PG Software, distributeur historique des solutions ManageEngine en France, depuis 2004
PG Software, distributeur historique des solutions ManageEngine en France, depuis 2004
Support, en France, en français, pour vos projets en avant-vente (PoC) ou en après-vente, dans le cadre de la maintenance applicative (AMS)
ManageEngine conçoit des logiciels complets de gestion IT
pour tous vos besoins opérationnels.
Nous vous proposons des solutions complètes et simples, même pour vos problèmes de gestion informatique les plus difficiles, de la sécurité de votre entreprise, à la haute disponibilité et à la satisfaction de vos utilisateurs. Nous réunissons l'informatique pour que vous n'ayez pas à le faire.
Une gestion avancée des identités et des utilisateurs AD avec les fichiers CSV !
À la demande > Durée : 30 min5
Une gestion avancée des identités et des utilisateurs AD avec les fichiers CSV !
À la demande > Durée : 30 min
Une gestion avancée des identités et des utilisateurs AD avec les fichiers CSV !
À la demande > Durée : 30 min
Une gestion avancée des identités et des utilisateurs AD avec les fichiers CSV !
À la demande > Durée : 30 min
Une gestion avancée des identités et des utilisateurs AD avec les fichiers CSV !
À la demande > Durée : 30 min
10 moyens de lutter contre les cyberattaques et les violations de données dans le secteur des soins de santé
Zoho (ManageEngine) a été classé parmi les Leader dans l'IDC MarketScape 2022 concernant le marché de la gestion unifiée des terminaux (UEM)
Comment Redinet a exploité ManageEngine ...
Arjo fournit des services informatiques de qualité avec
ServiceDesk Plus ...
L’installation manuelle et individuelle de logiciels sur plusieurs systèmes restent une tâche fastidieuse. Desktop Central MSP vous permet de distribuer des logiciels sur les ordinateurs de vos clients à partir de la console centrale. Ces derniers peuvent être installés sur les ordinateurs sans l'intervention de l'utilisateur. Le package d’installation du logiciel est stockée sur le serveur central d'où il sera déployé vers les ordinateurs clients selon la période que vous aurez défini.
Dans une entreprise, il est important d’avoir une gestion centralisée pour tous les mots de passes des différents services informatiques car ce sont des informations très sensibles et qui nécessitent une protection pour éviter des accès illicites. Pour faciliter son administration, les mots de passe doivent être stockés dans un référentiel centralisé.
Password Manager Pro offre une excellente granularité afin d’apporter une flexibilité aux accès, aux vues, classifiées par groupes fonctionnels n’ayant une visibilité que sur les mots de passes alloués.
Password Manager Pro dispose d’un référentiel centralisé pouvant stocker en toute sécurité des milliers de mots de passe, l’ensemble des informations (noms d'utilisateurs et mots de passe) de vos ressources sont cryptées par un algorithme (AES) et sont conservées en sécurité dans la base de données MySQL de PMP. En vous connectant avec votre compte associé à votre profil, vous pouvez récupérer le mot de passe sur la ressource autorisée et cela depuis l'interface web. Il est possible d’associer facilement un privilège à une ressource pour qu'un groupe d’administrateur puisse la visualiser.
Dans la plupart des organisations, on trouve un compte administrateur commun pour tous les administrateurs Windows pour accéder à l'infrastructure. Le principe étant le même pour Unix, Cisco, SQL Server, etc...
Ces mots de passe partagés fournissent des accès illimités aux infrastructures, c’est pour cela que Password Manager Pro fournit une solution robuste pour la gestion de ces problèmes concernant le partage des mots de passe d'administration. Le concept de propriété de mot de passe et le mécanisme de partage garantit que seuls les utilisateurs autorisés peuvent accéder aux mots de passe d'administration.
