PG Software, distributeur historique des solutions ManageEngine en France, depuis 2004
PG Software, distributeur historique des solutions ManageEngine en France, depuis 2004
Support, en France, en français, pour vos projets en avant-vente (PoC) ou en après-vente, dans le cadre de la maintenance applicative (AMS)
AD360 est une solution intégrée pour la gestion des identités et des accès (IAM) nécessaire dans un environnement Windows. Ce logiciel web réunie toutes les fonctionnalités dont a besoin une entreprise : du provisionnement des utilisateurs au libre-service en passant par la gestion des risques. Le tout dirigé depuis une interface simple et facile à utiliser. AD360 est la solution idéale pour combler le fossé entre technologie et besoins complexes des entreprises.
AD360 automatise toutes les tâches récurrentes liées à la gestion des identités et des accès tels que la mise en service/hors-service des comptes utilisateurs et des autres objets de l’AD, la gestion sécurisée des mots de passe, la modification de plusieurs attributs des comptes utilisateurs, la gestion des boîtes mails et du trafic e-mail des utilisateurs.
ServiceDesk Plus s’intègre aux requêtes et aux actifs votre centre d’assistance afin de vous aider à gérer efficacement vos IT. Il vous permet d’utiliser au mieux votre ITIL et de résoudre plus rapidement les problèmes rencontrés par vos IT. ServiceDesk Plus est entièrement personnalisable et très facile à intégrer dans votre centre d’assistance. Plus de 10000 responsables informatiques à travers le monde utilisent ServiceDesk Plus pour gérer leur centre d’assistance et actifs IT. ServiceDesk Plus est disponible en 29 langues. |
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ServiceDesk Plus est un logiciel de service d'assistance et de gestion des actifs basé sur le Web. Il intègre plusieurs modules dont la gestion des demandes, le suivi des actifs, le suivi des achats, la gestion des contrats, un portail de self-service et une base de connaissances, le tout à un prix très abordable. ServiceDesk Plus contient tout ce dont vous avez besoin pour créer un service d'assistance informatique qualifié, avec une équipe hautement productive.
Network Configuration Manager est une solution web-based multi-fournisseurs de gestion des changements réseau, des configurations et de la conformité (NCCCM) pour les commutateurs, les routeurs, les pare-feu et les autres périphériques réseau. Approuvé par des milliers d'administrateurs réseaux à travers le monde, Network Configuration Manager permet d'automatiser et de prendre le contrôle total de l'ensemble du cycle de vie de vos dispositifs réseau.
Configuration des Dispositifs Multi-fournisseursUne solution intégrée pour la gestion des configurations de vos dispositifs multi-fournisseurs. |
Découverte des DispositifsUne option découverte pour scanner votre réseau et ajouter automatiquement un dispositif compatible SNMP. |
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Inventaire des InformationsInventaire des informations dispositifs, détails et propriétés du matériel. |
Stockage Crypté des Configurations & Contrôle CentraliséLes configurations matérielles sont cryptées et stockées dans la base de données. Contrôle centralisé de ces configurations depuis le GUI. |
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Versioning & Comparaison des ConfigurationsLes configurations sont versionnées et stockées. Option pour comparer rapidement 2 versions d’un même dispositif ou 2 différents. |
Configuration de BaseConservez des configurations approuvées dites “de base” que vous pouvez utiliser suite à une panne réseau. |
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Planification de Backup des Configurations & Autres TâchesPlanifiez des tâches pour automatiser de nombreuses opérations de configuration, dont des backups de nuit. |
Contrôle d’accès role-basedDes privilèges role-based pour limiter l’accès aux configurations. |
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Mécanismes d’Approbation pour l’Upload de ConfigurationVérification et approbation par les administrateurs des changements de configuration. |
Mise à jour Firmware à Distance/Transfert d’Images OSExécuter des tâches telles que la mise à jour du firmware, le transfert d’images OS de façon automatisée. |
Suivi Temps Réel des Changements de ConfigurationSuivre et détecter les changements de configuration en temps réel. |
Règlementation des Changements & NotificationsMise en place d’alertes, rollback automatique suite à changement de configuration. |
Surveillance de la ConformitéDéfinition de standards et vérification des configurations en fonction des règles définies. |
Rapports de ConformitéRapports complets sur les violations et la conformité. Rapports prêt-à-l’emploi pour les réglementations SOX et HIPAA. |
Tâches de Configuration AutomatiséeAutomatisation des tâches chronophages et répétitives. Déploiement rapide de configurations vers plusieurs dispositifs. |
Outils d’Exécution de CommandesUtilitaires et outils pour exécuter différentes commandes vers les dispositifs depuis le GUI. |
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Recherche de Dispositifs, ConfigurationRecherche rapide de dispositifs à partir de mots, de chaines, de phrases. |
Database Backup & Reprise d’ActivitéMécanismes fiables de reprise d’activité grâce à des backups réguliers. Scripts pour une restauration rapide. |
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Intégration des External Identity StoresImportation d’utilisateurs depuis Active Directory ou LDAP et mécanismes d’authentification. |
Mappage des Port SwitchOutil pour identifier les dispositifs connectés à chaque port du switch. Ce qui évite de devoir tracer chaque câble du réseau manuellement. |
Suivi des Activités UtilisateurEnregistrement complet de “Qui”, “Quoi” et “Quand” à effectuer un changement de configuration. |
Rapports d’Inventaire, de Changement de Configuration et de ConformitéRapports intuitifs sur toute la gestion des configurations de dispositifs dans votre entreprise. |
EventLog Analyzer de Manage Engine est un puissant outil de gestion des logs pour la sécurité et la réglementation SOX. C'est une solution logicielle web de centralisation, d’analyse et de corrélation des logs de tous types d’équipements de votre infrastructure métier.
