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ServiceDesk Plus

Aidez vos utilisateurs finaux et faites souffler vos techniciens

Documentez les meilleures pratiques et partagez les solutions aux problèmes communs avec vos utilisateurs finaux à travers la Base de connaissances de ManageEngine ServiceDesk Plus. La base de connaissances constitue un moyen de partage efficace des connaissances, ce qui permet aux utilisateurs finaux de solutionner leurs problèmes eux-mêmes avant de contacter l'équipe du help desk.

La base de connaissances permet de regrouper les solutions dans des sujets spécifiques, facilitant ainsi la recherche de solutions pour les utilisateurs finaux sur le portail self-service. En utilisant des mots-clés pour chaque solution, vous améliorez considérablement les capacités de recherche. Le nombre de vues affiché pour chaque solution de la liste montre l'utilité d'une solution spécifique dans la base de connaissances. En outre, les solutions peuvent être rendues visibles ou invisibles pour des groupes d'utilisateurs spécifiques. Cela évite d'encombrer la vue des utilisateurs finaux avec des solutions techniques et permet de cacher des informations sensibles.

Base de connaissances helpdesk
Gestion efficace et facile des connaissances du Help Desk

Fonctionnalités de la base de connaissances

ServiceDesk Plus propose les fonctionnalités suivantes pour une gestion facile des connaissances :

  • Une base de connaissances solide qui fonctionne comme un moyen de partage efficace des connaissances.
  • Un processus d'approbation afin de rationaliser la qualité des solutions et d'éviter la création d'articles de base de connaissances indésirables.
  • Regroupement des solutions dans des catégories et sous-catégories pour faciliter l'accès.
  • Rechercher des solutions avec l'aide de mots clés spécifiés.
  • Restreindre l'accès à des solutions complexes et techniques.
  • Possibilité de construire une base de connaissances efficace pour l'équipe du help desk elle-même.
Base de connaissances : réduire la charge de travail du help desk
Une solution de base de connaissance

Avantages

  • Les utilisateurs finaux peuvent obtenir des solutions à des problèmes communs 24/7 partir d'un navigateur Web.
  • Réduire la charge de travail des équipes du help desk.
  • Un partage efficace des connaissances pour améliorer la productivité globale.
  • Facile à utiliser et à gérer.
  • Réduire le temps de résolution des incidents et améliore le service à l'utilisateur final.

Vous avez la possibilité de créer un compte lors du téléchargement d'un produit.

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