PG Software, distributeur historique des solutions ManageEngine en France, depuis 2004
PG Software, distributeur historique des solutions ManageEngine en France, depuis 2004
Support, en France, en français, pour vos projets en avant-vente (PoC) ou en après-vente, dans le cadre de la maintenance applicative (AMS)
Firewall Analyzer de Manage Engine est un outil qui collecte les logs sans installer un agent sur vos pare-feux. Son rôle va de l’analyse des logs collectés à l’archivage des logs dans une base de données pour auditer et fournir des rapports à la direction des systèmes d’information.
Firewall Analyzer s’appuie sur tous les types d’équipements pour collecter leurs logs, principalement sur les firewalls, les serveurs proxy, Intrusion Detection System (IDS) / Intrusion Prevention System (IPS) et Virtual Private Networks (VPN).
Firewall Analyzer permet aux administrateurs de sécurité réseau de disposer d’une surveillance de la bande passante, des événements de sécurité comme le fait un pare-feu internet. La surveillance de ces événements de sécurité permette à l’administrateur d’être proactif, dans le cas d'attaques de virus, de déni de service attaque, d’analyse du trafic Web et de détection de tous types de comportements anormaux. Firewall Analyzer offre donc une vision globale des incidents concernant la sécurité de votre réseau.
L’analyse des tendances permet d’anticiper sur le comportement futur de certains événements. Des rapports d’audit de conformité sont fournis afin d’offrir à l’administrateur et au responsable une synthèse sur tous les événements relevés sur vos équipements de sécurité.
Il surveille aussi les paramètres de pare-feu les plus utilisés et les moins utilisées, ce qui permet de renforcer et d'optimiser vos politiques de sécurité. De même que les activités sur le web de vos employés peuvent être contrôlées à l'aide des événements collectés par votre proxy.
Firewall Analyzer est disponible en trois versions répondant aux besoins des petites, moyennes et grandes entreprises. Dans des réseaux distribués où les logs des pare-feux et vos syslogs sont multi-sites la version distribuée est trés intéressante. Son fonctionnement consiste à collecter en local des logs et à auditer sur les régles de vos pare-feux pour que, par la suite, l'ensemble des informations collectées soient acheminées en SSL vers le serveur central de Firewall Analyzer.
Exchange Reporter Plus de ManageEngine est un outil web offrant une solution de reporting pour les serveurs Microsoft Exchange. Il donne une vision détaillée de l’ensemble de l’infrastructure Microsoft Exchange en fournissant des statistiques sur le trafic des e-mails et l’évolution des boîtes de réception.
Exchange Reporter Plus peut vous faire parvenir plus de 70 rapports différents permettant ainsi aux administrateurs de prendre les bonnes décisions et d’optimiser les tâches suivantes :
Toutes les données dont a besoin l’administrateur du serveur Exchange se trouvent sur Microsoft Exchange Server, Active Directory, Message Tracking et dans les rapports d’IIS. Exchange Reporter Plus permet de collecter toutes ces informations et de les stocker dans une base de données intégrée au logiciel. Si vous le souhaitez, Exchange Reporter Plus analyse ces données et les transforment en données statistiques au travers de rapports détaillés.
ADSelfService Plus est un outil web sécurisé accessible depuis un portail offrant aux utilisateurs une réinitialisation, un déverrouillage de leur compte et la mise à jour de leurs informations personnelles dans Active Directory. Cet outil permet au service Help Desk d'être moins surchargé par les demandes du type réinitialisation de mot de passe et ainsi avoir plus de temps à consacrer aux problèmes plus importants.
Les analystes affirment que 30% des demandes adressées au support sont liées à la gestion des mots de passe comme la réinitialisation et le verrouillage du compte. ADSelfService Plus réduit les demandes d’incidents liées aux mots de passe car ces demandes encombrent le centre de support. Ce portail sécurisé, fiable et robuste, offre à chaque utilisateur une gestion personnelle de son mot de passe et de la mise à jour de ces données personnelles, il peut donc gérer lui-même ces mots de passe et mettre à jour automatiquement ses informations Active Directory. La réinitialisation du mot de passe se fait grâce à un questionnaire vérifiant l’identité de la personne.
Depuis un accès au portail, chaque utilisateur peut réinitialiser ou déverrouiller lui même son mot de passe sans solliciter le support technique :
ADManager Plus est un moyen simple d’administrer votre annuaire Active Directory de Windows. Les rapports et les actions fournis dans l’outil aident les administrateurs de l’AD et les techniciens Helpdesk dans leurs activités quotidiennes. La centralisation de cette interface en mode web facilite la gestion de toutes les tâches complexes, comme l’ajout et la modification en masse des comptes utilisateurs, et d’autres objets de l’AD. Toutes ces tâches sont tracées et auditées sous forme de rapports fournis par ADManager.
