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Solutions ManageEngine

Solutions ManageEngine (30)

jeudi, 30 juin 2011 04:46

EventLog Analyzer

Écrit par

EventLog Analyzer

Logiciel d'analyse des logs de pare-feu

Télécharger EventLog Analyzer Manage EngineDémo Live EventLog Analyzer Manage Engine

EventLog Analyzer 7.0

  • Recueil de tous les logs réseau
  • Identification des utilisateurs externes
  • Rapports sur les serveurs IBM AIX
Success Story

josephgraziano"Ce que je préfère dans cette application, c'est la bonne organisation du GUI et les rapports automatisés. C’est une aide précieuse pour les ingénieurs réseau qui peuvent voir tous les périphériques dans une même interface."

Joseph Graziano MCSE CCA VCP,
Ingénieur réseau sénior, Citadel

 

Consultez nos fichiers PDF pour de plus amples informations sur le produit :

Qu'est-ce que EventLog Analyzer ?

EventLog Analyzer de Manage Engine est un puissant outil de gestion des logs pour la sécurité et la réglementation SOX. C'est une solution logicielle web de centralisation, d’analyse et de corrélation des logs de tous types d’équipements de votre infrastructure métier.

Eventlog Analyzer améliore considérablement la sécurité et augmente la disponibilité des serveurs importants de votre entreprise.

Les éditions

Professional

Premium

Distributed

  • Suits small and medium businesses to monitor up to 600 hosts
  • Monitoring of LAN in one geographical location
  • Supports complete Log Management features
  • Full functionality of compliance audit and reports available
  • Suits small and medium businesses to monitor up to 600 hosts/applications
  • Monitoring of LAN in one geographical location
  • All the Log Management and Regulatory Compliance features of Professional Edition
  • Value added features like, Application Log Monitoring, MSSQL support, and more
  • Suits large enterprises and MSSPs to monitor up to 12000 hosts/applications
  • Monitoring number of LANs in different geographical locations
  • All the Log Management, Regulatory Compliance, and value added features of Premium Edition
  • Deployable in multiple locations and centralized management
Sperator

Vous n'êtes pas certain sur le choix de l'édition, contactez-nous.

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Sperator

La problématique ?

La multiplication et la diversité des solutions de sécurité et d’administration ont conduit à l’apparition d’un nouveau problème : la gestion des logs. L’abondance et la corrélation de ces informations permettent d’optimiser les systèmes d’information et de retrouver les sources des pannes informatiques.

Cependant, ces données indispensables aux administrateurs deviennent de plus en plus nombreuses sans être forcément pertinentes. De ce fait, sans un traitement automatisé efficace, certaines alertes critiques se retrouvent inondées sous la masse de faux positifs.

Avec l’arrivée de nouveaux besoins, dont la mise en conformité avec les réglementations Sarbanes-Oxley et la Loi sur la Sécurité Financière, les responsables informatiques vont être obligés d’optimiser cette gestion. Centraliser l’information pour faciliter l’exploitation

Certains dysfonctionnements ne peuvent pas être analysés en vue d'une solution sans une centralisation des informations contenues dans les logs fournis par les équipements concernés. Parmi ce flot d’information arrivant des équipements réseau, système et de sécurité, il est nécessaire de ne mettre en avant que les informations à priorité haute. Pour cela, EventLog Analyzer va aider les administrateurs et les exploitants dans cette tâche de visibilité, d’analyse, de collecte et d’archivage des informations.

Description de l’outil EventLog Analyzer

La consolidation des logs permet de récupérer tous les logs d'applications brutes tels que les serveurs web, les proxy, les IDS, les contrôleurs de domaine, Active Directory, le progiciel de gestion intégré, etc... En conformité avec les réglementations SOX, EventLog Analyzer contribue à la certification des entreprises.

EventLog Analyzer génère des alertes, définit des tableaux de bord paramétrables et génère automatiquement des rapports utilisés pour la mise en œuvre des procédures récurrentes du suivi et du contrôle de la politique de sécurité.

EventLog Analyzer : une aide pour votre organisation

EventLog Analyzer de Manage Engine vous apporte :

  • Un système d'information et de sécurité réseau (détection d’intrusions et des brèches de sécurité).
  • La Conformité légale et réglementaire.
  • La Surveillance de la santé du système (surveillance proactive de vos serveurs).
  • L'investigation légale (une référence en cas de litige).
  • Un gain de temps dans l'exploitation grâce à la centralisation des informations et aux outils de recherche et d'analyse.

Pourquoi utiliser EventLog Analyzer ?

Les points suivants sont autant de raisons de choisir EventLog de Manage Engine :

  • Une solution qui se différencie de la concurrence par sa simplicité d'installation, sa facilité de configuration et son utilisation basée sur des modèles déjà prédéfinis.
  • La collecte et l'archivage centralisés des événements Syslog, Windows, W3C, et traps SNMP générés par les équipements réseaux et autres.
  • Le respect des conformités légales et réglementaires comme SOX, PCI DSS et HIPAA.
  • l'identification rapide des problèmes relevés avec activation des alertes en temps réel.
  • L'affichage de rapports sur les informations importantes de sécurité de votre réseau.
  • Les performances et l'analyse d'événements évolutive jusqu’à plus de 6 millions d’événements par heure.

EventLog Analyzer Manage Engine

Les fonctions clés de EventLog Analyzer

EventLog Analyzer de Manage Engine présente différentes fonctionnalités qui seront très utiles aux administrateurs réseau :

  • Facilité d’installation et prise en compte des connecteurs en quelques minutes
  • Centralisation des événements avec un suivi en temps réel
  • Gestion, surveillance et analyse du réseau et des systèmes
  • Gestion de la sécurité, des accès et des vulnérabilités
  • Analyse des logs applicatifs (Web, FTP, SQL,)
  • Gestion et classification par groupe de machines
  • Utilisation des règles de gestion de journaux d’événements
  • Fonctions avancées de filtrage d’événements
  • Un éventail complet de rapports prédéfinis
  • Création de profils de rapports personnalisables
  • Rapports de conformité pour répondre aux normes GLBA, HIPAA, PCI et SOX
  • Historique et rapport de tendances
  • Planification des rapports et distribution automatique par e-mail
  • Prise en charge et personnalisation de plusieurs périphériques
  • Moteur d'analyse hautes performances
  • Recueil de données d'événements distribuées sur un réseau WAN dans une base de données centrale
  • Notification en temps réel par e-mail et par SMS en cas de violation d’un critère spécifique
mercredi, 29 juin 2011 17:45

SupportCenter Plus

Écrit par

SupportCenter Plus

Logiciel de support et d'assistance client

Télécharger SupportCenter Plus Manage EngineDémo Live SupportCenter Plus Manage Engine
Logiciel Helpdesk pour le support client et la gestion des tickets incidents - SupportCenter Plus Manage Engine

 

Consultez nos fichiers PDF pour de plus amples informations sur le produit :

Qu'est-que SupportCenter Plus ?

SupportCenter Plus est une solution orientée support client. Son déploiement est simple et rapide ce qui permet d’avoir un centre de support et un processus d’organisation opérationnel afin de traiter les incidents rencontrés par les clients et ce en fonction des différents contrats établis.

Il est donc très simple de gérer les demandes de services et d’incidents de vos différents clients.