La majorité des entreprises s'appuient généralement sur un annuaire tel que Windows Active Directory ou LDAP Directory pour la gestion des identités et l'authentification des utilisateurs. Password Manager s’intègre avec ce type d’annuaire afin d’offrir une authentification unique pour accéder à l’application PMP.
Les administrateurs peuvent importer des utilisateurs / groupes d'utilisateurs de l'AD / LDAP dans PMP. Chaque fois que de nouveaux utilisateurs sont ajoutés à AD / LDAP, ils sont automatiquement importées dans PMP. D’autre part, une synchronisation se fera entre la base de PMP et l’Active Directory.
Password Manager ne traite pas seulement le stockage des mots de passe, mais également la réinitialisation de ces derniers. Lorsque les mots de passe sont modifiés dans PMP, ils sont immédiatement remis à zéro au niveau de la ressource et vice-versa.
Les mots de passe existants sur les ressources comme Windows ®, Linux, IBM AIX, HP Unix, Solaris, Mac OS, serveur MS SQL, MySQL Server, Oracle DB Server, Sybase ASE, appareils HP ProCurve et équipements Cisco (IOS, Caton, PIX) peuvent être modifiées à distance depuis PMP.
Une réinitialisation à distance peut être effectuée de deux manières différentes :
Assurez-vous que les ressources critiques du réseau comme les contrôleurs de domaine soient audités, surveillés et que vous soyez informés sur les changements au niveau des utilisateurs, des groupes, des GPO, des ordinateurs et des OU grâce à plus de 150 rapports détaillés spécifiques à chaque évènement et des alertes e-mails instantanées.
Auditez les heures d’ouverture/fermeture des sessions utilisateurs ainsi que la durée de connexion. Consultez et planifiez des rapports graphiques avec des alertes e-mails pour l'analyse périodique et une réponse rapide en cas de menaces de sécurité.
Suivez en toute sécurité la création d'un fichier, sa modification et sa suppression depuis un accès autorisé ou non, avec une analyse détaillée des modifications apportées aux documents en termes de structure des dossiers, de partages et de permissions.
Suivez les ouvertures/fermetures de session, prévoyez pour suivre les événements comme les connexions RADIUS, l’Activité Terminal Services, la durée et l’historique des connexions. Les processus d’audit peuvent être conservés dans l'onglet Tracking Windows Schedule jobs.
Firewall Analyzer de Manage Engine fournit aux administrateurs réseau une vision unique pour la surveillance du trafic réseau. Celui-ci se base sur l'analyse des logs reçus par les différents pare-feux de votre réseau. L’ensemble de ces logs sont collectés, archivés et analysés pour obtenir des renseignements sur les hosts et protocoles. Il n’est donc plus nécessaire de déployer des sondes pour collecter des informations sur le trafic. Cette précision des mesures du trafic se fait en temps réel.
Firewall Analyzer vous aide à contrôler l'utilisation d'Internet en vous fournissant les éléments suivants :
Firewall Analyzer fournit un état des règles inutilisées sur vos réseaux, mais il offre aussi la possibilité d’optimiser ces règles en fonction de la situation.
Tous les événements de haute importance relevés sont présentés sur la page principal. Des alertes et des actions seront automatiquement générées pour informer les administrateurs.
Des messages syslogs peuvent être aussi envoyés à FWA.
Firewall Analyzer génère automatiquement des alertes et informe les administrateurs réseau, quand il y a une tentative d’intrusion dans le réseau ou tout trafic anormal. Des profils de seuils peuvent être positionnés sur certains événements imporatants ou anormaux. En cas de dépassement de seuils, des alertes sont émises afin avertir les administrateurs / exploitants par e-mail. Les alertes peuvent être notifiées aussi par SMS et par un programme qui peut être exécuté pour engager d'autres actions (par exemple : générer un Trap SNMP).
Firewall Analyzer étudie la configuration des pare-feux et vous fournit des informations afin d'optimiser les performances de ces derniers.
