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PG Software, distributeur historique des solutions ManageEngine en France, depuis 2004

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Support, en France, en français, pour vos projets en avant-vente (PoC) ou en après-vente, dans le cadre de la maintenance applicative (AMS)

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Aligner l'informatique
sur l'entreprise

ManageEngine conçoit des logiciels complets de gestion IT
pour tous vos besoins opérationnels.

Nous vous proposons des solutions complètes et simples, même pour vos problèmes de gestion informatique les plus difficiles, de la sécurité de votre entreprise, à la haute disponibilité et à la satisfaction de vos utilisateurs. Nous réunissons l'informatique pour que vous n'ayez pas à le faire.

  1. Active DirectoryActive Directory
  2. HelpDesk Help desk
  3. Desktop and Mobile Desktop et Mobile
  4. Network and Server Réseaux et Serveurs
  5. ApplicationApplication
  6. SecuritySécurité IT
  7. Analytics Analytics
  8. CloudCloud
Webinaire Octobre 2022
WEBINAIRE

Une gestion avancée des identités et des utilisateurs AD avec les fichiers CSV !

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Livre blanc Endpoint Central
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10 moyens de lutter contre les cyberattaques et les violations de données dans le secteur des soins de santé

idc-marketplace

Zoho (ManageEngine) a été classé parmi les Leader dans l'IDC MarketScape 2022 concernant le marché de la gestion unifiée des terminaux (UEM)

180 000 entreprises dans 190 pays font confiance à ManageEngine pour gérer leur IT.

Neuf entreprises du Fortune 100 sur dix nous font confiance.

mardi, 14 mai 2013 18:42

ADAudit Plus

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ADAudit Plus - logiciel d'Audit et Reporting pour Active Directory

Active Directory est la plaque tournante de toutes les activités liées à votre organisation : chaque changement doit être suivi, analysé et vérifié afin que chaque erreur soit traitée. Malheureusement, dans sa version d’origine, Active Directory n’offre pas les capacités d’audit nécessaires. Les outils tels que les scripts et les lignes de commandes permettent l’extraction de données mais ne permettent pas un audit approfondi. Ce qui est une raison suffisante pour investir dans un logiciel d’audit et de rapport qui dépassera les limites d’Active Directory.

icone apercu1Qu'est-ce que ADAudit Plus ?

ADAudit Plus est un logiciel qui permet d’effectuer des audits sur tous les changements qui surviennent dans votre Active Directory en vous envoyant des rapports et des alertes qui :

  • Concernent la sécurité et les demandes d’audit et de conformité émises par les instances de régulation et gouvernementales.
  • Fournissent à l’administrateur informatique les outils complémentaires qui l’assisteront dans la gestion des changements.

ADAudit Plus se présente sous la forme de rapports complets et d’alertes qui sont compréhensibles même pour les utilisateurs débutants. Ces rapports répondent aux quatre questions essentielles d’un audit sur Active Directory : "Qui?", "Quoi?", "Quand?" et "Où?". Cette solution d’audit ne vous montre pas seulement les données relatives à des changements mais vous permet également d’exporter les résultats au format xls, html, pdf et csv et de les imprimer afin de faciliter leur interprétation.

Protection et gestion des données, comment se rassurer via l’audit des serveurs de fichiers :

Audit de serveurs - AdAudit Plus

icone apercu2Comment fonctionne ADAudit Plus ?

Grâce à ADAudit Plus, vous pouvez :

  • Voir des rapports complets sur les changements administratifs et les ouvertures de sessions dans l’Active Directory.
  • Utiliser des filtres et configurer ADAudit Plus pour vous avertir en cas de changements sur certains éléments de l’Active Directory.
  • Recevoir des alertes spécifiques directement dans votre boîte de réception.
  • Obtenir un historique des changements survenus dans l’Active Directory et les stratégies de groupe.
  • Archiver tous les changements pour de meilleures analyses.
  • Organiser vos données enregistrées pour vous aider lors d’audit de sécurité ou de conformité.
  • Analyser les ouvertures et les fermetures de sessions de serveurs membres dans votre environnement Microsoft Server.
  • Centraliser en temps réel le suivi, l’audit et la sécurité des fichiers Windows File Server, la structure des dossiers, les partages et les autorisations d’accès.

Quelles sont les plates-formes/fournisseurs/technologies ?

  • Plates-formes : Windows Vista, Windows XP, Windows 7, Windows Server 2000, Windows Server 2003, Windows Server 2008, Windows Server 2008 R2.
  • Fournisseur : Windows.
  • Technologie : Microsoft Active Directory.

 

Logiciel de gestion, supervision et d'analyse de Windows Active Directory - ADAudit Plus Manage Engine

{unitegallery adauditplus}

Editions ADAudit Plus

Fonctionnalités

Édition Standard

Édition Professionnelle

Surveillance de l'activité des connexions Active Directory Disponible Disponible
Audit des changements Active Directory sur les objets Utilisateurs, Groupes, Ordinateurs, OU et GPO Disponible Disponible
Audit de l'activité des Administrateurs et techniciens HelpDesk Disponible Disponible
Rapports planifiés, E-mail Pré-configuré Disponible Disponible
Alertes emails basées sur des seuils Disponible Disponible
Rapports de conformités Non disponible Disponible
Comptes verrouillés : Rapports | Analyseur Non disponible |  Non disponible Disponible | Disponible
Audit des paramètres des objets de stratégie de groupe Non disponible Disponible
Suivre tous les changements d'attributs des Utilisateurs/Ordinateurs/Groupes/OU Non disponible Disponible
Audit des nouvelles/anciennes valeurs des attributs d'objets AD * Non disponible Non disponible
Audit des changements de permission Active Directory Non disponible Non disponible
Audit Serveur DNS Non disponible Non disponible
Audit Schema, Contacts & Configuration Non disponible Non disponible
Support base de données MS SQL Non disponible Non disponible
Audit des File Server Failover Clusters Add-on Add-on
Surveillance des modifications sur les serveurs de fichiers EMC Add-on Add-on
Suivre les changements des NetApp Filer Add-on Add-on
Audit Azure AD Add-on Add-on
Surveiller les serveurs Membres
  • Connexions locales
  • Intégrité des fichiers
  • Serveur d'impressions
  • RADIUS/NPS
  • ADFS
  • LAPS
  • ADLDS
Add-on Add-on
Auditer les Workstations
  • Connexions locales
  • Gestion des comptes locaux
  • Arrêt/Démarrage
  • Intégrité des fichiers
  • Evénements systèmes
  • Audit des stockages amovibles(USB)
Add-on Add-on

* Compatible avec Windows Server 2008 et version supérieure

Sperator

Vous n'êtes pas certain sur le choix de l'édition, contactez-nous.

Documentation ADAudit Plus

 

Datasheet

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Livre blanc

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Guide des ports

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Les 8 ID d'événements de sécurité Windows les plus critiques

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Menaces internes

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Guide de configuration Azure AD

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Bonnes pratiques

 

5 bonnes pratiques pour la rétention des logs de sécurité

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Bonnes pratiques pour les stratégies de verrouillage de comptes

link
 

7 bonnes pratiques en matière de stratégie d'audit Windows

link
 

8 ID d'événements de sécurité Windows les plus critiques

link
 

10 bonnes pratiques pour la gestion des stratégies de groupe

link
 

8 bonnes pratiques de sécurité Active Directory

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AdAudit Plus - Pré-requis techniques

Configuration Hardware minimum

Processeur : CPU: P4 - 1.5 GHz ou plus
RAM : 4 GB
Espace disque : 50 GB

Note : l'espace de stockage requis peut varier considérablement selon le nombre d'utilisateurs/fichiers, ainsi que du nombre d'évènements analysés.

