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mardi, 28 décembre 2021 09:45

Les tendances clés de 2021 qui ont redéfini l'IAM

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Les tendances clés de 2021 qui ont redéfini l'IAM

À l'approche de 2022, nombreux sont ceux qui veulent se mettre au travail et faire en sorte que la nouvelle année soit différente de la précédente. Si vous vous êtes également préparé à une année productive et à faire évoluer votre entreprise, ce blog vous mettra au courant des grandes tendances de sécurité de 2021 que vous devriez connaître.

Avec ADManager Plus, vous pouvez facilement vous adapter à ces nouvelles tendances et être prêt à relever tous les défis IAM en 2022. Pour l'instant, voici les grandes tendances IAM de 2021 :

1.Gestion unifiée des autorisations

Une mauvaise gestion des serveurs de fichiers, de leurs autorisations et des personnes qui y accèdent est presque aussi grave que de permettre à n'importe qui de pénétrer dans votre entreprise et d'accéder à tous les documents sensibles qu'il souhaite. L'importance du travail à distance rend la gestion des autorisations et des accès encore plus critique, car les utilisateurs courent un risque plus élevé lorsqu'ils se trouvent en dehors du périmètre de sécurité de leur entreprise. En outre, les administrateurs doivent se concentrer sur l'octroi et la révocation des autorisations temporelles, ce qui prend beaucoup de temps lorsqu'il est effectué manuellement pour plusieurs serveurs de fichiers. Pour ces raisons, il est prudent non seulement d'automatiser la gestion des autorisations des serveurs de fichiers ou de gérer en masse les autorisations, mais aussi de disposer d'une console centralisée pour gérer plusieurs serveurs de fichiers à la fois.

Grâce à la prise en charge immédiate de la gestion en masse des autorisations NTFS et des autorisations de partage des serveurs de fichiers, y compris NetApp, Isilon et les volumes partagés de cluster, ADManager Plus vous permet de garder le contrôle de tous vos serveurs de fichiers et de vous assurer que les données critiques ne sont accessibles qu'aux personnes concernées, au moment opportun.

2.IAM axé sur le helpdesk

À mesure que les entreprises se développent, le volume des tickets du helpdesk augmente en même temps. Les demandes de réinitialisation de mot de passe, de verrouillage de compte utilisateur et de provisionnement utilisateur impliquent souvent de passer de la console d'assistance à d'autres applications. Non seulement cela prend du temps, mais cela entraîne également une stagnation de la productivité. Une solution efficace consiste à intégrer le helpdesk et vos solutions IAM.

ADManager Plus simplifie cette tâche en s'intégrant aux solutions helpdesk les plus populaires telles que ServiceNow, Jira, Zendesket ServiceDesk Plus Cloud. Cela permet aux techniciens helpdesk d'effectuer des tâches importantes de gestion des identités telles que la création, la suppression, l'activation, la désactivation ou le déverrouillage d'un compte d'utilisateur, la réinitialisation des mots de passe, et plus encore, à partir de leur console d'assistance.

3.Gestion des identités hybrides

Pour s'adapter à la mise en œuvre généralisée du travail hybride qui s'est produite au cours de l'année dernière environ, les entreprises adoptent des solutions cloud à un rythme rapide. Pour des services comme Microsoft 365, un modèle d'identité hybride avec synchronisation des répertoires est la voie à suivre. Mais la gestion des comptes d'utilisateurs dans un environnement hybride est devenue un combat pour de nombreux administrateurs ; étant donné que les outils AD natifs et Azure AD ne sont pas équipés pour le faire, le passage à un outil comme ADManager Plus peut faciliter le travail des administrateurs.

Grâce aux nombreuses nouvelles fonctionnalités de gestion et de reporting Microsoft 365 ajoutées cette année, ADManager Plus simplifie la gestion, la synchronisation et le reporting des comptes utilisateurs AD on-premises, cloud et Microsoft 365.

4.Délégation détaillée

Selon ce rapport, les coûts de la cybercriminalité devraient infliger des dommages d'une valeur de 10 500 milliards de dollars dans le monde d'ici 2025. Les risques de sécurité étant en constante augmentation, la sécurisation des AD contre les abus de privilèges est devenue une priorité absolue pour toutes les entreprises. La manière la plus efficace de s'attaquer à ce problème est de mettre en œuvre des principes de sécurité tels que le principe du moindre privilège et le contrôle d'accès basé sur les rôles en tant que pratiques standard dans toute l'entreprise. Bien que les outils natifs prennent en charge la délégation sécurisée, ils sont encore insuffisants lorsqu'il s'agit de délégation détaillée et de définition de limites administratives flexibles.

Grâce à sa capacité de délégation basée sur les OU, ADManager Plus ajoute une granularité et une flexibilité profondes à la délégation. Vous pouvez désormais déléguer en toute sécurité des tâches IAM à des techniciens et garder le contrôle de leurs actions grâce à des rapports d'audit spécialement conçus pour les techniciens et à des alertes en temps réel.

ManageEngine ADManager Plus est une solution IAM basée sur le web, dotée des capacités nécessaires pour relever les défis IAM quotidiens avec facilité. Grâce à une interface intuitive et facile à utiliser, ADManager Plus prend en charge une variété de tâches complexes et aide les administrateurs à gérer et à établir des rapports sur leurs environnements AD, Exchange Server, Office 365 et Google Workspace, le tout à partir d'une seule console. Voici une version d'essai de 30 jours entièrement fonctionnelle pour vous aider à démarrer !

Informations supplémentaires

  • Logiciels AD: ADManager Plus
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