PGS

PG Software, distributeur historique des solutions ManageEngine en France, depuis 2004

Support

Support, en France, en français, pour vos projets en avant-vente (PoC) ou en après-vente, dans le cadre de la maintenance applicative (AMS)

Logo PG Software

Aligner l'informatique
sur l'entreprise

ManageEngine conçoit des logiciels complets de gestion IT
pour tous vos besoins opérationnels.

×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 403

Nous vous proposons des solutions complètes et simples, même pour vos problèmes de gestion informatique les plus difficiles, de la sécurité de votre entreprise, à la haute disponibilité et à la satisfaction de vos utilisateurs. Nous réunissons l'informatique pour que vous n'ayez pas à le faire.

  1. Active DirectoryActive Directory
  2. HelpDesk Help desk
  3. Desktop and Mobile Desktop et Mobile
  4. Network and Server Réseaux et Serveurs
  5. ApplicationApplication
  6. SecuritySécurité IT
  7. Analytics Analytics
  8. CloudCloud
Webinaire Octobre 2022
WEBINAIRE

Une gestion avancée des identités et des utilisateurs AD avec les fichiers CSV !

À la demande > Durée : 30 min5

Une gestion avancée des identités et des utilisateurs AD avec les fichiers CSV !

À la demande > Durée : 30 min

Une gestion avancée des identités et des utilisateurs AD avec les fichiers CSV !

À la demande > Durée : 30 min

Livre blanc Endpoint Central
E-BOOK GRATUIT

Une gestion avancée des identités et des utilisateurs AD avec les fichiers CSV !

À la demande > Durée : 30 min

Une gestion avancée des identités et des utilisateurs AD avec les fichiers CSV !

À la demande > Durée : 30 min

10 moyens de lutter contre les cyberattaques et les violations de données dans le secteur des soins de santé

idc-marketplace

Zoho (ManageEngine) a été classé parmi les Leader dans l'IDC MarketScape 2022 concernant le marché de la gestion unifiée des terminaux (UEM)

180 000 entreprises dans 190 pays font confiance à ManageEngine pour gérer leur IT.

Neuf entreprises du Fortune 100 sur dix nous font confiance.

mercredi, 24 juillet 2013 15:06

Firewall Analyzer - Aperçu

Écrit par

Qu'est-ce que Firewall Analyzer ?

Firewall Analyzer de Manage Engine est un outil qui collecte les logs sans installer un agent sur vos pare-feux. Son rôle va de l’analyse des logs collectés à l’archivage des logs dans une base de données pour auditer et fournir des rapports à la direction des systèmes d’information.

Firewall Analyzer s’appuie sur tous les types d’équipements pour collecter leurs logs, principalement sur les firewalls, les serveurs proxy, Intrusion Detection System (IDS) / Intrusion Prevention System (IPS) et Virtual Private Networks (VPN).

La problématique ?

Firewall Analyzer permet aux administrateurs de sécurité réseau de disposer d’une surveillance de la bande passante, des événements de sécurité comme le fait un pare-feu internet. La surveillance de ces événements de sécurité permette à l’administrateur d’être proactif, dans le cas d'attaques de virus, de déni de service attaque, d’analyse du trafic Web et de détection de tous types de comportements anormaux. Firewall Analyzer offre donc une vision globale des incidents concernant la sécurité de votre réseau.

L’analyse des tendances permet d’anticiper sur le comportement futur de certains événements. Des rapports d’audit de conformité sont fournis afin d’offrir à l’administrateur et au responsable une synthèse sur tous les événements relevés sur vos équipements de sécurité.

Il surveille aussi les paramètres de pare-feu les plus utilisés et les moins utilisées, ce qui permet de renforcer et d'optimiser vos politiques de sécurité. De même que les activités sur le web de vos employés peuvent être contrôlées à l'aide des événements collectés par votre proxy.

Firewall Analyzer est disponible en trois versions répondant aux besoins des petites, moyennes et grandes entreprises. Dans des réseaux distribués où les logs des pare-feux et vos syslogs sont multi-sites la version distribuée est trés intéressante. Son fonctionnement consiste à collecter en local des logs et à auditer sur les régles de vos pare-feux pour que, par la suite, l'ensemble des informations collectées soient acheminées en SSL vers le serveur central de Firewall Analyzer.

Quels sont ses avantages ?