Configuration Software

Systèmes d'exploitation

  • Windows XP
  • Windows Vista 
  • Windows 7
  • Windows 8
  • Windows 8.1
  • Windows 10
  • Windows 2003 Server
  • Windows Server 2008
  • Windows Server 2008 R2
  • Windows Server 2012
  • Windows Server 2012 R2
  • Windows Server 2016

Plates-formes

  • Active Directory 2003 +
  • Windows File Server 2003 +
  • NetApp Filer - Data ONTAP 7.2 +
  • NetApp Cluster - Data ONTAP 8.2.1 +
  • EMC Storage Systems - VNX, VNXe, Celerra, Unity et Isilon
  • Windows Failover Cluster avec SAN

Navigateurs

  • Internet Explorer 8+
  • Mozilla Firefox 3.6+
  • Google Chrome
  • Microsoft Edge

Bases de données

  • ADAudit Plus est fournit avec une version packagée de PostgreSQL comme sgbd par défaut.
  • Les versions suivantes de MSSQL sont également supportées : 
    • SQL Server 2005
    • SQL Server 2008
    • SQL Server 2008 R2
    • SQL Server 2012
    • SQL Server 2014
    • SQL Server 2016

AdAudit Plus est adapté aux entreprises de toutes tailles, et notamment celles dont les administrateurs doivent gérer des domaines multiples et un grand nombre de contrôleurs de domaines.

Espace de téléchargements de ADAudit Plus


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mardi, 14 mai 2013 18:25

ADSelfService Plus

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Ressources ADSelfService Plus

Fiches produits et Brochures

Obtenez un aperçu de l'utilisation globale d'ADSelfService Plus et découvrez toutes ces fonctionnalités et ces avantages.

 

Datasheet

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Brochure
ADSelfService Plus

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Dépliant ADSelfService Plus

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Configuration d'un reverse proxy pour ADSelfService Plus en utilisant AD360

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Architecture de la solution ADSelfService Plus

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Un guide pour héberger en toute sécurité ADSelfService Plus sur Internet

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Livres Blanc

Déjouer les hackers avec de meilleures politiques de mots de passe dans Active Directory

Le piratage de mot de passe est le moyen le plus simple d'accéder à un compte utilisateur dans Active Directory. Les pirates ont été en mesure de compremettre facilement les mots de passe des utilisateurs de Microsoft Active Directory pendant des années. Ce n'est pas une surprise, étant donné que la politique de mot de passe et les contrôles de mot de passe dans Active Directory n'ont pas changé depuis 2000.

Ce livre blanc de Derek Melber, MVP Active Directory , jette de la lumière sur les politiques de mots de passe Windows Active Directory et leurs inconvénients, diverses stratégies d'attaque par mot de passe, et les moyens de tenir les pirates à distance avec des politiques de mots de passe Active Directory améliorées.

Ce livre blanc est en français

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Entrée non valide

 

ADSelfService Plus - Pré-requis techniques

Hardware

Processeur : CPU: P4 - 3.0 GHz
RAM : 1 GB
Espace disque : 2 GB

Software

Serveurs

  • Windows 2000
  • Windows 2003
  • Windows 2003 R2
  • Windows 2008 R2
  • Windows 8
  • Windows 2012
  • Windows 2012 R2
  • Windows 2016

Clients

  • Windows 10
  • Windows 8.1
  • Windows 8
  • Windows 7
  • Windows Vista
  • Windows XM SP3

Navigateurs

  • Internet Explorer 7+
  • Mozilla Firefox 4+
  • Google Chrome 10+

ADSelfService Plus est optimisé pour des résolutions 1024 x 768 et supérieures.

Bases de données

  • PostgreSQL (base de données par défaut, intégrée au produit)
  • MS SQL

Logiciel adapté aux entreprises de toutes tailles, et notamment celles dont les administrateurs doivent gérer des domaines multiples pour permettre la gestion de leur mot de passe, aux utilisateurs finaux, via un navigateur.

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Un logiciel que les utilisateurs prennent en main facilement ce qui évite de devoir proposer une formation. ADSelfService Plus remplit son rôle à la perfection.

K Y Iyer, New Delhi Television
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mardi, 14 mai 2013 16:37

ADManager Plus

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ADManager Plus - Gestion Active Directory & Reporting

ADManager Plus est un moyen simple d’administrer votre annuaire Active Directory de Windows. Les rapports et les actions fournis dans l’outil aident les administrateurs de l’AD et les techniciens Helpdesk dans leurs activités quotidiennes. La centralisation de cette interface en mode web facilite la gestion de toutes les tâches complexes, comme l’ajout et la modification en masse des comptes utilisateurs, et d’autres objets de l’AD. Toutes ces tâches sont tracées et auditées sous forme de rapports fournis par ADManager.

La problématique ?

  • Éliminer ou automatiser les tâches répétitives, banales et complexes liés à la gestion de l’AD.
  • Sécuriser la gestion de l’AD (permissions sur les fichiers, serveur d'échanges).
  • Optimiser le processus d'assistance utilisateur,
  • Faciliter la création, la gestion et la suppression de masse des objets de l'AD.
  • Préparer les audits de conformité, comme SOX, HIPAA, etc...
  • Bénéficier de rapports de l’activité de l’AD pour les administrateurs.

Les fonctions clés offertes par ADManager Plus

  • Gestion des attributs des utilisateurs simples et multiples, des groupes
  • Gestion des machines
  • Gestion des attributs des boîtes de réception
  • Gestion des attributs pour Terminal Services (chemins / profils itinérants)
  • Administration des OU
  • Gestion des contacts en masse (numéros de téléphone, e-mails ...)
  • Ticketing et Workflow
  • Rapport AD (Planifié/orienté conformité)

 

{unitegallery admanager} 

Ils nous font confiance :

  • 1

Intégration de ADManager Plus au sein des solutions ManageEngine

Constituez un service d’assistance plus efficace grâce aux intégrations ADManager Plus : tirez profit des intégrations d'ADManager Plus pour améliorer le SIEM, renforcer le service d'assistance et synchroniser automatiquement les comptes utilisateurs entre les bases de données RH et Active Directory.

integration ADManager solutions manageEngine et Active Directory

 

Nouvelles fonctionnalités

icone features 1Rapports Active Directory

Un catalogue de quasiment tous les rapports dont vous avez besoin pour Active Directory ! Reporting exhaustif et fiable. Rapports programmés à échéance régulière. Gestion de votre AD directement depuis les rapports.

 

icone features 2Gestion des Mots de Passe

Réinitialiser et gérer les mots de passe à partir d’une console web-based unique, sans compromettre la sécurité de votre AD ! Vous pouvez aussi déléguer la réinitialisation des mots de passe aux techniciens help desk !

icone features 3Rapports sur les Connexions

Surveillez les connexions utilisateurs à l’Active Directory. Filtrez les utilisateurs inactifs. Reporting toutes les heures. Générez des rapports sur les heures exactes de connexion & les utilisateurs récemment connectés.

 

icone features 4Workflow Active Directory

ADManager Plus contient également un système de ticketing et des outils de conformité ! Définissez des règles pour chaque tâche exécutées dans votre AD. Gardez le contrôle sur la sécurité de votre AD.

icone features 5Gestion de Microsoft Exchange

Créez et gérez des boîtes mails Exchange et configurez les droits d’accès en utilisant le système de gestion Exchange d’ADManager Plus. Désormais compatible avec Microsoft Exchange 2010.

 

icone features 6Automatisation

Automatisation complète des tâches critiques comme le provisioning des utilisateurs, le nettoyage des utilisateurs inactifs, etc. Vous pouvez aussi exécuter des tâches et les lier au workflow pour une automatisation contrôlée.

Gestion Active Directory

Presque tous les jours, chaque administrateur est confronté à un certain nombre de défis dans la gestion d’Active Directory comme la gestion des comptes d'utilisateurs. Configurer manuellement les propriétés de l'utilisateur est extrêmement chronophage, fastidieux et source d'erreurs, surtout avec un réseau Windows complexe. En tant que gestionnaire d'annuaire Active Directory, les administrateurs sont tenus d’effectuer rapidement les tâches répétitives et banales de l’Active Directory. En outre, l'accomplissement de ces tâches à l'aide d’outils natifs ou de PowerShell exige une connaissance plus approfondie de la gestion de l’Active Directory et des technologies qui y sont liées.

Un logiciel permettant d'automatiser ces tâches fastidieuses, de simplifier la gestion AD et de fournir des rapports exhaustifs sur les tâches effectuées et leur statut, est primordial. ADManager Plus est une solution simple qui permet de relever les défis de la Gestion d'Active Directory en quelques clics. Ce logiciel de gestion AD offre aux administrateurs un contrôle absolu sur leur environnement Active Directory.

