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jeudi, 17 août 2017 17:55

Améliorez vos temps de résolution avec des outils de dépannage avancés

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Les communications digitales ont connu un développement important ces dernières années. Passant des SMS aux applications comme WhatsApp et Instagram, les plates-formes textuelles compliquées ont été remplacées par des outils comportant des interfaces simples avec des icônes. Alors, pourquoi de nombreux administrateurs et techniciens informatiques utilisent-ils toujours des outils de dépannage obsolètes ?

Les entreprises sont composées de milliers d'ordinateurs et d'appareils, et les techniciens doivent gérer et surveiller chacun de ces appareils tout en résolvant les tickets des utilisateurs. Et ces tickets peuvent être coûteux.
Jeff Rumburg, co-fondateur de MetricNet, estime que chaque ticket coûte aux organisations en moyenne $85, alors qu'il faut $118 pour résoudre une seule demande de service.

Le coût de la résolution des tickets est alarmant, surtout si un technicien doit gérer des centaines de tickets chaque mois. Pour les organisations qui cherchent à réduire leurs coûts informatiques, les nouvelles technologies de communication pourraient être la réponse. Avec certains outils de dépannage améliorés, les techniciens peuvent améliorer leur temps moyen de résolution et réduire les coûts pour l'organisation. Et c'est exactement ce que ManageEngine a créé : un ensemble d'outils de dépannage améliorés pour Desktop Central.

Outil quatre-en-un pour le dépannage

Outils de dépannage avancés de Desktop Central :

1. Appels vocaux
2. Appels vidéo
3. Accès à distance aux registres
4. Dépannage sur plusieurs écrans

Desktop Central a ajouté les appels audio et vidéo à son module d'outils, ce qui permet aux techniciens de communiquer avec des utilisateurs distants et de résoudre leurs problèmes plus rapidement. En plus de cela, les techniciens peuvent également gérer les clés de registre des ordinateurs distants et visualiser simultanément plusieurs moniteurs d'utilisateurs, ce qui leur permet de résoudre des tickets rapidement et avec précision.

Pour les techniciens, il n’existe pas un seul jour sans avoir à dépanner un utilisateur à distance. Avec Desktop Central, les techniciens pourraient bien avoir l’impression d’avoir des super-pouvoirs pour résoudre les tickets.

Chat audio et vidéo

À partir de l'onglet Outils, sélectionnez Chat. Cliquez sur les ordinateurs sur lesquels vous avez besoin de résoudre des problèmes et sélectionnez l'icône d'appel vocal ou vidéo sous la colonne Action afin de communiquer immédiatement avec les utilisateurs. Et ne vous inquiétez pas de la consommation de bande passante. Comme les appels vocaux et vidéo n’utilisent aucun serveur, l’utilisation de la bande passante est preque négligeable.

desktop central Video

Accès distant aux registres

Besoin de modifier les clés de registre d'un ordinateur ? Sous Outils, cliquez sur Systems Manager. À partir de là, trouvez l'ordinateur que vous devez mettre à jour, cliquez sur Gérer sous la colonne Action, sélectionnez Registre et vous êtes prêt à gérer les clés de registre de l’ordinateur distant.

desktop central acces distant registres

Avec le dépannage multi-écran ainsi que les fonctionnalités ci-dessus, les techniciens ressentiront un sentiment de soulagement en sachant qu'ils disposent d'outils de dépannage avancés.
Avec une communication numérique qui s'est développée considérablement, pourquoi les techniciens devraient-ils continuer à dépanner des utilisateurs par messagerie instantanée ?

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