Logo PG Software
jeudi, 25 février 2016 19:22

Desktop Central Automatise la gestion de Linux

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Au cours des dernières années, nous avons connu une croissance rapide dans l'utilisation des ordinateurs Linux au sein des entreprises. Les programmeurs du monde entier se tournent vers Linux comme une alternative à d'autres systèmes d'exploitation, en raison de son processus d'installation simple et sa facilité d'utilisation. De plus, Linux offre plus de souplesse et d’options de configuration par rapport à Windows et Mac. Et les distributions Linux sont souvent disponibles gratuitement. Ces capacités et avantages ont créé un besoin croissant de gérer les réseaux d'entreprise avec des appareils Linux.

Les tendances technologiques ont challengé les services informatiques d'entreprise pour gérer les systèmes avec un minimum de temps et d'efforts. Cela signifie que les administrateurs système ont besoin d'un outil pour automatiser la gestion des systèmes Linux. Cependant, l'utilisation de plusieurs outils de gestion pour gérer Windows, Mac et Linux serait très lourde.
En tant que fournisseur de logiciels, nous comprenons que vous êtes à la recherche d'une solution unique qui puisse prendre en charge les systèmes d'exploitation hétérogènes et rendre la gestion plus facile. Maintenant, Desktop Central aide les administrateurs à accroître leur efficacité en gérant les ordinateurs Linux avec les systèmes Windows et Mac - le tout depuis une console unique.

Nouvelles fonctionnalités Desktop Central pour systèmes Linux

  • Tracking du Hardware: Scanner périodiquement les systèmes périodiquement pour obtenir des détails complets sur l'inventaire hardware des systèmes Linux comme disque dur, cartes réseau, mémoire physique, processeurs, etc.
  • Tracking du Software: Obtenir une liste complète de tous les détails du logiciels, y compris son nom, sa version et les détails du fabricant.
  • Conformité des licences Software: Gérer toutes les licences de logiciels par catégorie et maintenir une liste des logiciels commerciaux et non-commerciaux utilisés dans l'entreprise.
  • Gestion des Garanties: Suivre les informations de garantie des ordinateurs gérés par votre entreprise.
  • Alertes notifications par email: Recevoir des alertes pour tout changement de matériel et de logiciel qui se passe dans les systèmes Linux sur le réseau.
  • Rapports d’inventaire: Exécuter des rapports out-of-the-box sur le matériel, l'inventaire logiciel, et la conformité des licences

Ce n’est que le début ! Nous allons continuer de développer toujours plus de fonctionnalités pour l’administration de Linux.

Vous pouvez également bénéficier de la fonctionnalité supplémentaire Mobile Device Management pour permettre la configuration et la gestion over-the-air des dispositifs iOS, Android, et Windows que vous administrez. ManageEngine Desktop Central vous permet de gérer les profils, les données sur les actifs et les applications, ainsi que d’effectuer d’autres fonctions de gestion d’appareils mobiles, jusqu’à un maximum de cinq appareil gratuitement.

Lu 2368 fois
Plus dans cette catégorie : « Macs et Desktop Central

Vous avez la possibilité de créer un compte lors du téléchargement d'un produit.