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jeudi, 04 novembre 2021 10:00

13 raisons pour lesquelles Log360 est la solution SIEM qu'il vous faut : 1ère partie

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Il existe de nombreuses solutions de gestion des informations et des événements de sécurité (SIEM) sur le marché, avec des caractéristiques et des capacités diverses. Alors pourquoi choisir Log360 ? Nous avons identifié 13 raisons convaincantes pour lesquelles Log360 est la solution SIEM qu'il vous faut.


#1 : Vous obtenez une visibilité complète de votre environnement informatique

La visibilité ne consiste pas seulement à collecter tous les journaux. Votre équipe de sécurité cherche des réponses à des questions spécifiques : quoi, quand, où et comment. Une solution SIEM doit être capable de fournir ces réponses dans le bon contexte. Il est également impératif que votre équipe de sécurité ait une visibilité sur les problèmes et les menaces critiques en temps réel, sans être submergée par trop d'alertes ou de faux positifs. Log360 fournit des informations significatives en collectant, analysant et décortiquant les journaux provenant de plus de 750 sources, des commutateurs aux IDPS en passant par les points d'extrémité, couvrant ainsi l'ensemble de votre réseau. Avec plus de 1 000 rapports prédéfinis, des analyses de sécurité en temps réel, un moteur de recherche rapide qui traite 25 000 journaux par seconde et des alertes en temps réel hiérarchisées, Log360 assure une surveillance du réseau 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et une visibilité complète

#2 : Vous pouvez détecter les menaces en mettant en œuvre le cadre ATT&CK® de MITRE

Le cadre le plus couramment utilisé pour détecter les menaces et évaluer les risques est celui de MITRE ATT&CK, et Log360 le comprend. Log360 traduit les tactiques et techniques de MITRE ATT&CK en profils d'alerte et en rapports d'analyse prédéfinis. Le composant analytique de sécurité de Log360 met en correspondance les événements avec les techniques de détection des attaques.

Souvent, un attaquant peut déployer plusieurs techniques à la fois. Dans ce cas, vous pouvez regrouper logiquement les techniques liées à un seul acteur en un seul incident. Le tableau de bord de sécurité offre une vue globale de tous les journaux liés à votre réseau, facilitant ainsi une enquête approfondie. La console de gestion des incidents de Log360 gère efficacement les incidents et raccourcit les délais de résolution des incidents.

#3 : Vous recevez chaque jour des mises à jour exploitables de renseignements sur les menaces

Le renseignement sur les menaces (TI) et le SIEM constituent une combinaison puissante pour la chasse et l'atténuation des menaces de sécurité. La TI ajoute un contexte aux données des journaux, vous aidant à identifier les cyberattaques à haut risque et à les atténuer à temps. Log360 est livré avec une console TI préconfigurée qui reçoit des mises à jour quotidiennes de bases de données de menaces tierces fiables.

Que fait Log360 avec les flux de menaces ? Il met en corrélation les données des flux de menaces avec les événements qui se produisent dans votre réseau et notifie l'équipe de sécurité au tout premier signe de contact malveillant. Soyez assuré que Log360 expose les menaces externes en temps réel.

#4 : Vous gagnez une fonctionnalité d'analyse du comportement des utilisateurs et des entités (UEBA)

Les analyses comportementales sont des systèmes basés sur l'apprentissage automatique qui analysent les modèles d'activité des utilisateurs pour identifier les risques. Comme ils ne se conforment pas aux règles établies, ces systèmes peuvent percevoir ce que les systèmes traditionnels basés sur des règles peuvent ne pas détecter. Selon Gartner, les solutions SIEM de nouvelle génération ont besoin de l'analyse comportementale pour compléter l'analyse basée sur des règles. Dans cette optique, le module complémentaire UEBA de Log360 est une fonctionnalité extrêmement utile.

Le module complémentaire UEBA de Log360 intègre un algorithme d'apprentissage automatique non supervisé à un module de gestion des risques. Il apprend le comportement de chaque utilisateur et entité et crée un profil de base. Chaque fois qu'un utilisateur ou une entité présente un comportement qui s'écarte de son profil de base, Log360 identifie l'anomalie et augmente son score de risque. Lorsque des événements à haut risque sont détectés, Log360 alerte l'équipe de sécurité. Log360 exploite l'analyse du comportement pour identifier les initiés malveillants, les comptes compromis, les cas d'exfiltration de données et les comportements anormaux des entités.

#5 : Vous pouvez automatiser les actions de réponse aux incidents pour atténuer les menaces de sécurité à haut risque

Il est essentiel de réagir rapidement aux menaces et aux violations pour maintenir le niveau de sécurité de votre entreprise. Si une enquête approfondie sur un incident de sécurité prend du temps, la réponse de premier niveau doit être immédiate. Cela s'apparente à l'administration des premiers soins, dont l'essence est le contrôle des dommages. Log360 garantit cela grâce à une réponse automatisée aux incidents.

Log360 vous permet de prédéfinir des plans d'action pour les incidents de sécurité par le biais de scripts et d'une gamme de flux de travail préétablis utiles, notamment la déconnexion et la désactivation de l'utilisateur, l'arrêt du processus et l'arrêt du service. Par exemple, si un système compromis est détecté, Log360 coupe l'attaquant de votre réseau avec un flux de travail qui déconnecte et désactive le compte utilisateur compromis.

#6 : Vous pouvez choisir entre une gestion des incidents intégrée au produit ou une intégration aux outils ITSM.

Si la détection des incidents est une chose, leur résolution de manière organisée en est une autre. Log360 vous permet d'attribuer des tickets aux techniciens, de suivre leurs statuts et de les résoudre grâce à un outil de ticketing intégré. Vous pouvez même automatiser l'attribution des tickets avec des règles.

Avez-vous déjà un système de ticketing en place ? Nous avons ce qu'il vous faut. Log360 prend en charge l'intégration avec plusieurs outils ITSM majeurs, tels que Zendesk, ServiceDesk Plus, ServiceNow et Jira Service Management. Quoi qu'il en soit, Log360 garantit la rationalisation de votre processus de résolution des incidents.

#7 : Log360 est dans le Magic Quadrant de Gartner pour SIEM pour la cinquième fois !

Écoutez ce que disent les experts du secteur eux-mêmes. Toutes les solutions SIEM n'y parviennent pas, mais Log360 a été positionné parmi les acteurs de niche dans le Magic Quadrant for SIEM de Gartner pour la cinquième fois.

Selon Gartner, la technologie SIEM prend en charge la détection des menaces, la conformité et la gestion des incidents de sécurité par la collecte et l'analyse (en temps réel et historique) des événements de sécurité, ainsi que d'une grande variété d'autres événements et sources de données contextuelles.

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  • IT Security: Log360
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