PG Software, distributeur historique des solutions ManageEngine en France, depuis 2004
PG Software, distributeur historique des solutions ManageEngine en France, depuis 2004
Support, en France, en français, pour vos projets en avant-vente (PoC) ou en après-vente, dans le cadre de la maintenance applicative (AMS)
Consultez nos fichiers PDF pour de plus amples informations sur le produit :
Vous trouverez ci-dessous la configuration minimum pour exploiter Asset Explorer.
L'espace disque sera amené à évoluer en fonction des volumes à stocker au fil du temps. La RAM et la capacité des processeurs devront s'adapter au trafic et au nombre d'accès simultanés.
Nbre. de points d'accès | Type Processeur | Vitesse Processeur | RAM | Espace disque |
250-1000 | Intel Core Duo | 1.7 GHz | 1GB | 20GB |
1000-2500 | 3.4 GHz | 2GB | 30GB | |
2500-10000 | 2*3.4 GHz | 4GB | 40GB |
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Fonctionnalités |
Standard Edition |
Professional Edition |
Enterprise Edition |
Unlimited Edition |
Email Response Management | ||||
Account and Contact Management | ||||
SLA Management | ||||
Customer Service Reports | ||||
Customer Portal | ||||
Contract Management | ||||
Product Catalog | ||||
Active Directory Integration | ||||
Scheduled CSV Synchronization | ||||
Survey | ||||
No. of Business Units |
3
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10
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Illimité
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Dashboard and Analytics | ||||
API | ||||
Computer Telephony Integration (CTI) |
Illimité
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Remote Assistance (Zoho Assist) | Illimité | |||
Zoho CRM Integration | ||||
Salesforce CRM Integration | ||||
Zoho Reports Integration | ||||
No. of Support Reps | ||||
No. of Contacts (Customer Logins) | Illimité | Illimité | Illimité | Illimité |
Vous n'êtes pas certain sur le choix de l'édition, contactez-nous.
Les canaux de communicationsLa solution SupportCenter Plus offre plusieurs canaux de communication comme les e-mails, le téléphone, le CTI et le Web afin de faciliter la création de demandes au support et ainsi disposer de ce dernier 24h sur 24h et 7 jours sur 7. Vos clients peuvent alors soumettre leurs problèmes par e-mails qui seront convertis en ticket à traiter par le centre de support. Un Portail web d’accès au support est fourni par la solution offrant à vos clients une gestion et un suivi de leur ticket enregistré. |
Le rôle du centre de servicesLe centre de services est celui qui recueille tous les incidents des différents comptes clients et dans lequel ces incidents sont gérés. SupportCenter Plus offre une traçabilité qui est synonyme d’efficacité, ainsi si tous les incidents sont enregistrés dans l’outil cela facilite la compréhension pour la remontée et le traitement des incidents prioritaires. |
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Autres fonctions importantes de SupportCenter Plus |
La base de connaissancesLa mise en place d’un historique permet de recueillir l’ensemble des problèmes et erreurs connus, ce qui représente un réel plus en matière d'efficacité de traitement et rationnalisation des compétences du centre de support. Pour cela SupportCenter Plus fournit cette fonction d'historique permettant à l’administrateur d’organiser facilement la gestion de la documentation en fonction des métiers, des clients et des infrastructures. Ainsi il sera facile pour un technicien de niveau 1 de répondre rapidement à un incident car celui-ci peut émettre une recherche directement dans l'historique et trouver la solution à son problème. Ce principe permet de capitaliser le savoir-faire de chaque technicien et d’éviter à chacun de perdre du temps pour apporter une solution au client. |
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Computer Telephony Integration (CTI)SupportCenter Plus intègre également la téléphonie pour faciliter l’accueil et l’identification automatique des détails du client. Ces informations sont extraites de la base de données contenant les numéros de téléphone et il est même possible d'acheminer les appels à des personnes différentes dans certains cas.