  • Firewall Analyzer prend en compte de nombreux périphériques et constructeurs.
  • Alertes en temps réel
  • Consolidation et archivage des logs
  • Capacité à visualiser l'évolution du trafic et les tendances d'utilisation
  • Granularité fine afin de fournir en détail les TOP sur les machines, les protocoles, les sites web et les VPN
  • Gestion et analyse des logs de sécurité
  • Gestion et optimisation de la configuration des pare-feux
mardi, 23 juillet 2013 16:07

Exchange Reporter Plus - Aperçu

Écrit par

Présentation de l’outil

Exchange Reporter Plus de ManageEngine est un outil web offrant une solution de reporting pour les serveurs Microsoft Exchange. Il donne une vision détaillée de l’ensemble de l’infrastructure Microsoft Exchange en fournissant des statistiques sur le trafic des e-mails et l’évolution des boîtes de réception.

Exchange Reporter Plus peut vous faire parvenir plus de 70 rapports différents permettant ainsi aux administrateurs de prendre les bonnes décisions et d’optimiser les tâches suivantes :

  • Le suivi des e-mails entrants et sortants, le contrôle de la taille des boîtes de réception et la lutte contre le spam.
  • Le contrôle du nombre d'e-mails envoyés et reçus via les serveurs Exchange.
  • L'étude des statistiques des dossiers publics se trouvant sur les serveurs Exchange.
  • La création de rapports sur les listes de diffusion ainsi que que sur le trafic généré par ces dernières.

Fonctionnement d’Exchange Reporter Plus

Toutes les données dont a besoin l’administrateur du serveur Exchange se trouvent sur Microsoft Exchange Server, Active Directory, Message Tracking et dans les rapports d’IIS. Exchange Reporter Plus permet de collecter toutes ces informations et de les stocker dans une base de données intégrée au logiciel. Si vous le souhaitez, Exchange Reporter Plus analyse ces données et les transforment en données statistiques au travers de rapports détaillés.

mardi, 23 juillet 2013 15:46

ADSelfService Plus - Aperçu

Écrit par

Qu'est-ce que ADSelfService Plus ?

ADSelfService Plus est un outil web sécurisé accessible depuis un portail offrant aux utilisateurs une réinitialisation, un déverrouillage de leur compte et la mise à jour de leurs informations personnelles dans Active Directory. Cet outil permet au service Help Desk d'être moins surchargé par les demandes du type réinitialisation de mot de passe et ainsi avoir plus de temps à consacrer aux problèmes plus importants.

La problématique ?

Les analystes affirment que 30% des demandes adressées au support sont liées à la gestion des mots de passe comme la réinitialisation et le verrouillage du compte. ADSelfService Plus réduit les demandes d’incidents liées aux mots de passe car ces demandes encombrent le centre de support. Ce portail sécurisé, fiable et robuste, offre à chaque utilisateur une gestion personnelle de son mot de passe et de la mise à jour de ces données personnelles, il peut donc gérer lui-même ces mots de passe et mettre à jour automatiquement ses informations Active Directory. La réinitialisation du mot de passe se fait grâce à un questionnaire vérifiant l’identité de la personne.

Logiciel réinitialisation mot de passe utilisateur pour Windows Active Directory - ADSelfService Plus Manage Engine

Les fonctions clés de ADSelfService Plus

Depuis un accès au portail, chaque utilisateur peut réinitialiser ou déverrouiller lui même son mot de passe sans solliciter le support technique :

  • Mise à jour des informations utilisateur dans l’Active Directory en temps réel.
  • Gestion de tous les comptes utilisateurs avec des rapports sur l'état des mots de passe.
  • Mail de notification concernant les mots de passes expirés dans l’Active Directory.
  • Réduction de la charge de travail du centre de support et des tickets d’incidents enregistrés.
  • Contrôle complet sur les utilisateurs utilisant le portail self service pour une productivité accrue.
mardi, 23 juillet 2013 15:16

ADManager Plus - Aperçu

Écrit par

Description de ADManager Plus

ADManager Plus est un moyen simple d’administrer votre annuaire Active Directory de Windows. Les rapports et les actions fournis dans l’outil aident les administrateurs de l’AD et les techniciens Helpdesk dans leurs activités quotidiennes. La centralisation de cette interface en mode web facilite la gestion de toutes les tâches complexes, comme l’ajout et la modification en masse des comptes utilisateurs, et d’autres objets de l’AD. Toutes ces tâches sont tracées et auditées sous forme de rapports fournis par ADManager.

La problématique ?

  • Éliminer les tâches répétitives, banales et complexes liés à la gestion de l’AD.
  • Automatiser les tâches de routines dans la gestion de l’AD, ainsi que les rapports de l’activité de l’AD pour les administrateurs.
  • Faciliter la création, la gestion et la suppression de masse des objets de l'AD.
  • Outil essentiel pour les audits de conformité, comme SOX, HIPAA, etc...