ADManager Plus est un logiciel web-based complet pour la gestion de Microsoft Active Directory simplifiant le provisioning des utilisateurs et l'administration d'Active Directory en toute sécurité. Il fournit un ensemble complet d'outils de gestion de l'Active Directory pour que les administrateurs puissent le gérer efficacement. La solution dispose d'une console unique de gestion IT qui peut afficher et gérer les utilisateurs, les ordinateurs, les contacts, les groupes d'Active Directory et générer des rapports pour tous les domaines, serveurs ou n'importe quel domaine spécifique présent dans l'environnement Active Directory. ADManager Plus permet également à l'administrateur de déléguer les tâches répétitives, chronophages et simples aux utilisateurs non-administrateurs/helpdesk de manière entièrement sécurisée et permet également l'automatisation contrôlée de l’Active Directory. ADManager Plus permet d’éviter les erreurs dues aux activités administratives manuelles d’Active Directory ce qui représente un gain de temps et d’argent. Les administrateurs IT peuvent désormais effectuer les activités listées ci-dessous en utilisant ADManager Plus.

Gestion des Utilisateurs Active Directory

ADManager Plus facilite la gestion des milliers d’utilisateurs présents dans votre Active Directory grâce à ses opérations de masse et son interface simple d’utilisation. La gestion des utilisateurs dans ADManager Plus vous permet de créer et de modifier des utilisateurs, de configurer leurs attributs généraux, leurs attributs exchange, leurs attributs terminal services, etc.

Maintenance des Utilisateurs

ADManager Plus permet d'identifier et traiter rapidement les comptes inactifs, désactivés, expirés ...

Gestion des Ordinateurs Active Directory

Cette fonctionnalité vous permet de gérer tous les ordinateurs de votre environnement de n'importe où, vous pouvez modifier les attributs généraux & des groupes d'ordinateurs, de les déplacer entre les unités organisationnelles et de les activer/désactiver.

Gestion des Groupes Active Directory

La gestion des groupes Windows est plus souple grâce à ADManager Plus, vous pouvez en créer de nouveaux et en modifier d’autres, ajouter/supprimer des utilisateurs en masse et configurer les attributs exchange à tout instant.

Gestion Contact Active Directory

Tous les contacts utilisateurs peuvent être importés et mis à jour dans l’Active Directory. Cela simplifie le processus fastidieux de sélectionner les utilisateurs individuellement et de mettre à jour leurs attributs de contact.

Délégation Help Desk

Grâce à cette fonctionnalité, l’administrateur peut créer des techniciens help desk et leur déléguer les tâches souhaitées comme réinitialiser des mots de passe, déverrouiller les comptes, créer des utilisateurs, etc. Ces utilisateurs help desk peuvent partager la charge de travail des administrateurs et les laisser se concentrer sur les autres activités administratives.

Gestion par le Help Desk

L'administrateur va pouvoir s'appuyer sur le Help Desk pour optimiser et sécuriser certaines actions.

Permissions des fichiers

Dans la section gestion de serveurs de fichiers, ADManager Plus permet de gérer, en toute sécurité, l'accès aux ressources des groupes/utilisateurs.

Ex : Vous pouvez obtenir la liste de tous les utilisateurs inactifs dans un rapport prévu à cet effet et modifier le statut de leur compte directement depuis le rapport.

Ce logiciel de ManageEngine est conçu pour répondre aux difficultés des administrateurs qui ne sont pas des experts de l’Active Directory, toutes les opérations que vous effectuez à travers ADManager Plus sont très simples et conviviales. ADManager Plus répond à tous les besoins de gestion et de reporting des administrateurs IT, des responsables IT et des auditeurs. Enfin, il fournit une base riche de rapports spécialement conçus pour répondre aux vérifications de conformité comme SOX, HIPAA, etc.

Les éditions ADManager Plus

Fonctionnalités

Édition Standard

Édition Professionnelle

+150 Rapports Active Directory Available Available
Gestion des utilisateurs AD Available Available
Gestion des terminaux AD Available Available
Gestion Multi-Domaines Available Available
Délégation Help Desk* Available Available
Gestion File Server Unavailable Available
Gestion des OU Active Directory Unavailable Available
Planification des Rapports Unavailable Available
Gestion Groupes/Contact AD Unavailable Available
Administration OU-based Unavailable Available
Workflow/Automatisation Unavailable Unavailable
Gestion GPO Unavailable Unavailable
Sperator

* Seule l'édition Professionelle permet de gérer les délégations OU/Group-based/Cross-Domain, ainsi que les templates spécifiques à chaque technicien.

Vous n'êtes pas certain sur le choix de l'édition, contactez-nous.

Principales caractéristiques d'ADManager Plus

Une gestion simplifiée des utilisateurs

Active Directory Manager offre une gestion de masse des comptes utilisateurs ce qui offre un gain de temps considérable pour tous les administrateurs. En effet, si cette gestion se faisait manuellement sur chaque compte l’utilisateur, cela serait extrêmement fastidieux, ennuyeux et susceptible de provoquer des erreurs surtout dans le cadre de grands réseaux Windows souvent complexes.

AD Manager plus permet aussi de créer et de modifier plusieurs comptes utilisateurs en spécifiant tous les attributs, y compris Exchange et Terminal Service dans Active Directory, et ce en une seule action. De même pour la boîte de réception associée à chaque utilisateur.

Il est également possible de réinitialiser en masse l’ensemble des utilisateurs concernés par un changement de mot de passe par exemple, suite à l'importation d 'un fichier CSV. ADManager Plus propose d’activer, de désactiver ou de déplacer en masse des utilisateurs dans l’AD.

Enfin, ADManager Plus permet de créer plusieurs modèles contenant des valeurs standards sur les attributs utilisateurs, pouvant être appliqués en masse aux utilisateurs. Il est aussi possible d’importer un fichier CSV contenant l’ensemble des comptes utilisateurs à créer dans l’AD.

Gestion des attributs d’Exchange Serveur

Lors de la création d’un utilisateur, il est possible de définir un template associé pour la création des boîtes de réception. Il est donc possible de :

  • Créer des boîtes de réception sur le serveur Exchange pour les utilisateurs.
  • Paramétrer la taille des messages et la limitation des messages en Envoi / Réception pour les utilisateurs.
  • Modifier la valeur limite de stockage pour la boîte de réception et restreindre les adresses d'expédition pour les utilisateurs.
  • Gérer les limites de stockage électronique et la politique de rétention des éléments supprimés.
  • Activer / Désactiver la fonction Outlook Mobile Access, Outlook Web Access ainsi que les protocoles POP3 et IMAP4.

Autres fonctions de recherche

  • Recherche d'objets dans AD.
  • Recherche des utilisateurs, groupes, ordinateurs, unités organisationnelles dans les différents domaines.
  • Limiter la recherche à certaines unités organisationnelles ou certains domaines.
  • Possibilité d'inclure le nom et une description commune dans les critères de recherche.

Documentation d'ADManager Plus

Consultez nos fichiers PDF et PowerPoint pour de plus amples informations sur le produit :

ADManager Plus - Pré-requis techniques

Hardware

Processeur : CPU: P4 - 1.0 GHz
RAM : 1 GB
Espace disque : 2 GB

Software

Systèmes d'exploitation

  •  Windows XP
  • Windows Vista
  • Windows 7
  • Windows 8
  • Windows 10
  • Windows Server 2000
  • Windows Server 2003
  • Windows Server 2008
  • Windows Server 2008 R2
  • Windows Server 2012
  • Windows Server 2012 R2
  • Windows Server 2016

Navigateurs

  • Internet Explorer 8+
  • Mozilla Firefox 3+
  • Google Chrome
  • Microsoft Edge

ADManager plus est optimisé pour des résolutions 1024 x 768 et supérieures.

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Ils nous ont fait confiance

lundi, 20 mai 2013 14:30

Desktop Central MSP

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Automatisez le déploiement de correctifs pour plus de 850 applications de première et tierce parties. Testez les correctifs, annulez ceux qui ont été déployés, suivez l'état de santé du système, etc.

Déployez à distance des applications sur des ordinateurs clients à partir de votre logiciel de gestion des terminaux MSP. Trouvez votre choix parmi des milliers dans notre référentiel. Assistez les utilisateurs finaux avec un portail en libre-service.

Gérez les périphériques Android, iOS et Chrome. Effacez, verrouillez, géolocalisez les périphériques distants, appliquez des mots de passe et des sauvegardes chiffrées, interdisez l'accès à la caméra, etc.

Intégrez votre logiciel de gestion de terminaux MSP avec le propre PSA (Automatisation des Services Professionels) de ManageEngine et gérez vos clients, la facturation, les projets, les tickets et les SLA en toute simplicité.