AssetExplorer de ManageEngine est un outil web-based de Gestion des Actifs IT (ITAM) qui vous permet de surveiller et de gérer les actifs de votre réseau de la phase de planification jusqu’à la phase d'élimination. AssetExplorer vous fournit un grand nombre de moyens d'assurer la découverte de tous les actifs de votre réseau. Vous pouvez gérer les actifs logiciels et matériels, assurer la conformité des licences logicielles et suivre les ordres d'achat & les contrats ainsi que bien d’autres choses. AssetExplorer s’installe facilement et sa mise en place est rapide.
SupportCenter Plus est une solution orientée support client. Son déploiement est simple et rapide ce qui permet d’avoir un centre de support et un processus d’organisation opérationnel afin de traiter les incidents rencontrés par les clients et ce en fonction des différents contrats établis.
Il est donc très simple de gérer les demandes de services et d’incidents de vos différents clients.
Les indicateurs fournis par l’outil SupportCenter ont pour objectif de répondre aux trois facteurs suivants qui réprésentent un processus important dans la gestion des demandes :
OpStor de Manage Engine est un outil qui vous aide à surveiller vos réseaux de stockage SAN et votre stockage en réseau NAS. OpStor est compatible avec de nombreux types d’équipements tels que les baies de stockage, les fabrics, les librairies de sauvegarde, les serveurs hôtes, les contrôleurs hôtes de bus. OpStor gère donc le matériel des plus grands fabricants : EMC, HP, IBM, Cisco, Brocade, DELL, ADIC, SUN, QLogic, Emulex, JNI et bien d’autres.
OpStor améliore votre visibilité en rassemblant sous une même interface tout votre environnement de stockage et en réduisant les temps d’arrêt lors de la détection des problèmes. Ainsi, vous gagnez du temps au niveau des tâches administratives grâce à des rapports efficaces et une remontée des informations ultra rapide. Enfin, vous ferez des économies en termes de coût total de possession (TCO) car l’achat de logiciels tierces n’est pas obligatoire.
OpStor, la gestion de stockage multi-fournisseurs | |||
Switchs SAN | RAID | Librairie de sauvegarde | Serveurs hôtes & HBA |
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SQLDBManager Plus de Manage Engine est un outil de surveillance de Microsoft SQL Server destiné aux DBA SQL. Il fournit une vue d'ensemble des bases de données de production en place et permet aux administrateurs de base de données (DBA) de tracer l'utilisation des bases de données, de planifier les besoins et de résoudre les problèmes de performances, assurant une disponibilité 24h sur 24h.
SQLDBManager Plus peut vous aider à surveiller les performances des serveurs SQL, y compris le serveur hôte de la base de données en question. En cas de problème de performance la console web très intuitive vous permet d’analyser et de résoudre ces problèmes. Des rapports concernant les bases de données de production sont facilement générés. Ces mesures aident à améliorer la qualité globale du service rendu aux utilisateurs finaux.
Service d'assistanceCet outil robuste et facile à utiliser est d'une grande aide pour toutes les entreprises désireuses d'automatiser leur service client et leurs processus d'assistance informatique afin d'offrir à tous, leurs clients internes comme leurs clients externes, un service cohérent, fiable et de qualité. |
Portail de self-serviceUn portail de self service basé sur le Web permet à tous de consulter la base de connaissances, de soumettre une demande et de vérifier l'état de leurs demandes ouvertes, tout cela sans accroître le volume des appels adressés au service d'assistance, mais bien au contraire le diminuant. |
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Base de connaissancesVos techniciens peuvent facilement et rapidement obtenir des réponses à leurs questions, consultant et recherchant dans la base de connaissances afin d'accélérer la résolution des problèmes. |
Gestion des SLAPour améliorer le degré de satisfaction de vos clients, vous pouvez définir des accords de niveau de service (SLA) personnalisés, gérer la conformité à ces accords et procéder à une remontée hiérarchique des infractions à ces accords. |
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Fonctionnalité multisiteGérez les demandes, les actifs et les techniciens séparément pour les différents sites dans votre organisation et fournissez un appui de 24/7 à vos employés. |
Rapports FlashObtenez une vue consolidée de vos demandes d'assistance sur une unique rapport-vue. |