Eventlog Analyzer améliore considérablement la sécurité et augmente la disponibilité des serveurs importants de votre entreprise.
La multiplication et la diversité des solutions de sécurité et d’administration ont conduit à l’apparition d’un nouveau problème : la gestion des logs. L’abondance et la corrélation de ces informations permettent d’optimiser les systèmes d’information et de retrouver les sources des pannes informatiques.
Cependant, ces données indispensables aux administrateurs deviennent de plus en plus nombreuses sans être forcément pertinentes. De ce fait, sans un traitement automatisé efficace, certaines alertes critiques se retrouvent inondées sous la masse de faux positifs.
Avec l’arrivée de nouveaux besoins, dont la mise en conformité avec les réglementations Sarbanes-Oxley et la Loi sur la Sécurité Financière, les responsables informatiques vont être obligés d’optimiser cette gestion. Centraliser l’information pour faciliter l’exploitation
Certains dysfonctionnements ne peuvent pas être analysés en vue d'une solution sans une centralisation des informations contenues dans les logs fournis par les équipements concernés. Parmi ce flot d’information arrivant des équipements réseau, système et de sécurité, il est nécessaire de ne mettre en avant que les informations à priorité haute. Pour cela, EventLog Analyzer va aider les administrateurs et les exploitants dans cette tâche de visibilité, d’analyse, de collecte et d’archivage des informations.
La consolidation des logs permet de récupérer tous les logs d'applications brutes tels que les serveurs web, les proxy, les IDS, les contrôleurs de domaine, Active Directory, le progiciel de gestion intégré, etc... En conformité avec les réglementations SOX, EventLog Analyzer contribue à la certification des entreprises.
EventLog Analyzer génère des alertes, définit des tableaux de bord paramétrables et génère automatiquement des rapports utilisés pour la mise en œuvre des procédures récurrentes du suivi et du contrôle de la politique de sécurité.
Les points suivants sont autant de raisons de choisir EventLog Analyzer de ManageEngine :
OS Deployer de ManageEngine est une solution globale pour le déploiement de vos OS. Une image de votre OS et de ses applications est créée afin d’être installé par la suite sur vos portables et ordinateurs. L’opération est donc simple et rapide.
OS Deployer vous permet donc :
OS Deployer de ManageEngine grâce à ses capacités de sauvegarde et de déploiement, vous aidera à standardiser l’organisation de votre/vos OS. De plus, ce type d’organisation permet de réduire les coûts en matière de support, de formation et de gestion. OS Deployer crée une image exacte de votre système en incluant la configuration standard, l’OS, les fichiers et toutes les applications. Cette image peut être alors déployée sur plusieurs systèmes en même temps. OS Deployer est donc idéal pour effectuer rapidement des installations à nu.
Desktop Central est un logiciel en ligne permettant de gérer vos serveurs Windows et vos environnements bureaux. Il est capable de gérer des milliers serveurs/bureaux à partir d’un seul et même endroit. Il automatise la gestion complète de votre bureau que ce soit une simple configuration ou un déploiement massif d’applications. Grâce à son architecture multi-réseau, l’administrateur pourra gérer facilement les bureaux de n’importe quel réseau Windows comme Active Directory, Workgroup ou encore d’autres services d’annuaires.