Suivez les données granulaires des actifs matériels et logiciels, y compris les statistiques d'utilisation, les applications sur liste noire, la garantie, les licences, etc. grâce à notre logiciel de gestion des terminaux MSP.

Une fonctionnalité de contrôle à distance dédiée, intégrée, en un seul clic, pour votre logiciel de gestion des terminaux MSP, avec prise en charge des appels vidéo et audio, transfert de fichiers, raccourcis, possibilité d'enregistrer des sessions, etc.

Adoptez une attitude écologique grâce à une gestion efficace de l'énergie en appliquant des plans d'alimentation, en arrêtant les ordinateurs inactifs et en obtenant un rapport sur le temps de fonctionnement du système.

Restreignez et contrôlez l'utilisation des périphériques USB (souris, clavier, périphériques de stockage, etc.) sur le réseau, tant au niveau de l'utilisateur que de l'ordinateur.

Avec 50 configurations prédéfinies et plus de 100 scripts dans le référentiel de scripts, vous pouvez établir une base de référence et gérer tous les types d'environnements clients.

Documentation Endpoint Central MSP

 

Présentation

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Guide utilisateur

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Desktop Central MSP - pré-requis techniques

Hardware

Configuration pour serveurs centraux de postes de travail 

Nbre. de postes Infos Processeur RAM Espace disque
1-250 Intel Core i3 (2 core/4 thread)
2.0 Ghz 3 MB cache
2GB 5GB*
251-500 Intel Core i3 (2 core/4 thread)
2.4 Ghz 3 MB cache
4GB 10GB*
501-1000 Intel Core i3 (2 core/4 thread)
2.9 Ghz 3 MB cache
4GB 20GB*
1001-3000 Intel Core i5 (4 core/4 thread)
2.3 GHz. 6 MB cache
8GB 30GB*
3001-5000 Intel Core i7 (6 core/12 thread)
3.2 GHz. 12 MB cache
8GB 40GB*
5001-10000 Intel Xeon E5 (8 core/16 thread)
2.6 GHz. 20 MB cache
16GB 60GB*

* L'espace disque sera amené à évoluer en fonction de la fréquence de scan.

Note : au-delà de 1000 postes de travail il est recommandé d'installer Destop Central sur un serveur Windows Server Edition 2008 R2.

 

Configuration pour serveurs de distribution

Nbre. de postes
utilisant le serveur
de distribution
Infos Processeur RAM Espace disque
1-250 Intel Core i3 (2 core/4 thread)
2.0 Ghz 3 MB cache
2GB 4GB*
251-500 Intel Core i3 (2 core/4 thread)
2.0 Ghz 3 MB cache
4GB 8GB*
501-1000 Intel Core i5 (4 core/4 thread)
2.3 GHz. 6 MB cache
4GB 12GB*

* L'espace disque sera amené à évoluer en fonction du nombre d'applications logicielles et patchs déployés.

 

Agents Desktop Central

Processeur : Intel Pentium 1.0 GHz
RAM : 512 MB
Espace disque : 30 GB*

* L'espace disque sera amené à évoluer en fonction des opérations effectuées sur les postes clients.

 

Software

Desktop Central MSP peut être installé sur n'importe quelle plate-forme, y compris des machines virtuelles.

Systèmes d'exploitation pour les postes

  • Windows Vista
  • Windows 7
  • Windows 8
  • Windows 8.1
  • Windows 10

Systèmes d'exploitation pour les serveurs

  • Windows 2000
  • Windows 2003
  • Windows 2008
  • Microsoft Windows 2008
  • Microsoft Windows 2008 R2
  • Microsoft Windows 2012

Machines virtuelles / terminaux clients

N'importe lequel des OS spécifiés ci-dessus

Navigateurs

Pour fonctionner avec Desktop Central Client, Desktop Central MSP requiert les navigateurs suivant :

  • Internet Explorer 5.5+
  • Netscape 7.0+
  • Firefox: 1.0+
  • Google Chrome

Destop Central MSP est optimisé pour une résolution 1024 x 768 ou supérieure.

Configuration des postes gérés

Desktop Central MSP permet de gérer des postes fixes ou mobiles fonctionnant sous les systèmes d'exploitation suivants :

Systèmes d'exploitation pour les postes

  • Windows XP Professionnal
  • Windows 2000 Professionnal
  • Windows Vista
  • Windows 7, 8 ,8.1 et 10
  • Mac 10.6, 10.7 et 10.8
  • Ubuntu 10.04
  • Red Hat Enterprise Linux 6
  • CentOS 6
  • Fedora 19
  • Mandriva 2010
  • Debian 7 

Systèmes d'exploitation pour les serveurs

  • Windows 2000
  • Windows 2003
  • Windows 2008
  • Microsoft Windows 2008
  • Microsoft Windows 2008 R2
  • Microsoft Windows 2012

Machines virtuelles / terminaux clients

N'importe lequel des OS spécifiés ci-dessus

Compatibilité mobile:

  • iPhone, iPad et iPod Touch sous iOS 4 +
  • Smart Phones et tablettes sous Android 2.2 +

Espace de téléchargements de Desktop Central MSP :


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dimanche, 19 mai 2013 15:08

ServiceDesk Plus MSP

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Caractéristiques Édition Standard
(solution d'assistance informatique)
Édition Professionnel
(assistance + gestion des actifs)
Édition Entreprise
(assistance + ITSM + actifs + projets)
Centre d'assistance
Catalogue de services Extension Extension
Acheminement des tickets automatique
Gestion des problèmes
  • Workflow de gestion des problèmes
    • Analyse des problèmes
    • Contournements et solutions
    • Association entre incidents et problèmes
  • Règles de clôture de problème optionnelles
  • Texte libre et pièces jointes pour l'enregistrement de problèmes
  • Rapports complets sur les problèmes
  Extension
Gestion des changements
  • Différents types de changement
    • Changement standard
    • Changement mineur
    • Changement majeur
    • Changement important
  • Comité d'approbation des changements
  • Rapports des changements approuvés pour planification
  • Calendrier prévisionnel des changements
  • Calendrier des changements pour planification simplifiée
  • Historique des changements
Extension Extension
Intégration des API
Facturation automatisée
Module de facturation flexible
Intégration QuickBooks
Gestion des projets Extension Extension
CMDB   Extension
Thèmes de couleurs par compte
Estimation de l’amortissement des ressources  
Conversion automatique des e-mails en tickets
Intégration Active Directory
Intégration LDAP
Importation de fichiers CSV
Enquêtes utilisateurs
Historique complet des demandes
Support multisite
Planificateur
Partage de bureau distants - Inter-réseau
(Via Internet - 1 session simultanée gratuite))
Extension Extension Extension
Partage de bureau distants - Sur le réseau
(Sans Internet)
 
Couplage téléphonie-informatique (CTI) Extension Extension
Rapports sur l'assistance informatique
  • Rapports prédéfinis
  • Rapports personnalisables
  • Générateur de requêtes
  • Rapports planifiés
  • Exportation au format CSV, XLS ou PDF
Acheminement automatique
Gestion des SLA
Routage des dossiers automatique
Découverte des périphériques automatique  
Notification des techniciens
Jours fériés/Horaires de travail
Base de connaissances
Portail en libre-service
Gestion des ressources  
Gestion des achats  
Contrats  
Modèles de formulaire de demande personnalisés
Rapports Flash
Client mobile      
  • iPhone
  • Android
Systèmes d'exploitation pris en charge      
  • Windows
  • Linux
Base de données prise en charge      
  • PostgreSQL
  • MS SQL
Gratuit jusqu'à 5 techniciens NA NA

 

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Documentation ServiceDesk Plus MSP

Consultez nos fichiers PDF pour de plus amples informations sur le produit :

ServiceDesk Plus MSP - pré-requis techniques

 

Logins techniciens Nbre. de points d'accès Type Processeur Vitesse Processeur  RAM Espace disque
5-20 50-200 Intel Core Duo 1.7 GHz 1GB 20GB
20-50 200-500 3.4 GHz 2GB 40GB
50-100 500-2000 2*3.4 GHz 4GB 40GB
100-200 1000-5000 4*3.4 GHz 4GB 80GB

 

Systèmes d'exploitation

Windows

  • Windows 2000 + SP4
  • Windows 2000 / 2003 Server
  • Windows XP Professional
  • Windows 2008 Server
  • Windows 2012 Server
  • Windows 10