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Exemples d'activités pour lesquelles SupportCenter Plus est particulièrement adapté : |
Consultez nos fichiers PDF pour de plus amples informations sur le produit :
Vous trouverez ci-dessous la configuration minimum pour exploiter SupportCenter Plus.
Logins techniciens | Type Processeur | Vitesse Processeur | RAM | Espace disque |
5-20 | Intel Core Duo | 1.7 GHz | 1GB | 20GB |
20-50 | 3.4 GHz | 2GB | 40GB | |
50-100 | 2*3.4 GHz | 4GB | 40GB | |
100-500 | 4*3.4 GHz | 8GB | 80GB |
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Ils nous ont fait confiance
ServiceDesk Plus s’intègre aux requêtes et aux actifs votre centre d’assistance afin de vous aider à gérer efficacement vos IT. Il vous permet d’utiliser au mieux votre ITSM et de résoudre plus rapidement les problèmes rencontrés par vos IT.
ServiceDesk Plus est entièrement personnalisable et très facile à intégrer dans votre centre d’assistance. Plus de 10000 responsables informatiques à travers le monde utilisent ServiceDesk Plus pour gérer leur centre d’assistance et actifs IT. ServiceDesk Plus est disponible en 29 langues.
ServiceDesk Plus est un logiciel de service d'assistance et de gestion des actifs basé sur le Web. Il intègre plusieurs modules dont la gestion des demandes, le suivi des actifs, le suivi des achats, la gestion des contrats, un portail de self-service et une base de connaissances, le tout à un prix très abordable.
ServiceDesk Plus contient tout ce dont vous avez besoin pour créer un service d'assistance informatique qualifié, avec une équipe hautement productive.
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Ils nous font confiance :
Compatible ITSM |
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Gestion d'incidentRéduisez le nombre de pannes, améliorez la productivité des agents, respectez les SLA et gérez le cycle de vie complet des tickets informatiques. Automatisez les workflows de tickets pour que vos techniciens informatiques se concentrent sur d'autres tâches importantes. |
Catalogue des produit/servicesPrésentez vos services informatiques disponibles aux utilisateurs finaux et donnez un nouveau visage à votre informatique. Créez et publiez votre catalogue de services avec des accords de niveau de service (SLA) personnalisés et des approbations à plusieurs niveaux. |
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Gestion des problèmesTrouvez la cause première des incidents. Classez, analysez et fermez les problèmes. Réduisez les incidents répétés pour augmenter la productivité de votre service d'assistance informatique. |
Gestion de changement ITSMRationalisez la planification, l'approbation et la mise en œuvre des changements avec des workflows tisés. Éliminez les modifications non autorisées et échouées. |
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CMDBSuivez et gérez tous les éléments de configuration et mappez leurs relations et dépendances. Analysez visuellement l'impact des changements et des pannes pour une prise de décision éclairée. |
Gestion de projets informatiquesCréez des projets, gérez les ressources et suivez les progrès. Intégrez les projets informatiques avec les demandes et les modifications pour affiner la prestation globale des services informatiques. |
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Automatisation |
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Base de connaissancesPermettez aux utilisateurs finaux de résoudre les incidents répétés avec une base de connaissances et diminuez le nombre de tickets de votre service d'assistance informatique. Affinez votre recherche à l'aide de mots-clés et de sujets. |
Portail de self-serviceFacilitez la création d'une demande, informez les utilisateurs finaux des progrès et des approbations des tickets avec des notifications automatisées et faites des annonces d'interruption. |
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Accords de niveau de serviceCréez des SLA pour fournir des services de qualité à temps à vos utilisateurs finaux. Avec la gestion intuitive des SLA de ServiceDesk Plus, escaladez les tickets de manière proactive suivant quatre niveaux hiérarchiques pour s'assurer que les SLA sont respectés. |
Règles métierConfigurez des règles métiers pour organiser les demandes reçues (via le formulaire Web et le courrier électronique) et distribuez-les aux groupes et définissez leur statut pour simplifier votre flux de travail. |
