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mardi, 24 avril 2018 09:24

Laissez vos utilisateurs travailler en déplacement sans soucis

Écrit par  ManageEngine France
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Comme beaucoup d'entreprises d'aujourd'hui fonctionnent à l'échelle mondiale, certains employés se retrouvent constamment en déplacement. Dans le chaos des voyages, il est naturel d'oublier les informations d'identification, en particulier lorsque l'on passe d'une application à l'autre.

Peu importe où se trouvent vos employés, ils ont toujours besoin d'avoir accès aux ressources de l'entreprise. Les administrateurs ont besoin d'un moyen d'assurer un télétravail sans soucis, même si les employés oublient leurs mots de passe en dehors du réseau de l'entreprise. La façon la plus efficace d'y parvenir est de déployer un outil de gestion des mots de passe basé sur le Web qui aide les utilisateurs à réinitialiser leurs propres mots de passe, même lorsqu'ils sont en déplacement.

C'est là qu'ADSelfService Plus entre en jeu.

ADSelfService Plus permet aux utilisateurs d'accéder facilement à leur espace de travail, où qu'ils se trouvent.

Découvrez comment les utilisateurs qui ont oublié leurs mots de passe en dehors du réseau peuvent récupérer l'accès : 

Schéma de principe de la mise à jour des informations d'authentifications mise en cache

 

  1.  Lorsque les utilisateurs distants oublient leurs mots de passe, ils peuvent utiliser le client GINA/CP dans ADSelfService Plus pour réinitialiser leurs mots de passe à partir de l'écran de connexion de leurs machines.
  2.  ADSelfService Plus réinitialise le mot de passe dans Active Directory, et le nouveau mot de passe est reçu par le client GINA/CP.
  3.  Le client GINA/CP établit une connexion sécurisée avec Active Directory par l'intermédiaire du client VPN et lance une demande de mise à jour des informations d'identification mises en cache en utilisant les nouvelles informations d'identification de l'utilisateur.
  4.  Une fois la demande approuvée par Active Directory, le client GINA/CP met à jour le mot de passe mis en cache avec le nouveau mot de passe dans la machine locale de l'utilisateur.

Et si vous décidez de changer de fournisseur VPN, ADSelfService Plus vous couvre ! En plus de supporter les fournisseurs VPN populaires comme Fortinet, Cisco IPSec, et Windows Native VPN, ADSelfService Plus étend également le support à d'autres fournisseurs VPN pour la mise à jour des informations d'identification mises en cache. Tant que le fournisseur est basé sur la ligne de commande, tout ce dont vous avez besoin pour configurer le nouveau fournisseur VPN est le fichier exécutable (EXE) du logiciel du fournisseur VPN et les détails du serveur où le VPN est hébergé. Une fois ces critères remplis et ADSelfService Plus en place, les utilisateurs finaux seront rarement confrontés à des tracas liés au mot de passe, même lorsqu'ils sont loin du réseau de l'entreprise.

Vous voulez en savoir plus ? Téléchargez votre version d'essai gratuite de 30 jours d'ADSelfService Plus pour explorer les nombreuses fonctionnalités. 

Thejas Sridhar, Product Consultant - ManageEngine
Lu 251 fois Dernière modification le mercredi, 25 avril 2018 09:55

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