Linux

  • Red Hat Linux 7.2 +
  • Linux Debian 3.0

Bases de données

  • MySQL 4.1.18
  • MySQL 5.1.50
  • MS SQL 2000, MS SQL 2005, MS SQL 2008, MS SQL 2012
  • PostgreSQL

Navigateurs

  • Internet Explorer: v9+
  • Firefox: 11
  • Chrome

 

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vendredi, 17 mai 2013 15:33

Password Manager Pro

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Les éditions Password Manager Pro

Détails des licences

Les licences de Password Manager Pro sont basées sur trois facteurs :

  1. Nombre d'utilisateurs ayant le rôle administrateur
  2. Type d'édition - Standard, Premium ou Enterprise
  3. Nombre de clés (option)

Note:

  1. Password Manager Pro propose cinq rôles d'utilisateur : administrateur, administrateur de mots de passe, administrateur privilégié, vérificateur de mots de passe et utilisateur de mots de passe. Le terme "administrateur" désigne les administrateurs, les administrateurs de mots de passe et les administrateurs privilégiés. L'octroi de licences limite donc le nombre d'administrateurs dans son ensemble, qui comprend les administrateurs, les administrateurs de mots de passe et les administrateurs privilégiés. Le nombre d'utilisateurs et d'auditeurs de mots de passe n'est pas limité.
  2. Édition standard - Si vous souhaitez disposer d'un référentiel de mots de passe sécurisé pour stocker vos mots de passe et les partager de manière sélective entre les utilisateurs de l'entreprise, l'édition standard est idéale.
  3. Premium Edition - Outre le stockage et le partage de vos mots de passe, si vous souhaitez disposer de fonctionnalités de gestion des mots de passe de classe entreprise telles que la synchronisation des mots de passe à distance, les alertes et les notifications de mots de passe, la gestion des mots de passe d'application à application, les rapports, etc, la gestion des mots de passe d'application à application, les rapports, la haute disponibilité et autres, l'édition Premium serait le meilleur choix.
  4. Enterprise Edition - Si vous avez besoin de plus de fonctionnalités de classe entreprise comme la découverte automatique des comptes privilégiés, la gestion du cycle de vie des clés SSH et des certificats SSL, l'intégration avec les systèmes de billetterie et les solutions SIEM, configuration du serveur de saut, gestion des mots de passe d'application à application, rapports de conformité prêts à l'emploi, serveur SQL / cluster comme base de données dorsale, l'édition Enterprise serait idéale.
  5. Key Manager Plus Add-on - Si vous avez besoin de fonctions de gestion du cycle de vie des clés SSH et des certificats SSL dans votre environnement, l'add-on Key Manager Plus répondra parfaitement à vos besoins. Key Manager Plus est la solution de gestion des clés et des certificats de ManageEngine. de ManageEngine pour la gestion des clés et des certificats. Les fonctionnalités offertes par ce module complémentaire dans Password Manager Pro comprennent la découverte automatisée de SSH/SSL, la gestion du cycle de vie des paires de clés SSH, la gestion du processus CSR, le déploiement et le suivi des certificats, déploiement et le suivi des certificats, l'analyse des vulnérabilités SSL et les alertes d'expiration des certificats. La licence du module complémentaire est basée sur le nombre de clés SSH et de certificats SSL que vous souhaitez gérer.

Fonctionnalités

Édition Standard

Édition Premium

 Édition Entreprise

 Gestion utilisateur/groupe Available Available Available
 Stockage des mots de passe Available Available Available
 Règles de gestion des mots de passe Available Available Available
 Gestion de partage des mots de passe Available Available Available
 Audit/Notifications d'audit Available Available Available
 Intégration AD / LDAP Available Available Available
 Connexion automatique Available Available Available
 Accès hors connexion Available Available Available
 Surveillance des changements de mots de passe Available Available Available
 Backup et restauration d'urgence Available Available Available
 2 Factor Authetification - mot de passe unique tranmis par email Available Available Available
 Rebranding Available Available Available
 Accès mobile (Android, iOS, Windows) Available Available Available
 Extensions navigateurs (Chrome, Firefox) Available Available Available
 Groupe utilisateurs Active Directory / synchronisation OU Available Available Available
 Aide à la connection automatique (Auto-logon Helper) Unavailable Available Available
 Notifications et alertes Unavailable Available Available
 Configuration en masse Unavailable Available Available
 Réinitialisation à distance des mots de passe * Unavailable Available Available
 Vérification instantanée pour synchronisation Unavailable Available Available
 Password access control workflow Unavailable Available Available
 Enregistrement de sessions privilégiées Unavailable Available Available
 Rapports pré-définis & personnalisés Unavailable Available Available
 Gestion API des mots de passe Unavailable Available Available
 Authentification à double facteur - RSA, Phone Factor - Google Authentification Unavailable Available Available
 High Availability architecture Unavailable Available Available
 Synchronisation avec ressources AD Unavailable Unavailable Available
 LDAP Sync Support Unavailable Unavailable Available
 Encryption Key Rotation Unavailable Unavailable Available
 Smart Card Authentication Unavailable Unavailable Available
 Recherche de comptes privilégiés Unavailable Unavailable Available
 Système de tickets intégré Unavailable Unavailable Available
 SNMP, intégration Syslog & Email Templates  Unavailable  Unavailable  Available
 Alertes temps réel et intégration SIEM Unavailable Unavailable Available
 Configuration Jump Server Unavailable Unavailable Available
 Federated Identity Management Unavailable Unavailable Available
 2 Factor Authentification - Radius Based, SmartCard Unavailable Unavailable Available
 Rapports de conformité pré-établis Unavailable Unavailable Available
 SQL Server/ Cluster en tant que Back-end Database Unavailable Unavailable Available
 Privileged Session Shadowing and Termination Unavailable Unavailable Available
 Custom Password Reset Listener Unavailable Unavailable Available
 Paramétrage de rapports Unavailable Unavailable Available
 RESTful APIs pour Integration Unavailable Unavailable Available
 Export de mots de passe en HTML crypté Unavailable Unavailable Available

* Traitements manuel, planifié ou selon des règles - pour Windows, Windows Domain, Linux, IBM AIX, IBM AS400, HP UNIX, Solaris, Mac OS, Sun Oracle XSCF, Sun Oracle ALOM, Sun Oracle ILOM, VMWare ESXi, MS SQL server, MySQL Server, Oracle DB Server, Sybase ASE, LDAP Server, HP iLO, HP ProCurve devices and Cisco Devices (IOS, CatOS, PIX), Juniper Netscreen Devices, IIS App pool

 

Sperator

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Fonctionnalités de Password Manager Pro

Centralisation des mots de passe

Dans une entreprise, il est important d’avoir une gestion centralisée pour tous les mots de passes des différents services informatiques car ce sont des informations très sensibles et qui nécessitent une protection pour éviter des accès illicites. Pour faciliter son administration, les mots de passe doivent être stockés dans un référentiel centralisé.

Password Manager Pro Manage Engine

Password Manager Pro offre une excellente granularité afin d’apporter une flexibilité aux accès, aux vues, classifiées par groupes fonctionnels n’ayant une visibilité que sur les mots de passes alloués.

Password Manager Pro dispose d’un référentiel centralisé pouvant stocker en toute sécurité des milliers de mots de passe, l’ensemble des informations (noms d'utilisateurs et mots de passe) de vos ressources sont cryptées par un algorithme (AES) et sont conservées en sécurité dans la base de données PostgreSQL de PMP. En vous connectant avec votre compte associé à votre profil, vous pouvez récupérer le mot de passe sur la ressource autorisée et cela depuis l'interface web. Il est possible d’associer facilement un privilège à une ressource pour qu'un groupe d’administrateur puisse la visualiser.

Gestion des mots de passes partagés

Dans la plupart des organisations, on trouve un compte administrateur commun pour tous les administrateurs Windows pour accéder à l'infrastructure. Le principe étant le même pour Unix, Cisco, SQL Server, etc...

Password Manager Pro Manage Engine

Ces mots de passe partagés fournissent des accès illimités aux infrastructures, c’est pour cela que Password Manager Pro fournit une solution robuste pour la gestion de ces problèmes concernant le partage des mots de passe d'administration. Le concept de propriété de mot de passe et le mécanisme de partage garantit que seuls les utilisateurs autorisés peuvent accéder aux mots de passe d'administration.

