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PG Software, distributeur historique des solutions ManageEngine en France, depuis 2004

Support

Support, en France, en français, pour vos projets en avant-vente (PoC) ou en après-vente, dans le cadre de la maintenance applicative (AMS)

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HelpDesk

HelpDesk (3)

lundi, 13 mai 2013 19:00

AssetExplorer

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Consultez nos fichiers PDF pour de plus amples informations sur le produit :

AssetExplorer - pré-requis techniques

Vous trouverez ci-dessous la configuration minimum pour exploiter Asset Explorer.
L'espace disque sera amené à évoluer en fonction des volumes à stocker au fil du temps. La RAM et la capacité des processeurs devront s'adapter au trafic et au nombre d'accès simultanés.

Nbre. de points d'accès Type Processeur Vitesse Processeur  RAM Espace disque
250-1000 Intel Core Duo 1.7 GHz 1GB 20GB
1000-2500 3.4 GHz 2GB 30GB
2500-10000 2*3.4 GHz 4GB 40GB

 

Systèmes d'exploitation

Windows

  • Windows server 2012
  • Windows 2000 + SP4
  • Windows 2000 / 2003 Server
  • Windows XP Professional
  • Windows 2008 Server
  • Windows 7

Linux

  • Red Hat Linux 7.2 +
  • Linux Debian 3.0

Bases de données

  • MySQL 4.1.18
  • MySQL 5.1.50
  • MS SQL 2000, MS SQL 2005, MS SQL 2008
  • PostgreSQL

Navigateurs

  • Internet Explorer: v6, v7, v8 et v9
  • Firefox: v3.6 +
  • Google Chrome

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Espace de téléchargements de AssetExplorer :


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  11. Pays(*)
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  12. Site Internet
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Rapide à configurer, facile à utiliser, pas de formation requise et de nombreuses fonctionnalités.

Eric Lau, Directeur IT, Unisource
lundi, 13 mai 2013 15:56

SupportCenter Plus

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Les éditions Support Center Plus

Fonctionnalités

Standard Edition

Professional Edition

Enterprise Edition

Unlimited Edition

Email Response Management
Available
Available
Available
Available
Account and Contact Management
Available
Available
Available
Available
SLA Management
Available
Available
Available
Available
Customer Service Reports
Available
Available
Available
Available
Customer Portal
Unavailable
Available
Available
Available
Contract Management
Unavailable
Available
Available
Available
Product Catalog
Unavailable
Available
Available
Available
Active Directory Integration
Unavailable
Available
Available
Available
Scheduled CSV Synchronization
Unavailable
Available
Available
Available
Survey
Unavailable
Available
Available
Available
No. of Business Units
Unavailable
3
10
Illimité
Dashboard and Analytics
Unavailable
Available Available Available
API
ico addon
ico addon
Available
Available
Computer Telephony Integration (CTI)
ico addon
ico addon
ico addon
Illimité
Remote Assistance (Zoho Assist)
ico addon
ico addon
ico addon
Illimité
Zoho CRM Integration
Unavailable
Available
Available
Available
Salesforce CRM Integration Unavailable Available Available Available
Zoho Reports Integration Unavailable Available Available Available
No. of Support Reps
Unavailable
Unavailable
Unavailable
Available
No. of Contacts (Customer Logins)  Illimité   Illimité   Illimité Illimité
Sperator

Vous n'êtes pas certain sur le choix de l'édition, contactez-nous.

Les fonctions clés de SupportCenter Plus

Les canaux de communications

La solution SupportCenter Plus offre plusieurs canaux de communication comme les e-mails, le téléphone, le CTI et le Web afin de faciliter la création de demandes au support et ainsi disposer de ce dernier 24h sur 24h et 7 jours sur 7. Vos clients peuvent alors soumettre leurs problèmes par e-mails qui seront convertis en ticket à traiter par le centre de support. Un Portail web d’accès au support est fourni par la solution offrant à vos clients une gestion et un suivi de leur ticket enregistré.

 

Le rôle du centre de services

Le centre de services est celui qui recueille tous les incidents des différents comptes clients et dans lequel ces incidents sont gérés.

SupportCenter Plus offre une traçabilité qui est synonyme d’efficacité, ainsi si tous les incidents sont enregistrés dans l’outil cela facilite la compréhension pour la remontée et le traitement des incidents prioritaires.