Desktop Central permet au entreprises d'automatiser les tâches récurrentes lié à leur environnement bureau afin de standardiser et de sécuriser leur réseau Windows :
Desktop Central automatise les actions courantes de votre gestion de bureau comme l’installation de logiciel, de patch et de service packs sur les ordinateurs de vos clients. Il en va de même pour l’application de configuration uniforme (wallpapers, raccourcis, imprimante, etc…) et la sécurité (restriction des ports USB, politiques de sécurité, etc…). Desktop Central effectue également un audit complet de votre réseau en faisant un inventaire hardware/software, en vérifiant la conformité des licences, en détectant l’utilisation de logiciels interdits, etc… Pour faire simple, Desktop Central aide les administrateurs à automatiser, à standardiser, à sécuriser et à surveiller votre réseau Windows.
Desktop Central MSP est un logiciel de gestion de bureaux Windows via internet dont le but est d'aider les fournisseurs de services gérés. En effet, grâce à lui ils vont pouvoir gérer efficacement les ordinateurs et les serveurs de leurs clients. Desktop Central MSP intégre différentes fonctions pour la gestion des bureaux tels que la distribution de logiciels, la gestion des patchs, la gestion des éléments actifs, le contrôle à distance, les configurations et les outils système.
Desktop Central MSP est construit sur une architecture agent-serveur. Il propose deux manières de gérer l’environnement de vos clients :
Desktop Central MSP simplifie la gestion des ordinateurs de bureau de vos clients et des serveurs.
Les fonctions d’automatisations intégrées à l’outil facilite le déploiement en particulier pour les tâches récurrentes. Tels que la gestion des correctifs, le déploiement d'applications, la mise à jour des applications et des OS, ainsi que l'envoie des derniers Services Packs, etc...
Les différents modèles intégrés permettent de normaliser le bureau, le système ainsi que d’autres paramètres de vos clients. Comme par exemple, la configuration du proxy du navigateur, l’affichage de la page d'accueil, les paramètres Outlook, la gestion de l'alimentation et bien d'autres encore.
Sécurisez les ordinateurs de vos clients en adoptant une politique de sécurité homogène et conforme à l’entreprise en désactivant les périphériques USB, l'installation de mises à jour, de correctifs et de service packs ou encore la gestion des utilisateurs et des groupes locaux, etc...
Pour finir avec la fonction de contrôle d’accès vous serez plus réactif afin d’apporter des solutions rapides aux problèmes que peuvent rencontrer vos clients.
On trouve dans l’infrastructure d’une entreprise une gestion des mots passe réalisée par chaque service : que se soit pour la gestion des serveurs, des bases de données, des commutateurs, des routeurs, des pare-feu et tout autre matériel ou logiciel. De plus, les mots de passe diffèrent pour chaque compte d’administration. Ces mots de passe sont stockés de manière non sécurisée dans des fichiers textes qui sont partagés par l’ensemble des administrateurs.
Lors d’un audit de sécurité, c’est sur les postes des administrateurs que l’on tente une intrusion, car on sait que ces postes sont très vulnérables et que l’on peut trouver toutes les informations possibles pour écrouler un réseau ou supprimer des données. Ceci qui nous amène à réfléchir concernant ce modèle traditionnelle de gestion des mots de passe :
Password Manager Pro de Manage Engine apporte les réponses à ces questions grâce à un système sûr pour stocker, gérer, et partager les mots de passe.
Security Manager Plus est un logiciel de sécurité qui scan votre réseau à la recherche de failles, il vous fait parvenir des rapports qui vous aideront à combler ces failles et à assurer la conformité de votre réseau. Grâce à cette analyse mais aussi grâce à la détection des ports ouverts, à la gestion des patchs, à la gestion des changements de registres/dossiers/fichiers Windows et à l’envoie de rapports, Security Manager Plus protège votre réseau contre les menaces et les attaques.
Security Manager Plus vous fournit un inventaire détaillé des actifs présents sur le réseau, contrôle les failles de sécurité et identifie les périphériques exposés. En déployant les patchs, les mises à jour et les service packs manquants, Security Manager Plus élimine automatiquement toutes menaces envers les systèmes. Security Manager Plus vous apporte également une solution pour évaluer les risques, pour sécuriser votre environnement informatique et pour générer des rapports d’audit conformes et compréhensibles.
Security Manager Plus est un logiciel destiné aux :
Active Directory est la plaque tournante de toutes les activités liées à votre organisation : chaque changement doit être suivi, analysé et vérifié afin que chaque erreur soit traitée. Malheureusement, dans sa version d’origine, Active Directory n’offre pas les capacités d’audit nécessaires. Les outils tels que les scripts et les lignes de commandes permettent l’extraction de données mais ne permettent pas un audit approfondi. Ce qui est une raison suffisante pour investir dans un logiciel d’audit et de rapport qui dépassera les limites d’Active Directory.