Gestion des utilisateurs

PMP servant de référentiel pour les mots de passe sensibles, le contrôle des accès doit être le plus fin et le plus sécurisé possible. PMP propose un contrôle des accès basé sur des rôles afin de sécuriser l’accès au produit.
Pour des raisons pratiques, les informations stockées dans PMP devront être partagées entre plusieurs utilisateurs. Par défaut, PMP est livré avec quatre rôles prédéfinis :

  • Les administrateurs paramètrent, configurent et gèrent l'application PMP et peuvent effectuer toutes les opérations possibles sur les ressources et les mots de passe. Cependant, ils peuvent afficher uniquement les ressources et les mots de passe qu’ils ont créé et qui ont été partagés avec eux.
  • Les administrateurs de mot de passe peuvent effectuer toutes les opérations possibles sur les ressources et les mots de passe. Cependant, ils peuvent afficher uniquement les ressources et les mots de passe qu’ils ont créé et qui ont été partagés avec eux.
  • Un administrateur/administrateur de mot de passe peut être défini comme ‘super-administrateur’ par d'autres administrateurs (et non par lui-même). Un super-administrateur aura les droits pour gérer toutes les ressources ajoutées au système.
  • Les utilisateurs de mot de passe ne peuvent voir que les mots de passe partagés avec eux par les les administrateurs ou les administrateurs de mot de passe. Ils peuvent éventuellement modifier les mots de passe si les permissions de partage le leur permettent.
  • Les auditeurs de mot de passe ont les mêmes privilèges que les utilisateurs de mot de passe et peuvent en plus accéder aux documents et rapports d'audit

Intégration avec Active Directory

La majorité des entreprises s'appuient généralement sur un annuaire tel que Windows Active Directory ou LDAP Directory pour la gestion des identités et l'authentification des utilisateurs. Password Manager s’intègre avec ce type d’annuaire afin d’offrir une authentification unique pour accéder à l’application PMP.

Les administrateurs peuvent importer des utilisateurs / groupes d'utilisateurs de l'AD / LDAP dans PMP. Chaque fois que de nouveaux utilisateurs sont ajoutés à AD / LDAP, ils sont automatiquement importées dans PMP. D’autre part, une synchronisation se fera entre la base de PMP et l’Active Directory.

Réinitialisation à distance

Password Manager ne traite pas seulement le stockage des mots de passe, mais également la réinitialisation de ces derniers. Lorsque les mots de passe sont modifiés dans PMP, ils sont immédiatement remis à zéro au niveau de la ressource et vice-versa.

Les mots de passe existants sur les ressources comme Windows ®, Linux, IBM AIX, HP Unix, Solaris, Mac OS, serveur MS SQL, MySQL Server, Oracle DB Server, Sybase ASE, appareils HP ProCurve et équipements Cisco (IOS, Caton, PIX) peuvent être modifiées à distance depuis PMP.

Une réinitialisation à distance peut être effectuée de deux manières différentes :

  • Par le déploiement d'agents PMP au niveau des hôtes distants ou sans agent. Cette action peut être automatisée selon la période à définir.
  • Des notifications sont envoyées aux destinataires avant et après la réinitialisation automatique.

Autres fonctionnalités

 Password Manager Pro - pré-requis techniques

Hardware Systèmes d'exploitation Interface web

Processeur :
Dual Core/Core2Duo ou +

RAM :
4 GB

Espace disque :
200 MB pour le produit
10 GB pour la base de données

Note : Pour l'enregistrement de session, l'espace disque requis peut varier en fonction des niveaux d'utilisation.

Windows
  • Windows Server 2022
  • Windows Server 2019
  • Windows Server 2016
  • Windows Server 2012
  • Windows Server 2012 R2
  • Windows 8
  • Windows 10

Linux

  • Ubuntu 9.x et supérieur
  • CentOS 4.4 et supérieur
  • Red Hat Linux 9.0
  • Red Hat Enterprise Linux 5.x
  • Red Hat Enterprise Linux 6.x
  • Red Hat Enterprise Linux 7.x

PMP doit fonctionner correctement sur n'importe quelle distribution Linux

Note: Password Manager Pro peut également être exécuté sur des VM des systèmes d'exploitation ci-dessus.

Le client HTML nécessite l'installation de l'un des navigateurs** suivants sur le système :

  • Microsoft Edge (sur Windows)
  • Chrome, Firefox, et Safari (sur Windows, Linux et Mac)


PMP est optimisé pour une résolution 1280 x 800 ou supérieure


Bases de données

  • PostgreSQL 10.18, livrée avec le produit
  • MSSQL Server 2008 ou supérieur.
Note : MSSQL Server doit être installé sur Windows 2008 Server ou supérieur

Espace de téléchargements de Password Manager Pro


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jeudi, 16 mai 2013 14:32

Security Manager Plus

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mercredi, 15 mai 2013 17:07

Firewall Analyzer

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Editions Firewall Analyzer

Fonctionnalités

Édition Premium

Édition Distribuée

Capacité jusqu'à 60 appareils jusqu'à 1200 appareils
Multi-vendor security devices support Available Available
Off-the-shelf monitoring for virtual firewalls Available Available
Proxy servers, & VPN devices Available Available
Security & bandwidth alerts & reports Available Available
Employee internet activity reports Unavailable Available
Web-application usage reports Unavailable Unavailable
Firewall security audit reports Unavailable Unavailable
Configuration change management Unavailable Unavailable
Firewall rules management Unavailable Unavailable
Firewall connection diagnosis Unavailable Unavailable
Advanced alert management Unavailable Unavailable
AD & RADIUS user authentication Unavailable Unavailable
Scalable architecture Unavailable Available
Monitors multi-geographical locations Unavailable Available
Distributed central-collector architecture Unavailable Available
Site specific reports Unavailable Unavailable
Web-client Rebranding Unavailable Unavailable
Client & user specific views Unavailable Unavailable
Sperator

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Fonctionnalités Firewall Analyzer

Surveillance du trafic réseau

Firewall Analyzer de Manage Engine fournit aux administrateurs réseau une vision unique pour la surveillance du trafic réseau. Celui-ci se base sur l'analyse des logs reçus par les différents pare-feux de votre réseau. L’ensemble de ces logs sont collectés, archivés et analysés pour obtenir des renseignements sur les hosts et protocoles. Il n’est donc plus nécessaire de déployer des sondes pour collecter des informations sur le trafic. Cette précision des mesures du trafic se fait en temps réel.

Firewall Analyzer Manage Engine

Mesure de l’activité des utilisateurs sur Internet

Firewall Analyzer vous aide à contrôler l'utilisation d'Internet en vous fournissant les éléments suivants :

  • Sites Internet accessibles par les employés de votre organisation.
  • Les protocoles les plus utilisés par vos utilisateurs.
  • Gestion des règles de pare-feu utilisées pour ces accès utilisateurs.
  • Notification quand un utilisateur accède à des sites interdits comme les sites de streaming ou les sites de chat.
  • Identification des abus et de l'utilisation excessive d'Internet.
  • Optimisation de vos politiques concernant les pare-feux.
  • Rapport en temps réel sous forme de graphiques sur l’état de la bande passante avec une vision détaillée des flux de trafic entrant et sortant les plus sollicités.

 

Firewall Analyzer Manage Engine

Audit des règles de pare-feux

Firewall Analyzer fournit un état des règles inutilisées sur vos réseaux, mais il offre aussi la possibilité d’optimiser ces règles en fonction de la situation.

Analyse des événements de sécurité

Tous les événements de haute importance relevés sont présentés sur la page principale. Des alertes et des actions seront automatiquement générées pour informer les administrateurs.

Des messages syslogs peuvent être aussi envoyés à FWA.

Alertes et seuils de notification

Firewall Analyzer génère automatiquement des alertes et informe les administrateurs réseau, quand il y a une tentative d’intrusion dans le réseau ou tout trafic anormal. Des profils de seuils peuvent être positionnés sur certains événements imporatants ou anormaux. En cas de dépassement de seuils, des alertes sont émises afin avertir les administrateurs / exploitants par e-mail. Les alertes peuvent être notifiées aussi par SMS et par un programme qui peut être exécuté pour engager d'autres actions (par exemple : générer un Trap SNMP).

Configurations, politiques et règles

Firewall Analyzer étudie la configuration des pare-feux et vous fournit des informations afin d'optimiser les performances de ces derniers.