Les fonctions clés offertes par ADManager Plus

  • Gestion des attributs des utilisateurs simples et multiples
  • Gestion des machines
  • Gestion des attributs des boîtes de réception
  • Gestion des attributs pour Terminal Services (chemins profile / profils itinérants avec des contrôles de sécurité)
  • Gestion des groupes
  • Administration des OU
  • Gestion des contacts en masse (numéros de téléphone, adresses e-mail et numéro de poste)
  • Profil et droit d’accès
  • Rapport AD (Planifié/orienté conformité)

Logiciel gestion et reporting de Windows Active Directory - ADManager Plus Manage Engine

mardi, 23 juillet 2013 14:28

AssetExplorer - Aperçu

Écrit par

Qu’est-ce que AssetExplorer ?

AssetExplorer de ManageEngine est un outil web-based de Gestion des Actifs IT (ITAM) qui vous permet de surveiller et de gérer les actifs de votre réseau de la phase de planification jusqu’à la phase d'élimination. AssetExplorer vous fournit un grand nombre de moyens d'assurer la découverte de tous les actifs de votre réseau. Vous pouvez gérer les actifs logiciels et matériels, assurer la conformité des licences logicielles et suivre les ordres d'achat & les contrats ainsi que bien d’autres choses. AssetExplorer s’installe facilement et sa mise en place est rapide.

Avantages

  • Découvrir et surveiller tous vos actifs IT (matériel et logiciel) depuis un seul endroit.
  • Etre informé des décisions de planification et d’achat.
  • Connaître le coût total d’un actif.
  • Assurer la conformité des licences.
  • Gérer entièrement le cycle de vie des actifs IT.
  • Maximiser les bénéfices des différents actifs.
mardi, 23 juillet 2013 13:34

SupportCenter Plus - Aperçu

Écrit par

Qu'est-que SupportCenter Plus ?

SupportCenter Plus est une solution orientée support client. Son déploiement est simple et rapide ce qui permet d’avoir un centre de support et un processus d’organisation opérationnel afin de traiter les incidents rencontrés par les clients et ce en fonction des différents contrats établis.

Il est donc très simple de gérer les demandes de services et d’incidents de vos différents clients.

La problématique ?

  • Traiter les clients au cas par cas.
  • Définir les attentes des clients afin de planifier différentes tâches.
  • Faciliter la facturation de vos clients par rapport au temps de résolution exacte.
  • Gérer le renouvelement des contrats de service client de façon périodique.

Les indicateurs clés de performance d’un centre de services

Les indicateurs fournis par l’outil SupportCenter ont pour objectif de répondre aux trois facteurs suivants qui réprésentent un processus important dans la gestion des demandes :

  • Contrôler et résoudre les incidents
  • Gérer au quotidien les échanges entre le centre de support et les utilisateurs
  • Retour sur la qualité de support
lundi, 22 juillet 2013 19:32

OpStor - Aperçu

Écrit par

Qu'est-ce que OpStor ?

OpStor de Manage Engine est un outil qui vous aide à surveiller vos réseaux de stockage SAN et votre stockage en réseau NAS. OpStor est compatible avec de nombreux types d’équipements tels que les baies de stockage, les fabrics, les librairies de sauvegarde, les serveurs hôtes, les contrôleurs hôtes de bus. OpStor gère donc le matériel des plus grands fabricants : EMC, HP, IBM, Cisco, Brocade, DELL, ADIC, SUN, QLogic, Emulex, JNI et bien d’autres.

Comment OpStor peut vous aider ?

OpStor améliore votre visibilité en rassemblant sous une même interface tout votre environnement de stockage et en réduisant les temps d’arrêt lors de la détection des problèmes. Ainsi, vous gagnez du temps au niveau des tâches administratives grâce à des rapports efficaces et une remontée des informations ultra rapide. Enfin, vous ferez des économies en termes de coût total de possession (TCO) car l’achat de logiciels tierces n’est pas obligatoire.