Une analyse plus approfondie fournit des informations sur la fréquence d'utilisation et la non utilisation des règles. Par la suite en fonction de la politique de sécurité, le responsable prendra la décision de les supprimer ou non.
Voici deux fonctionnalités importantes d'Exchange Reporter Plus :
Exchange Reporter Plus fournit des rapports quotidiens sur les tendances du trafic basés sur la charge de trafic horaire. Cela permet aux administrateurs d'identifier les heures de pointe et les tendances du trafic, et d'appliquer les ressources Exchange la où elles sont le plus utiles, pour assurer une communication efficace de la messagerie.
Possibilité de suivre la charge des ressources Exchange pendant une période donnée afin d'aider les administrateurs a faire des prévisions sur les besoins futurs en ressources.
Une vue par filtre permet de présenter seulement les informations nécessaires aidant ainsi les administrateurs dans leurs recherches. Ils peuvent donc limiter leurs recherches à certains groupes d'administration ou de routage, à la taille des boîte de réception ou à l'espace de stockage disponbile.
Tous les rapports sur le Serveur Exchange contiennent des tableaux descriptifs, l'analyse des tendances et des graphiques de comparaison, qui offrent une vision profonde de l’infrastructure MS Exchange.
Catégories |
Rapport Exchange |
Organisation |
Cette section du rapport, offre une vue panoramique de votre organisation Exchange. Fournissant des informations sur les boîtes de réception, les paramètres globaux de remise de message, les connecteurs SMTP vers des serveurs virtuels. |
Trafic sur l’organisation |
Des rapports sur le trafic global de votre organisation du courrier électronique (par heure). Ces rapports vous renseigne sur le nombre et la taille des messages envoyés ou reçus. |
Rapports de stockage |
Donne une idée de la façon dont les unités de stockage Exchange sont utilisées. Les rapports sont disponibles pour les boîtes de réception et les serveurs de stockage. Par ailleurs, il y a également des rapports sur les tendances par chaîne de caractère. Ces rapports peuvent se présenter sous forme de graphiques ou de Top classement sur la taille des boîte de réception / répertoire publique. |
Trafic sur le serveur |
Cette section renseigne sur la façon dont les administrateurs des serveurs gérer le trafic. Les rapports de cette section comprennent :
|
Boîtes de réception |
Vision claire et précise sur l’utilisation des boîtes de réception :
|
Trafic des boîtes de réception |
Cette série de rapports fournit toutes les analyses de trafic e-mail et de surveillance nécessaire pour maintenir une organisation Exchange :
|
Contenu des boîtes de réception |
Avec cet ensemble de rapports, les administrateurs peuvent facilement suivre les e-mails contenant du contenu non conforme aux activités de l’entreprise. Ces rapports concernent :
|
Listes de diffusion |
Rapport concernant les listes de diffusions actives / inactives. |
Trafic des listes de diffusion |
L'idée est de présenter le trafic qui est généré par les listes de diffusion, chaque partie du rapport est visible sous forme de "Top 10". |
Contenu du répertoire public |
Fournit des informations sur les dossiers publics dans une organisation Exchange :
|
Outlook Web Access |
Cette série de rapports sur Microsoft Outlook Web Access permet de savoir qui utilise OWA, comment et où. Il est capable de repérer l'adresse IP de l'ordinateur à partir duquel on a accédé à Outlook. |
Nous savons que tous les jours le support est surchargé d'appels concernant la réinitialisation, la perte ou l’oubli de mot de passe. Cela entraine un temps d’arrêt de travail et une perte de productivité pour les employés, c’est pour cela que ce portail ADSelfService facilite cette gestion et rend les utilisateurs autonomes par rapport à leur de mot de passe.
ADSelf Service supporte aussi la réinitialisation du mot de passe avec un annuaire LDAP Serveur, ainsi l’utilisateur répond à une série de questions de validation afin de recréer lui-même son mot de passe.
