Blog  

 +33 (0)2 51 39 00 92  Contact

ServiceDesk Plus MSP

Pourquoi faire appel à la CMDB ?

msp cmdb Il n’est un secret pour personne qu’une base de données de gestion de configuration (CMDB) facile à utiliser et à jour est nécessaire pour suivre et gérer les actifs informatiques et leur cycle de vie. La CMDB fournit une seule « source d'enregistrement » et un modèle logique pour suivre, gérer et vérifier tous les éléments de configuration (CI) dans une organisation.

Les entreprises qui font appel à des MSP, en particulier celles utilisant ITIL, estiment toujours qu’une CMDB est un « must have », mais hésitent car ce genre de solution à la réputation d'être coûteux, complexe et difficile à installer. ManageEngine a cependant redéfini cette croyance avec le module CMDB de ServiceDesk Plus MSP. Désormais, nous souhaitons vous donner un nouveau regard sur les CMDB et vous montrer en quoi cela peut être bénéfique pour votre entreprise.

Avantages

  • Fournit une transparence sur les relations entre les CI
  • Gestion proactive avec une meilleure évaluation des risques
  • Identification aisée des problèmes et analyse de leurs causes
  • Aide à garder une trace de tous les changements apportés aux CIs
  • Meilleure gestion des actifs et de leurs configurations

Fonctionnalités

  • ServiceDesk Plus MSP fournit une liste des types d’élément de configuration et des types de relations prédéfinis/personnalisables. Il est également possible de définir une hiérarchie parent-enfant pour les types de CI.
  • Chaque type de CI est défini avec des attributs et des relations. Le type de CI enfant hérite des attributs et des relations configurés pour le type de CI parent.
  • Une carte de visualisation fournit une vue détaillée des relations entre CI afin de pouvoir faire une analyse d'impact et une gestion du changement.
  • Les demandes en attente, les problèmes et les changements soulevés pour les actifs ou les services métiers/IT peuvent être consultés à partir de la carte des relations.
  • ServiceDesk Plus MSP diminue la charge de travail de vos équipes en facilitant le suivi automatique de vos actifs informatiques.
  • L'alimentationt de la base de données de gestion des configurations est obtenu par importation des données dans le système, afin de centraliser l'information. Les CI peuvent être importés depuis un AD ou un fichier CSV et par un scan du réseau.

Vous avez la possibilité de créer un compte lors du téléchargement d'un produit.

Vous avez la possibilité de créer un compte lors du téléchargement d'un produit.