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Répartition automatique des ticketsAffectez automatiquement les tickets en fonction de la disponibilité des techniciens. Utilisez soit la méthode du round robin soit la méthode d'équilibrage de charge pour couvrir chaque ticket. |
Notifications du service d'assistanceAlertez les techniciens informatiques lorsque des tickets sont créés ou assignés et informez vos utilisateurs finaux à chaque étape du processus avec les notifications par courrier électronique et par SMS. Créez des modèles pour les notifications par courrier électronique afin de réduire les opérations manuelles. |
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Enquêtes auprès des utilisateursRassemblez les commentaires des utilisateurs finaux avec l'enquête intégrée. Définissez vos propres questions pour mesurer la réactivité de votre équipe de support informatique. |
Rapports du helpdeskGénérez plus de 150 rapports intégrés, personnalisés et flash concernant divers modules d'assistance informatique, y compris les demandes, les problèmes, les modifications, les actifs, les enquêtes, les contrats et les achats. |
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Help Desk mobileImportez votre bureau d'assistance informatique partout où vous voulez grâce aux applications iOS et Android de ServiceDesk Plus. Augmentez la capacité de réactivité et l'efficacité de vos techniciens en leur permettant de gérer les tickets depuis n'importe où. |
Support multisiteGérez plusieurs sites à partir d'un seul outil de support. Configurez des flux de travail personnalisés pour chaque site, améliorez la collaboration et gagnez de la visibilité et du contrôle sur toutes les installations à distance.. |
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Paramètres Email CommandCréez, éditez ou fermez des tickets avec des requêtes prédéfinies au sein du courrier électronique. Tout ce que vous devez faire est d'envoyer un courrier électronique avec les paramètres appropriées, les modifications seront automatiquement effectuées. |
Archivage de donnéesArchivez vos données inutilisées pour améliorer votre performance d'assistance informatique. Recherchez, exportez et accédez à vos données archivées à tout moment. |
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Gestion d'actifs |
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Gestion de l'inventaire et des actifs informatiquesDécouvrez et maintenez votre inventaire d'actifs informatiques avec une découverte automatique efficace. Vous pouvez découvrir les ressources informatiques Windows, Linux, Mac, AIX et Solaris, ainsi que des imprimantes, des routeurs, des commutateurs et plus encore. |
Découverte d'actifsDécouvrez et gérez les actifs matériels et logiciels au sein d’une seule solution. Optimisez l'utilisation des actifs, évitez les vulnérabilités et garantissez la conformité des licences. |
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Scan via des agentsAccédez aux systèmes d’un réseau distant, quel que soit son emplacement. L'agent vous aide également à vous connecter à distance pour prendre le contrôle d'un écran en quelques secondes. |
Suivi des actifs informatiquesSuivez les actifs informatiques et obtenez une visibilité et un contrôle de vos ressources informatiques au sein d’une seule solution. Restez à jour sur l'utilisation des actifs pour éliminer les erreurs et optimiser les dépenses de logiciels. |
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Gestion d'actifs logicielsGérez tous les aspects de vos actifs logiciels, y compris l'achat, le déploiement, la maintenance, l'utilisation et la suppression. Identifiez et éliminez les logiciels non utilisés pour réduire les coûts informatiques. |
Suivi des licences logiciellesIdentifiez et éliminez les licences non utilisées, planifiez les futurs achats de logiciels et assurez-vous de la conformité des logiciels. Réduisez les coûts et les risques associés aux licences excédentaires ou manquantes. |
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Suivi des commandes d'achatAutomatisez vos interactions avec les fournisseurs et les achats informatiques avec une traçabilité et une visibilité complètes, entrez des registres maitres pour différents fournisseurs, suivez les achats, de la commande au reçu et à la facturation, réduisez les retards et réduisez les dépenses inutiles. |
Gestion des contratsGérez les contrats avec différents fournisseurs de manière transparente. Suivez les contrats des matériels et logiciels informatiques pour améliorer la conformité, associer les actifs et recevez des notifications proactives avant l’expiration des contrats.