Presque tous les jours, chaque administrateur est confronté à un certain nombre de défis dans la gestion d’Active Directory comme la gestion des comptes d'utilisateurs. Configurer manuellement les propriétés de l'utilisateur est extrêmement chronophage, fastidieux et source d'erreurs, surtout avec un réseau Windows complexe. En tant que gestionnaire d'annuaire Active Directory, les administrateurs sont tenus d’effectuer rapidement les tâches répétitives et banales de l’Active Directory. En outre, l'accomplissement de ces tâches à l'aide d’outils natifs ou de PowerShell exige une connaissance plus approfondie de la gestion de l’Active Directory et des technologies qui y sont liées.
Un logiciel permettant d'automatiser ces tâches fastidieuses, de simplifier la gestion AD et de fournir des rapports exhaustifs sur les tâches effectuées et leur statut, est primordial. ADManager Plus est une solution simple qui permet de relever les défis de la Gestion d'Active Directory en quelques clics. Ce logiciel de gestion AD offre aux administrateurs un contrôle absolu sur leur environnement Active Directory.
ADManager Plus est un logiciel web-based complet pour la gestion de Microsoft Active Directory simplifiant le provisioning des utilisateurs et l'administration d'Active Directory en toute sécurité. Il fournit un ensemble complet d'outils de gestion de l'Active Directory pour que les administrateurs puissent le gérer efficacement. La solution dispose d'une console unique de gestion IT qui peut afficher et gérer les utilisateurs, les ordinateurs, les contacts, les groupes d'Active Directory et générer des rapports pour tous les domaines, serveurs ou n'importe quel domaine spécifique présent dans l'environnement Active Directory. ADManager Plus permet également à l'administrateur de déléguer les tâches répétitives, chronophages et simples aux utilisateurs non-administrateurs/helpdesk de manière entièrement sécurisée et permet également l'automatisation contrôlée de l’Active Directory. ADManager Plus permet d’éviter les erreurs dues aux activités administratives manuelles d’Active Directory ce qui représente un gain de temps et d’argent. Les administrateurs IT peuvent désormais effectuer les activités listées ci-dessous en utilisant ADManager Plus.
ADManager Plus facilite la gestion des milliers d’utilisateurs présents dans votre Active Directory grâce à ses opérations de masse et son interface simple d’utilisation. La gestion des utilisateurs dans ADManager Plus vous permet de créer et de modifier des utilisateurs, de configurer leurs attributs généraux, leurs attributs exchange, leurs attributs terminal services, etc.
Cette fonctionnalité vous permet de gérer tous les ordinateurs de votre environnement de n'importe où, vous pouvez modifier les attributs généraux & des groupes d'ordinateurs, de les déplacer entre les unités organisationnelles et de les activer/désactiver.
La gestion des groupes Windows est plus souple grâce à ADManager Plus, vous pouvez en créer de nouveaux et en modifier d’autres, ajouter/supprimer des utilisateurs en masse et configurer les attributs exchange à tout instant.
Tous les contacts utilisateurs peuvent être importés et mis à jour dans l’Active Directory. Cela simplifie le processus fastidieux de sélectionner les utilisateurs individuellement et de mettre à jour leurs attributs de contact.
Grâce à cette fonctionnalité, l’administrateur peut créer des techniciens help desk et leur déléguer les tâches souhaitées comme réinitialiser des mots de passe, déverrouiller les comptes, créer des utilisateurs, etc. Ces utilisateurs help desk peuvent partager la charge de travail des administrateurs et les laisser se concentrer sur les autres activités administratives.
ADManager Plus fournit des informations sur les différents objets de l’Active Directory sous forme de rapports qui vous permettent de voir et d’analyser ces informations.
Ex : Vous pouvez obtenir la liste de tous les utilisateurs inactifs dans un rapport prévu à cet effet et modifier le statut de leur compte directement depuis le rapport.