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Gestion de l'inventaire et des actifs informatiquesVous suivez et gérez vos actifs informatiques utilisés au sein de toute votre entreprise et obtenez un inventaire très précis des équipements matériels et logiciels, pour les plates-formes Windows et Linux. |
Suivi des licences logiciellesVous suivez l'utilisation des logiciels et les infractions aux licences, et assurez la conformité. Sachant exactement ce que vous avez et ce que vous avez réellement besoin, vous diminuez vos coûts logiciels. |
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Suivi des commandes d'achatVous suivez et gérez vos achats informatiques à l'aide du module de suivi des achats et créez automatiquement des actifs à partir des bons de commande. |
Catalogue des produitsVous créez et gérez une liste complète de tous les actifs et produits de votre entreprise, ainsi que les quantités par type. |
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Gestion des contratsAvec Service Desk Plus, vous gérez vos contrats d'assistance/maintenance et vos accords de crédit-bail, et recevez une alerte à chaque fois qu'un contrat est sur le point de se terminer. |
Intégration d'OpManagerService Desk Plus est totalement compatible avec le logiciel de surveillance de réseau OpManager, créant par exemple automatiquement un dossier sur incident pour chaque défaillance réseau détectée. |
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RapportsVous créez vos rapports personnalisés en sélectionnant les zones que vous désirez y voir apparaître, en format tableau ou matrice, ou vous sélectionnez un rapport prédéfini dans la liste proposée. |
Catalogue des produitsVous créez et gérez une liste complète de tous les actifs et produits de votre entreprise, ainsi que les quantités par type. |
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Gestion d'incident ITILRestaurez les services normaux aussitôt que possible, avec des contournements ou des solutions pour s'assurer qu'il n'affecte pas des affaires. |
Gestion de problème ITILTrouvez la cause première des incidents, réduisez l'impact sur des affaires et empêchez la répétition des incidents. |
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Gestion de changement ITILImplémentez un système de gestion complet de changement, qui vous permet de gérer les changements pré-approuvés avec le cycle complet d'approbation. |
ITIL CMDBGérez le rapport entre les articles de configuration (CIs) et pistez toutes les informations sur les actifs. |
AD360 est une palette de solutions qui couvre tous les besoins de la Gestion des Identités et des Accès d’une organisation utilisant Windows. Basé sur notre expérience dans le domaine, nous avons inclus dans cet éventail de logiciels les fonctionnalités nécessaires aux différentes spécificités de l’IAM, dont la Gestion de l’Organisation d’Active Directory, Password & IT Self-Service, Audit d’Active Directory & Conformité IT, Reporting et Audit d’Exchange. Attardons-nous un peu plus sur ses caractéristiques :
Gestion de l’Organisation d’Active Directory :La plupart des tâches AD importantes sont banales et répétitives. En automatisant et en déléguant ces tâches, vous économisez énormément de temps et d'effort, ce qui vous apportera une forte valeur ajoutée et réduira vos coûts de gestion IT.
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Conduite du changement AD & Conformité IT :AD360 s’occupe de la conduite du changement de votre AD et de la conformité IT en s'assurant que les ressources critiques de votre réseau sont contrôlés, surveillés et que les rapports contiennent toutes les informations sur les utilisateurs, les groupes, les GPO et les UO. Plus de 150 rapports spécifiques et détaillés et des alertes instantanées par e-mail.
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Password & IT Self-Service :Des études montrent que 30% des appels helpdesk sont liés à la réinitialisation des mots de passe et au déverrouillage des comptes. En fournissant aux utilisateurs finaux les fonctionnalités en libre-service d’AD360, vous pouvez considérablement réduire le nombre de demandes d’assistance et améliorer votre productivité.
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Reporting & Audit d’Exchange :AD360 fournit toutes les informations nécessaires dont vous pouvez avoir besoin pour optimiser l'infrastructure Exchange de l'entreprise. Les différents rapports regroupent toutes les informations vitales sur votre environnement Exchange de manière graphique facilitant la compréhension et la prise décision.