Autres fonctions importantes de SupportCenter Plus

 

La base de connaissances

La mise en place d’un historique permet de recueillir l’ensemble des problèmes et erreurs connus, ce qui représente un réel plus en matière d'efficacité de traitement et rationnalisation des compétences du centre de support.

Pour cela SupportCenter Plus fournit cette fonction d'historique permettant à l’administrateur d’organiser facilement la gestion de la documentation en fonction des métiers, des clients et des infrastructures. Ainsi il sera facile pour un technicien de niveau 1 de répondre rapidement à un incident car celui-ci peut émettre une recherche directement dans l'historique et trouver la solution à son problème.

Ce principe permet de capitaliser le savoir-faire de chaque technicien et d’éviter à chacun de perdre du temps pour apporter une solution au client.

Computer Telephony Integration (CTI)

SupportCenter Plus intègre également la téléphonie pour faciliter l’accueil et l’identification automatique des détails du client. Ces informations sont extraites de la base de données contenant les numéros de téléphone et il est même possible d'acheminer les appels à des personnes différentes dans certains cas.

  • Interactive Voice Response
  • Call Routing
  • Call Answering
 

Exemples d'activités pour lesquelles SupportCenter Plus est particulièrement adapté :

Consultez nos fichiers PDF pour de plus amples informations sur le produit :

SupportCenter Plus - pré-requis techniques

Vous trouverez ci-dessous la configuration minimum pour exploiter SupportCenter Plus.

Logins techniciens Type Processeur Vitesse Processeur  RAM Espace disque
5-20 Intel Core Duo 1.7 GHz 1GB 20GB
20-50 3.4 GHz 2GB 40GB
50-100 2*3.4 GHz 4GB 40GB
100-500 4*3.4 GHz 8GB 80GB

 

Systèmes d'exploitation serveurs

  • Windows 2000 + SP4
  • Windows 2000 / 2003 / 2008 R2 (32 bit, 64 bit) Server
  • Windows 2008 Server
  • VMWare
  • Linux 7.2 +

Plates-formes

  • Windows XP
  • Windows Vista
  • Windows 7+
  • Linux

Bases de données

  • MySQL 4.0
  • MSSQL 2003, 2005, 2008, 2008 R2, 2012, MySQL 4.0
  • PostgreSQL 9.2

Navigateurs

  • Internet Explorer: 9 +
  • Firefox: v3 +
  • Google Chrome

Espace de téléchargements de SupportCenter Plus :


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    Votre email n'est pas valide ou non autorisée. Merci de bien vouloir spécifier votre adresse mail professionnelle.
  6. Téléphone(*)
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  9. Adresse
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  10. Ville
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Témoignages clients

Logiciel Helpdesk pour le support client et la gestion des tickets incidents - SupportCenter Plus Manage Engine

Quel bon produit ! Nous utilisons SupportCenter Plus depuis plus de 18 mois et nous n'avons jusqu'ici que des éloges à lui faire.

Paul Ghanem, Comlink Solutions

 

Je peux suivre, surveiller et obtenir un rapport sur toutes les activités à partir de n’importe quel scénario, ce qui améliore mon organisation. Je suis donc extrêmement satisfait de cette solution.

Danny Hadjiantonakis, Innovateq Pty Ltd
Logiciel Helpdesk pour le support client et la gestion des tickets incidents - SupportCenter Plus Manage Engine

 

Logiciel Helpdesk pour le support client et la gestion des tickets incidents - SupportCenter Plus Manage Engine

Nous avons effectué des tests approfondis sur différents logiciels de support mais SupportCenter Plus reste le meilleur.

Rasmus Hassing Larsen, Informi GIS A/S

 

Ils nous ont fait confiance

lundi, 13 mai 2013 13:05

ServiceDesk Plus

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ServiceDesk Plus - Logiciel ITSM Ready de Gestion des Actifs et Projets

apercu1 ServiceDesk Plus : Le logiciel que le monde préfère

ServiceDesk Plus s’intègre aux requêtes et aux actifs votre centre d’assistance afin de vous aider à gérer efficacement vos IT. Il vous permet d’utiliser au mieux votre ITSM et de résoudre plus rapidement les problèmes rencontrés par vos IT.
ServiceDesk Plus est entièrement personnalisable et très facile à intégrer dans votre centre d’assistance. Plus de 10000 responsables informatiques à travers le monde utilisent ServiceDesk Plus pour gérer leur centre d’assistance et actifs IT. ServiceDesk Plus est disponible en 29 langues.

apercu2Qu'est-ce que ServiceDesk Plus?

