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OpManager

Automatisez la cartographie du réseau

Visualisez et localisez les pannes et les baisses de performance

Lorsque le nombre d'équipements à surveiller devient important et ne cesse de croître et que les compagnies s'étendent sur plusieurs endroits, il devient difficile de tenir une cartographie statique du réseau. En outre, se référer à un schéma fixe du réseau devient très complexe et difficile à gérer en cas de panne de réseau ou de dégradation des performances.

Automatisez la cartographie du réseau

Un réseau de communication est toujours dynamique; avec les cartographies statiques de réseau, il est souvent difficile d'enregistrer les nouveaux changements sur le réseau. Lorsqu'un incident réseau apparait, il devient alors impossible de trouver avec une cartographie statique du réseau les équipements ou les services qui sont affectés par cet incident. Avec la cartographie dynamique du réseau proposée par OpManager, les administrateurs peuvent:

la cartographie du réseau ; visualiser et localiser les pannes et les baisses de performance
Layout "radial tree" d'un réseau d'entreprise.
Scan et cartographie réseau (forme radiale)
Créez rapidement un layout de carte du réseau en choisissant l'équipement de seed et le type de layout. Echantillonnez pour les scans périodiques du réseau.
Layout de carte réseau - cartographie périodique
Un autre layout de liaison des noeuds.
Configuration de cartographie réseau
Une carte dynamique des couches 2 et 3 du réseau. Personnalisez et exportez des cartes ou business views vers Microsoft Visio.
  • Visualiser leur infrastructure de communication complète.
  • S'assurer d'avoir sous les yeux la cartographie la plus récente possible grâce aux scans du réseau périodiques.
  • Construire une topologie facile à visualiser qui permet de choisir un périphérique de seed et le type préféré de layout.
  • Partager les cartes du réseau avec des groupes de partage en les exportant sur Microsoft Visio.
Télécharger l'add-in pour Visio :
Les cartes du réseau créées peuvent être documentées et partagées en les exportant au format XML ou vers Microsoft Visio 2007.

Téléchargez l'add-in pour Visio

Téléchargez cet add-in (.Zip) pour Microsoft Visio 2007. Cet add-in vous aide à exporter les cartes du réseau depuis OpManager vers Visio.

Localisez les pannes du réseau et les baisses de performance

OpManager affiche le dernier état des équipements et des liens avec des icônes colorées sur les cartes de réseau. Cela permet aux administrateurs de :

Localisez les pannes du réseau et les baisses de performance
Cartes du réseau affichant l'état des équipements au passage de la souris : Trouvez rapidement l'équipement mis en cause depuis la cartographie du réseau.
 
  • Localiser n'importe quel problème réseau en un clin d'oeil.
  • Rapidement comprendre les problèmes liés aux équipements ou aux liens sur les cartes du réseau.
  • Comprendre les relations et les dépendances entre les équipements.
  • Voir la gravité des incidents sur le réseau en reproduisant le plus fidèlement possible la topologie du réseau.
  • Mettre en place des priorités pour les incidents réseaux et des actions de remise en état.

Identifiez les services critiques et les groupes personnalisés d'équipements

Il peut être intéressant de regrouper les équipements qui ont besoin d'une attention spéciale sous une seule vue même si ceux-ci sont éparpillés sur différents sous-réseaux. C'est exactement ce que les cartes personnalisées ou les Business views d'OpManager permettent de faire.

Les cartes personnalisées du réseau d'OpManager vous permettent de grouper les équipements en fonction des besoins. De plus, il est possible d'ajouter n'importe quelles images en fond, de tracer directement des liens entre équipements, d'exporter des cartes personnalisées vers Microsoft Visio et même créer un raccourci vers une vue dépendante de l'entreprise dans la vue parente de l'entreprise. Cela vous aide à :

Cartographier les groupes d'équipements  ou Business Service
Groupement personnalisé de services: un regroupement personnalisé d'équipements qui supportent un business service en commum.

 

  • Identifier proactivement les équipements ou les services qui ont besoin d'une attention immédiate et commencer à résoudre les problèmes éventuels.
  • Organiser géographiquement le réseau d'une entreprise.
  • Trouver non seulement les équipements qui posent problèmes mais également leur localisation, visuellement.
  • Créer et partager les cartes spécifiques à une application ou à un lieu.

 

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