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NetFlow Analyzer (Edition Professionnelle) - Fonctionnalités |
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Surveillance de la bande passanteVoyez comment la bande passante de l’entreprise est utilisée. Allouez suffisamment de bande passante aux applications critiques. |
Rapports temps réel sur le traficObtenez une visibilité temps réel sur votre trafic en utilisant NetFlow Analyzer. Repérez en temps réel les plus gros talkers sur le réseau. |
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Surveillance des protocoles et des applicationsConsultez le top des applications sur votre réseau. Assurez la priorité maximum aux applications critiques. |
Surveillance du trafic site-to-siteSuivez les modèles de trafic site-to-site de votre réseau. Allouez correctement votre bande passante. |
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Surveillance de la bande passante par départementSurveillez l’utilisation de la bande passante dans chaque département de votre organisation. Suivez la consommation de chacun d’entre eux. |
Tableau de bord PersonnalisableConvertissez facilement les données en informations. Récupérez les informations qui vous intéressent le plus. |
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AlertesMettez en place des alertes basées sur des seuils. Soyez le premier informé des violations de l’utilisation du réseau. |
RapportsAfin de résoudre les incidents réseaux, les rapports sont très utiles. Utilisez les différents rapports pour résoudre ces incidents plus vite. |
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Rapports WAAS de CiscoConstatez l’efficacité de votre optimisation WAN grâce aux rapports WAAS. |
Rapports Medianet de CiscoAccélérez la résolution des problèmes de votre réseau media et économisez du temps, de l’argent et bien plus encore. |
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Edition Professionnelle Plus – Toutes les fonctionnalités de l’édition Professionnelle plus les suivantes : |
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Rapports de planificationEvaluez les futurs besoins de votre réseau en vous basant sur les rapports de planification. |
FacturationAssurez une facturation juste depuis votre ISP. Vous pouvez également facturer vos différents départements. |
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NBAR de CiscoCatégorisez les applications utilisant les ports dynamiques grâce à NBAR et NetFlow Analyzer. |
Rapports CBQoS de CiscoValidez l’efficacité de vos politiques QoS grâce aux rapports CBQoS de NetFlow Analyzer. Gérez votre réseau plus efficacement. |
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Adds-on |
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Surveillance IPSLA de CiscoSurveillez les facteurs critiques affectant les performances de la VoIP et assurez une qualité de service irréprochable. Assurez également une connectivité WAN sans coupure. |
Module d’analyse avancée de la sécuritéSécurisez à 100% votre réseau en utilisant la puissance de notre Continuous Stream Mining Engine qui analyse le comportement de votre réseau. Protégez-vous contre tous les types d’attaques. |
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HighPerf reporting EngineUn puissant add-on qui augmente les capacités raw data et améliore les capacités d’analyse de NetFlow Analyzer de ManageEngine. |
Surveillance des Performances RéseauObtenez la visibilité nécessaire pour votre réseau |
Surveillance des Performances ServeurSurveillez vos serveurs sous différents OS |
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Gestion des Erreurs RéseauSoyez le premier à être alerter, évaluer et agir |
Gestion Réseau d’EntrepriseGérez plus de 50K Interfaces & assurez une haute disponibilité |
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Déploiement IT AutonomeInstallation simplifiée et outils de configuration |
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Et bien d’autres encore…Gardez le contrôle de votre IT |
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EventLog Analyzer de ManageEngine présente différentes fonctionnalités qui seront très utiles aux administrateurs réseau :
EventLog Analyzer de ManageEngine vous apporte :
Applications Manager de ManageEngine est une solution de surveillance des performances applicatives qui surveille proactivement les applications professionnelles et assure aux entreprises le bon fonctionnement de leurs applications critiques. Applications Manager offre la possibilité de surveiller plus de 50 applications et serveurs.
Points-clés |
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Détection des ApplicationsDétection automatique des serveurs applications, des bases de données, des services, des systèmes, des transactions, des applications personnelles, des ressources virtuelles et des applications en cloud à partir de votre data center. |
Gestion Complète des PerformancesSurveillance de vos applications au travers de 100 indicateurs de performances – dont le temps de réponse, la disponibilté des ressources, l’utilisation CPU/mémoire et bien d’autres. |
Vue Globale de vos Ressources ITGérez un large éventail d’applications professionnelles et de services réseau. Obtenez la flexibilité nécessaire pour grouper les applications et ses services associés pour les surveiller comme une seule entité. |
Surveillance Distribuée pour une Haute ÉvolutivitéSurveillez jusqu’à 50 000 serveurs ou applications grâce aux capacités de surveillance distribuée d’Applications Manager Edition Entreprise. Obtenez une vue consolidée des ressources présentes dans les différents réseaux/lieux géographiques. |
Gestion des ErreursIdentifiez les erreurs applications et corrigez les avant même que l’utilisateur final ne s’en aperçoive. Soyez alerté en cas de problème par e-mail et SMS. Automatisez la résolution des problèmes en exécutant des programmes/scripts et en envoyant des traps SNMP. Lancez des actions telles que le démarrage/arrêt/redémarrage des services Windows, des VM et des instances EC2 Amazon basées sur un système de seuils. |
Analyse de Cause RacineIdentifiez facilement les baisses de performances et réduisez le temps passé à analyser les problèmes. L’analyse de cause racine permet d’afficher une structure hiérarchisée et est accessible depuis toutes les pages du web client. |
Reporting PuissantLe module de reporting est un puissant allié pour les administrateurs. Cela leur permet de résoudre les problèmes d’applications & de planifier les capacités. |
Client Web IntuitifSurveillez et consultez les attributs de performances, créez des tableaux de bords personnalisés et exécutez des tâches administratives via votre navigateur web. Vous pouvez également y accéder via un smartphone ou l’application iPhone native. |
Accès Multi-UtilisateursAssignez différents rôles tels que utilisateur, opérateur, administrateur, manager et mettez en place des accès restreints. |
Support MultilingueMis à part la version Anglaise, Applications Manager est également disponible en Allemand, Français, Espagnol, Chinois, Coréen, Hongrois, Japonais et Vietnamien. |