ServiceDesk Plus est un logiciel de service d'assistance et de gestion des actifs basé sur le Web. Il intègre plusieurs modules dont la gestion des demandes, le suivi des actifs, le suivi des achats, la gestion des contrats, un portail de self-service et une base de connaissances, le tout à un prix très abordable.
ServiceDesk Plus contient tout ce dont vous avez besoin pour créer un service d'assistance informatique qualifié, avec une équipe hautement productive.

 

Développement - Notification de maintenance préventive

Logiciel Helpdesk pour l'assistance et la gestion des incidents systèmes - ServiceDesk Plus Manage Engine

La CMDB : outil de productivité et aide décisionnelle, comment la déployer?

CMDB - outil de productivité pour logiciel Helpdesk d'assistance et de gestion des incidents systèmes - ServiceDesk Plus Manage Engine

Le service Catalogue : ses avantages, comment l'utiliser?

CMDB - le portail Helpdesk d'assistance et de gestion des incidents systèmes - ServiceDesk Plus Manage Engine

Nouveautés fonctionnelles récentes

video servicedesk Version 9.0

 

{unitegallery servicedeskplus}

Ils nous font confiance :

  • 1

Fonctionnalités de ServiceDesk Plus

Compatible ITSM

 

Gestion d'incident

Réduisez le nombre de pannes, améliorez la productivité des agents, respectez les SLA et gérez le cycle de vie complet des tickets informatiques. Automatisez les workflows de tickets pour que vos techniciens informatiques se concentrent sur d'autres tâches importantes.

 
 

Catalogue des produit/services

Présentez vos services informatiques disponibles aux utilisateurs finaux et donnez un nouveau visage à votre informatique. Créez et publiez votre catalogue de services avec des accords de niveau de service (SLA) personnalisés et des approbations à plusieurs niveaux.

 

Gestion des problèmes

Trouvez la cause première des incidents. Classez, analysez et fermez les problèmes. Réduisez les incidents répétés pour augmenter la productivité de votre service d'assistance informatique.

 
 

Gestion de changement ITSM

Rationalisez la planification, l'approbation et la mise en œuvre des changements avec des workflows tisés. Éliminez les modifications non autorisées et échouées.

 

CMDB

Suivez et gérez tous les éléments de configuration et mappez leurs relations et dépendances. Analysez visuellement l'impact des changements et des pannes pour une prise de décision éclairée.

 
 

Gestion de projets informatiques

Créez des projets, gérez les ressources et suivez les progrès. Intégrez les projets informatiques avec les demandes et les modifications pour affiner la prestation globale des services informatiques.

Automatisation

 

Base de connaissances

Permettez aux utilisateurs finaux de résoudre les incidents répétés avec une base de connaissances et diminuez le nombre de tickets de votre service d'assistance informatique. Affinez votre recherche à l'aide de mots-clés et de sujets.

 
 

Portail de self-service

Facilitez la création d'une demande, informez les utilisateurs finaux des progrès et des approbations des tickets avec des notifications automatisées et faites des annonces d'interruption.

 

Accords de niveau de service

Créez des SLA pour fournir des services de qualité à temps à vos utilisateurs finaux. Avec la gestion intuitive des SLA de ServiceDesk Plus, escaladez les tickets de manière proactive suivant quatre niveaux hiérarchiques pour s'assurer que les SLA sont respectés.

 
 

Règles métier

Configurez des règles métiers pour organiser les demandes reçues (via le formulaire Web et le courrier électronique) et distribuez-les aux groupes et définissez leur statut pour simplifier votre flux de travail.

 

Répartition automatique des tickets

Affectez automatiquement les tickets en fonction de la disponibilité des techniciens. Utilisez soit la méthode du round robin soit la méthode d'équilibrage de charge pour couvrir chaque ticket.

 
 

Notifications du service d'assistance

Alertez les techniciens informatiques lorsque des tickets sont créés ou assignés et informez vos utilisateurs finaux à chaque étape du processus avec les notifications par courrier électronique et par SMS. Créez des modèles pour les notifications par courrier électronique afin de réduire les opérations manuelles.