Une analyse plus approfondie fournit des informations sur la fréquence d'utilisation et la non utilisation des règles. Par la suite en fonction de la politique de sécurité, le responsable prendra la décision de les supprimer ou non.

Autres fonctionnalités:

Documentation Firewall Analyzer

Consultez nos fichiers PDF pour de plus amples informations sur le produit :

Firewall Analyzer - pré-requis techniques

Hardware

Ci-dessous la configuration minimum pour installer et exploiter Firewall Analyzer :

Processeur : Intel Pentium 1.0 GHz
RAM : 1 GB
Espace disque : 1 GB*

* L'espace disque ainsi que la RAM dépendent du nombre de postes envoyant des logs à Firewal Analyzer, ainsi que du volume de logs par seconde/jour. 

Configuration pour Firewal Analyzer 12.0 et OpManager 12.0 :

Pare-feu Processeur RAM OS Windows OS Linux Base de données 
500 logs/sec Intel Xeon
Quad Core, 3.5 GHz
8 GB

2012 R2 / 2012 / 2008 R2 / 2008/
2003 Server / Vista / v7 / 2000 Professional SP4

RedHat 4.x et +, Debian 3.0
Suse, Fedora et Mandrake
MS SQL 2000, 2005, 2008 et 2012 ou
OpManager compilé avec PostgreSQL
+de500 logs/sec Intel Xeon
Quad Core 3.5 GHz
16 GB  2008 R2 64 bit / 2012 R2 CentOS 64 bit ou n'importe quelle
distribution Linux avec glibc >= 2.3
et X librairies installées
MSSQL 2008 et 2012 ou
OpManager compilé avec PostgreSQL

 

RAM

Fréquence de logs RAM
jusqu'à 100 Logs/sec 1 GB
100-500 Logs/sec 2 GB
500-1000 Logs/sec 4 GB
+ 1000 Logs/sec 4 GB (64 bit)
+ 1000 Logs/sec 8 GB

Note : la RAM nécessaire par Firewal Analyzer dépend du nombre de firewalls gérés par le produit. Pour plus de 5 firewalls, il est recommandé de disposer d'une RAM supérieure aux valeurs mentionnées ci-dessus.


Espace disque

(Archive+Index+MySQL=Total)

Fréquence de logs Pour 1 jour Pour 1 semaine Pour 1 mois
50 Logs/sec 1+0.5+10.5=12GB 5+3+30=38 GB 18+7+75=100 GB
100 Logs/sec 2+1+15=18 GB 10+5+50=65 GB 35+15+100=150 GB
300 Logs/sec 6+3+31=40 GB 30+15+105=150 GB 100+45+295=440 GB
500 Logs/sec 10+5+75=90 GB 50+25+225=300 GB 170+70+480=720 GB
1000 Logs/sec 20+10+150=180 GB 95+45+500=640 GB 325+125+950=1.4 TB

 

Fréquence de logs Pour 3 mois Pour 6 mois Pour 1 an
50 Logs/sec 60+25+125=210 GB 120+40+160=320 GB 240+90+300=630 GB
100 Logs/sec 110+50+240=400 GB 220+80+320=720 GB 450+170+580=1.2 TB
300 Logs/sec 280+120+600=1 TB 500+200+800=1.5 TB 900+350+1250=2.5 TB
500 Logs/sec 470+230+1100=1.8 TB 900+400+2100=3.4 TB 1700+700+3600=6 TB
1000 Logs/sec 920+480+2100=3.5 TB 1750+750+4200=6 TB 2850+1250+6400=10.5 TB

Note: le volume de logs reçus par seconde par Firewall Analyzer concerne l'ensemble des postes configurés.

Pré-requis d'espace disque pour Firewall Analyzer v12.0 :

Firewall (jusqu'à 500 logs/sec)
(pour garder 1 jour d'archive de logs)
Firewall (plus de 500 logs/sec)
90 GB Pour chaque tranche de 500 logs/sec supplémentaires
au moins 90 GB supplémentaires


Pré-requis CPU

La machine dédiée doit pouvoir traiter plus de 200 logs par seconde.
Des processeurs dual core sont nécessaires pour traiter plus de 500 logs par seconde.
Des processeurs quadra core sont nécessaires pour traiter plus de 1000 logs par seconde.


Installations séparées

Firewall Analyzer et MySQL database peuvent être installés sur des machines différentes, dans le cas d'un fort taux de logs et d'une CPU de niveau insuffisant.


Pré-requis RAM

Le nombre de firewalls gérés par Firewall Analyzer va nécessiter une augmentation de la RAM selon le tableau ci-dessus. Il est recommandé de mettre en place une capacité de RAM supérieure à ces préconisations en cas de mise en place de 5 firewalls et plus.


Paramètres PostgreSQL d'amélioration de performances (pour Firewall Analyzer version 7.5 Build 7500)

Pour de meilleures performances, nous recommandons de remplacer les paramètres existants dans postgres_ext.conf sous le répertoire \pgsql\data\ de la façon suivante :

Paramètres Commentaires
port = 33336 Cette modification nécessite le redémarrage de Firewall Analyzer Application/Service.
shared_buffers = 128 MB La valeur minimum est 128 KB. Cette modification nécessite le redémarrage de Firewall Analyzer Application/Service.
work_mem = 12 MB La valeur minimum est 64 KB.
maintenance_work_mem = 100 MB La valeur minimum est 1 MB.
checkpoint_segments = 15 Logfile minimum segments : 1 et 16 MB chacun
checkpoint_timeout = 11 minutes Valeurs possibles de 30 secondes à 1 heure
checkpoint_completion_target = 0.9 Valeurs possibles entre 0.0 - 1.0
seq_page_cost = 1.0 Paramètre recommandé non testé selon des volumes précis
random_page_cost = 2.0 Paramètre recommandé non testé selon des volumes précis
effective_cache_size = 512MB  
synchronous_commit=off  


Paramètres PostgreSQL d'amélioration de performances (pour Firewall Analyzer version 7.4 Build 7400)

RAM Size MySQL Parameters For Windows Installation MySQL Parameters For Linux Installation
512 MB Default configuration as given in startDB.bat Default configuration as given in startDB.sh
1 GB --innodb_buffer_pool_size=300M--key-buffer-size=150M--max_heap_table_size=150M--tmp_table_size=100M--table-cache=512 --innodb_buffer_pool_size=300M--key-buffer-size=150M--max_heap_table_size=150M--tmp_table_size=100M--table-cache=512
2 GB --innodb_buffer_pool_size=900M--key-buffer-size=600M--max_heap_table_size=350M--tmp_table_size=100M--table-cache=512 --innodb_buffer_pool_size=900M--key-buffer-size=600M--max_heap_table_size=350M--tmp_table_size=100M--table-cache=512
3 GB --innodb_buffer_pool_size=900M--key-buffer-size=600M--max_heap_table_size=350M--tmp_table_size=100M--table-cache=512 --innodb_buffer_pool_size=1400M--key-buffer-size=1000M--max_heap_table_size=350M--tmp_table_size=100M--table-cache=512
4 GB --innodb_buffer_pool_size=900M--key-buffer-size=600M--max_heap_table_size=350M--tmp_table_size=100M--table-cache=512 --innodb_buffer_pool_size=1800M--key-buffer-size=1200M--max_heap_table_size=350M--tmp_table_size=100M--table-cache=512

 

Systèmes d'exploitation

Windows

  • Windows 2000 server
  • Windows 2003 server
  • Windows 2008 server
  • Windows 2012 server
  • Windows 2000
  • Windows XP Professional
  • Windows NT
  • Windows Vista
  • Windows 7
  • Windows 8

Linux

  • Ubuntu 9.1.10
  • Fedora 12
  • OpenSuSE 11.2
  • CentOS 5.5
  • Red Hat RHEL
  • Mandrake
  • Mandriva
  • Debian

 

VMware

Note: pour version Admin Server uniquement, Firewall Analyzer version 7.4 compilée 7400 ou antérieures

Si Firewall Analyzer Admin Server est installé sur SuSE Linux, effectuer la modification suivante :

  • ouvrez le fichier mysql-ds.xml sous <firewall_analyzer_home>/server/default/deploy
  • localisez la ligne suivanta et remplacez localhost, par l'adresse IP/DNS où Firewall Analyzer Distributed Edition Admin server est installé
    <connection-url?jdbc:mysql: localhost:33336="" firewall="">/connection-url>

 

Navigateurs

  • Internet Explorer 8+
  • Firefox: v4 +
  • Google Chrome 8+

 

Bases de données

Livrée avec le produit

  • PostgreSQL

Externes

  • MS SQL 2000
  • MS SQL 2005
  • MS SQL 2008
  • MS SQL 2012

 

Espace de téléchargements de Firewall Analyzer


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Tigo Rwanda

Firewall Analyzer m’a aidé à comprendre les attaques au sein de mon infrastructure et les différentes menaces pesant sur mon réseau. Tous les évènement anormaux arrivant sur mon réseau me sont signalés.