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Outils systèmeIntégrez des outils systèmes à ServiceDesk Plus pour gérer efficacement et réparer les systèmes. Maintenant, vous pouvez facilement surveiller, analyser et gérer autant de systèmes que souhaité et même effectuer une maintenance planifiée. |
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Fonctionnalités |
Édition Standard |
Édition Professionnelle |
Édition Entreprise |
fonctions helpdesk | helpdesk + gestion des actifs |
helpdesk + actifs + ITIL + gestion projets |
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Centre d'assistance | |||
Tableau de bord Manager | |||
Conversion automatique d'email en ticket | |||
Intégration Active Directory | |||
Intégration LDAP | |||
Importation à partir de fichiers CSV | |||
Enquête auprès des utilisateurs | |||
Historique complet de la demande | |||
Support multi-site | |||
Planificateur | |||
Contrôle à distance des postes de travail (Remote Desktop Sharing) | |||
Rapports du service d'assistance informatique | |||
. Rapports embarqués | |||
. Rapports personnalisables | |||
. Générateur de requêtes | |||
. Rapports plannifiés | |||
. Exportation sous CSV, XLS et PDF | |||
Répartitions automatiques des demandes | |||
Gestion des SLA | |||
Equilibrage de charge | |||
Matrice des priorités | |||
Découverte de périphériques automatiques | |||
Analyse basée sur des agents | |||
Analyse des actifs distribués | |||
Notification des techniciens | |||
Jours fériés / Heures d'ouverture | |||
Base de connaissances | |||
Portail libre-service | |||
Intégration API | |||
Gestion d'actifs | |||
Gestion de projet informatique | |||
Gestion des achats | |||
Contrats | |||
CMDB | |||
Catalogue de services Approbation des demandes de services |
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Gestion des incidents | |||
Modèles de formulaires de demande personnalisés | |||
Gestion des problèmes Workflow de gestion des problèmes . Analyse des problèmes . Associations des incidents et des problèmes . Incidents & Problem associations Règles facultatives de fermeture des problèmes Gestion du texte libre et des pièces jointes pour l'enregistrement des problème Rapports de problèmes complets |
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Gestion du changement Prise en charge des différents types de changement . Changement standard . Changement mineur . Changement majeur . Changement important Tableau d'approbation des changements Rapports des changement approuvés pour la planification Calendrier prévisionnel des changements Calendrier de changements pour une planification efficace Historique des changements |
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Outil de réinitialisation des mots de passe | |||
Service de Failover | |||
Rapports Flash | |||
Prise en charge de Windows | |||
Prise en charge de Linux | |||
Prise en charge des bases de données PostgreSQL | |||
Prise en charge des bases de données MySQL | |||
Prise en charge des bases de données MS SQL |
Vous n'êtes pas certain sur le choix de l'édition, contactez-nous.
Consultez nos fichiers PDF pour de plus amples informations sur le produit :
Vous trouverez ci-dessous la configuration minimum pour exploiter ServiceDesk Plus.
L'espace disque sera amené à évoluer en fonction des volumes à stocker au fil du temps. La RAM et la capacité des processeurs devront s'adapter au trafic et au nombre d'accès simultanés.
Logins techniciens | Nbre. de points d'accès | Type Processeur | Vitesse Processeur | RAM | Espace disque |
5-20 | 50-200 | Intel Core Duo | 1.7 GHz | 1GB | 20GB |
20-50 | 200-500 | 3.4 GHz | 2GB | 40GB | |
50-100 | 500-2000 | 2*3.4 GHz | 4GB | 40GB | |
100-200 | 1000-5000 | 4*3.4 GHz | 4GB | 80GB |
Ils nous ont fait confiance