Les éditions

Fonctionnalités

Standard Edition

Professional Edition

Enterprise Edition

Unlimited Edition

Email Response Management
Available
Available
Available
Available
Account and Contact Management
Available
Available
Available
Available
Knowledge base
Available
Available
Available
Available
SLA Management
Available
Available
Available
Available
Customer Service Reports
Available
Available
Available
Available
Customer Portal
Unavailable
Available
Available
Available
Contract Management
Unavailable
Available
Available
Available
Product Catalog
Unavailable
Available
Available
Available
Active Directory Integration
Unavailable
Available
Available
Available
Scheduled CSV Synchronization
Unavailable
Available
Available
Available
Survey
Unavailable
Available
Available
Available
No. of Business Units
Unavailable
3
10
Illimité
Dashboard and Analytics
Unavailable
Available
Available
Available
API
Unavailable
Unavailable
Available
Available
Computer Telephony Integration (CTI)
Unavailable
Unavailable
Unavailable
Illimité
Remote Assistance (Zoho Meeting)
Unavailable
Unavailable
Unavailable
Illimité
Zoho CRM Integration
Unavailable
Unavailable
Unavailable
Available
No. of Support Reps Illimité
No. of Contacts (Customer Logins)
Illimité
Illimité
Illimité
Illimité
Sperator

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Sperator

La problématique ?

  • Traiter les clients au cas par cas.
  • Définir les attentes des clients afin de planifier différentes tâches.
  • Faciliter la facturation de vos clients par rapport au temps de résolution exacte.
  • Gérer le renouvelement des contrats de service client de façon périodique.

Les indicateurs clés de performance d’un centre de services

Les indicateurs fournis par l’outil SupportCenter ont pour objectif de répondre aux trois facteurs suivants qui réprésentent un processus important dans la gestion des demandes :

  • Contrôler et résoudre les incidents
  • Gérer au quotidien les échanges entre le centre de support et les utilisateurs
  • Retour sur la qualité de support

Les fonctions clés de SupportCenter Plus

Les canaux de communications

La solution SupportCenter Plus offre plusieurs canaux de communication comme les e-mails, le téléphone, le CTI et le Web afin de faciliter la création de demandes au support et ainsi disposer de ce dernier 24h sur 24h et 7 jours sur 7. Vos clients peuvent alors soumettre leurs problèmes par e-mails qui seront convertis en ticket à traiter par le centre de support. Un Portail web d’accès au support est fourni par la solution offrant à vos clients une gestion et un suivi de leur ticket enregistré.

Le rôle du centre de services

Le centre de services est celui qui recueille tous les incidents des différents comptes clients et dans lequel ces incidents sont gérés.

SupportCenter Plus offre une traçabilité qui est synonyme d’efficacité, ainsi si tous les incidents sont enregistrés dans l’outil cela facilite la compréhension pour la remontée et le traitement des incidents prioritaires.

Computer Telephony Integration

SupportCenter Plus intègre également la téléphonie pour faciliter l’accueil et l’identification automatique des détails du client. Ces informations sont extraites de la base de données contenant les numéros de téléphone et il est même possible d'acheminer les appels à des personnes différentes dans certains cas.

  • Interactive Voice Response
  • Call Routing
  • Call Answering

Logiciel Helpdesk pour le support client et la gestion des tickets incidents - SupportCenter Plus Manage Engine

La base de connaissance

La mise en place d’un historique permet de recueillir l’ensemble des problèmes et erreurs connus, ce qui représente un réel plus en matière d'efficacité de traitement et rationnalisation des compétences du centre de support.

Pour cela SupportCenter Plus fournit cette fonction d'historique permettant à l’administrateur d’organiser facilement la gestion de la documentation en fonction des métiers, des clients et des infrastructures. Ainsi il sera facile pour un technicien de niveau 1 de répondre rapidement à un incident car celui-ci peut émettre une recherche directement dans l'historique et trouver la solution à son problème.

Ce principe permet de capitaliser le savoir-faire de chaque technicien et d’éviter à chacun de perdre du temps pour apporter une solution au client.

D’autres fonctions intéressantes gérées par SupportCenter Plus

  • Gestion des contacts et des comptes
  • Les règles métiers
  • Gestion du SLA
  • Support à distance des clients
  • Enquête de satisfaction
  • Les tâches
  • Personnalisation du portail
  • Les Rapports du centre de service

 

Témoignages clients

Paul Ghanem, Comlink Solutions
Logiciel Helpdesk pour le support client et la gestion des tickets incidents - SupportCenter Plus Manage Engine

"Quel bon produit ! Nous utilisons SupportCenter Plus depuis plus de 18 mois et nous n'avons jusqu'ici que des éloges à lui faire."

Danny Hadjiantonakis, Innovateq Pty Ltd
Logiciel Helpdesk pour le support client et la gestion des tickets incidents - SupportCenter Plus Manage Engine

"Je peux suivre, surveiller et obtenir un rapport sur toutes les activités à partir de n’importe quel scénario, ce qui améliore mon organisation. Je suis donc extrêmement satisfait de cette solution."

Rasmus Hassing Larsen, Informi GIS A/S
Logiciel Helpdesk pour le support client et la gestion des tickets incidents - SupportCenter Plus Manage Engine

"Nous avons effectué des tests approfondis sur différents logiciels de support mais SupportCenter Plus reste le meilleur"

mercredi, 29 juin 2011 16:52

ADSelfService Plus

Écrit par

AdSelfService Plus

Gestion autonome des mots de passe

Télécharger ADSelfService Plus Manage EngineDémo Live ADSelfService Plus Manage Engine
Logiciel réinitialisation mot de passe utilisateur pour Windows Active Directory - ADSelfService Plus Manage Engine




K Y Iyer - New Delhi Television Ltd"Un logiciel que les utilisateurs prennent en main facilement ce qui évite de devoir proposer une formation. ADSelfService Plus remplit son rôle à la perfection."

ADSelfService Plus est portail web sécurisé permettant aux utilisateurs de gérer eux-mêmes leurs mots de passe.

  • Réinitialisation du mot de passe/déblocage du compte sans assistance
  • Mise à jour autonome et en temps réel des informations utilisateurs dans Active Directory
  • Gestion de tous les comptes grâce aux rapports sur les mots de passe
  • Notification par e-mail en cas d'expiration de mot de passe
  • Réduction de la charge de travail pour le centre d'assistance
  • Amélioration de la productivité grâce à ce service de gestion autonome

 

Consultez nos fichiers PDF pour de plus amples informations sur le produit :

Vous pouvez également télécharger notre fichier PowerPoint de présentation d'ADSelfService Plus (en français) en cliquant sur ce lien.

Qu'est-ce que ADSelfService Plus ?

ADSelfService Plus est un outil web sécurisé accessible depuis un portail offrant aux utilisateurs une réinitialisation, un verrouillage des mots de passe et des mises à jour.

La problématique ?

Les analystes affirment que 30% des demandes adressées au support sont liées à la gestion des mots de passe comme la réinitialisation et le verrouillage du compte. ADSelfService Plus réduit les demandes d’incidents liées aux mots de passe car ces demandes encombrent le centre de support. Ce portail sécurisé, fiable et robuste, offre à chaque utilisateur une gestion personnelle de son mot de passe et de la mise à jour de ces données personnelles, il peut donc gérer lui-même ces mots de passe et mettre à jour automatiquement ses informations Active Directory. La réinitialisation du mot de passe se fait grâce à un questionnaire vérifiant l’identité de la personne.

Logiciel réinitialisation mot de passe utilisateur pour Windows Active Directory - ADSelfService Plus Manage Engine

Les fonctions clés de ADSelfService Plus

Depuis un accès au portail, chaque utilisateur peut réinitialiser ou déverrouiller lui même son mot de passe sans solliciter le support technique :

  • Mise à jour des informations utilisateur dans l’Active Directory en temps réel.
  • Gestion de tous les comptes utilisateurs avec des rapports sur l'état des mots de passe.
  • Mail de notification concernant les mots de passes expirés dans l’Active Directory.
  • Réduction de la charge de travail du centre de support et des tickets d’incidents enregistrés.
  • Contrôle complet sur les utilisateurs utilisant le portail self service pour une productivité accrue.

