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jeudi, 01 avril 2021 15:45

5 tendances qui définiront la gestion des terminaux en 2021 et après.

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Blog desktop central tendances 2021

L'année 2020 a été une année de désarroi et de bouleversements considérables.

Imaginez que vous ayez dit à la direction de votre entreprise qu'elle devait faire passer son siège social de 10 000 ou 20 000 personnes au monde virtuel en janvier 2020.

Ils auraient fait volte-face.

Malgré toute la peur et la perte que 2020 a apportées, nous avons tiré parti de ces opportunités. Et même un an plus tard, il y a encore énormément de possibilités. Voyons comment la gestion et la sécurité des terminaux se concrétiseront en 2021, et quelles tendances elles définiront pour l'avenir.


1 - Le travail à domicile, le BYOD et la progression du travail à distance

C'est peut-être la tendance la plus évidente. L'année dernière, même les entreprises qui s'étaient opposées à une stratégie de travail à domicile ont été contraintes d'inaugurer la révolution du travail à distance du jour au lendemain. Il est probable que l'année 2021 sera marquée par la même configuration du travail à distance avant que tout le monde ne commence à revenir dans les bureaux de manière normale. Par conséquent, les entreprises saisissent l'occasion de fournir de meilleurs outils de gestion et de sécurité des terminaux pour permettre la création d'espaces de travail virtuels.


2 - Cloud d'abord, on premises ensuite

La gestion des terminaux et l'automatisation des tâches liées aux terminaux depuis le cloud n'est plus un choix. Cette transformation proactive et audacieuse d'une solution on premise vers le cloud est évidente étant donné la prédominance du travail à distance. Avec un personnel plus dispersé que jamais, l'adoption d'une configuration hybride et multi-cloud facilitera l'intégration des outils de gestion et de sécurité.


3 - Prévention des cyberattaques et élimination des menaces contre les données

À l'époque où tout le monde travaillait au bureau, votre équipe informatique sécurisait les ordinateurs portables, surveillait le réseau de l'entreprise et contrôlait les applications préférées des employés. Cependant, peut-elle maintenir le même niveau de sécurité rigoureux pour les divers périphériques et routeurs bas de gamme des employés à la maison ? Selon un rapport de Barracuda Networks, les attaques de phishing liées à la pandémie ont augmenté de 667 % au début de la pandémie. Qu'est-ce que cela signifie ? Les acteurs de la menace, c'est-à-dire les malfaiteurs, sont moins enclins à s'attaquer aux entreprises et plus intéressés par le piratage de vos affaires personnelles. L'interruption du travail à domicile devrait inciter à accorder plus d'attention à la sécurité des terminaux et à l'adoption d'un modèle Zero Trust.


4 - Vie privée et conformité

Nous sommes dans un monde où la vie privée joue un rôle déterminant dans tout ce que nous utilisons. Le bras de fer WhatsApp-Signal indique que les gens ont commencé à prendre au sérieux la confidentialité et la conformité. La connectivité transparente du cloud privé ou public est incomplète sans une infrastructure qui respecte la conformité et la confidentialité des entreprises.


5 - Réduction des coûts opérationnels

Les entreprises ont appris à optimiser leurs ressources à la suite des réductions de coûts et de l'énorme pression exercée sur les budgets. Alors que la réduction des coûts opérationnels est l'objectif premier de tous les conseils d'administration, les entreprises ont profité de 2020 pour optimiser leurs activités et repenser l'utilisation de leurs ressources. Toutefois, la collaboration numérique en matière de gestion et de sécurité des terminaux aura un prix élevé, car l'adoption et l'adaptation rapides à une nouvelle technologie entraînent de nombreux dysfonctionnements. Ainsi, Gartner prévoit que "jusqu'en 2024, 80 % des entreprises qui n'ont pas conscience des erreurs commises dans leur adoption du cloud dépasseront leurs dépenses de 20 à 50 %."

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  • ITAM: Endpoint Central
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