Liste des fabricants compatibles

OpStor, la gestion de stockage multi-fournisseurs
Supervision réseau de stockage, contrôle espace disque - OpStor Manage EngineSwitchs SAN Supervision réseau de stockage, contrôle espace disque - OpStor Manage EngineRAID Supervision réseau de stockage, contrôle espace disque - OpStor Manage EngineLibrairie de sauvegarde Supervision réseau de stockage, contrôle espace disque - OpStor Manage EngineServeurs hôtes & HBA
  • Brocade Silkworm series
  • McData Sphereon series
  • EMC Connectrix
  • Cisco MDS series
  • QLogic SANbox
  • HP Switches
  • LightSand Switches
  • IBM ESS
  • HP MSA
  • HP MSA 2000/2312
  • HP EVA
  • EMC CLARiiON
  • EMC Symmetrix
  • Infortrend
  • NetApp
  • Hitachi Thunder
  • Hitachi Lightning
  • Hitachi TagmaStore
  • IBM DS4000 /5000 / FastT
  • IBM DS6000/8000
  • DELL MD 3000 / 3000i
  • DELL EqualLogic
  • StorageTek / LSI Logic
  • SUN StorEdge
  • Areca ARC
  • EMC Centera
  • BOSCH
  • UniStar Teravault
  • IBM N Series
  • HP ESL / HP EML
  • HP MSL
  • DELL PVT
  • IBM 3584 / TS 3500
  • IBM TS3100 / TS3200
  • Overland Neo
  • ADIC Scalar
  • StorageTek
  • Qualstar
  • Quantum
  • Tandberg
  • Sun StorEdge
  • VMware ESX Servers
  • Windows
  • Linux
  • IBM-AIX
  • HP-UX
  • Solaris
  • QLogic QLA Series
  • Emulex LP Series
  • JNI FCE Series
  • HP Tachyon Series
lundi, 22 juillet 2013 19:12

SQLDBManager Plus - Aperçu

Écrit par

Qu'est-ce que SQLDBManager Plus

SQLDBManager Plus de Manage Engine est un outil de surveillance de Microsoft SQL Server destiné aux DBA SQL. Il fournit une vue d'ensemble des bases de données de production en place et permet aux administrateurs de base de données (DBA) de tracer l'utilisation des bases de données, de planifier les besoins et de résoudre les problèmes de performances, assurant une disponibilité 24h sur 24h.

Comment SQLDBManager Plus peut vous aider ?

SQLDBManager Plus peut vous aider à surveiller les performances des serveurs SQL, y compris le serveur hôte de la base de données en question. En cas de problème de performance la console web très intuitive vous permet d’analyser et de résoudre ces problèmes. Des rapports concernant les bases de données de production sont facilement générés. Ces mesures aident à améliorer la qualité globale du service rendu aux utilisateurs finaux.

mardi, 23 juillet 2013 13:16

ServiceDesk Plus - Fonctionnalités

Écrit par

Fonctionnalités de ServiceDesk Plus

Service d'assistance

Cet outil robuste et facile à utiliser est d'une grande aide pour toutes les entreprises désireuses d'automatiser leur service client et leurs processus d'assistance informatique afin d'offrir à tous, leurs clients internes comme leurs clients externes, un service cohérent, fiable et de qualité.

Portail de self-service

Un portail de self service basé sur le Web permet à tous de consulter la base de connaissances, de soumettre une demande et de vérifier l'état de leurs demandes ouvertes, tout cela sans accroître le volume des appels adressés au service d'assistance, mais bien au contraire le diminuant.

Base de connaissances

Vos techniciens peuvent facilement et rapidement obtenir des réponses à leurs questions, consultant et recherchant dans la base de connaissances afin d'accélérer la résolution des problèmes.

Gestion des SLA

Pour améliorer le degré de satisfaction de vos clients, vous pouvez définir des accords de niveau de service (SLA) personnalisés, gérer la conformité à ces accords et procéder à une remontée hiérarchique des infractions à ces accords.

Fonctionnalité multisite

Gérez les demandes, les actifs et les techniciens séparément pour les différents sites dans votre organisation et fournissez un appui de 24/7 à vos employés.

Rapports Flash

Obtenez une vue consolidée de vos demandes d'assistance sur une unique rapport-vue.

Gestion de l'inventaire et des actifs informatiques

Vous suivez et gérez vos actifs informatiques utilisés au sein de toute votre entreprise et obtenez un inventaire très précis des équipements matériels et logiciels, pour les plates-formes Windows et Linux.

Suivi des licences logicielles

Vous suivez l'utilisation des logiciels et les infractions aux licences, et assurez la conformité. Sachant exactement ce que vous avez et ce que vous avez réellement besoin, vous diminuez vos coûts logiciels.

Suivi des commandes d'achat

Vous suivez et gérez vos achats informatiques à l'aide du module de suivi des achats et créez automatiquement des actifs à partir des bons de commande.

Catalogue des produits

Vous créez et gérez une liste complète de tous les actifs et produits de votre entreprise, ainsi que les quantités par type.