 

Enquêtes auprès des utilisateurs

Rassemblez les commentaires des utilisateurs finaux avec l'enquête intégrée. Définissez vos propres questions pour mesurer la réactivité de votre équipe de support informatique.

 
 

Rapports du helpdesk

Générez plus de 150 rapports intégrés, personnalisés et flash concernant divers modules d'assistance informatique, y compris les demandes, les problèmes, les modifications, les actifs, les enquêtes, les contrats et les achats.

 

Help Desk mobile 

Importez votre bureau d'assistance informatique partout où vous voulez grâce aux applications iOS et Android de ServiceDesk Plus. Augmentez la capacité de réactivité et l'efficacité de vos techniciens en leur permettant de gérer les tickets depuis n'importe où.

 
 

Support multisite

Gérez plusieurs sites à partir d'un seul outil de support. Configurez des flux de travail personnalisés pour chaque site, améliorez la collaboration et gagnez de la visibilité et du contrôle sur toutes les installations à distance..

 

Paramètres Email Command

Créez, éditez ou fermez des tickets avec des requêtes prédéfinies au sein du courrier électronique. Tout ce que vous devez faire est d'envoyer un courrier électronique avec les paramètres appropriées, les modifications seront automatiquement effectuées.

 
 

Archivage de données

Archivez vos données inutilisées pour améliorer votre performance d'assistance informatique. Recherchez, exportez et accédez à vos données archivées à tout moment.

Gestion d'actifs

 

Gestion de l'inventaire et des actifs informatiques

Découvrez et maintenez votre inventaire d'actifs informatiques avec une découverte automatique efficace. Vous pouvez découvrir les ressources informatiques Windows, Linux, Mac, AIX et Solaris, ainsi que des imprimantes, des routeurs, des commutateurs et plus encore.

 
 

Découverte d'actifs

Découvrez et gérez les actifs matériels et logiciels au sein d’une seule solution. Optimisez l'utilisation des actifs, évitez les vulnérabilités et garantissez la conformité des licences.

 

Scan via des agents

Accédez aux systèmes d’un réseau distant, quel que soit son emplacement. L'agent vous aide également à vous connecter à distance pour prendre le contrôle d'un écran en quelques secondes.

 
 

Suivi des actifs informatiques

Suivez les actifs informatiques et obtenez une visibilité et un contrôle de vos ressources informatiques au sein d’une seule solution. Restez à jour sur l'utilisation des actifs pour éliminer les erreurs et optimiser les dépenses de logiciels.

 

Gestion d'actifs logiciels

Gérez tous les aspects de vos actifs logiciels, y compris l'achat, le déploiement, la maintenance, l'utilisation et la suppression. Identifiez et éliminez les logiciels non utilisés pour réduire les coûts informatiques.

 
 

Suivi des licences logicielles

Identifiez et éliminez les licences non utilisées, planifiez les futurs achats de logiciels et assurez-vous de la conformité des logiciels. Réduisez les coûts et les risques associés aux licences excédentaires ou manquantes.

 

Suivi des commandes d'achat

Automatisez vos interactions avec les fournisseurs et les achats informatiques avec une traçabilité et une visibilité complètes, entrez des registres maitres pour différents fournisseurs, suivez les achats, de la commande au reçu et à la facturation, réduisez les retards et réduisez les dépenses inutiles.

 
 

Gestion des contrats

Gérez les contrats avec différents fournisseurs de manière transparente. Suivez les contrats des matériels et logiciels informatiques pour améliorer la conformité, associer les actifs et recevez des notifications proactives avant l’expiration des contrats.

 

 

Outils système

Intégrez des outils systèmes à ServiceDesk Plus pour gérer efficacement et réparer les systèmes. Maintenant, vous pouvez facilement surveiller, analyser et gérer autant de systèmes que souhaité et même effectuer une maintenance planifiée.