ADSelfService Plus offre les fonctionnalités suivantes :

  • Gestion et autorisation du déverrouillage du compte de l’utilisateur.
  • Gestion du mot de passe via un portail pour les utilisateurs de domaine.
  • Mise à jour des informations personnelles dans l’AD.
  • Réduction du temps de traitement pour le support.
  • Notification par mail aux utilisateurs si le mot de passe a expiré.
  • Sequence de changement d'un mot de passe par un utilisateur.
  • Vérification d'identité par des questions secrètes.
  • Améliorer la gestion des mots de passe.
  • Générer la liste des utilisateurs et des rapports sur l'état des comptes.
  • Réinitialisation automatique du mot de passe par l’utilisateur.

Logiciel réinitialisation mot de passe utilisateur pour Windows Active Directory - ADSelfService Plus Manage Engine

Nous savons que tous les jours le support est surchargé d'appels concernant la réinitialisation, la perte ou l’oubli de mot de passe. Cela entraine un temps d’arrêt de travail et une perte de productivité pour les employés, c’est pour cela que ce portail ADSelfService facilite cette gestion et rend les utilisateurs autonomes par rapport à leur de mot de passe.

ADSelf Service supporte aussi la réinitialisation du mot de passe avec un annuaire LDAP Serveur, ainsi l’utilisateur répond à une série de questions de validation afin de recréer lui-même son mot de passe.

L’intérêt de ce principe

  • Responsabiliser l'ensemble des utilisateurs du domaine de façon proactive et en toute sécurité.
  • Libérer du temps au support afin qu'il intervienne sur des incidents plus prioritaires.
  • Garantir la sécurité sur l'autonomisation en validant chaque utilisateur de domaine lors de l'inscription.
  • Autoriser les utilisateurs de domaine à choisir eux-mêmes des questions auxquelles ils sauront répondre facilement comme le nom de fille de la mère, la couleur de la voiture, le nom du chien de compagnie, etc...
  • Informer les utilisateurs sur l’expiration de leur mot de passe, afin qu’il le réinitialise.
  • L’utilisateur peut planifier la réinitialisation automatique de son mot de passe après expiration.
  • Définir des politiques plus strictes pour les mots passe dans Microsoft Windows Active Directory pour une sécurité renforcée.
  • Réduire les coûts de support.

Logiciel réinitialisation mot de passe utilisateur pour Windows Active Directory - ADSelfService Plus Manage Engine

Les rapports fournis par ADSelfService Plus

  • Rapport sur l'état du compte utilisateur
  • Rapport sur l'expiration à venir du mot de passe utilisateur
  • Rapport sur l'expiration du mot de passe utilisateur
  • Rapport d'audit de réinitialisation du mot de passe
  • Rapport d'audit de déverrouillage
  • Rapport d'audit sur les mises à jour
  • Rapport de planification automatisée

Logiciel réinitialisation mot de passe utilisateur pour Windows Active Directory - ADSelfService Plus Manage Engine

mercredi, 29 juin 2011 12:51

VQManager

Écrit par

VQManager

Contrôle qualité de la VoIP

Télécharger VQManager Manage EngineDémo Live VQManager Manage Engine

Supervision et contrôle qualité du réseau VoIP - VQManager Manage Engine

Supervision et contrôle qualité du réseau VoIP - VQManager Manage Engine

Améliorer la qualité de votre VoIP, régler les problèmes de performances et avoir une bonne visibilité, c’est ce qu’il vous faut pour garder le contrôle de votre infrastructure VoIP.

Rob Mainor, Vice-président, PanTerra NetworksVQManager est un outil inestimable pour la surveillance de notre VoIP car il nous apporte une analyse et un historique détaillé de la QdS et du flux d’appels.

 

Consultez nos fichiers PDF pour de plus amples informations sur le produit :

Qu'est-ce que VQManager ?

VQManager de Manage Engine est un outil full web, fournissant des informations en temps réel sur les réseaux VoIP. Il surveille tout équipement VoIP supportant les protocoles SIP, H.323, Cisco SCCP (Skinny) et RTP / RTCP. VQManager fournit des mesures utiles à un diagnostic des appels VoIP en cas d'échecs et de détérioration de la qualité. Les administrateurs peuvent recevoir des notifications afin d’isoler rapidement la cause du problème lors d'un dépassement de seuil.

L’outil intègre en version standard, plus de 25 modèles de rapports permettant une analyse complète et offrant une optimisation de votre infrastructure VoIP.

La problématique ?

Pour apporter une analyse des appels voix, du trafic et de la qualité du signal, VQManager utilise pour la version standard des informations issues des équipements comme les métriques liées à la Qos, et aux appels voix.

Fonctions offertes

  • Une surveillance en temps réel des métriques VoIP QoS et de la valeur du MOS (une valeur inférieur à 3,5 est signe d'une qualité de voix médiocre).
  • Des alarmes et des notifications afin d’être réactif face à un problème.
  • Une vue détaillée des appels en fonction de la Qos et de l'état de la Qos
  • Historique des rapports.

Surveillance VoIPSupervision et contrôle qualité du réseau VoIP - VQManager Manage Engine

  • Configuration des seuils de QoS
  • Rapport sur le volume d'appels
  • Tendance d’utilisation de la bande passante
  • Notification pour un suivi proactif
  • Modèle prédéfini des profils d’alertes
  • Personnaliser vos profils d’alertes
  • Alerte en fonction du niveau d'urgence
  • Notification par e-mail ou par trap SNMP
  • Aide au diagnostic
  • Synthèse de la Qos
  • Détails de la Qos en fonction d’appel spécifique
  • Détails sur la qualité des appels
  • Tendance de la Qos sur les couples de communication
  • Rapports planifiés et personnalisés
  • Modèle de rapport en version standard
  • Suivi et enregistrement du serveur SIP
  • Regroupement des ressources réseaux
  • Surveillance des flux voix

Dans un environnement VOIP, les flux voix sont très importants. Dans le cas où ce flux est partagé avec une bande passante déjà allouée à d’autres ressources, il est primordial que ce flux soit prioritaire. VQManager surveille en temps réel les flux et les équipements concernés afin qu'il n'affecte pas la qualité de la voix. Nous savons qu’une perte de paquet inférieur à 1% a un fort impact et peut provoquer plusieurs dégradations du signal voix.

Il est donc important d'avoir un système de surveillance en place afin de garder une visibilité permanente sur l'état de santé du réseau et sur tous les paramètres de qualité VoIP vitaux.

Voici quelques questions que l’administrateur réseau peut être amené à se poser lors d’un incident :

  • Est-ce que mon lien trunck est surchargé ?
  • Combien de personnes ont lancé un appel au cours des 5 dernières minutes ?
  • Combien d'appels sont passés en ce moment sur mon réseau ?
  • Quel est mon score MOS pour les 20 dernières secondes ?
  • Voix audible ? Voix indéchiffrable ?
  • Comment puis-je consulter les statistiques sur la variation de la gigue ?

Notifications proactives

Les administrateurs ne sont pas toujours devant leur poste pour lire les alertes sur les dégradations de performances de l'ensemble des plateformes. VQManager fournit des mesures en temps réel sur la qualité des appels VoIP basées sur des profils d'alarme prédéfinis mais aussi des profils personnalisés. Ainsi les rapports sur les dépassement de seuils, le volume de trafic, la valeur du score MOS, l'utilisation de Qos, sont envoyés par e-mail aux administrateurs.

Supervision et contrôle qualité du réseau VoIP - VQManager Manage Engine

Fonctionnalités de VQManager

VQManager apportent les réponses aux questions que peuvent se poser les administrateurs dans la gestion des appels VoIP :

  • Puis-je être avisé par e-mail dès que la qualité de la voix a un score MOS inférieur à 4
  • Puis-je centraliser les notifications SNMP dans mon système de gestion sur un fort volume d'appels de mon réseau ?
  • Puis-je bloquer les alertes hors heures ouvrables et les week-ends.
  • Puis-je classer les alertes en fonction de leur gravité afin de résoudre le problème en fonction de priorité.