Gestion des contrats

Avec Service Desk Plus, vous gérez vos contrats d'assistance/maintenance et vos accords de crédit-bail, et recevez une alerte à chaque fois qu'un contrat est sur le point de se terminer.

Intégration d'OpManager

Service Desk Plus est totalement compatible avec le logiciel de surveillance de réseau OpManager, créant par exemple automatiquement un dossier sur incident pour chaque défaillance réseau détectée.

Rapports

Vous créez vos rapports personnalisés en sélectionnant les zones que vous désirez y voir apparaître, en format tableau ou matrice, ou vous sélectionnez un rapport prédéfini dans la liste proposée.

Catalogue des produits

Vous créez et gérez une liste complète de tous les actifs et produits de votre entreprise, ainsi que les quantités par type.

Gestion d'incident ITIL

Restaurez les services normaux aussitôt que possible, avec des contournements ou des solutions pour s'assurer qu'il n'affecte pas des affaires.

Gestion de problème ITIL

Trouvez la cause première des incidents, réduisez l'impact sur des affaires et empêchez la répétition des incidents.

Gestion de changement ITIL

Implémentez un système de gestion complet de changement, qui vous permet de gérer les changements pré-approuvés avec le cycle complet d'approbation.

ITIL CMDB

Gérez le rapport entre les articles de configuration (CIs) et pistez toutes les informations sur les actifs.

jeudi, 18 juillet 2013 16:14

AD360 - Fonctionnalités

Écrit par

Fonctionnalités

AD360 est une palette de solutions qui couvre tous les besoins de la Gestion des Identités et des Accès d’une organisation utilisant Windows. Basé sur notre expérience dans le domaine, nous avons inclus dans cet éventail de logiciels les fonctionnalités nécessaires aux différentes spécificités de l’IAM, dont la Gestion de l’Organisation d’Active Directory, Password & IT Self-Service, Audit d’Active Directory & Conformité IT, Reporting et Audit d’Exchange. Attardons-nous un peu plus sur ses caractéristiques :

features ad360 ligne

features ad360

Gestion de l’Organisation d’Active Directory :

La plupart des tâches AD importantes sont banales et répétitives. En automatisant et en déléguant ces tâches, vous économisez énormément de temps et d'effort, ce qui vous apportera une forte valeur ajoutée et réduira vos coûts de gestion IT.

  • « One Stop Shop » pour la mise en/hors service des comptes utilisateurs
  • Prenez le contrôle avec AD Workflow
  • Réduisez l’écart entre les processus de l’AD et ceux de l’entreprise
  • Libérez-vous de la monotonie avec l’Automatisation de l’AD

features ad360 ligne

features ad360

Conduite du changement AD & Conformité IT :

AD360 s’occupe de la conduite du changement de votre AD et de la conformité IT en s'assurant que les ressources critiques de votre réseau sont contrôlés, surveillés et que les rapports contiennent toutes les informations sur les utilisateurs, les groupes, les GPO et les UO. Plus de 150 rapports spécifiques et détaillés et des alertes instantanées par e-mail.

  • Gardez une trace des informations importantes
  • Assurer la conformité IT
  • Archivage automatique
  • Création facile de rapports

features ad360 ligne

features ad360

Password & IT Self-Service :

Des études montrent que 30% des appels helpdesk sont liés à la réinitialisation des mots de passe et au déverrouillage des comptes. En fournissant aux utilisateurs finaux les fonctionnalités en libre-service d’AD360, vous pouvez considérablement réduire le nombre de demandes d’assistance et améliorer votre productivité.

  • Réinitialisation des mots de passe et déverrouillage des comptes en libre-service
  • Double authentification par SMS et par e-mail
  • Envoi automatique de notifications pour l’expiration des mots de passe
  • Mise à jour et recherche des informations dans l’AD
  • Synchronisation des mots de passe

features ad360 ligne

features ad360

Reporting & Audit d’Exchange :

AD360 fournit toutes les informations nécessaires dont vous pouvez avoir besoin pour optimiser l'infrastructure Exchange de l'entreprise. Les différents rapports regroupent toutes les informations vitales sur votre environnement Exchange de manière graphique facilitant la compréhension et la prise décision.

  • Gardez un œil sur la taille, le contenu, le trafic de vos boîtes mails etc…
  • Rapports sur les listes de distribution et les dossiers publics
  • Rapports sur les accès OWA
  • Extraction et export des informations

Évaluez une version de démonstration gratuite et entièrement fonctionnelle
de n'importe lequel de nos produits avant de les télécharger.

Tous les produits

Vous avez la possibilité de créer un compte lors du téléchargement d'un produit.