 

 

Les éditions de ServiceDesk Plus

Fonctionnalités

Édition Standard

Édition Professionnelle

Édition Entreprise

  fonctions helpdesk helpdesk
+ gestion des actifs
helpdesk + actifs 
+ ITIL + gestion projets 
Centre d'assistance Available Available Available
Tableau de bord Manager Available Available Available
Conversion automatique d'email en ticket Available Available Available
Intégration Active Directory Available Available Available
Intégration LDAP Unavailable Available Available
Importation à partir de fichiers CSV Unavailable Unavailable Available
Enquête auprès des utilisateurs Unavailable Unavailable Available
Historique complet de la demande Unavailable Unavailable Available
Support multi-site Unavailable Unavailable Available
Planificateur Unavailable Unavailable Available
Contrôle à distance des postes de travail (Remote Desktop Sharing) ico cross2 Unavailable Available
Rapports du service d'assistance informatique Unavailable Unavailable Available
   . Rapports embarqués Unavailable Unavailable Available
   . Rapports personnalisables Unavailable Unavailable Available
   . Générateur de requêtes Unavailable Unavailable Available
   . Rapports plannifiés Unavailable Unavailable Available
   . Exportation sous CSV, XLS et PDF Unavailable Unavailable Available
Répartitions automatiques des demandes Unavailable Unavailable Available
Gestion des SLA Unavailable Unavailable Available
Equilibrage de charge Unavailable Unavailable Available
Matrice des priorités Unavailable ico cross2 Available
Découverte de périphériques automatiques Unavailable Available Available
Analyse basée sur des agents Unavailable Available Available
Analyse des actifs distribués Unavailable Unavailable Available
Notification des techniciens Unavailable Unavailable Available
Jours fériés / Heures d'ouverture Unavailable Unavailable Available
Base de connaissances Unavailable Unavailable Available
Portail libre-service Unavailable Unavailable Available
Intégration API Unavailable Unavailable Available
Gestion d'actifs Unavailable Unavailable Available
Gestion de projet informatique ico addon ico addon Available
Gestion des achats Unavailable Unavailable Available
Contrats Unavailable Unavailable Available
CMDB ico cross2 ico addon Available
Catalogue de services
Approbation des demandes de services
ico addon ico addon Available
Gestion des incidents Unavailable Unavailable Available
Modèles de formulaires de demande personnalisés Unavailable Unavailable Available
Gestion des problèmes
  Workflow de gestion des problèmes
      . Analyse des problèmes
      . Associations des incidents et des problèmes
      . Incidents & Problem associations
   Règles facultatives de fermeture des problèmes
   Gestion du texte libre et des pièces jointes pour l'enregistrement des problème
   Rapports de problèmes complets
ico cross2 ico addon Available
Gestion du changement
  Prise en charge des différents types de changement
      . Changement standard
      . Changement mineur
      . Changement majeur
      . Changement important
  Tableau d'approbation des changements
  Rapports des changement approuvés pour la planification
  Calendrier prévisionnel des changements
  Calendrier de changements pour une planification efficace
  Historique des changements
ico addon ico addon Available
Outil de réinitialisation des mots de passe ico addon ico addon ico addon
Service de Failover ico addon ico addon ico addon
Rapports Flash Unavailable Unavailable Available
Prise en charge de Windows Unavailable Unavailable Available
Prise en charge de Linux Unavailable Unavailable Available
Prise en charge des bases de données PostgreSQL Unavailable Unavailable Available
Prise en charge des bases de données MySQL Unavailable Unavailable Available
Prise en charge des bases de données MS SQL Unavailable Unavailable Available

 

Sperator

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Logins techniciens Nbre. de points d'accès Type Processeur Vitesse Processeur  RAM Espace disque
5-20 50-200 Intel Core Duo 1.7 GHz 1GB 20GB
20-50 200-500 3.4 GHz 2GB 40GB
50-100 500-2000 2*3.4 GHz 4GB 40GB
100-200 1000-5000 4*3.4 GHz 4GB 80GB

 

Systèmes d'exploitation

Windows

  • Windows server 2012
  • Windows 2000 + SP4
  • Windows 2000 / 2003 Server
  • Windows XP Professional
  • Windows 2008 Server
  • Windows 7
  • Windows 10

Linux

  • Red Hat Linux 7.2 +
  • Linux Debian 3.0

Bases de données

  • MySQL 4.1.18
  • MySQL 5.1.50
  • MS SQL 2000, MS SQL 2005, MS SQL 2008, MS SQL 2012
  • PostgreSQL

Navigateurs

  • Internet Explorer: 9+
  • Firefox: v3.6 +
  • Google Chrome

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