Samuel Uwayirungu, Responsable Sécurité IT, Tigo Rwanda SA
mercredi, 15 mai 2013 14:27

EventLog Analyzer

Écrit par

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EventLog Analyzer - Logiciel de Gestion des Logs et de la Conformité IT pour SIEM

icone eventlog1Qu'est-ce que EventLog Analyzer ?

EventLog Analyzer est un puissant outil de gestion des logs pour la sécurité et la réglementation SOX. C'est une solution logicielle web de centralisation, d’analyse et de corrélation des logs de tous types d’équipements de votre infrastructure métier.

Eventlog Analyzer améliore considérablement la sécurité et augmente la disponibilité des serveurs importants de votre entreprise.

icone eventlog3La problématique ?

eventlog analyzer apercu1La multiplication et la diversité des solutions de sécurité et d’administration ont conduit à l’apparition d’un nouveau problème : la gestion des logs.

L’abondance et la corrélation de ces informations permettent d’optimiser les systèmes d’information et de retrouver les sources des pannes informatiques.

Cependant, ces données indispensables aux administrateurs deviennent de plus en plus nombreuses sans être forcément pertinentes. De ce fait, sans un traitement automatisé efficace, certaines alertes critiques se retrouvent inondées sous la masse de faux positifs.

Avec l’arrivée de nouveaux besoins, dont la mise en conformité avec les réglementations Sarbanes-Oxley et la Loi sur la Sécurité Financière, les responsables informatiques vont être obligés d’optimiser cette gestion. Centraliser l’information pour faciliter l’exploitation

Certains dysfonctionnements ne peuvent pas être analysés en vue d'une solution sans une centralisation des informations contenues dans les logs fournis par les équipements concernés.
Parmi ce flot d’information arrivant des équipements réseau, système et de sécurité, il est nécessaire de ne mettre en avant que les informations à priorité haute.
Pour cela, EventLog Analyzer va aider les administrateurs et les exploitants dans cette tâche de visibilité, d’analyse, de collecte et d’archivage des informations.

icone eventlog2Description de l’outil EventLog Analyzer

La consolidation des logs permet de récupérer tous les logs d'applications brutes tels que les serveurs web, les proxy, les IDS, les contrôleurs de domaine, Active Directory, le progiciel de gestion intégré, etc... En conformité avec les réglementations SOX, EventLog Analyzer contribue à la certification des entreprises.

EventLog Analyzer génère des alertes, définit des tableaux de bord paramétrables et génère automatiquement des rapports utilisés pour la mise en œuvre des procédures récurrentes du suivi et du contrôle de la politique de sécurité.

icone eventlog4Pourquoi utiliser EventLog Analyzer ?

  • Une solution qui se différencie de la concurrence par sa simplicité d'installation, sa facilité de configuration et son utilisation basée sur des modèles déjà prédéfinis.
  • La collecte et l'archivage centralisés des événements Syslog, Windows, W3C, issus de vos serveurs, applicatifs et équipements réseaux.
  • Le respect des conformités légales et réglementaires : SOX, PCI DSS, ISO 27001 et HIPAA.
  • l'identification rapide des problèmes relevés grâce aux alertes en temps réel.
  • L'affichage de rapports sur les informations importantes de sécurité de votre réseau.
  • Les performances et l'analyse d'événements évolutive jusqu’à plus de 6 millions d’événements par heure.

eventlog analyzer 2

 

{unitegallery eventloganalyzer}

Logiciel de gestion des logs sécurité et firewall

« Ce que je préfère dans cette application, c'est la bonne organisation du GUI et les rapports automatisés. C’est une aide précieuse pour les ingénieurs réseau qui peuvent voir tous les périphériques dans une même interface. »

Joseph Graziano, MCSE CCA VCP, Citadel
 

Editions EventLog Analyzer

Premium

Distribuée

  • Adapté aux PME pour surveiller jusqu'à 1000 hosts/applications
  • Surveillance du LAN depuis un seul lieu géographique
  • Toutes les fonctionnalités de conformité et de gestion des logs de l'édition Professionnelle
  • Plus d'autres fonctions comme la surveillance des logs application, le support MSSQL, etc...
  • Adapté aux grandes entreprises et aux MSSP pour surveiller jusqu'à 10000 hosts / applications
  • Surveillance de plusieurs LAN depuis différents lieux géographiques
  • Toutes les fonctionnalités de l'édition Premium
  • Déployable sur plusieurs sites et gestion centralisée
Sperator

Vous n'êtes pas certain sur le choix de l'édition, contactez-nous.

Fonctionnalités de EventLog Analyzer

eventlog fonctionnalite1Les fonctions clés de EventLog Analyzer

EventLog Analyzer présente différentes fonctionnalités qui seront très utiles aux administrateurs réseau :

 

eventlog fonctionnalite2EventLog Analyzer : une aide pour votre organisation

EventLog Analyzer vous apporte :

Documentation EventLog Analyzer

Consultez nos fichiers PDF pour de plus amples informations sur le produit :

Eventlog Analyzer - pré-requis techniques

Vous trouverez ici la configuration minimum pour la mise en place d'Eventlog Analyzer.

Hardware

Installation 32-bit

  • 1 GHz, 32-bit (x86) processeur Pentium Dual Core  ou équivalent
  • 2 GB RAM*
  • 5 GB espace disque pour le produit

Installation 64-bit

  • 2.80 GHz, 64-bit (x64) processeur Xeon LV ou équivalent
  • 2 GB RAM*
  • 5 GB espace disque pour le produit

* Le tableau ci-dessous indique nos recommandations en matière d'espace disque et de RAM. Ces valeurs dépendent du volume d'hôtes envoyant des informations, du volume de logs à traiter par seconde/par jour par Eventlog Analyzer. Ces valeurs sont établies pour 100 hôtes et une moyenne de taille de log de 350 bytes.

Fréquence de logs ou Volume RAM  Espace disque mensuel de stockage des logs 
 100/sec or 4 GB/jour 2 GB  85 GB
 500/sec or 20 GB/jour 4 GB  400 GB 
 1000/sec or 40 GB/jour 8 GB  800 GB 

Eventlog Analyzer est optimisé pour des résolutions d'écran 1024x768 et supérieures.

 

Paramètres d'amélioration des performances de MySQL

Pour optimiser les performances, vous pouvez remplacer les paramètres MySQL existants en startDB.bat/sh, en répertoire \bin,  par les paramètres suivants en fonction de la RAM des serveurs d'EventLog Analyzer.

RAM  Paramètres MySQL à modifier 
2 GB " --innodb_buffer_pool_size= 1200M "
3 GB  " --innodb_buffer_pool_size= 1500M "
4 GB 

" --innodb_buffer_pool_size= 1500M "

 

Systèmes d'exploitation

  • Windows™ 8, Windows™ 7, Vista, 2000, XP, & NT et Windows™ Server 2000/2003/2008/2008 R2/2012
  • Linux - RedHat 8.0/9.0, Mandrake/Mandriva, SuSE, Fedora, CentOS
  • doit être capable de supporter l'environnement VMware

 

Navigateurs

  • Internet Explorer 8 +
  • Firefox 4 +
  • Chrome 8 +
" --innodb_buffer_pool_size= 1200M "

Espace de téléchargements de Eventlog Analyzer


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Ce que je préfère dans cette application, c'est la bonne organisation du GUI et les rapports automatisés. C’est une aide précieuse pour les ingénieurs réseau qui peuvent voir tous les périphériques dans une même interface.

Joseph Graziano, MCSE CCA VCP, Citadel
mardi, 14 mai 2013 15:48

OS Deployer

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Documentation OS Deployer

 

Datasheet

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Les bonnes pratiques pour la création et le déploiement d'images OS

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