VQManager, une aide au diagnostic

VQManager propose différents rapports sur la manière dont les appels se sont déroulés. Ainsi, au cours de ces appels, VQManager relève en temps réel l’évolution de la qualité de la voix, l’ensemble de ces informations sont alors classés et archivés afin d'avoir une vue d’ensemble sous forme de rapports permettant une analyse.

Supervision et contrôle qualité du réseau VoIP - VQManager Manage Engine

Suivi des enregistrement SIP

VQManager effectue un suivi des demandes d’enregistrement SIP entre les téléphones IP et les serveurs d’appels. Puis, il forme des groupes entre les demandes acceptées, les demandes ayant échouées et les demandes de désinscription. Ce suivi est très utile dans le cas où des problèmes de disponibilité surviennent au niveau des terminaux.

mardi, 28 juin 2011 17:56

OpManager

Écrit par

OpManager

Logiciel de supervision réseau et serveur

Télécharger OpManager Manage EngineDémo Live de OpManager Manage Engine

Outil de supervision réseau, de découverte réseau et d'analyse serveur pour diagnostique serveur - OpManager Manage Engine

 

 

Consultez nos fichiers PDF pour de plus amples informations sur le produit :

Puissant outil de monitoring et de diagnostic des performances de votre infrastructure

La bonne marche de votre entreprise nécessite une disponibilité et des performances optimales. De plus,la gestion proactive des évenements par un administrateur permanent est rendue nécessaire pour vos réseaux locaux et distants.

OpManager de ManageEngine simplifie la gestion de votre réseau en alertant les administrateurs réseaux des dégradations de service et de performance. OpManager propose également une visibilité permanente sur les performances de votre réseau, en vous assurant de préserver les niveaux de service définis avec vos utilisateurs, de contrôler et de planifier la montée en charge de votre réseau d’entreprise et d'offrir optimisation maximum des investissements logiciels et matériels.

Les éditions

Version d'évaluation de 30 jours !

Télécharger OpManager Manage Engine
essential-edition-head

OpManager Essential Edition propose une console intégrée la gestion de vos réseaux , serveurs, postes virtuels et applications Microsoft.

enterprise-edition-head

OpManager Enterprise Edition est distribuée avec une architecture aidant les grandes entreprises ayant des milliers d'interfaces et de postes sur des sites distants.

  • Inclus toutes les fonctionnalités de l'Essential édition
  • Propose une architecture permettant la gestion sur sites distants
  • Prise en charge du basculement (MS SQL)
  • Jusqu'à 50 000 interfaces ou 5 000 postes
Sperator

Vous n'êtes pas certain sur le choix de l'édition, contactez-nous.

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Sperator


essential-edition-features
  • Découverte automatique du réseau & Mapping L2⁄ L3
  • Gestion du réseau
  • Gestion de serveur
  • Dashboard customisable & vue CCTV
  • Gestion des évènements, Syslog & SNMP Trap processing
  • Graphiques en temps réel du trafic
  • Alertes emails, Alarmes Web, Actions de rattrapage
  • IT Workflow Automation
  • 100+ rapports clé-en-mains
  • Gestion MS Exchange⁄ MSSQL⁄ ActiveDirectory
  • SMS Toolkit
  • Dashboard SLM
  • Gestion de la virtualisation
  • Analyse du trafic réseau
  • Changement réseau & Configuration Mgmt
  • Gestion IPSLA-WAN RTT
  • Gestion IPSLA-VoIP
  • IP Address Management
  • Switch Port Mapping
  • Gestion des logs

La problématique ?

  • Qui utilise ma bande passante ?
  • Comment ma liaison WAN ralentit-elle l’exécution des applications ?
  • Dois-je investir dans plus de bande passante ?
  • Pourquoi les utilisateurs ont-ils un mauvais temps de réponse ? Comment puis-je identifier les menaces de sécurité ?

Les fonctions clés d'OpManager

Une meilleure visibilité de votre infrastructure :

  • Visualisation du réseau : classement automatique de vos routeurs, serveurs, switchs et imprimantes.
  • Visualisation organisationnelle : classement par systèmes, applications afin de mieux les gérer (classement géographique, etc…)

Vue globale de votre réseau à partir d’un seul point centralisé :

  • Infrastructure WAN (interconnections, routeurs)
  • Infrastructure LAN (Switchs, Imprimantes et ordinateurs portables)
  • Serveurs (HTTP, Mail, FTP, LDAP, DNS, etc…)
  • Applications (MS-SQL, MS-Exchange, Oracle, MySQL, Lotus Notes, etc…)

 

Outil de supervision réseau, de découverte réseau et d'analyse serveur pour diagnostique serveur - OpManager Manage Engine

Intérêt de OpManager

  • Utilisation optimale des ressources.
  • Prendre les bonnes décisions en identifiant les points de contention et les ressources non utilisées, grâce à de nombreux rapports disponibles en ligne ou en différé.
  • Statistiques d’utilisation des ressources (CPU, mémoire, disque, applications, etc…).

Fonctionnalités et vue d’ensemble du produit

    • Découverte automatique de vos équipemenst réseaux (IP Range, CIDR, CSV File import).
    • Des vues granulaires par infrastructure, par Business Views et par catographie réseaux.
    • Des modéles prédéfinis d’équipements et d’interface qui vous facilitent la configuration.
    • Une section d'aide vous guide pour un paramétrage rapide du produit.
    • Disponibilité et performances de tous les équipements IP (Routers, Switches, Firewalls, Servers, UPSs, Printers, Wireless Access Points).
    • Disponibilité et vérification des ports en utilisant ICMP/ TCP.
    • Suivi des indicateurs de performances (CPU, mémoire, espace disque disponible , Buffer, Process, bande passante).
    • Protocole utilisé pour la surveillance (SNMP, WMI ,Telnet / SSH).

 

Outil de supervision réseau, de découverte réseau et d'analyse serveur pour diagnostique serveur - OpManager Manage Engine

Gestion des serveurs et de votre infrastructure

      • Surveillance des services et process Windows et Unix.
      • Surveillance des logs Windows.
      • Collecteur syslog et trap SNMP.
      • Disponibilité et performances des URL (HTTP/ HTTPS).
      • Dashboard et portail personnalisable.
      • Notification par e-mail, SMS, scripts, alerte Web et creation de ticket.
      • Des outils pour l’administrateur (Trace Route, Ping, RDP, Telnet, liens Web, accès au diagnostic à distance, compilateur de MIBS).
      • Rapports et inventaires sur tous les équipements gérés.
      • Rôle et restrictions d’accès en fonction du profil de l’utilisateur.

 

Outil de supervision réseau, de découverte réseau et d'analyse serveur pour diagnostique serveur - OpManager Manage Engine

Performances des réseaux

      • Mesurer les ressources nécessaires de l’équipement
      • Garantir une disponibilité des switchs
      • Identifier les débits réseaux utilisés sur les liens d'interconnexion

Analyse des Performances des réseaux

      • Planification possible pour les futures exigences
      • Minimisation des coûts récurrents sur les liens du réseau étendu
      • Identification des sources de traffic élevé ou à forte utilisation
      • Identifier les interfaces présentant des collisions et des erreurs de paquets

 

Outil de supervision réseau, de découverte réseau et d'analyse serveur pour diagnostique serveur - OpManager Manage Engine

Indicateurs de performances des systèmes

      • Mesure des ressources disponibles pour l’équipement
      • Disponibilité des services TCP/UDP
      • Surveillance du journal d'événements de sécurité système et des applications
      • Surveillance des serveurs IIS, Exchange, SQL et Active Directory
      • Vérification de la disponibilité d’un processus applicatif
      • Capacité de planification pour les futures exigences
      • Mesure des ressources du serveur (CPU, mémoire, FS, I/O)
      • Mesure de la disponibilité des processus

Gestion des incidents

      • Résolutions rapides des problèmes
      • Alarmes programmables par couleurs différentes en fonction de la gravité.
      • Notifications des problèmes et incidents par e-mails ou par SMS.
      • Suivi des alarmes et contrôle de leurs résolutions.
      • Paramétrage des seuils d’alertes.
      • Rapports de disponibilité sur tous les composants du réseau (niveaux de service).
      • Visibilité pour chaque composant du réseau du MTTR (Mean Time To Repair) ainsi que le MTBF (Mean Time Between Failures).

