pour enregistrer le chemin (chemin spécifique entre chaque saut) entre l’Hôte et la destination cible.

Outils de Surveillance des Adresses

  • Résolution Adresse MAC – Outil pour la résolution des adresses IP ou des Hôtes vers les adresses MAC et vice versa.
  • Scan Adresse MAC – Outil pour connaître l’adresse physique d’une plage de dispositifs en particulier et leurs adresses IP correspondantes.
  • Résolution DNS – Outil pour traduire le nom de l’hôte en adresse IP et vice versa.
  • Scan DNS – Outil pour auditer une plage donnée d’adresses IP.

Outils de Surveillance Réseau

  • Wake-On-LAN – Outil pour démarrer un PC à distance.
  • Scan des Ports – Outil pour scanner les ports d’un système.
  • Mise à jour des Détails Système – Outil pour voir et mettre à jour les détails tels que le Nom, la Location et les détails de Contact.
  • Explorateur Système – Outil pour voir les détails complets d’un dispositif comme l’espace disque, l’utilisation du CPU, les processus, les logiciels installés, etc…
  • Reset TCP – Outil pour trouver et reset la liste des connexions TCP établies avec les switches, les routeurs, etc… sur le réseau.

Outils Cisco

  • Device Scan – Utilitaire pour scanner un sous-réseau ou une plage d’adresses IP afin de collecter les détails des dispositifs Cisco de la plage scannée.
  • Serveur TFTP – Outil pour voir les fichiers config disponibles à la racine TFTP. Il permet également de changer le répertoire racine TFTP et d’éditer/uploader des fichiers config depuis ce dernier.
  • Device Explorer – Outil pour voir les détails complets d’un dispositif Cisco comme Device Snapshot, le Châssis, Flash, IOS, Routes IP, Device Monitor, Interfaces et Listes d’Accès.

Outils SNMP

  • SNMP Walker – Outil pour retrouver les informations d’une série d’OID dans la MIB.
  • SNMP Table – Outil pour retrouver les données d’une table OID spécifique depuis le dispositif.
  • SNMP Graph – Outil qui rassemble des données en temps réel et établit un graphique pour n’importe quel dispositif SNMP en utilisant les données disponibles.
  • Navigateur MIB – Outil pour charger, naviguer, rechercher et parcourir les MIB SNMP, et exécuter certaines fonctions SNMP basiques.
  • MIB Viewer – Outil pour retrouver et analyser les informations d’une MIB ou d’un OID/node depuis un fichier MIB.
  • Community Checker – Outil pour détecter les chaînes communauté en lecture/écriture des dispositifs réseau.
mercredi, 24 juillet 2013 15:27

Password Manager Pro - Fonctionnalités

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Centralisation des mots de passe

Dans une entreprise, il est important d’avoir une gestion centralisée pour tous les mots de passes des différents services informatiques car ce sont des informations très sensibles et qui nécessitent une protection pour éviter des accès illicites. Pour faciliter son administration, les mots de passe doivent être stockés dans un référentiel centralisé.

Password Manager Pro Manage Engine

Password Manager Pro offre une excellente granularité afin d’apporter une flexibilité aux accès, aux vues, classifiées par groupes fonctionnels n’ayant une visibilité que sur les mots de passes alloués.

Password Manager Pro dispose d’un référentiel centralisé pouvant stocker en toute sécurité des milliers de mots de passe, l’ensemble des informations (noms d'utilisateurs et mots de passe) de vos ressources sont cryptées par un algorithme (AES) et sont conservées en sécurité dans la base de données MySQL de PMP. En vous connectant avec votre compte associé à votre profil, vous pouvez récupérer le mot de passe sur la ressource autorisée et cela depuis l'interface web. Il est possible d’associer facilement un privilège à une ressource pour qu'un groupe d’administrateur puisse la visualiser.

Gestion des mots de passes partagés

Dans la plupart des organisations, on trouve un compte administrateur commun pour tous les administrateurs Windows pour accéder à l'infrastructure. Le principe étant le même pour Unix, Cisco, SQL Server, etc...

Password Manager Pro Manage Engine

Ces mots de passe partagés fournissent des accès illimités aux infrastructures, c’est pour cela que Password Manager Pro fournit une solution robuste pour la gestion de ces problèmes concernant le partage des mots de passe d'administration. Le concept de propriété de mot de passe et le mécanisme de partage garantit que seuls les utilisateurs autorisés peuvent accéder aux mots de passe d'administration.

Intégration avec l’Active Directory

La majorité des entreprises s'appuient généralement sur un annuaire tel que Windows Active Directory ou LDAP Directory pour la gestion des identités et l'authentification des utilisateurs. Password Manager s’intègre avec ce type d’annuaire afin d’offrir une authentification unique pour accéder à l’application PMP.

Les administrateurs peuvent importer des utilisateurs / groupes d'utilisateurs de l'AD / LDAP dans PMP. Chaque fois que de nouveaux utilisateurs sont ajoutés à AD / LDAP, ils sont automatiquement importées dans PMP. D’autre part, une synchronisation se fera entre la base de PMP et l’Active Directory.

Suppression du mot de passe à distance

Password Manager ne traite pas seulement le stockage des mots de passe, mais également la réinitialisation de ces derniers. Lorsque les mots de passe sont modifiés dans PMP, ils sont immédiatement remis à zéro au niveau de la ressource et vice-versa.

Les mots de passe existants sur les ressources comme Windows ®, Linux, IBM AIX, HP Unix, Solaris, Mac OS, serveur MS SQL, MySQL Server, Oracle DB Server, Sybase ASE, appareils HP ProCurve et équipements Cisco (IOS, Caton, PIX) peuvent être modifiées à distance depuis PMP.

Réinitialisation à distance

Une réinitialisation à distance peut être effectuée de deux manières différentes :

  • Par le déploiement d'agents PMP au niveau des hôtes distants ou sans agent. Cette action peut être automatisée selon la période à définir.
  • Des notifications sont envoyées aux destinataires avant et après la réinitialisation automatique.
mardi, 23 juillet 2013 17:00

ADAudit Plus - Fonctionnalités

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active-directory-auditing-iconAudit de Windows Active Directory

Assurez-vous que les ressources critiques du réseau comme les contrôleurs de domaine soient audités, surveillés et que vous soyez informés sur les changements au niveau des utilisateurs, des groupes, des GPO, des ordinateurs et des OU grâce à plus de 150 rapports détaillés spécifiques à chaque évènement et des alertes e-mails instantanées.

workstation-iconAudit des Connexions/Déconnexions Windows

Auditez les heures d’ouverture/fermeture des sessions utilisateurs ainsi que la durée de connexion. Consultez et planifiez des rapports graphiques avec des alertes e-mails pour l'analyse périodique et une réponse rapide en cas de menaces de sécurité.

active-directory-fileserver-iconAudit des Serveurs de Fichiers Windows

Suivez en toute sécurité la création d'un fichier, sa modification et sa suppression depuis un accès autorisé ou non, avec une analyse détaillée des modifications apportées aux documents en termes de structure des dossiers, de partages et de permissions.

windows-server-iconAudit des Serveurs Windows

Suivez les ouvertures/fermetures de session, prévoyez pour suivre les événements comme les connexions RADIUS, l’Activité Terminal Services, la durée et l’historique des connexions. Les processus d’audit peuvent être conservés dans l'onglet Tracking Windows Schedule jobs.

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