ADAudit Plus est un logiciel qui permet d’effectuer des audits sur tous les changements qui surviennent dans votre Active Directory en vous envoyant des rapports et des alertes qui :
ADAudit Plus se présente sous la forme de rapports complets et d’alertes qui sont compréhensibles même pour les utilisateurs débutants. Ces rapports répondent aux quatre questions essentielles d’un audit sur Active Directory : "Qui ?", "Quoi ?", "Quand ?" et "Où ?". Cette solution d’audit ne vous montre pas seulement les données relatives à des changements mais vous permet également d’exporter les résultats au format xls, html, pdf et csv et de les imprimer afin de faciliter leur interprétation.
Firewall Analyzer de Manage Engine est un outil qui collecte les logs sans installer un agent sur vos pare-feux. Son rôle va de l’analyse des logs collectés à l’archivage des logs dans une base de données pour auditer et fournir des rapports à la direction des systèmes d’information.
Firewall Analyzer s’appuie sur tous les types d’équipements pour collecter leurs logs, principalement sur les firewalls, les serveurs proxy, Intrusion Detection System (IDS) / Intrusion Prevention System (IPS) et Virtual Private Networks (VPN).
Firewall Analyzer permet aux administrateurs de sécurité réseau de disposer d’une surveillance de la bande passante, des événements de sécurité comme le fait un pare-feu internet. La surveillance de ces événements de sécurité permette à l’administrateur d’être proactif, dans le cas d'attaques de virus, de déni de service attaque, d’analyse du trafic Web et de détection de tous types de comportements anormaux. Firewall Analyzer offre donc une vision globale des incidents concernant la sécurité de votre réseau.
L’analyse des tendances permet d’anticiper sur le comportement futur de certains événements. Des rapports d’audit de conformité sont fournis afin d’offrir à l’administrateur et au responsable une synthèse sur tous les événements relevés sur vos équipements de sécurité.
Il surveille aussi les paramètres de pare-feu les plus utilisés et les moins utilisées, ce qui permet de renforcer et d'optimiser vos politiques de sécurité. De même que les activités sur le web de vos employés peuvent être contrôlées à l'aide des événements collectés par votre proxy.
Firewall Analyzer est disponible en trois versions répondant aux besoins des petites, moyennes et grandes entreprises. Dans des réseaux distribués où les logs des pare-feux et vos syslogs sont multi-sites la version distribuée est trés intéressante. Son fonctionnement consiste à collecter en local des logs et à auditer sur les régles de vos pare-feux pour que, par la suite, l'ensemble des informations collectées soient acheminées en SSL vers le serveur central de Firewall Analyzer.
Exchange Reporter Plus de ManageEngine est un outil web offrant une solution de reporting pour les serveurs Microsoft Exchange. Il donne une vision détaillée de l’ensemble de l’infrastructure Microsoft Exchange en fournissant des statistiques sur le trafic des e-mails et l’évolution des boîtes de réception.
Exchange Reporter Plus peut vous faire parvenir plus de 70 rapports différents permettant ainsi aux administrateurs de prendre les bonnes décisions et d’optimiser les tâches suivantes :
Toutes les données dont a besoin l’administrateur du serveur Exchange se trouvent sur Microsoft Exchange Server, Active Directory, Message Tracking et dans les rapports d’IIS. Exchange Reporter Plus permet de collecter toutes ces informations et de les stocker dans une base de données intégrée au logiciel. Si vous le souhaitez, Exchange Reporter Plus analyse ces données et les transforment en données statistiques au travers de rapports détaillés.
ADSelfService Plus est un outil web sécurisé accessible depuis un portail offrant aux utilisateurs une réinitialisation, un déverrouillage de leur compte et la mise à jour de leurs informations personnelles dans Active Directory. Cet outil permet au service Help Desk d'être moins surchargé par les demandes du type réinitialisation de mot de passe et ainsi avoir plus de temps à consacrer aux problèmes plus importants.
Les analystes affirment que 30% des demandes adressées au support sont liées à la gestion des mots de passe comme la réinitialisation et le verrouillage du compte. ADSelfService Plus réduit les demandes d’incidents liées aux mots de passe car ces demandes encombrent le centre de support. Ce portail sécurisé, fiable et robuste, offre à chaque utilisateur une gestion personnelle de son mot de passe et de la mise à jour de ces données personnelles, il peut donc gérer lui-même ces mots de passe et mettre à jour automatiquement ses informations Active Directory. La réinitialisation du mot de passe se fait grâce à un questionnaire vérifiant l’identité de la personne.
Depuis un accès au portail, chaque utilisateur peut réinitialiser ou déverrouiller lui même son mot de passe sans solliciter le support technique :