 

Outil de supervision réseau, de découverte réseau et d'analyse serveur pour diagnostique serveur - OpManager Manage Engine
mardi, 28 juin 2011 16:02

ADManager Plus

Écrit par

ADManager Plus

Gestion & reporting pour Active Directory

Télécharger ADManager Plus Manage EngineDémo Live ADManager Plus Manage Engine

ADManager Plus simplifie la gestion et le reporting de Windows Active Directory


Logiciel gestion et reporting de Windows Active Directory - ADManager Plus Manage EngineGagnez du temps sur les tâches quotidiennes d'AD

Logiciel gestion et reporting de Windows Active Directory - ADManager Plus Manage EngineFacilite la délégation des actions récurrentes

Logiciel gestion et reporting de Windows Active Directory - ADManager Plus Manage EngineCréation de rapports complets sur les utilisateurs et objets de l'AD

Meraz Nasir, Responsable informatique, Centre médical Interfaith "ADManager Plus est un outil de gestion en ligne pour Active Directrory qui est très simple d’utilisation et surtout à un prix très compétitif. Cette simplification de la gestion d’Active Directory et du reporting a été une chose très positive pour nous."

 

Consultez nos fichiers PDF pour de plus amples informations sur le produit :

Vous pouvez également télécharger notre fichier PowerPoint de présentation d'ADManager Plus (en français) en cliquant sur ce lien.

Description de ADManager Plus

ADManager Plus est un moyen simple d’administrer votre annuaire Active Directory de Windows. Les rapports et les actions fournis dans l’outil aident les administrateurs de l’AD et les techniciens Helpdesk dans leurs activités quotidiennes. La centralisation de cette interface en mode web facilite la gestion de toutes les tâches complexes, comme l’ajout et la modification en masse des comptes utilisateurs, et d’autres objets de l’AD. Toutes ces tâches sont tracées et auditées sous forme de rapports fournis par ADManager.

Les éditions

Fonctionnalités

Édition Standard

Édition Professionnelle

+150 Rapports Active Directory Available Available
Gestion AD User Available Available
Gestion AD Computer Available Available
Gestion Multi-Domaines Available Available
Délégation Help Desk Available Available
Planification des Rapports Unavailable Available
Gestion Groupes/Contact AD Unavailable Available
Administration UO Unavailable Available
Workflow/Automatisation Unavailable Unavailable
Gestion GPO Unavailable Unavailable
Sperator

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Sperator

La problématique ?

  • Éliminer les tâches répétitives, banales et complexes liés à la gestion de l’AD.
  • Automatiser les tâches de routines dans la gestion de l’AD, ainsi que les rapports de l’activité de l’AD pour les administrateurs.
  • Faciliter la création, la gestion et la suppression de masse des objets de l'AD.
  • Outil essentiel pour les audits de conformité, comme SOX, HIPAA, etc...

Les fonctions clés offertes par ADManager Plus

  • Gestion des attributs des utilisateurs simples et multiples
  • Gestion des machines
  • Gestion des attributs des boîtes de réception
  • Gestion des attributs pour Terminal Services (chemins profile / profils itinérants avec des contrôles de sécurité)
  • Gestion des groupes
  • Administration des OU
  • Gestion des contacts en masse (numéros de téléphone, adresses e-mail et numéro de poste)
  • Profil et droit d’accès
  • Rapport AD (Planifié/orienté conformité)

Logiciel gestion et reporting de Windows Active Directory - ADManager Plus Manage Engine

Une gestion simplifiée des utilisateurs

Active Directory Manager offre une gestion de masse des comptes utilisateurs ce qui offre un gain de temps considérable pour tous les administrateurs. En effet, si cette gestion se faisait manuellement sur chaque compte l’utilisateur, cela serait extrêmement fastidieux, ennuyeux et susceptible de provoquer des erreurs surtout dans le cadre de grands réseaux Windows souvent complexes.

AD Manager plus permet aussi de créer et de modifier plusieurs comptes utilisateurs en spécifiant tous les attributs, y compris Exchange et Terminal Service dans Active Directory, et ce en une seule action. De même pour la boîte de réception associée à chaque utilisateur.

Il est également possible de réinitialiser en masse l’ensemble des utilisateurs concernés par un changement de mot de passe par exemple, suite à l'importation d 'un fichier CSV. ADManager Plus propose d’activer, de désactiver ou de déplacer en masse des utilisateurs dans l’AD.

Enfin, ADManager Plus permet de créer plusieurs modèles contenant des valeurs standards sur les attributs utilisateurs, pouvant être appliqués en masse aux utilisateurs. Il est aussi possible d’importer un fichier CSV contenant l’ensemble des comptes utilisateurs à créer dans l’AD.

Gestion des attributs d’Exchange Serveur

Lors de la création d’un utilisateur, il est possible de définir un template associé pour la création des boîtes de réception. Il est donc possible de :

  • Créer des boîtes de réception sur le serveur Exchange pour les utilisateurs.
  • Paramétrer la taille des messages et la limitation des messages en Envoi / Réception pour les utilisateurs.
  • Modifier la valeur limite de stockage pour la boîte de réception et restreindre les adresses d'expédition pour les utilisateurs.
  • Gérer les limites de stockage électronique et la politique de rétention des éléments supprimés.
  • Activer / Désactiver la fonction Outlook Mobile Access, Outlook Web Access ainsi que les protocoles POP3 et IMAP4.

Autres fonctions de recherche

  • Recherche d'objets dans AD.
  • Recherche des utilisateurs, groupes, ordinateurs, unités organisationnelles dans les différents domaines.
  • Limiter la recherche à certaines unités organisationnelles ou certains domaines.
  • Possibilité d'inclure le nom et une description commune dans les critères de recherche.
mardi, 28 juin 2011 14:14

Applications Manager

Écrit par

Applications Manager

Gestion des performances de vos applications dans un environnement physique, virtuel et cloud

{rokbox text=|Logiciel de supervisions et d'analyse des applications Microsoft - Applications Manager Manage Engine| size=|770 515|}http://www.manageengine.com/products/applications_manager/application-performance-management-solution{/rokbox}
Télécharger Applications Manager Manage Engine
Démo Live Applications Manager Manage Engine




Résoudre rapidement les plantages d’application, régler les problèmes de performances et avoir une bonne visibilité sont des choses essentielles afin de garder le contrôle de votre infrastructure.

Bill Bohlen, Hallmark Channel"Nous avons économisé des milliers de dollars en choisissant Applications Manager de Manage Engine"
Ils nous ont fait confiance

Description de Applications Manager 11™

Applications Manager 11™ fournit une gestion intégrée des applications, des serveurs et des systèmes d’exploitation. Applications Manager est une solution web pour l’entreprise, permettant de contrôler en temps réel les applications de votre serveur, de vos bases de données critiques, de vos systèmes d’exploitation, des services et des applications développées en interne. C’est un outil facile à utiliser pour les administrateurs réseaux et les opérateurs ayant en charge la supervision et le contrôle des infrastructures d’une entreprise. Les performances et la disponibilité de vos applications sont constamment sous surveillance, un système de notification complet vous permet la gestion et le reporting complet.