Ce logiciel de ManageEngine est conçu pour répondre aux difficultés des administrateurs qui ne sont pas des experts de l’Active Directory, toutes les opérations que vous effectuez à travers ADManager Plus sont très simples et conviviales. ADManager Plus répond à tous les besoins de gestion et de reporting des administrateurs IT, des responsables IT et des auditeurs. Enfin, il fournit une base riche de rapports spécialement conçus pour répondre aux vérifications de conformité comme SOX, HIPAA, etc.
Autres fonctionnalités |
||
Rapports Active DirectoryUn catalogue de quasiment tous les rapports dont vous avez besoin pour Active Directory ! Reporting exhaustif et fiable. Rapports programmés à échéance régulière. Gestion de votre AD directement depuis les rapports. |
Gestion des Mots de PasseRéinitialiser et gérer les mots de passe à partir d’une console web-based unique, sans compromettre la sécurité de votre AD ! Vous pouvez aussi déléguer la réinitialisation des mots de passe aux techniciens help desk ! |
|
Rapports sur les ConnexionsSurveillez les connexions utilisateurs à l’Active Directory. Filtrez les utilisateurs inactifs. Reporting toutes les heures. Générez des rapports sur les heures exactes de connexion & les utilisateurs récemment connectés. |
Workflow Active DirectoryADManager Plus contient également un système de ticketing et des outils de conformité ! Définissez des règles pour chaque tâche exécutées dans votre AD. Gardez le contrôle sur la sécurité de votre AD. |
|
Gestion de Microsoft ExchangeCréez et gérez des boîtes mails Exchange et configurez les droits d’accès en utilisant le système de gestion Exchange d’ADManager Plus. Désormais compatible avec Microsoft Exchange 2010. |
AutomatisationAutomatisation complète des tâches critiques comme le provisioning des utilisateurs, le nettoyage des utilisateurs inactifs, etc. Vous pouvez aussi exécuter des tâches et les lier au workflow pour une automatisation contrôlée. |
Configuration Management Database |
Configuration Management Database (CMDB) vous permet de suivre et de gérer tous vos CI (tels que vos actifs, vos installations de logiciels, vos services informatiques, votre personnel, vos documents, etc…) au sein d’un seul et même logiciel. Contrairement aux bases de données d’actifs qui comprennent seulement des petits groupes d’actifs, le CMDB de AssetExplorer est conçu pour supporter de grandes structures informatiques où les interrelations entre les CI sont assurées et gérées avec succès. Le CMDB fonctionne comme un outil de prise de décision efficace grâce à son rôle important dans l'analyse d'impact et la détermination des causes fondamentales.
Inventaire des actifs informatiques |
Logiciel de suivi des actifs |
||
AssetExplorer vous permet de garder à jour les informations de tous vos actifs grâce à une analyse périodique de vos logiciels, votre matériel et de toute autre source d’information. Vous pouvez suivre et gérer n’importe quel poste de travail ou périphériques réseau (Windows, Linux, Mac, AIX machines, Solaris, imprimantes, routeurs, switches etc…) de votre domaine ou réseau. Il vous offre deux types d’analyse : avec ou sans agent. |
AssetExplorer analyse et effectue des audits de tous les postes de travail se trouvant au sein de votre entreprise, connectés en LAN, WAN et VPN. Il vous fournit toutes les informations du propriétaire d’un actif ainsi que les informations sur l’inventaire des périphériques et des logiciels. Il vous aide donc à avoir une vision précise de qui possède quoi. |
Inventaire des actifs informatiques |
Logiciel de suivi des actifs |
||
AssetExplorer facilite la prise en main du cycle de vie d’un actif, c’est-à-dire de son obtention jusqu’à sa suppression. Il vous aide à gérer tous les actifs qui doivent être achetés par l’intermédiaire d’un gestionnaire de commandes puis il surveille l’inventaire logiciel et matériel de ces actifs. |
