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mercredi, 18 juillet 2018 16:33

La réinitialisation de mots de passe en libre-service à la rescousse

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Chaque entreprise a ses propres exigences en matière de complexité des mots de passe pour assurer une sécurité optimale. Les exigences de complexité des mots de passe obligent les utilisateurs à créer des mots de passe forts et complexes qui sont souvent difficiles à mémoriser. Cela peut amener les utilisateurs à appeler le service d'assistance pour réinitialiser les mots de passe, ce qui ne fait que réduire la productivité à l'échelle de l'entreprise. La meilleure façon de s'attaquer à ce problème est d'avoir une solution de réinitialisation de mot de passe en libre-service qui permet aux utilisateurs finaux de réinitialiser leurs propres mots de passe. 

Inconvénients des exigences relatives à la complexité des mots de passe

Pour de nombreuses sociétés, environ un tiers de leurs demandes d'assistance sont liées à la réinitialisation des mots de passe et au verrouillage des comptes. Étant donné la quantité de travail que le personnel du service d'assistance a déjà sur les bras, répondre aux appels des utilisateurs et réinitialiser les mots de passe peut rapidement devenir monotone. Sans compter que ce n'est pas très rentable. Les entreprises peuvent résoudre ce problème en offrant aux utilisateurs une solution de gestion de réinitialisation des mots de passe en libre-service sécurisée et fiable.

Comment fonctionne une solution de réinitialisation de mot de passe

Une solution de réinitialisation de mot de passe en libre-service permet aux utilisateurs de réinitialiser leurs propres mots de passe, généralement à partir de n'importe quel système dans un environnement Active Directory. Bien entendu, toute méthode permettant aux utilisateurs de réinitialiser leurs propres mots de passe devrait fournir une authentification multifactorielle. Ce n'est qu'après que les utilisateurs se soient authentifiés eux-mêmes qu'ils pourront procéder à la réinitialisation de leurs mots de passe.

Comment ADSelfService Plus agit en tant que canot de sauvetage pour la réinitialisation des mots de passe.

ADSelfService Plus est une solution sécurisée, basée sur un navigateur qui permet aux utilisateurs de réinitialiser leurs mots de passe ou de déverrouiller leurs comptes par eux-mêmes. L'interface utilisateur en libre-service affiche les règles de politique que le nouveau mot de passe doit respecter.

La figure 1 ci-dessous montre la page de login où les utilisateurs du domaine ont la possibilité de réinitialiser leur propre mot de passe. Ils doivent s'assurer que le mot de passe qu'ils ont défini répond à toutes les exigences de complexité de leur entreprise.

 

Figure 1 

Figure 1. ADSelfService Plus : réinitialisation du mot de passe depuis le poste de travail.

 

Bien que la réduction des appels puisse sembler être le plus grand avantage pour le service d'assistance lorsque le libre-service est activé, les utilisateurs finaux sont motivés par des facteurs qui affectent directement leur vie quotidienne. Montrer aux utilisateurs comment la réinitialisation du mot de passe en libre-service leur permet d'augmenter son adoption par les utilisateurs. Jetez un coup d'œil à ADSelfService Plus, l'outil complet de gestion des mots de passe en libre-service, et commencez votre essai gratuit de 30 jours dès à présent.

Derek Melber - ManageEngine
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