Logiciel de supervisions et d'analyse des applications Microsoft - Applications Manager Manage Engine

Les éditions

Version d'évaluation de 30 jours !

Télécharger OpManager Manage Engine

Fonctionnalités

Gratuite

Cloud Starter

Professional

Enterprise

Supports monitoring up to 5 apps or servers. There is no time limit on the free edition - you can use it forever. Supports all private/public cloud and open source apps. Ideal for SaaS startups or businesses looking to offer cloud services. Includes all features of cloud starter edition plus support for packaged applications. Ideal for small to medium enterprises. Supports large deployments with its distributed monitoring capability.
Ideal for large enterprises.
Server Monitoring

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Linux Servers only

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Monitor open source apps & servers

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Monitor commercial apps & servers

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(For five Monitors)

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Application Server Monitoring

Tomcat, Glassfish, JBoss, VMware vFabric tc Server and Java Runtime monitors.

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Database Monitoring

MySQL, Oracle, MS SQL, PostgreSQL and Memcached

MySQL, PostgreSQL and Memcached

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Website / Web Services Monitoring

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Apache Server, PHP, SSL Certificate Monitor, Web Server, Web Services, HTTP - URLs and Record & Playback HTTP - URL Sequences

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SLA Management

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Exchange Server Monitoring

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Virtualization monitoring

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VMware Monitoring Only

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Cloud monitoring

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WebSphere MQ Series monitoring

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MS Office SharePoint monitoring

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AS400 monitoring

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ERP monitor

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Web transactions monitoring for
J2EE and .Net.

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Web transactions monitoring for Ruby on Rails

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End user monitoring (EUM)

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URL monitoring/multi-step URL sequence monitoring

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User administration, network discovery, custom dashboards

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ManageEngine OpManager Connector ManageEngine OpStor Connector ServiceDesk Plus Integration

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ServiceDesk Plus Integration Only

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Anomaly detection

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Admin tools: Downtime scheduler, Trap Listener, Scheduling, enabling, disabling reports.

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Updates and patches

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Technical support

E-mail Support (30 days)

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Failover support, high scalability with distributed architecture

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Supported Operating Systems for Installation

Windows, Linux

Linux

Windows, Linux

Windows, Linux

Sperator

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Sperator

Gestion des performances

L’outil intégré (version standard) compte plus de 100 paramètres de performance critiques tels que le temps de réponse, la disponibilité des ressources, l'utilisation du CPU, etc...

La prise en compte des serveurs se fait de manière automatique avec reconnaissance des services présents sur les serveurs et qui sont à surveiller par Applications Manager mais aussi d’associer automatiquement des modèles de surveillance en fonction des systèmes, des applications et des bases de données découvertes.

Ces applications sont disponibles et pré-configurées pour vous fournir une surveillance rapide de votre infrastructure. Vous disposez grâce à Applications Manger d'une interface web intuitive facilitant la configuration mais aussi la navigation afin d'exploiter toutes les fonctions du produit. Vous pouvez également visualiser l’état de santé global de votre infrastructure car l’objectif est d’identifier d'éventuel problème avant que les utilisateurs ne vous alertent.

Ce portail web est entièrement personnalisable par les administrateurs afin de ne présenter seulement les fonctions pertinentes pour leur activité.

Les fonctions clés du produit

Surveillance des serveurs

Applications Manager contrôle en temps réel vos serveurs. Le monitoring des serveurs inclut la disponibilité, les performances et les temps de réponse. Ceci permet de détecter et de résoudre les problèmes classiques des serveurs comme l’indisponibilité, les temps de réponse avant que les utilisateurs en soient affecté.

Applications Manager supervise les serveurs virtuels ESX, afin de donner une vision globale de ressources matérielles (CPU, réseaux, mémoire, disque), mais aussi une vision des ressources par machine virtuelle.

Logiciel de supervisions et d'analyse des applications Microsoft - Applications Manager Manage Engine

Surveillance des sites web

Si votre site internet est primordial pour l'activité de votre entreprise alors vous devez le surveiller 24h sur 24h. Les ralentissements ou problèmes rencontrés sur votre site internet entraîne des pertes de revenus, des clients frustrés et un impact négatif sur votre image. Applications Manager contrôle non seulement les pages web, les séquences d’URL mais aussi le contenu de votre site internet. Applications Manager 11 supporte la norme HTPPS. Vous pouvez également surveiller les transactions internet du début à la fin et répondre ainsi à des questions comme :

  • Quels sont les composants Java responsables des problèmes de performance ?
  • Quelle est la requête SQL qui ralenti mon application ?

Gestion des services

Le contrôle des performances et la gestion des services sur des applicatifs sont des fonctions vitales car cela permet de surveiller le bon fonctionnement des services et l’état de santé du serveur. Ainsi en cas de dégradation d’un de ces services, Applications Manager vous avisera par différents moyens afin de vous alerter. Les administrateurs disposeront ainsi d'une traçabilité et d'un suivi de l’incident à partir la console d’événements, depuis son apparition jusqu'à sa résolution. En cas d’indisponibilité d’une application, plusieurs serveurs peuvent être impactés car souvent certains processus et services sont reliés. Mais grâce à la fonction Root Cause Analysis, vous pourrez repérer quel service est le maillon faible de la chaîne et qui est donc responsable du dysfonctionnement.

Logiciel de supervisions et d'analyse des applications Microsoft - Applications Manager Manage Engine

Gestion et personnalisation d’une application

Vous pouvez contrôler toutes vos applications Java et les autres applications via SNMP (Small Network Management Protocol) et JMX (Java Management Extension).

Autres fonctions de Applications Manager

Applications Manager proposent d'autres fonctions tels que :

  • Surveillance des applications
  • Surveillance des bases de données
  • Rapports et planification des capacités
  • Gestion des alarmes
  • Gestion des SLA
  • Root Cause Analysis
  • Gestion des profils de seuils
  • Notification sur alerte
mardi, 28 juin 2011 13:13

Network Configuration Manager

Écrit par

Network Configuration Manager

Gestion des configurations réseaux

Télécharger Network Configuration Manager Manage EngineDémo Live Network Configuration Manager Manage Engine

Network Configuration Manager est une solution de gestion des configurations réseaux pour les éléments se trouvant sur ce dernier. Il permet :

  • Sauvegarde automatisée de la configuration de vos switches, routeurs, pare-feu et autres
  • Alertes en temps réel sur les changements de votre réseau
  • Vérification de la conformité vos configurations
  • Automatisation des tâches

 

Consultez nos fichiers PDF pour de plus amples informations sur le produit :

Puissant outil de Gestion des configurations réseaux

Network Configuration Manager de Manage Engine est un logiciel permettant la gestion des configurations réseaux sur les switchs, routeurs, firewalls, cette centralisation concerne tous types et modèles d’équipements. L’administrateur réseau peut désormais gérer les configurations de ces équipements réseaux, surveiller les changements de configuration et être notifié de ces changements et automatiser les tâches récurrentes.

Comment Network Configuration Manager peut-il aider notre administrateur réseau ?

  • Réduire le temps de changement par des tâches d’automatisation.
  • Centraliser la gestion des configurations afin de faciliter la restauration.
  • Disposer d’un inventaire détaillé des équipements.
  • Avoir une interface graphique pour visualiser la configuration d’un équipement.
  • Savoir qui a modifié une configuration et quelle commande a été rajoutée ou supprimée.

