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OpManager

Intégration de ServiceDesk Plus dans OpManager

ServiceDesk Plus (SDP) s'intègre étroitement dans OpManager afin de vous donner un système efficace de gestion des pannes du réseau qui peut automatiser la création et l'attribution de tickets au helpdesk. Votre administrateur réseau peut désormais consulter la base de connaissances de SDP sur les solutions connues, enquêter davantage sur les performances du réseau et des équipements avec OpManager, vérifier les actifs dans SDP et bien d'autres choses encore en utilisant une combinaison de fonctions :

Création automatique d'incidents basée sur l'identification des pannes du réseau

Helpdesk administration réseau - création automatique des incidents
  • Créer des tickets d'incidents automatiquement dans ServiceDesk Plus en fonction des seuils prédéfinis surveillés par OpManager
  • Attribuer des tickets d'incidents à l'équipe ou au technicien compétent qui peut travailler immédiatement sur le problème dans OpManager
  • Créer des profils de tickets qui peuvent être appliqués à plusieurs équipements
  • Créer une base de connaissances privée dans SDP pour résoudre rapidement les goulots d'étranglement répétitifs sur le réseau
  • Annoncer les problèmes de réseau connus dans les «annonces» de SDP pour réduire le nombre de tickets créés pour le même problème

Gestion des actifs

Pilotage réseau - découverte et gestion des actifs informatiques
  • Identifier si les modifications de configuration récentes sur un équipement ont causé le problème de performance en utilisant les ‘audit trails’ (pistes de vérification) dans SDP
  • Identifier les services ou les unités de l'entreprise qui sont les plus touchés par un incident grâce à "Asset Relationship" (Relation entre les actifs) dans la CMDB de Service Desk Plus
  • Identifier les périphériques problématiques et demander une mise à niveau en comparant les rapports de Service Desk plus et d'OpManager.

 

Résolution rapide des pannes et des problèmes de performance du réseau

Outil de résolution des pannes serveur et réseau
  • Des graphiques sur le trafic et les performances en temps réel vous permettent de connaître le dernier état de santé de chaque équipement
  • Accéder à distance aux équipements depuis OpManager pour du troubleshooting en utilisant des outils comme RDP, Telnet ou SSH
  • Suivi de la disponibilité et des performances de l'ensemble de l'infrastructure informatique de l'entreprise (routeurs, commutateurs, pare-feu, points d'accès sans fil, serveurs, services, services Windows, URLs, Exchange/Lotus Domino, Active Directory, MS SQL, VoIP, etc.)

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