AssetExplorer analyse votre réseau et découvre automatiquement tous les logiciels disponibles dans chaque station de travail. Asset Managers permet d’assurer facilement la conformité des licences en gardant un œil sur la liste des logiciels conformes, des logiciels sans licence et des logiciels ayant trop de licence. |
Gestion des licences logicielles |
Gestion des achats |
||
AssetExplorer vous aide à comprendre la conformité des licences logicielles et l’utilisation des logiciels non autorisés, ainsi vous pouvez agir rapidement en cas d’usage illégal et de problèmes liés à ces licences. AssetExplorer gère tous les types de licences : OEM, concurrente, entreprise, libre, nominative, d'utilisation noeud bloqué, d’accès client, volume, individuelle. Les licences Microsoft, Adode et Symantec sont configurés par défaut. |
AssetExplorer vous aide pour la gestion de vos achats et pour l’identification des secteurs afin de réduire les dépenses, renforcer vos politiques et éliminer les redondances. C’est une aide précieuse pour gérer l’évolution d’un ordre d'achat. |
Les canaux de communicationsLa solution SupportCenter Plus offre plusieurs canaux de communication comme les e-mails, le téléphone, le CTI et le Web afin de faciliter la création de demandes au support et ainsi disposer de ce dernier 24h sur 24h et 7 jours sur 7. Vos clients peuvent alors soumettre leurs problèmes par e-mails qui seront convertis en ticket à traiter par le centre de support. Un Portail web d’accès au support est fourni par la solution offrant à vos clients une gestion et un suivi de leur ticket enregistré. |
Le rôle du centre de servicesLe centre de services est celui qui recueille tous les incidents des différents comptes clients et dans lequel ces incidents sont gérés. SupportCenter Plus offre une traçabilité qui est synonyme d’efficacité, ainsi si tous les incidents sont enregistrés dans l’outil cela facilite la compréhension pour la remontée et le traitement des incidents prioritaires. |
Computer Telephony IntegrationSupportCenter Plus intègre également la téléphonie pour faciliter l’accueil et l’identification automatique des détails du client. Ces informations sont extraites de la base de données contenant les numéros de téléphone et il est même possible d'acheminer les appels à des personnes différentes dans certains cas.
|
La mise en place d’un historique permet de recueillir l’ensemble des problèmes et erreurs connus, ce qui représente un réel plus en matière d'efficacité de traitement et rationnalisation des compétences du centre de support.
Pour cela SupportCenter Plus fournit cette fonction d'historique permettant à l’administrateur d’organiser facilement la gestion de la documentation en fonction des métiers, des clients et des infrastructures. Ainsi il sera facile pour un technicien de niveau 1 de répondre rapidement à un incident car celui-ci peut émettre une recherche directement dans l'historique et trouver la solution à son problème.
Ce principe permet de capitaliser le savoir-faire de chaque technicien et d’éviter à chacun de perdre du temps pour apporter une solution au client.
OpStor de ManageEngine® – Gestion Stockage Multi-Vendeur
Outil de gestion complète des espaces de stockage réseau
Fonctionnalités importantes d’OpStor de ManageEngine®
OpStor de ManageEngine utilise les API SNMP/CLI/SMI-S spécifiques à chaque fournisseur pour découvrir les périphériques de stockage sur votre réseau. L’ensemble complet des actifs, leur capacité, leurs performances, les informations de configuration et les composants sont découverts et représentés dans le client d’OpStor.
OpStor offre ses capacités pour les périphériques de stockage des plus grandes marques
Découverte de l’Infrastructure de Stockage | |
|
Gestion des Actifs | |
|
Visualisation | |
|
Graphiques Temps Réel | |
|
Prévision des Capacités de Stockage | |
|
Les fonctionnalités offertes par Network Configuration Manager sont classées dans les catégories suivantes :