Centraliser l’information pour faciliter l’exploitation

Network Configuration Manager fournit une solution intégrée pour assurer un changement complet de vos configurations réseaux et ce pour tous types d'équipements. Actuellement, Network Configuration Manager supporte plus de 22 modèles d’équipements des fournisseurs suivants : Cisco, HP, Nortel, Juniper, Force10, 3Com, D-link, Foundry, Dell, Aruba, Extreme, ADTRAN, Enterasys, Huawei, Blue Coat, Proxim, NetScreen, NETGEAR, FortiNet, ALAXALA, Brocade, Radware, DAX, H3C, Yamaha, Vanguard, Allied Telesis, Alcatel, Fujitsu, Motorola, Acme Packet, Watch Guard, Canoga Perkins.

Logiciel configuration réseau, switch, pare-feu et routeur - Network Configuration Manager Manage Engine

Network Configuration Manager en quelques points

  • Prise en compte des équipements par découverte automatique
  • Gestion des versions et comparaisons des configurations
  • Gestion des configurations
  • Modèle type d’une Configuration
  • Planification de la sauvegarde des configurations réseaux
  • Gestion des utilisateurs et de l’authentification
  • Recherche et utilitaire
  • Gestion des changements
  • Mécanisme d’approbation lors d’un déploiement de configuration
  • Mise à jour de l'IOS à distance
  • Automatisation des commandes CLI
  • Surveillance pour conformité
  • Mécanisme d’approbation des changements
  • Audit et rapports
  • Suivi des activités des administrateurs réseaux

 

Logiciel configuration réseau, switch, pare-feu et routeur - Network Configuration Manager Manage Engine

lundi, 27 juin 2011 16:22

Password Manager Pro

Écrit par

Password Manager Pro

Logiciel de gestion de mots de passe pour entreprise

Télécharger Password Manager Pro Manage EngineDémo Live Password Manager Pro Manage Engine

Password Manager Pro Manage Engine

 

 

Consultez nos fichiers PDF pour de plus amples informations sur le produit :

La problématique ?

On trouve dans l’infrastructure d’une entreprise une gestion des mots passe réalisée par chaque service : que se soit pour la gestion des serveurs, des bases de données, des commutateurs, des routeurs, des pare-feu et tout autre matériel ou logiciel. De plus, les mots de passe diffèrent pour chaque compte d’administration. Ces mots de passe sont stockés de manière non sécurisée dans des fichiers textes qui sont partagés par l’ensemble des administrateurs.

Lors d’un audit de sécurité, c’est sur les postes des administrateurs que l’on tente une intrusion, car on sait que ces postes sont très vulnérables et que l’on peut trouver toutes les informations possibles pour écrouler un réseau ou supprimer des données. Ceci qui nous amène à réfléchir concernant ce modèle traditionnelle de gestion des mots de passe :

  • Est-ce que le stockage des mots de passe est sécurisé ?
  • As t’on une traçabilité ou un contrôle sur un utilisateur ayant des super privilèges ?
  • Qu'en est-il de la gestion des profils et des restrictions d'accès ?
  • Quelle politique adoptée en matière de gestion des identités ?

Password Manager Pro de Manage Engine apporte les réponses à ces questions grâce à un système sûr pour stocker, gérer, et partager les mots de passe.

Les éditions

Fonctionnalités

Edition Standard

Edition Premium

User / User Group Management Password Manager Pro - Inclus Password Manager Pro - Inclus
Password Repository Password Manager Pro - Inclus Password Manager Pro - Inclus
Password Policies Password Manager Pro - Inclus Password Manager Pro - Inclus
Password Sharing and Management Password Manager Pro - Inclus Password Manager Pro - Inclus
Audit / Audit Notifications Password Manager Pro - Inclus Password Manager Pro - Inclus
AD / LDAP intégration Password Manager Pro - Inclus Password Manager Pro - Inclus
Smart Card Authentification Password Manager Pro - Inclus Password Manager Pro - Inclus
Auto Logon Helper Password Manager Pro - Inclus Password Manager Pro - Inclus
Offline Access Password Manager Pro - Inclus Password Manager Pro - Inclus
Password change listener Password Manager Pro - Inclus Password Manager Pro - Inclus
Backup and Disaster Recovery Password Manager Pro - Inclus Password Manager Pro - Inclus
Password Alerts and Notifications Password Manager Pro - Non-inclus Password Manager Pro - Inclus
Remote Password Reset Password Manager Pro - Non-inclus Password Manager Pro - Inclus
Password Access Control Workflow Password Manager Pro - Non-inclus Password Manager Pro - Inclus
Instant Verification of Password for Synchronization with Remot Systems Password Manager Pro - Non-inclus Password Manager Pro - Inclus
Canned Reports & Custom Reports Password Manager Pro - Non-inclus Password Manager Pro - Inclus
Two-Factor Authentification Password Manager Pro - Non-inclus Password Manager Pro - Inclus
Password Management API Password Manager Pro - Non-inclus Password Manager Pro - Inclus
High Availability Password Manager Pro - Non-inclus Password Manager Pro - Inclus
Sperator

Vous n'êtes pas certain sur le choix de l'édition, contactez-nous.

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Sperator

Description de Password Manager Pro

  • Gestion et centralisation des mots de passe
  • Gestion partagée des mots de passe
  • Intégration LDAP et AD
  • Réinitialisation à distance du mot de passe
  • Sécurisation des mots de passe
  • Traçabilité, audit et conformité
  • Notification des évènements concernant les mots de passe
  • Système d'authentification automatisée
  • Support disponible à tout moment

Centralisation des mots de passe

Dans une entreprise, il est important d’avoir une gestion centralisée pour tous les mots de passes des différents services informatiques car ce sont des informations très sensibles et qui nécessitent une protection pour éviter des accès illicites. Pour faciliter son administration, les mots de passe doivent être stockés dans un référentiel centralisé.

Password Manager Pro Manage Engine

Password Manager Pro offre une excellente granularité afin d’apporter une flexibilité aux accès, aux vues, classifiées par groupes fonctionnels n’ayant une visibilité que sur les mots de passes alloués.

Password Manager Pro dispose d’un référentiel centralisé pouvant stocker en toute sécurité des milliers de mots de passe, l’ensemble des informations (noms d'utilisateurs et mots de passe) de vos ressources sont cryptées par un algorithme (AES) et sont conservées en sécurité dans la base de données MySQL de PMP. En vous connectant avec votre compte associé à votre profil, vous pouvez récupérer le mot de passe sur la ressource autorisée et cela depuis l'interface web. Il est possible d’associer facilement un privilège à une ressource pour qu'un groupe d’administrateur puisse la visualiser.

Gestion des mots de passes partagés

Dans la plupart des organisations, on trouve un compte administrateur commun pour tous les administrateurs Windows pour accéder à l'infrastructure. Le principe étant le même pour Unix, Cisco, SQL Server, etc...

Password Manager Pro Manage Engine

Ces mots de passe partagés fournissent des accès illimités aux infrastructures, c’est pour cela que Password Manager Pro fournit une solution robuste pour la gestion de ces problèmes concernant le partage des mots de passe d'administration. Le concept de propriété de mot de passe et le mécanisme de partage garantit que seuls les utilisateurs autorisés peuvent accéder aux mots de passe d'administration.

Intégration avec l’Active Directory

La majorité des entreprises s'appuient généralement sur un annuaire tel que Windows Active Directory ou LDAP Directory pour la gestion des identités et l'authentification des utilisateurs. Password Manager s’intègre avec ce type d’annuaire afin d’offrir une authentification unique pour accéder à l’application PMP.

Les administrateurs peuvent importer des utilisateurs / groupes d'utilisateurs de l'AD / LDAP dans PMP. Chaque fois que de nouveaux utilisateurs sont ajoutés à AD / LDAP, ils sont automatiquement importées dans PMP. D’autre part, une synchronisation se fera entre la base de PMP et l’Active Directory.

