PG Software, distributeur historique des solutions ManageEngine en France, depuis 2004
PG Software, distributeur historique des solutions ManageEngine en France, depuis 2004
Support, en France, en français, pour vos projets en avant-vente (PoC) ou en après-vente, dans le cadre de la maintenance applicative (AMS)
Configuration Management Database |
Configuration Management Database (CMDB) vous permet de suivre et de gérer tous vos CI (tels que vos actifs, vos installations de logiciels, vos services informatiques, votre personnel, vos documents, etc…) au sein d’un seul et même logiciel. Contrairement aux bases de données d’actifs qui comprennent seulement des petits groupes d’actifs, le CMDB de AssetExplorer est conçu pour supporter de grandes structures informatiques où les interrelations entre les CI sont assurées et gérées avec succès. Le CMDB fonctionne comme un outil de prise de décision efficace grâce à son rôle important dans l'analyse d'impact et la détermination des causes fondamentales.
Inventaire des actifs informatiques |
Logiciel de suivi des actifs |
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AssetExplorer vous permet de garder à jour les informations de tous vos actifs grâce à une analyse périodique de vos logiciels, votre matériel et de toute autre source d’information. Vous pouvez suivre et gérer n’importe quel poste de travail ou périphériques réseau (Windows, Linux, Mac, AIX machines, Solaris, imprimantes, routeurs, switches etc…) de votre domaine ou réseau. Il vous offre deux types d’analyse : avec ou sans agent. |
AssetExplorer analyse et effectue des audits de tous les postes de travail se trouvant au sein de votre entreprise, connectés en LAN, WAN et VPN. Il vous fournit toutes les informations du propriétaire d’un actif ainsi que les informations sur l’inventaire des périphériques et des logiciels. Il vous aide donc à avoir une vision précise de qui possède quoi. |
Inventaire des actifs informatiques |
Logiciel de suivi des actifs |
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AssetExplorer facilite la prise en main du cycle de vie d’un actif, c’est-à-dire de son obtention jusqu’à sa suppression. Il vous aide à gérer tous les actifs qui doivent être achetés par l’intermédiaire d’un gestionnaire de commandes puis il surveille l’inventaire logiciel et matériel de ces actifs. |
AssetExplorer analyse votre réseau et découvre automatiquement tous les logiciels disponibles dans chaque station de travail. Asset Managers permet d’assurer facilement la conformité des licences en gardant un œil sur la liste des logiciels conformes, des logiciels sans licence et des logiciels ayant trop de licence. |
Gestion des licences logicielles |
Gestion des achats |
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AssetExplorer vous aide à comprendre la conformité des licences logicielles et l’utilisation des logiciels non autorisés, ainsi vous pouvez agir rapidement en cas d’usage illégal et de problèmes liés à ces licences. AssetExplorer gère tous les types de licences : OEM, concurrente, entreprise, libre, nominative, d'utilisation noeud bloqué, d’accès client, volume, individuelle. Les licences Microsoft, Adode et Symantec sont configurés par défaut. |
AssetExplorer vous aide pour la gestion de vos achats et pour l’identification des secteurs afin de réduire les dépenses, renforcer vos politiques et éliminer les redondances. C’est une aide précieuse pour gérer l’évolution d’un ordre d'achat. |
Les canaux de communicationsLa solution SupportCenter Plus offre plusieurs canaux de communication comme les e-mails, le téléphone, le CTI et le Web afin de faciliter la création de demandes au support et ainsi disposer de ce dernier 24h sur 24h et 7 jours sur 7. Vos clients peuvent alors soumettre leurs problèmes par e-mails qui seront convertis en ticket à traiter par le centre de support. Un Portail web d’accès au support est fourni par la solution offrant à vos clients une gestion et un suivi de leur ticket enregistré. |
Le rôle du centre de servicesLe centre de services est celui qui recueille tous les incidents des différents comptes clients et dans lequel ces incidents sont gérés. SupportCenter Plus offre une traçabilité qui est synonyme d’efficacité, ainsi si tous les incidents sont enregistrés dans l’outil cela facilite la compréhension pour la remontée et le traitement des incidents prioritaires. |
Computer Telephony IntegrationSupportCenter Plus intègre également la téléphonie pour faciliter l’accueil et l’identification automatique des détails du client. Ces informations sont extraites de la base de données contenant les numéros de téléphone et il est même possible d'acheminer les appels à des personnes différentes dans certains cas.
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La mise en place d’un historique permet de recueillir l’ensemble des problèmes et erreurs connus, ce qui représente un réel plus en matière d'efficacité de traitement et rationnalisation des compétences du centre de support.
Pour cela SupportCenter Plus fournit cette fonction d'historique permettant à l’administrateur d’organiser facilement la gestion de la documentation en fonction des métiers, des clients et des infrastructures. Ainsi il sera facile pour un technicien de niveau 1 de répondre rapidement à un incident car celui-ci peut émettre une recherche directement dans l'historique et trouver la solution à son problème.
Ce principe permet de capitaliser le savoir-faire de chaque technicien et d’éviter à chacun de perdre du temps pour apporter une solution au client.
OpStor de ManageEngine® – Gestion Stockage Multi-Vendeur
Outil de gestion complète des espaces de stockage réseau
Fonctionnalités importantes d’OpStor de ManageEngine®
OpStor de ManageEngine utilise les API SNMP/CLI/SMI-S spécifiques à chaque fournisseur pour découvrir les périphériques de stockage sur votre réseau. L’ensemble complet des actifs, leur capacité, leurs performances, les informations de configuration et les composants sont découverts et représentés dans le client d’OpStor.
OpStor offre ses capacités pour les périphériques de stockage des plus grandes marques
Découverte de l’Infrastructure de Stockage | |
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Gestion des Actifs | |
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Visualisation | |
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Graphiques Temps Réel | |
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Prévision des Capacités de Stockage | |
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Les fonctionnalités offertes par Network Configuration Manager sont classées dans les catégories suivantes :