Suppression du mot de passe à distance

Password Manager ne traite pas seulement le stockage des mots de passe, mais également la réinitialisation de ces derniers. Lorsque les mots de passe sont modifiés dans PMP, ils sont immédiatement remis à zéro au niveau de la ressource et vice-versa.

Les mots de passe existants sur les ressources comme Windows ®, Linux, IBM AIX, HP Unix, Solaris, Mac OS, serveur MS SQL, MySQL Server, Oracle DB Server, Sybase ASE, appareils HP ProCurve et équipements Cisco (IOS, Caton, PIX) peuvent être modifiées à distance depuis PMP.

Réinitialisation à distance

Une réinitialisation à distance peut être effectuée de deux manières différentes :

  • Par le déploiement d'agents PMP au niveau des hôtes distants ou sans agent. Cette action peut être automatisée selon la période à définir.
  • Des notifications sont envoyées aux destinataires avant et après la réinitialisation automatique.
lundi, 27 juin 2011 13:23

OpUtils

Écrit par

OpUtils

Boîte à outils pour la supervision réseau

Télécharger OpUtils Manage EngineDémo Live OpUtils Manage Engine

OpUtils est un ensemble complet de plus de 30 outils qui aident l’ingénieur réseau à surveiller, à diagnostiquer et à résoudre les problèmes liés à vos ressources IT.

  • Switch Port Mapper permet de voir ce qui est connecté sur chacun de vos ports
  • IP Address Manager permet de suivre l’utilisation des IP sur votre réseau
  • Rogue Detection détecte toute intrusion non authorisée
  • Cisco tools permet de faire une restauration de la configuration d’origine
Jude Croyle, Directeur - IT, Meet MinneapolisOpUtils m’a fourni une unique interface pour surveiller, isoler et résoudre les problèmes de mon réseau qui avant m’étaient signalés par l’utilisateur final.

 

Consultez nos fichiers PDF pour de plus amples informations sur le produit :

Les éditions

Les outils de OpUtils

Free Edition

Standard Edition

Professional Edition

Ping OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus
Ping Scan OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus
SNMP Ping OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus
SNMP Scan OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus
Proxy Ping OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus
Trace Route OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus
DNS Resolver OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus
DNS Scan OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus
MAC IP List OpUtils - non-inclus OpUtils - non-inclus OpUtils - Inclus
MAC Address Resolver OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus
MAC Address Scan OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus
IP Address Manager OpUtils - non-inclus OpUtils - non-inclus OpUtils - Inclus
DHCP Scope Monitor OpUtils - non-inclus OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus
Rogue Detection OpUtils - non-inclus OpUtils - non-inclus OpUtils - Inclus
System Explorer OpUtils - non-inclus OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus
Disk Space Monitor OpUtils - non-inclus OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus
TCP Reset OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus
Bandwidth Monitor OpUtils - non-inclus OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus
Switch Port Mapper OpUtils - non-inclus OpUtils - non-inclus OpUtils - Inclus
Network Monitor OpUtils - non-inclus OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus
Wake On Lan OpUtils - non-inclus OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus
Port Scanner OpUtils - non-inclus OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus
System Details Update OpUtils - non-inclus OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus
Device Explorer OpUtils - non-inclus OpUtils - non-inclus OpUtils - Inclus
Device Scan OpUtils - non-inclus OpUtils - non-inclus OpUtils - Inclus
Config File Manager OpUtils - non-inclus OpUtils - non-inclus OpUtils - Inclus
TFTP Server OpUtils - non-inclus OpUtils - non-inclus OpUtils - Inclus
MIB Viewer OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus
SNMP Walker OpUtils - non-inclus OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus
SNMP Table OpUtils - non-inclus OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus
SNMP Graph OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus
Trap Receiver OpUtils - non-inclus OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus
MIB Browser OpUtils - non-inclus OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus
Community Checker OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus OpUtils - Inclus
Custom Tools OpUtils - non-inclus OpUtils - non-inclus OpUtils - Inclus
Sperator

Vous n'êtes pas certain sur le choix de l'édition, contactez-nous.

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Sperator

Description du produit

OpUtils est une boite à outil composée de 40 logiciels et destinée à l’administrateur réseau. L’interface internet permet de diagnostiquer, enregistrer et résoudre les pannes réseaux à un coût abordable.

Avec Oputils, vous diagnostiquez les problèmes réseaux comme la connectivité, la disponibilité de n’importe quelle adresse IP sur votre réseau. Des outils spécifiques contrôlent les DNS, les adresses IP et MAC, collectent des données de performance comme le CPU, la mémoire, les logiciels installés, et bien plus.

Outils de diagnostics

Oputils possède un grand nombre d’outils de diagnostics afin de vous assistez dans les problèmes réseaux rencontrés. Ping et SNMP Ping sont les versions graphiques d’ICMP et SNMP Ping. Enhance Ping est une version améliorée du ICMP Ping classique. Le Ping Scan relève une liste d’adresses IP, tandis que le SNMP Scan relève une liste de nœuds IP SNMP. Proxy Ping initie un test complet de n’import quel routeur CISCO, et la fonction TRACE Route enregistre les chemins en fournissant les temps de réponses entre la source et la destination des trames.

Monitoring IP

Oputils propose des outils intuitifs pour le contrôle via IP. DNS Resolver enregistre et récupère les DNS pour n’importe quel node, et vice versa. Mac Address Resolver récupère l'adresse MAC des postes utilisateurs connectés à l’extrémité du réseau, en fonction de l’adresse IP. Node calculator donne les données réseaux comme l’adresse IP binaire, l’adresse de broadcast, cette fonction aide l’administrateur à définir son plan d’adressage réseau, etc... Subnet List donne une liste des subnets pour un nœud précis, tandis que le Subnet Calculator vous aide à définir votre adressage réseau et dessine dynamiquement les subnets d’une adresse IP associés au masque réseau.

Diagnostique et résolution problèmes réseaux Contrôle serveur DNS et ping - Oputils Manage Engine

Le gestionnaire d’adresse IP

Il gère la disponibilité des adresses IP, ainsi l’administrateur peut avoir un état en fonction du masque réseau utilisé, de la disponibilité des ports et des adresses associées.

Desktop Monitoring Tools

Oputils permet, entre autre, de contrôler les stations de travail et de collecter des données concernant l’inventaire de chaque poste comme les informations systèmes, l'energie consommée par le CPU, l’espace disque, les différents processus, la liste des logiciels installés, et bien d’autres.

Network Monitoring Tools

Oputils gère les performances de vos unités, contrôle les ports de vos switchs et scan les adresses IP actives. Un outil unique, le Wake On Lan, permet d’activer à distance le réveil et le démarrage d’une machine présente mais non active sur le réseau.

D’autres vérifications sont réalisées sur les serveurs afin d’avoir un état sur leur disponibilité et sur les temps de réponses associés.

System Explorer

Il donne un aperçu des ressources serveurs en vous indiquant l'état de la CPU, la mémoire occupée, la capacité de stockage sur les disques. Des seuils peuvent être positionnés, afin d’être notifiés par e-mail dés franchissement de cette valeur de référence.

Process Scan

Cet outil fournit la liste de tous les processus en cours d'exécution dans un nœud IP donné. L'outil va chercher des détails comme le nom du processus, son identification, son chemin d'accès, ses paramètres, son type et son état.

Software Scan

Cet outil s'avère intéressant pour un ingénieur réseau dans le suivi des actifs et de disposer ainsi d’une liste à jour des logiciels installés.

Temps réel

Une fonction temps réel vous donne une aperçu des applications web comme des url, des serveurs et des équipements réseaux. Des notifications par e-mail peuvent vous alerter en cas de dégradation ou d’indisponibilité de services.

Diagnostique et résolution problèmes réseaux Contrôle serveur DNS et ping - Oputils Manage Engine

Vous avez la possibilité de créer un compte lors du téléchargement d'un produit.